Page 55 sur 241 << Première ... 545535455565765105155 ... Dernière >>
Affichage des résultats 541 à 550 sur 2403
  1. #541
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Je pense la même chose qu'avec Kovac: il y a de bonnes choses, un bilan globalement positif, mais il faut nécessairement s'améliorer sur certains points pour rester en haut de la Ligue 1.

    Concernant Kovac, on l'a vu dès le début de saison sur le jeu avec ballon, et sur la fin de saison précédente concernant l'usure mentale et physique. Pour Clement, je dirais plutôt que c'est l'aspect tactique qui doit être amélioré. Je ne prends pas en compte uniquement nos 2 derniers matchs qui ne sont pas bons (peut-être l'enjeu trop fort), mais plutôt de la série de 10 matchs sans défaites où trop souvent l'équipe a semblé être en déséquilibre tactique, lui permettant certes de se créer de grosses occasions sur les transitions mais aussi d'être très fébriles sur les offensives adverses. Finalement, on a eu parfois l'impression de s'en sortir davantage par nos individualités décisives (Ben Yedder, Nubel, Badiashile, Tchouameni ou Fofana quand le Tchou' était moins bien) que par la structure collective de l'équipe.

    Pour moi c'est un gros axe d'améliorer cet aspect, d'autant qu'on perdra 1 ou plusieurs joueurs importants qui ont contribué à ces résultats (a minima Tchouameni et peut-être Badia et Wissam) et ça devra se faire avec la direction lors du mercato sinon on ira encore dans le mur. Après, je suis + confiant qu'avec Kovac, parce que c'est un problème de jeu qui me parait + simple à résoudre (+ facile de bétonner que de développer un foot champagne) et que Clement a déjà l'expérience de ces foutus barrages estivaux.

    Enfin, je parle de bilan "globalement positif", au cas où certains vont réagir je me permets de défendre déjà ce point:
    - je suis très déçu de la série de 3 matchs contre Reims, Lorient et Bordeaux; et du match retour contre Braga où on n'a montré aucune envie
    - je suis évidemment très content de la série de 9 victoires qui nous propulse logiquement sur le podium; j'ai déjà lu ailleurs que ce n'est pas normal d'arriver sur le podium en L1 après notre "saison de merde", la chance d'avoir une ligue 1 faible, etc... au contraire, c'est tout le mérite de l'équipe actuelle (et donc du staff) d'avoir su enchaîner une série de victoires qu'aucune autre équipe n'a su tenir, parce que chaque putain de match est un piège et on l'a encore vu contre Brest et Lens, donc totalement mérité d'être sur le podium et c'est au crédit de Clement.
    - pour le match de CdF, je suis partagé; je ne suis pas content évidemment, mais ça ne me parait être un gros échec, ça reste un match nul face à une équipe qui peut être assez forte à domicile (ne pas oublier la victoire de Nantes face à Rennes qui nous aide pour cette 3ème place) qui se finit aux tirs-aux-buts;
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #542
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    J'ai bien aimé la vidéo sur le twitter du club.
    Il admet qu'il a eu beaucoup de réussite.
    Qu'il veut revenir la prochaine saison (la reprise va être dans 1 mois et quelques jours) avec une préparation vraiment forte et créer une équipe encore plus forte.

    Maintenant il faut admettre que 9 victoires en 10 matchs et même 10 victoires - 1 nul et 1 défaite (sur la phase retour c'est 12 victoires - 4 nuls et 3 défaites soit 40 points donc une moyenne de 2,10 points) c'est très bien.
    Par contre je n'ai pas aimé le fait qu'il se coupe du centre de formation: Diop - Akliouche et Matazo surtout pour faire rentrer des joueurs moyens ou faire des changements tactique bizarre au détriment des jeunes. On va dire qu'il y avait un besoin de résultat et que l'on va lui pardonner ça.

    Je pense aussi que comme Kovac, on ne peut pas faire mieux avec cet effectif. Ramener à chaque fois 2-3 joueurs ne suffira pas. Si le club veut vraiment passer un cap et jouer le titre ou être second chaque année puis jouer la LDC il faut commencer par vendre des joueurs qui n'ont pas le niveau pour Monaco ou pour la LDC.
    Il n'y a que Tchouaméni et Wissam qui ont le niveau LDC.

    Donc j'ai envie d'espérer que Clément fasse quelque chose de mieux l'année prochaine avec un renouvellement d'effectif (bye bye Aguilar - Maripan - Disasi - Gelson - Golovin - Boadu - Volland - Jean Lucas et d'autres encore).
    Dernière modification par kl0kl0 ; 22/05/2022 à 03h00.

  3. #543
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ce que je regrette, c'est qu'avec Kovac on avait un vrai entraîneur de coupe, qui savait mobiliser ses joueurs pour ce genre de rencontres décisives (même si après tout l'année dernière on a pas fait mieux contre Lens). Par contre il avait un peu de mal à s'adapter à la L1, et plutôt que de modifier son approche, il a forcé les choses et mis l'équipe en surrégime en voulant continuer à les étouffer, à les écraser (quand on avait l'énergie qui allait avec par contre ).

    C'est un peu tout l'inverse avec Clément. L'équipe ne paye pas forcément de mine et on semble avoir beaucoup de mal à se transcender, à se sortir réellement les tripes. Par contre il s'est très vite acclimaté à la L1 et il arrive bien à jouer toutes ces équipes de bas de classement qui nous emmerdent... et même les gros !
    Autant dire que je suis assez pessimiste pour le barrage. Mais il faut voir quand même qui on va recruter d'ici là et quelle gueule aura l'équipe réellement.

  4. #544
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    J'ai bien aimé la vidéo sur le twitter du club.
    Il admet qu'il a eu beaucoup de réussite.
    Qu'il veut revenir la prochaine saison (la reprise va être dans 1 mois et quelques jours) avec une préparation vraiment forte et créer une équipe encore plus forte.

    Maintenant il faut admettre que 9 victoires en 10 matchs et même 10 victoires - 1 nul et 1 défaite (sur la phase retour c'est 12 victoires - 4 nuls et 3 défaites soit 40 points donc une moyenne de 2,10 points) c'est très bien.
    Par contre je n'ai pas aimé le fait qu'il se coupe du centre de formation: Diop - Akliouche et Matazo surtout pour faire rentrer des joueurs moyens ou faire des changements tactique bizarre au détriment des jeunes. On va dire qu'il y avait un besoin de résultat et que l'on va lui pardonner ça.

    Je pense aussi que comme Kovac, on ne peut pas faire mieux avec cet effectif. Ramener à chaque fois 2-3 joueurs ne suffira pas. Si le club veut vraiment passer un cap et jouer le titre ou être second chaque année puis jouer la LDC il faut commencer par vendre des joueurs qui n'ont pas le niveau pour Monaco ou pour la LDC.
    Il n'y a que Tchouaméni et Wissam qui ont le niveau LDC.

    Donc j'ai envie d'espérer que Clément fasse quelque chose de mieux l'année prochaine avec un renouvellement d'effectif (bye bye Aguilar - Maripan - Disasi - Gelson - Golovin - Boadu - Volland - Jean Lucas et d'autres encore).
    l'ITW en question.

    https://twitter.com/AS_Monaco/status...44321605664769

    On retiendra effectivement que le préisdent Mitchell et lu iosnt très ambitieux pour l'année prochaine pour faire une équipe plus belle encore que cette année. On verra ça dans les différents transferts
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #545
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Pour moi c'est trop tôt pour faire le bilan, car de mon côté je suis encore à chaud. Je n'ai pas digéré ce but, j'ai très mal dormi cette nuit, et ça influera forcément sur l'objectivité de mon jugement.

    D'autant que Clément est responsable de ce but encaissé à cause de son coaching inapproprié.

    Je ferai personnellement le bilan la semaine prochaine, mais spoiler alerte, je ne suis évidemment pas satisfait d'une saison qui m'a fait arrêter de regarder les matchs de l'ASM pour la première fois de ma vie de supporter.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #546
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi c'est trop tôt pour faire le bilan, car de mon côté je suis encore à chaud. Je n'ai pas digéré ce but, j'ai très mal dormi cette nuit, et ça influera forcément sur l'objectivité de mon jugement.

    D'autant que Clément est responsable de ce but encaissé à cause de son coaching inapproprié.

    Je ferai personnellement le bilan la semaine prochaine, mais spoiler alerte, je ne suis évidemment pas satisfait d'une saison qui m'a fait arrêter de regarder les matchs de l'ASM pour la première fois de ma vie de supporter.
    Je pense qu'on peut à la fois ne pas être satisfait de la saison dans son ensemble mais être globalement content/soulagé de son dénouement, qui est encourageant.

    Je ne suis pas un fan de Clément que j'ai trouvé très léger tactiquement jusqu'à la fin du mois de mars avec des approches des adversaires qui ne prenaient pas en compte leurs spécificités. Ça s'est amélioré sur notre incroyable série même si j'ai encore quelques doutes, par exemple hier cela m'a surpris que nous passions en 5-2-1-2 à la mi temps (ou 3-4-1-2 comme on veut, mais avec Golovin qui est passé du couloir gauche à 10 derrière les 2 attaquants avec Vanderson qui est redescendu d'un cran et Aguilar qui s'est remis dans l'axe), un système que nous n'avions jamais vu avec Clément...
    Néanmoins, on ne peut nier qu'il a réussi quelque chose d'assez extraordinaire sur les 2 derniers mois avec une approche psychologique qui a transformé l'équipe en une machine à gagner. Il mérite donc de continuer avec nous (de toute façon mieux vaut dépenser pour recruter que pour payer d'énièmes indemnités de licenciement...).

    Et soyons honnêtes, cette troisième place est déjà un succès tant elle était inespérée il y a quelques mois. Que ce soit sur l'ensemble de la saison (où l'OM, même si elle n'a pas été flamboyante, a tenu sa deuxième place la moitié de temps grâce notamment à un bon travail de Longoria) ou sur le match d'hier, ça aurait été un hold up de décrocher la deuxième place.

    Clément a fait le job en terminant sur le podium. Maintenant, c'est à Mitchell de faire le sien en construisant une équipe compétitive et en faisant mieux face aux enjeux que représentent le barrage de LDC avec les incertitudes entourant la qualification. C'est difficile mais pas impossible, on l'a prouvé lors de l'été 2017. Encore une fois, on a deux exemples de ce qu'il ne faut pas faire (été 2015 et été 2021) et un de ce qu'il faut faire (été 2016) sur les dernières années, à l'équipe dirigeante d'en tirer les conclusions qu'il faut.
    Et si on regarde autour, on voit aussi qu'il est possible de construire une équipe compétitive sans LdC en recrutant malin, comme l'a fait Longoria l'année dernière : quelques achats ciblés, des prêts pour renforcer temporairement l'équipe et des prêts avec des OA abordables pour des joueurs qui se projetteront à plus long terme chez nous.

  7. #547
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Visiblement il a déjà annoncé une grosse préparation estivale dès hier soir,
    la reprise fixée autour du 16 juin.

    Ce qui devrait faire 7 semaines de préparation avant le tour préliminaire.

    Point très important et sur lequel Clément sera jugé également, car je demeure convaincu que Kovac et son staff se sont ratés dans leur préparation l'été dernier.

    La reprise des internationaux sera moins perturbée que l'été dernier, les internationaux seront en vacances mi-juin et pourront donc reprendre début juillet et auront au moins 4 semaines de préparation, là où un Ben Yedder, un Volland et un Golovin n'avaient eu que 15 jours l'été dernier.


    Il y a 1 an, on fêtait à Bollaert une 3ème place et on passait la musique de la LDC dans le vestiaire,
    hier soir, tout le monde était abattu sur le terrain et il n'y a pas dû y avoir beaucoup de chants et de danses dans le vestiaire.

    Au final, ça permettra sûrement d'aborder les rencontres d'août avec un état d'esprit différent, et l'expérience de l'été dernier va nous servir !!!

  8. #548
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Visiblement il a déjà annoncé une grosse préparation estivale dès hier soir,
    la reprise fixée autour du 16 juin.

    Ce qui devrait faire 7 semaines de préparation avant le tour préliminaire.

    Point très important et sur lequel Clément sera jugé également, car je demeure convaincu que Kovac et son staff se sont ratés dans leur préparation l'été dernier.

    La reprise des internationaux sera moins perturbée que l'été dernier, les internationaux seront en vacances mi-juin et pourront donc reprendre début juillet et auront au moins 4 semaines de préparation, là où un Ben Yedder, un Volland et un Golovin n'avaient eu que 15 jours l'été dernier.


    Il y a 1 an, on fêtait à Bollaert une 3ème place et on passait la musique de la LDC dans le vestiaire,
    hier soir, tout le monde était abattu sur le terrain et il n'y a pas dû y avoir beaucoup de chants et de danses dans le vestiaire.

    Au final, ça permettra sûrement d'aborder les rencontres d'août avec un état d'esprit différent, et l'expérience de l'été dernier va nous servir !!!
    Il a mentionné 4 semaines de vacances dans son interview d'après match. Donc ça ferait en effet une reprise progressive entre le 16 (qui est un jeudi) et probablement le 20.

    Concernant la préparation physique, on peut probablement saluer le travail de Bunce et son département qui l'ont totalement repris à leur charge depuis le départ du staff de Kovac. D'ailleurs je me demande si on ne peut pas faire une analogie entre son travail et la bonne forme de l'équipe.

    En effet, tu as raison la prépa de l'été dernier semble avoir été totalement ratée. Or si Bunce avait été impliquée dans le travail physique à son arrivée à l'automne 2020 et début 2021, il s'est dit que Kovac l'a progressivement écarté/isolé et qu'il n'avait pas à sa charge la préparation physique à l'été 2021.
    Sa mise à l'écart coïncide quand même avec le moins bien physique de l'équipe sur la fin de la saison 2020-2021 qui s'est perpétué jusqu'à février 2022 (on a jamais donné l'impression de dominer physiquement nos adversaires lors de la seconde saison de Kovac).

    Je vois d'ailleurs une très nette différence entre notre fin de saison 2021-2022, où on finit carrément sur les rotules avec 4 derniers matchs très poussifs et une troisième place que nous conservons alors que nous étions chassés, et cette saison où nous finissons pleine balle. J'ai souvent lu des comparaisons ici et dans les médias entre les deux "bonnes fin de saison" de l'équipe sur les deux dernières saisons mais pour moi c'est assez faux. L'année dernière nous avons une bonne phase qui commence en décembre et se poursuit durant l'hiver mais c'est beaucoup plus poussif au printemps et il était clairement temps que la saison se termine car nous étions en train de craquer principalement physiquement. Cette saison est complètement différente avec une montée en puissance plus tardive mais l'impression que nous ne souffrions pas plus que ça physiquement et que s'il y avait eu quelques matchs de plus dans la saison nous aurions probablement fini plus haut. Et pourtant l'année dernière nous n'avions pas de coupe d'Europe. Je ne suis donc pas d'accord pour dire que le staff de Clément a capitalisé sur le travail physique de Kovac car il y a eu un clair changement et la condition physique est différente de l'année dernière à la même époque.

    Je vais donc faire confiance sur la capacité du staff de Clément à concocter une bonne préparation avec le département de Bunce, qui on le rappelle est en charge de la préparation physique depuis le départ de Kovac.

  9. #549
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Comme je le disais ailleurs, si on ne finit pas champions, la seule réjouissance de la saison, avec la qualification direct en Champion’s League, c’est de finir devant Nice et Marseille. Saison RATÉE sur tous les points, donc…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #550
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Malgré l'apathie voir la nonchalance dont nous avons fait preuve de nombreux matchs cette saison, je reste globalement satisfait de cette saison car nous l'avons réalisé avec un certain nombre de joueurs limités voir très limités.
    Il y a vraiment un noyau sur lequel nous pourrions bâtir quelque chose de grand, mais on sait tous ce qu'il va advenir durant ce mercato.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •