Page 51 sur 241 << Première ... 41495051525361101151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 2403
  1. #501
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    En parlant de Bundesliga, Leipzig est temporairement hors top 4, ce qui pour le moment rend la 3e place de ligue 1 comme place de barragiste
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #502
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Leipzig joue ce soir. S'ils gagnent, ils reprennent la 4eme place à Fribourg. Mais ça reste très serré en effet.

  3. #503
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais pourquoi vous voulez forcément qu'il y ait un problème avec la L1 ? Stop au L1 bashing s'il vous plaît.

    Je vous invite un peu à aller voir la Série A ou la Bundesliga, arrêtez de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

    Chaque fois je lis ici des trucs ici c'est fou, on dit juste que la L1 est faible comme si c'était un acquis mais sans aucune base. Au moins quitte à faire du bashing, expliquez nous le problème. Merci.
    Mais c'est tellement ça !
    Je trouve les positions récentes extrêmement naïves ou déconnectées de la réalité. Plutôt qu'une régression globale du foot comme celle évoquée par Kl0kl0, on voit sans doute le contraire : une progression globale. Les clubs se sont structurés selon différentes méthodes en fonction de leurs moyens et des politiques sportives mises en place (qui incluent des choix de profils de joueurs, des choix d'entraineurs, de prospection, etc.). Il n'y a qu'à voir la cohérence avec laquelle est géré un club comme Strasbourg pour illustrer tout ça.

    Je pense que le temps déforme les choses et que certains ont la sensation que c'était bien mieux avant. Mais avant quand ? Quand les gros étaient toujours les mêmes ? C'est toujours un peu le cas mais certains moyens sont venus depuis chatouiller les mollets de quelques gros. Parfois, c'est furtif (Leicester, Atalanta), parfois c'est plus durable (Leipzig, Naples).

    Rendons à l'ASM ce qui lui appartient : l'équipe a du mérite d'avoir su faire cette série qui, en plus d'avoir rendu des objectifs sportifs de nouveau atteignables, a donné au peuple monégasque un regain de moral et d'envie. Clement y est forcément pour quelque chose.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  4. #504
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Je comprends pas la vision des choses de @kloklo sur, je cite:

    D'un point de vu global je trouve que le foot a régressé.
    En Angleterre il n'y a que Liverpool et City. Le reste n'arrive pas à suivre alors qu'à une époque il y avait 5-6 équipes vraiment dangereuses.


    Si les autres n'arrivent pas à suivre, c'est surtout que Klopp et Guardiola ont développé des équipes incroyables qui maîtrisent tous les aspects du football ou presque.
    La gestion de groupe, la place de la nutrition et de toutes les composantes de la performances, la qualité de jeu... Le foot s'est développé en bien.

    Globalement ont connaît un boom chez les équipes moyennes, qui deviennent elles aussi plus structuré et sensible à toutes les formes de développement. En France on est totalement dans le sujet, le top 10 est très bon et nous le sommes également... Mitchell a réduit le nombre de joueurs sous contrat, développer un centre de performance, le président a construit un nouveau centre d'entraînement, la professionnalisation est totale chez nous.

  5. #505
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Nan mais vous prenez trop les choses au pied de la lettre ("on-the-nose"), trop sérieusement, comme souvent. Kloklo exprime simplement sa déception du foot actuel qui est en train de le gagner tout doucement. Le pseudo argument de la L1 c'est juste une façon de faire transmettre son état d'âme de manière maladroite. Le vrai problème qui ressort (et on est d'accord) c'est le manque d'équité, le manque de compétition entre les équipes, le fait de voir toujours les même gagner, l'argent roi, les équipes sans ambitions qui jouent pour ne pas perdre, le manque de panache, de beaux gestes (à fortiori avec le Monaco de Clément et son visage pas toujours franchement enthousiasmant dans le jeu), etc.
    Moi c'est pareil, quand Monaco est largué, le championnat est nul, par contre quand on est dans le haut de tableau, le niveau de la L1 d'un seul coup est vraiment bon

  6. #506
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais pourquoi vous voulez forcément qu'il y ait un problème avec la L1 ? Stop au L1 bashing s'il vous plaît.

    Je vous invite un peu à aller voir la Série A ou la Bundesliga, arrêtez de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

    Chaque fois je lis ici des trucs ici c'est fou, on dit juste que la L1 est faible comme si c'était un acquis mais sans aucune base. Au moins quitte à faire du bashing, expliquez nous le problème. Merci.
    Moi je dis juste que c'est la coupe d'Europe qui est le.juge en la matière.
    En dehors du PQSG, chaque équipe française qui va jouer la LdC sera au mieux chapeau 3 (Lyon) ou chapeau 4.
    Ce veut donc dire que les résultats de nos clubs ne sont pas bons.
    Autre preuve : retire les pts du PQSG sur les 10 dernières années en coupe de d'Europe, fais de même avec le Bayern et la Juve et tu verras que le reste n'est pas faramineux en ce qui nous concerne.
    Je persiste à croire que Marseille, Lyon et nous ne sommes pas au niveau de nos budgets.
    Après, libre à chacun de penser que la L1 est un championnat de haut niveau. Perso, je ne le pense pas.

  7. #507
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Moi je dis juste que c'est la coupe d'Europe qui est le.juge en la matière.
    En dehors du PQSG, chaque équipe française qui va jouer la LdC sera au mieux chapeau 3 (Lyon) ou chapeau 4.
    Ce veut donc dire que les résultats de nos clubs ne sont pas bons.
    Autre preuve : retire les pts du PQSG sur les 10 dernières années en coupe de d'Europe, fais de même avec le Bayern et la Juve et tu verras que le reste n'est pas faramineux en ce qui nous concerne.
    Je persiste à croire que Marseille, Lyon et nous ne sommes pas au niveau de nos budgets.
    Après, libre à chacun de penser que la L1 est un championnat de haut niveau. Perso, je ne le pense pas.
    Et bien justement, je trouve que la coupe d'Europe est bien la preuve que le championnat français ne baisse pas de niveau.

    Dans les années 90s et fin des années 2000, il n'y avait presque aucun match gagné d'avance en L1. Aller jouer à Nancy, à Bastia, à Strasbourg ou même à Sedan n'était pas une partie de plaisir, et on serrait toujours les fesses avant tous les matchs.

    Puis il y a eu une période, pas si lointaine, où il y avait de vrais sparring partners. Des matchs dont tu connais l'issue à l'avance, avec des scores fleuves, et une soumission complète envers les clubs forts du championnat.

    Et puis de nouveau, aujourd'hui, on remarque que tous les matchs redeviennent difficiles à gagner. Des clubs qui visent l'Europe se retrouvent à perdre contre Clermont, Reims ou Lorient.

    La question est donc : est-ce que les "petits" clubs se sont structurés et ont trouvé une réponse technique et tactique, où est-ce que ce sont au contraire les "cadors" qui se sont affaiblis ? D'où vient l'homogénéité ? C'est une question légitime.

    Or, entre la période où tous les matchs étaient faciles et aujourd'hui, on constate que les résultats des clubs français en coupe d'Europe n'ont pas baissé. Au contraire, cette année, c'était plutôt bon (finalement le mauvais élève ça a plutôt été nous).

    Lille a fini premier de son groupe de LDC et est sorti avec les honneurs contre Chelsea alors qu'ils galèrent en L1. Lyon est allé loin en Europa League, Rennes a aussi fait de très beaux matchs et les deux sont sortis contre des clubs de PL. Marseille est en demie de Conférence.

    Bien sûr c'est encore loin d'être parfait et le championnat de France doit encore s'améliorer en Europe, mais il n'y a pas de baisse en tout cas. Ça semble bien prouver que l'homogénéité cette année vient d'avantage d'un meilleur niveau des clubs de mi-tableau plutôt que d'un niveau à la baisse des clubs jouant l'Europe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #508
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Moi je dis juste que c'est la coupe d'Europe qui est le.juge en la matière.
    En dehors du PQSG, chaque équipe française qui va jouer la LdC sera au mieux chapeau 3 (Lyon) ou chapeau 4.
    Ce veut donc dire que les résultats de nos clubs ne sont pas bons.
    Autre preuve : retire les pts du PQSG sur les 10 dernières années en coupe de d'Europe, fais de même avec le Bayern et la Juve et tu verras que le reste n'est pas faramineux en ce qui nous concerne.
    Je persiste à croire que Marseille, Lyon et nous ne sommes pas au niveau de nos budgets.
    Après, libre à chacun de penser que la L1 est un championnat de haut niveau. Perso, je ne le pense pas.
    Pour le coup je ne comprends pas ton argument.
    Ca fait quelques temps que justement les clubs francais ne sont plus ridicules en coupe d'europe et la joue sérieusement. Fini l'époque ou les clubs francais envoyaient leur équipe B les jeudi.

  9. #509
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep et en ça le PSG a été assez salvateur. Il permet aux équipes de jouer quasiment deux matchs de LdC dans l'année. Ca permet aux petites et moyennes équipes de décomplexer.
    Au départ ils étaient tout fous, "oh mon dieu, je peux avoir le maillot de Zlatan" et ils avaient un peu les chocottes, mais maintenant ils ont envie de jouer leur chance à fond et ils progressent aussi en se confrontant à ce genre de top équipe.

    En coupe d'Europe des fois ça se joue à tellement peu de choses. Sans la boulette de Donnarumma Paris passait tranquillement par exemple.

  10. #510
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    C'est surtout l'écart de budget entre les grands d'Europe et les clubs français qui s'est accru avec le temps.
    Tous nos bons joueurs quittent le pays avant 21 ans aujourd'hui.
    Malgré cela, nous ne sommes pas complétement largué, en tout cas, pas plus qu'il y a trente ans.
    Si tu prends l'ASM, regarde son bilan contre tous les clubs anglais depuis 30 ans, alors qu'il ne devait pas y avoir match.
    Arrêtons de voir les autres trop beaux. Tous les joueurs qui débarquent dans le championnat français te disent rapidement, qu'il est homogène, qu'il est tactique et surtout très physique et que ce n'est pas un championnat facile.
    Nous sommes plombés par les contraintes sociales et fiscales et c'est ça qui nous empêchent d'aller au bout plus souvent.
    Il y a trente ans, nous n'avions que des stades minables et là aussi, il faut convenir que nous avons fait des progrès.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •