Page 56 sur 241 << Première ... 646545556575866106156 ... Dernière >>
Affichage des résultats 551 à 560 sur 2403
  1. #551
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    @Taro en quoi le coaching de Clement a été mauvais hier ? L’équipe était mieux avec l’entré de Boadu ( qui a été nul ) mais bizzarement on maîtrisait mieux le match avec le changement tactique. Ensuite il fait rentré Maripan et Matazo pour densifié La Défense et le milieu dans les 10 dernière minutes. Il fallait faire quoi comme changement ? Pour moi il a fait le boulot mais Lens a poussé jusqu’au bout. Maripan ou Disasi n’aurait jamais dû laisser Ganago se retrouver dans cette position. Fofana n’aurais jamais du faire cette faute. Le problème est surtout la.

  2. #552
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    La rentrée de Boadu a "fonctionné" car on passe devant quelques minutes plus tard, mais le déséquilibre de l'équipe était évident.
    Plus personne ne défendait à gauche et on s'est fait ouvrir à plusieurs reprises à cause de ça. Jakobs n'a pas démérité mais il se retrouvait souvent bien seul.
    Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il s'est obstiné si longtemps avec 3 buteurs axiaux et personne pour renforcer les ailes, à partir du moment où on mène 2 1. Pareil faire rentrer Maripan n'était pour moi, pas la priorité alors que c'est au milieu de terrain qu'on souffrait le plus.

  3. #553
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    La rentrée de Boadu a "fonctionné" car on passe devant quelques minutes plus tard, mais le déséquilibre de l'équipe était évident.
    Plus personne ne défendait à gauche et on s'est fait ouvrir à plusieurs reprises à cause de ça. Jakobs n'a pas démérité mais il se retrouvait souvent bien seul.
    Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il s'est obstiné si longtemps avec 3 buteurs axiaux et personne pour renforcer les ailes, à partir du moment où on mène 2 1. Pareil faire rentrer Maripan n'était pour moi, pas la priorité alors que c'est au milieu de terrain qu'on souffrait le plus.
    Ben si ... il y avait Jakobs justement à gauche.

    Il décide de passer en 3-4-1-2 avec Volland en soutien des 2 attaquants.
    Aguilar se retrouve en axe droit, et donc Vanderson et Jakos comme pistons,
    avec 3 centraux et 2 pistons, il n'y a pas besoin de davantage "bétonner" ses couloirs, d'ailleurs on n'a pas davantage vu Clauss avec ce système.

    L'entrée de Maripan est logique, Caio semble en difficultés piston droit, et Aguilar reprend donc le poste avec l'entrée du chilien, quant à l'entrée de Matazo pour renforcer le milieu, elle se tient aussi,
    on voyait que pour Volland et ben Yedder, les replacements défensifs devenaient de plus en plus compliqués.

    Oui l'équipe a trop subi dans le dernier quart d'heure, tout en restant solide et très présent dans le domaine aérien, jusqu'à ce dernier coup de pied arrêté malheureusement.

  4. #554
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Ben si ... il y avait Jakobs justement à gauche.

    Il décide de passer en 3-4-1-2 avec Volland en soutien des 2 attaquants.
    Aguilar se retrouve en axe droit, et donc Vanderson et Jakos comme pistons,
    avec 3 centraux et 2 pistons, il n'y a pas besoin de davantage "bétonner" ses couloirs, d'ailleurs on n'a pas davantage vu Clauss avec ce système.

    L'entrée de Maripan est logique, Caio semble en difficultés piston droit, et Aguilar reprend donc le poste avec l'entrée du chilien, quant à l'entrée de Matazo pour renforcer le milieu, elle se tient aussi,
    on voyait que pour Volland et ben Yedder, les replacements défensifs devenaient de plus en plus compliqués.

    Oui l'équipe a trop subi dans le dernier quart d'heure, tout en restant solide et très présent dans le domaine aérien, jusqu'à ce dernier coup de pied arrêté malheureusement.
    On est pas si éloigné que cela. Jakobs est bien tout seul à gauche et il remplace Vanderson. C'est donc Caio qui se retrouve à droite et comme tu le dis il n'était pas à son aise. Par contre pas trop d'accord pour dire qu'on a pas vu Clauss à partir de l'entrée de Jakobs mais c'est dur d'analyser dans le feu de l'action donc tu as peut-être raison, surtout que je vivais toutes actions lensoises en x1000.
    Par contre, tu sembles aussi d'accord pour dire que Ben Yedder plus Volland (et sans oublier Boadu inutile dans le replis) jusqu'à la 88eme, ce n'était pas le bonne solution. Je vois donc plusieurs erreurs dans son coaching.
    Bon après on perd à la 96eme et ça se trouve en faisant des choix "logiques" on aurait fait pire.

  5. #555
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Les erreurs de CLEMENT...mais faut pas oublier la superbe passe de BADIASHILE non plus.

  6. #556
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    @Taro en quoi le coaching de Clement a été mauvais hier ? L’équipe était mieux avec l’entré de Boadu ( qui a été nul ) mais bizzarement on maîtrisait mieux le match avec le changement tactique. Ensuite il fait rentré Maripan et Matazo pour densifié La Défense et le milieu dans les 10 dernière minutes. Il fallait faire quoi comme changement ? Pour moi il a fait le boulot mais Lens a poussé jusqu’au bout. Maripan ou Disasi n’aurait jamais dû laisser Ganago se retrouver dans cette position. Fofana n’aurais jamais du faire cette faute. Le problème est surtout la.
    Pour moi l'erreur de Clément c'est d'avoir accepté d'être dominé en densifiant son secteur défensif.

    Lens devait obligatoirement se projeter (puisque leur but était de faire plaisir à l'OM ) et nous on est une équipe redoutable en contre. La meilleure défense c'était de continuer à bien défendre et de marquer le 3eme but.

    On n'avait pas besoin d'être à 5 derrière, encore moins de faire jouer Caio à droite.

    Clement avait deux choix : garder le ballon, ce qu'on a été incapable de faire, et donc faire entrer Diop à la place de Caio.
    Où être dangereux en contre pour limiter les montées Lensoises voire les punir, et donc faire entrer Gelson.

    À la place, il a mis Lens dans un fauteuil. On a accepté de rester derrière, de ne plus toucher un ballon et de subir. On n'a opposé à Lens ni pressing, ni menace de contre attaque. On les a juste attendu.

    Ce qui signifie qu'une équipe fatiguée d'avoir tant couru et qui est dans l'obligation de se découvrir a eu tout le loisir de partir de derrière, de construire ses actions et de récupérer sans effort les ballons hauts.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #557
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    On était à 5 derrière dès la mi-temps, avec Golovin en 10, et ça nous a permis d'avoir un gros temps fort avec 4 énormes occasions + le but: Fofana qui lancé rate son contrôle devant le gardien, Golovin qui file seule, Tchouameni contré à l'entrée de la surface, et la tête de Badia... Ensuite but (tout ça jusqu'à la 60eme).

    Pour moi la réponse tactique était la bonne, et la seule chose que je lui reprocherais c'est d'avoir mis Boadu plutôt que Diop en cours de jeu car nous avions besoin d'un talent pour la transition.
    Mais ça se trouve nous aurions perdu dans cette configuration...

    Bref je suis quand même content avec du recul de terminer aussi haut, quand on voit en comparaison la saison de Lyon... On a un groupe inexpirementé qui commence à comprendre ce que veut dire jouer le haut de tableau et l'Europe. Les Disasi, Caio, Maripan, Fofana prennent du galon et c'est important pour le club et son avenir.

    Pas totalement convaincu par Clément, mais je suis curieux de voir l'orientation tactique de cet été, et très pressé de voir la préparation.

  8. #558
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il y a 4-5 mois il me semble que Clément voulait un 10, chose qu'il n'avait pas à l'ASM selon lui.
    A Bruges il a joué en 4-3-3 / 3-5-2 / 4-2-3-1 cette saison car il y avait pas mal d'instabilité niveau résultat.

    Chez nous il a installé un 4-4-2 ou 4-2-3-1 et je me demande si il va continuer avec ça ou bien installer vraiment une tactique qui l'aime (4-3-3).
    Maintenant qu'il va faire la préparation entièrement et que Tchouaméni va partir il va pouvoir composer un nouveau milieu et ses principes de jeu (en espérant qu'il y en a).

    Un 4-3-3 sous Clément ça peut donner ça:

    ____________________Nubel________________

    Vanderson______Disasi______Badiashile____Caio

    ___________________?????_________________

    ____________Fofana________Golovin_________

    Diatta_______________________________Diop

    __________________Wissam________________


    Golovin dans le rôle de Ketelaere qui a été placé à ce poste aussi cette année.
    Diatta retrouve son poste sous Clément.
    Wissam se retrouve seul devant mais tout dépend de l'animation.

    On aura une réponse beaucoup plus tard mais le mercato va aussi dépendre de ce qu'il veut mettre en place.

  9. #559
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Diatta, il est nul et en faire un titulaire du 11 de base est une connerie sans nom. Pourquoi sortir Aguilar qui fait une bonne 2e partie de saison ?

    Quand à Wissam seul devant, vous savez ce que je pense et je ne comprends toujours pas que certains ici se permettent encore d'envisager cette option....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #560
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Diatta, il est nul et en faire un titulaire du 11 de base est une connerie sans nom. Pourquoi sortir Aguilar qui fait une bonne 2e partie de saison ?

    Quand à Wissam seul devant, vous savez ce que je pense et je ne comprends toujours pas que certains ici se permettent encore d'envisager cette option....
    Diatta a été entraîné par Clément.
    Mon but était de se demander si Clément va adopter sa tactique préféré.


    Sinon selon RMC, reprise le 18 Juin. (Je trouve que c'est très tôt).
    Ce sera sans les internationaux. Sachant que pour la France par exemple la Ligue des nations se termine le 14 Juin.
    Donc Wissam devrait reprendre vers début Juillet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •