Page 87 sur 241 << Première ... 3777858687888997137187 ... Dernière >>
Affichage des résultats 861 à 870 sur 2403
  1. #861
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Vous ne répondez pas à la problématique principale : en terme de solidité défensive, ça apporte quoi ? Parce que c'est clairement ça le but. Or on sort d'un match où Lyon a eu deux face à face, ou Belgrade (Belgrade !) a fait s'employer Nubel a plusieurs reprises...

    À part enlever un joueur offensif et faire la passe à dix derrière, il apporte quoi ce système ? On concède autant d'occasions et nos pistons ne sont quasiment jamais en position d'être décisif offensivement (à part quand Caio tire les CPA ce qui n'a rien à voir avec le système).

    Donc moi je veux bien qu'on nous dise que notre effectif est fait pour jouer comme ça mais j'aimerais au bout d'un moment que quelqu'un m'explique pourquoi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #862
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Parce qu'on a les chocottes et qu'on renforce numériquement l'arrière, surtout qu'on (comprendre: le coach) a moyennement confiance dans les qualités défensives côté droit, et que pour le moment on (comprendre: le coach) n'envisage pas de jouer à 2 pointes, car il est bien connu qu'il vaut mieux avoir une solution sur le banc que sur le terrain?

  3. #863
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Vous ne répondez pas à la problématique principale : en terme de solidité défensive, ça apporte quoi ? Parce que c'est clairement ça le but. Or on sort d'un match où Lyon a eu deux face à face, ou Belgrade (Belgrade !) a fait s'employer Nubel a plusieurs reprises...

    À part enlever un joueur offensif et faire la passe à dix derrière, il apporte quoi ce système ? On concède autant d'occasions et nos pistons ne sont quasiment jamais en position d'être décisif offensivement (à part quand Caio tire les CPA ce qui n'a rien à voir avec le système).

    Donc moi je veux bien qu'on nous dise que notre effectif est fait pour jouer comme ça mais j'aimerais au bout d'un moment que quelqu'un m'explique pourquoi.
    Je suis complètement d'accord avec toi et j'ajouterai que d'un point de vue animations c'est beaucoup plus compliqué de défendre avec trois centraux et des pistons mais paradoxalement ça ajoute de la sécurité dans les têtes qui ont été malmenée par nos récentes fin de matchs mais selon moi ils sont tout à fait capable de défendre de la même manière à deux mais encore une fois tout est une question de confiance et je ne doute pas que ce 3-4-3 est transitoire pour Clément

    Pour la question du piston je trouve que Caio a énormément progresser défensivement depuis son arrivée et peut très bien jouer dans une défense à 4 j'ai en revanche plus de doute pour Vandi qui a souvent un positionnement très aléatoire face à son vis à vis ou lors de renversement de jeu
    Par ailleurs le profil varié de nos milieux offensifs permet de jouer dans différents systèmes et animation

    Donc en soi je ne crois pas que ce soit le système le coeur du sujet mais bien notre animation balbutiante avec ballon marqué par un manque criant d'automatisme que ce soit dans les lignes de courses que par les prises de décisions des milieux
    En soit avec un 3-4-3 rien n'interdit d'attaquer à six avec les deux pistons Fofana les deux 10 et l'attaquant sans parler de l'incorporation d'un central avec Badia ou Disasi

    Perso c'est toujours un système qui m'a intéressé et j'ai beaucoup regardé les équipes qui le pratiquait et l'occupation du terrain est asymétrique par rapport à un schéma classique ce qui favorise de fait la pression dans l'axe du terrain pour récupérer haut mais rend particulièrement difficile l'attaque placée surtout sans mouvement bien coordonné

    Mais je refuse l'argument du joueur offensif en moins donc pas d'occasion
    On a joué nos 5 premiers matchs de la saison avec une ligne de 4 offensif plus les latéraux sans se montrer bien dangereux

    Encore une fois ce système demande beaucoup aux joueurs mais est je pense plus en phase avec nos principes de jeu
    Après Clément semble davantage attirer par le 4-2-3-1 plus rationnel mais faut voir la réaction des joueurs
    En tout cas force est de constater que une solution qui apparaissait ponctuelle est en train de devenir le système principal
    On verra jeudi ce qu'il est est mais en outre rien n'interdit de commencer à trois derrière et terminer à 4 en fonction du déroulé du match
    BOMBAZO

  4. #864
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 741
    On en est au meme point qu'avec Kovac l'an dernier a la meme periode, avec son système défensif hybride pour justement avoir une bonne base en défense et ensuite développer l'attaque.
    C'est ca qui est inquietant on est au meme point que l'an dernier... tout recommencer a zero chaque saison ca commence a me gonfler sérieusement

  5. #865
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Finalement, en L1 et sur le plan comptable on est plus ou moins dans les clous (même si les points n'ont pas forcement été pris au moment, et l'endroit, ou on les attendait)

    Ce que l'on pouvait attendre............................Ce que l'on a obtenu

    A Strasbourg: 1 point..........................................A Strasbourg: 3 points
    Face à Lens: 1 point............................................Face à Lens: 0 points
    Face à Rennes: 3 points.......................................Face à Rennes: 1 point
    A Paris: 0 point..................................................A Paris: 1 point
    Face à Troyes: 3 points........................................Face à Troyes: 0 point
    A Nice: 1 point:..................................................A Nice: 3 points
    Face à Lyon: 1 point............................................Face à Lyon: 3 points

    Points espérés: 10 points..................................Points obtenus: 11 points

    Après, dans la manière, le style, chacun aura son avis, mais perso, je suis très déçu de ce début de saison.
    Il n'y a selon moi aucune "patte Clément", auto-proclamé disciple de Pep. On dirait il est arrivé il y a 10 jours. On s'en sort à peu près grâce à une prépa anticipée par rapport à nos adversaires de L1 et quelques éclairs sur CPA.
    Il a changé de système, sans trouvé une quelconque osmose collective. Bref, il n'y a aucune garanti de finir dans le top 5, malgré un effectif -soit-disant taillé- pour le podium.
    Dernière modification par Maradona ; 13/09/2022 à 15h33.

  6. #866
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Tu as mis deux fois Lyon ce qui nous avantage au lieu de Lens où clairement on a perdu des points par rapport aux attentes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #867
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Tu as mis deux fois Lyon ce qui nous avantage au lieu de Lens où clairement on a perdu des points par rapport aux attentes.
    Oui, j'au corrigé, mais cela ne change pas grand chose. Pour moi, on pouvait attendre 1 point face à Lens (notre bête noire). On en a pris zéro.

  8. #868
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, j'au corrigé, mais cela ne change pas grand chose. Pour moi, on pouvait attendre 1 point face à Lens (notre bête noire). On en a pris zéro.
    Le seul problème avec tes prévisions c'est qu'elles ne sont pas vraiment en adéquation avec nos objectifs affichés. Si on vise le podium on ne doit pas viser un point chaque fois qu'on rencontre un peu d'adversité.

    Je pense que si tu veux vraiment avoir de l'ambition, par rapport à ton tableau, on doit également viser trois points contre Strasbourg et Lens. Et là ça change déjà la donne.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #869
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Tu mettrais même Klopp ou Tuchel t'as l'impression que ce serait pareil.
    C'est comme s'il y avait une lassitude (fatigue ?) chez les joueurs (qui passent de la couleur au noir et blanc en venant chez nous).
    Il paraît que c'était de la faute de Kovac qui était trop dur, mais on voit bien qu'il y a autre chose.
    Pour l'instant on a vraiment pas l'impression qu'on est capable de proposer et d'espérer mieux que le minimum syndical mais j'ai bon espoir quand même que comme l'année dernière, avec un peu de confiance en plus (et peut-être un regain d'énergie ?) on fasse une deuxième partie de saison canon.
    On a aussi perdu quand même notre joueur majeur, celui qui transcendait l'équipe et les choix au niveau du recrutement n'ont pas tous été très heureux (en plus des blessures de Volland et même Boadu qu'on a pas pu retester depuis).
    Après je ne suis pas franchement le fan numéro 1 du belge ceci dit, mais il maintient la barque à peu près à flot tant bien que mal avec quand même un nul face au PSG et une victoire face à Lyon, c'est pas si mal.

  10. #870
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Vous ne répondez pas à la problématique principale : en terme de solidité défensive, ça apporte quoi ? Parce que c'est clairement ça le but. Or on sort d'un match où Lyon a eu deux face à face, ou Belgrade (Belgrade !) a fait s'employer Nubel a plusieurs reprises...

    À part enlever un joueur offensif et faire la passe à dix derrière, il apporte quoi ce système ? On concède autant d'occasions et nos pistons ne sont quasiment jamais en position d'être décisif offensivement (à part quand Caio tire les CPA ce qui n'a rien à voir avec le système).

    Donc moi je veux bien qu'on nous dise que notre effectif est fait pour jouer comme ça mais j'aimerais au bout d'un moment que quelqu'un m'explique pourquoi.
    Pour moi le 3-4-1-2 est fait pour cet effectif sauf pour 1 ou 2 joueurs.
    Déjà parce qu'on a 4 attaquants: Wissam - Boadu - Embolo - Volland.
    Wissam seul devant dans ce style de jeu ne peut pas s'en sortir.

    Ensuite parce que ça place Golovin et Minamino en tant que numéro 10 et c'est le meilleur poste. Même si Golovin pour moi est un 8 un peu comme Kroos toute proportion gardé bien sûr.
    Vanderson et Caio ce sont 2 latéraux très offensif qui sont meilleurs quand il attaque et surtout quand ils partent de plus haut. Aguilar est aussi meilleur à ce poste et Jakobs à l'air d'être beaucoup plus offensif que tout nos latéraux.

    Surtout parce qu'on n'a pas d'ailiers de qualité. Que ce soit un 4-4-2 de base, 4-3-3 ou ce que tu veut Gelson n'est pas bon depuis des années, Diatta n'y arrive pas, Akliouche ne joue pas, Golovin n'est pas fait pour être coller à la ligne. On n'a aucun joueur indiscutable sur l'aile.

    Après si tu me dis que l'équipe peut jouer un très beau football avec un 4-4-2 hybride alors que l'on fonce le plus rapidement possible.
    Je n'y peux rien si à Monaco on n'arrête pas de prendre des entraineurs pragmatiques que n'ont pas de vision du jeu (et pourtant Clément se dit fan de Guardiola).

    Je vais prendre l'extrême avec Bielsa. Il arrive à Marseille avec un effectif hyper moyen: Morel en défense central, Dja Djedje, Imbula, Barrada, Ayew, Ocampos, Alessandrini, Romao etc... pourtant pendant 6 mois c'était sans doute l'un des plus beaux footballs européens. Il a ses défaut mais il a réussi à sublimer cet effectif (qui avait Gignac, Payet aussi). Mais à l'entraînement ça travaillait autre chose. Pourtant techniquement ce n'était pas des foudres de guerre et ça demandait aussi de courir beaucoup comme ce que Mitchell veut mettre en place ici.

    Lens c'est la même chose. Ca court beaucoup et pourtant les joueurs savent quoi faire du ballon.

    Donc en gros ça dépend de comment l'entraîneur veut se servir de la tactique mise en place. Le 3-4-1-2 peut être formidable tout comme le 4-4-2 ou n'importe quel autre tactique.
    Le 4-4-2 de Simone est complètement différent du 4-4-2 de Jardim.

    Pour moi c'est la vision du coach. Une personne sur le forum à dis qu'il ne faisait plus autant de changement parce qu'il a peur. En faite j'ai l'impression qu'il veut juste engranger des points le plus rapidement possible parce que ce qu'il a essayé de mettre en place n'a pas marché.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •