Page 187 sur 241 << Première ... 87137177185186187188189197237 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 861 à 1 870 sur 2403
  1. #1861
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Hâte que Scuro choisisse un nouvel entraîneur. Clément sait peut-être gérer le groupe, mais se prendre une leçon tactique par Kombouaré, ce n’est pas possible…

  2. #1862
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Hâte que Scuro choisisse un nouvel entraîneur. Clément sait peut-être gérer le groupe, mais se prendre une leçon tactique par Kombouaré, ce n’est pas possible…
    Si je résume la semaine. KOMBOUARE se fait prendre une lecon tactique par WILL STILL, il en donne une à LAURENT BLANC et en redonne une à CLEMENT. Pourtant LAURENT BLANC donne une lecon tactique à GENESIO qui lui même en avait donné une à GALTIER il y a quelques jours avant de s'en prendre une par FRANCK HAISE. Et GALTIER en a donné une à DIGARD pourtant. Et Will STILL vient d'en prendre une de ROY contre Brest.

    Je suis frustré de ce score remonté par une équipe dans un match qu'on maitrisait correctement :
    - avant l'emballement de CAMARA
    - avec un gardien qui a une fois de plus été quelconque sur le peu d'arrêts qu'il avait à faire
    - et un joueur comme GOLOVIN qui ne fait pas les efforts défensifs en fin match comme contre TROYES où il est laxiste

    Deux joueurs sont parfaitement rentrés dans ce match à Nantes et un but sur CPA les a relancés. Mais nous avons eu les opportunités d'en inscrire un 3ième avec un gardien qui lui est au niveau international et n'est pas ce matin, 19ième en notation sur les notes de l'équipe sur les 20 gardiens de l'élite, ce qu'un club comme MONACO devrait avoir si un certain DS faisait correctement son taf au passage.

    Est-ce cela une lecon tactique ? Si ça se résume à la tactique de HAISE sur les dernières semaines, on marque et on sait fermer la boutique avec un excellent gardien qui fait le job, c'est concevable. Mais je ne crois pas qu'Antonetti ou Genesio aient pourtant pris une lecon.

    Je crois par contre à une lecon d'humilité et d'expertise sur le jugement interne au sein du club (DS, entraineur et entraineur des gardiens) sur le niveau des gardiens et de certains défenseurs, comme MALANG SARR (évidemment). LENS a pris SAMBA, c'est une leçon. Et Reims, Auxerre et Lille, par exemple, nous ont clairement montré qu'ils savaient couper la corde en prenant des gardiens de bien meilleur niveau que leur titulaire de début de saison.
    Dernière modification par zebanx ; 10/04/2023 à 09h41.

  3. #1863
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Depuis plusieurs semaines il raconte souvent:
    - Qu'il a X points d'avance par rapport à l'année dernière
    - Que l'équipe est jeune.

    Hâte de voir ce qu'il va dire à la fin de saison sur le nombre de point d'avance. On finit sur 9 ou 10 victoires de suite l'année dernière. Alors que l'on va jouer Lens et Lille - Lyon - Rennes à la suite.
    Parce que quand on va passer de 11 points d'avance l'année dernière à 3 points il trouvera toujours ça bien ?

    Puis l'équipe est jeune, c'est ce que vous vouliez donc à un moment il va falloir arrêter de se plaindre la dessus.
    Je ne vois pas d'erreur de jeunesse quand on perd. C'est Camara qui fait des erreurs. Nubel, Wissam qui ne marque pas.

    Je ne vois pas Magassa mal placé ou bien Akliouche sur le banc faire une erreur. C'est même Ben Seghir le meilleur monégasque depuis plusieurs mois. C'est même Diop qui sauve nos fesses la semaine dernière contre Strasbourg.
    Ce sont au contraire les jeunes qui sont au dessus cette année.

    La dernière fois que les supporters étaient contre un coach ça doit être l'époque Boloni - Moustache et Ricardo.

  4. #1864
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Henry, le retour de Jardim, Moreno, les premiers mois de Kovac, ils en ont pris plein la tronche aussi, alors peut-être que les avis étaient plus partagé qu'avec Clément.

    Sinon d'accord avec toi, ses excuses sont bidons, le calendrier se complexifie, si on hausse pas notre niveau on va pas en prendre beaucoup des points... surtout que Maripan s'est encore blessé.

    On a pris 8 points sur les 5 derniers matchs en affrontant attention : Nantes, Strasbourg, Ajaccio, Reims et Troyes !
    Il manque 5 points pour un concurrent sérieux au podium.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #1865
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Oui le coaching d'hier peut interpeller,
    après il faut rappeler que le changement Maripan-Matsima est forcé, sinon il ne le fait jamais.

    Camara était à la peine sur la fin de match, et Magassa fait plutôt une bonne entrée.

    On peut reprocher un excès de prudence à Clément,
    le changement Ben Seghir - Volland il s'entend en temps normal, mais la condition actuelle de l'allemand interroge,
    pourquoi ne pas faire rentrer Boadu, Minamino ou Akliouche ?

    Il peut y avoir un manque de prise de risques du coach, mais il y a aussi le rendement de ces joueurs, qui sont rarement décisifs quand ils entrent en jeu.

    L'entrée de Diop aurait pu se justifier en fin de match, même si le contexte n'était pas hyper favorable.

    Le coaching de Clément est sûrement défaillant, surtout si on le compare à celui de Kombouaré,
    sauf que celui de Kombouaré est assez simple, il est mené 2-0, et il fait du poste pour poste en faisant rentrer des titulaires habituels !!!

    Malheureusement notre banc est assez faible sur un match comme hier, il n'y a aucun joueur sur le banc donc on peut estimer qu'il sera un impact player, comme ont pu l'être Blas et Mohamed à Nantes hier.

  6. #1866
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ce que l'on propose collectivement, alors qu'il n'y a désormais plus qu'un seul match par semaine et donc 6 jours plein pour travailler, est absolument honteux.
    Il n'y a aucun progrès dans le jeu collectif, que ce soit offensivement (peu de combinaison, de décalages, de jeu à 2 à 3) ou défensivement (un bloc peu compact, un pressing désorganisé et peu efficace).
    Franchement, Clement, se pose comme l'un des pires entraîneurs de l'ère Rybo. Même les matchs sous Moreno ou Henry dont les bilans sont plus que discutables, apportaient plus de satisfactions/d'émotions.

    J'espère que Scuro regarde déjà nos match et qu'il ne suivra pas Mitchell par rapport à la confiance aveugle que l'anglais accorde au Belge.

  7. #1867
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Même les matchs sous Moreno ou Henry dont les bilans sont plus que discutables, apportaient plus de satisfactions/d'émotions.
    Tu pousses le bouchon un peu loin là,
    je sais que le temps efface beaucoup de choses mais les satisfactions sous Moreno et Henry, même dans le jeu, il y en a très peu, et je suis gentil en disant ça !!!

    Il n'empêche que je te rejoins, la qualité de jeu s'effiloche depuis Leverkusen, qui a été une vraie cassure, car ce qu'on avait vu depuis fin décembre était meilleur.

  8. #1868
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ce que l'on propose collectivement, alors qu'il n'y a désormais plus qu'un seul match par semaine et donc 6 jours plein pour travailler, est absolument honteux.
    Il n'y a aucun progrès dans le jeu collectif, que ce soit offensivement (peu de combinaison, de décalages, de jeu à 2 à 3) ou défensivement (un bloc peu compact, un pressing désorganisé et peu efficace).
    Franchement, Clement, se pose comme l'un des pires entraîneurs de l'ère Rybo. Même les matchs sous Moreno ou Henry dont les bilans sont plus que discutables, apportaient plus de satisfactions/d'émotions.

    J'espère que Scuro regarde déjà nos match et qu'il ne suivra pas Mitchell par rapport à la confiance aveugle que l'anglais accorde au Belge.
    Disons que sous cette nouvelle ère, Kovac a posé les bases.
    Il y avait un bloc équipe très performant, un pressing comme je n'avais jamais vu et très efficace.

    Clément n'avait plus qu'à apporter sa patte à cette effectif. Il apporte plus offensivement que Kovac, on ne peut pas le nier. Par contre il a déconstruit tout ce que le croate avait mis en place.
    Comme tu le dis, ce pressing est désorganisé, mal fait. Je vois des joueurs courir dans le vide.
    Il n'y a plus de bloc. On encaisse un but par match et en ce moment c'est même 2 buts par match.

    Mentalement aussi l'équipe n'a plus rien à voir.


    La je ne parle pas de faire revenir Kovac ou quoi que ce soit, c'est juste qu'au lieu de progresser, on a régressé à tous les niveaux sauf le nombre de buts marqués.

    Je vais même en rajouter une couche par rapport à son prédécesseur.
    Kovac: 74 matchs - 43 victoires - 15 nuls - 16 défaites - 136 buts marqués - 80 encaissés - 1,95 point par match: Total de 144 points - 58,1% de victoire
    Clément: 65 matchs - 35 victoires - 14 nuls - 16 défaites - 136 buts marqués - 99 encaissés - 1,83 point par match: Total de 119 points. - 53,8% de victoire

    - Si il fait 2 nuls ce sera pire que Kovac.
    - Si il y a une défaite ce sera pire que Kovac.


    J'imagine que Mitchell doit être une personne intelligente. Il ne peut pas laisser passer ça en fin de saison.

    Henry avait 17 blessées. Ca doit être un record mondial à ce niveau. Il avait une équipe niveau Gambardella.

  9. #1869
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message

    Je vais même en rajouter une couche par rapport à son prédécesseur.
    Kovac: 74 matchs - 43 victoires - 15 nuls - 16 défaites - 136 buts marqués - 80 encaissés - 1,95 point par match: Total de 144 points - 58,1% de victoire
    Clément: 65 matchs - 35 victoires - 14 nuls - 16 défaites - 136 buts marqués - 99 encaissés - 1,83 point par match: Total de 119 points. - 53,8% de victoire
    As-tu les stats que sur le championnat ?

    Car c'est toujours compliqué de calculer des moyennes de points sur des matchs de Coupe.

  10. #1870
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Tu pousses le bouchon un peu loin là,
    je sais que le temps efface beaucoup de choses mais les satisfactions sous Moreno et Henry, même dans le jeu, il y en a très peu, et je suis gentil en disant ça !!!

    Il n'empêche que je te rejoins, la qualité de jeu s'effiloche depuis Leverkusen, qui a été une vraie cassure, car ce qu'on avait vu depuis fin décembre était meilleur.
    En dehors du jeu, guère reluisant sous Moreno (à partle 3-3 au Parc) et sous Henry (avec de gros problème de blessure), je trouve qu'il se passait quand même plus de chose, qu'il y avait plus d'âme et perso, j'avais plus de plaisir à me mettre devant un match que depuis des mois avec Clement.
    Après c'est peut-être subjectif et très personnel, mais non, ce ne sont pas des souvenirs enjolivés par le temps passés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •