Page 171 sur 241 << Première ... 71121161169170171172173181221 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 701 à 1 710 sur 2403
  1. #1701
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Je pense aussi que dès que Fofana ET Camara ne sont pas présents ou pas SIMULTANEMENT au niveau, on est à chaque fois en grande difficulté.
    Et c'est là où, dans la palette tactique, on devrait avoir une autre option pour ne pas prendre le bouillon au milieu.

    Il a bien tenté de pallier les baisses de régime en installant Ben Seghir plus bas. Mais c'est alors au détriment de WBY, Embolo ou Volland qui sont des cadres et performants de surcroit.

    Ce 442 avec 2 MO excentrés ne tient que si on domine l'entrejeu. Autrement, on est à court de solutions. Et c'est gênant de ne pas avoir de système bis, et de ne proposer comme seule alternative de faire entrer des joueurs au profil plus défensifs (Jakobs ou Vanderson en ailiers) en escomptant que ça solidifiera l'édifice.

  2. #1702
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Il s’est expliqué souvent sur Embolo WBY.
    Pour lui ils ne défendent pas suffisamment et cela pénalise l’équipe dans sa globalité.
    Qu’on soit d’accord ou non voilà l’explication
    Il manque un morceau de son explication. Il dit que Eliesse défend beaucoup ce qui permet à Wissam et Embolo d'être plus frais et plus décisif devant le but. Donc de ce que je comprends si Embolo et WBY jouent ensemble, il y en a un qui devra faire des efforts défensifs et il sera moins décisif. Argument mis à mal par le fait que Wissam à mi un doublé avec Embolo à ses cotés dimanche ou encore que le joueur frais qui est entré pour remplacer Wissam nous fait perdre deux points en défendant mal. Puis bon associé Embolo/Boadu c'est pas problématique mais Embolo/WBY oui ?

  3. #1703
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je l'avais dit plusieurs fois ici que Monaco n'avait gagné aucun match quand l'équipe adverse marque en premier (il me semble que maintenant on a gagné un seul match depuis le début de saison).
    Selon l'équipe Troyes est la pire équipe dans ce sens la.
    Monaco est la seconde pire équipe.


  4. #1704
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Il manque un morceau de son explication. Il dit que Eliesse défend beaucoup ce qui permet à Wissam et Embolo d'être plus frais et plus décisif devant le but. Donc de ce que je comprends si Embolo et WBY jouent ensemble, il y en a un qui devra faire des efforts défensifs et il sera moins décisif. Argument mis à mal par le fait que Wissam à mi un doublé avec Embolo à ses cotés dimanche ou encore que le joueur frais qui est entré pour remplacer Wissam nous fait perdre deux points en défendant mal. Puis bon associé Embolo/Boadu c'est pas problématique mais Embolo/WBY oui ?
    Dans la partie en gras je ne pense pas que Clément ait le même raisonnement
    Pour moi il n’imagine pas que l’un puisse défendre et l’autre moins. Il dit aucun ne défend suffisamment ce qui veut dire que s’il donne consigne à l’un des 2 de défendre alors quel intérêt de prendre ce profil là qui ne correspond pas à ce poste. Et surtout ce joueur va-t-il le faire tout le match, voir tous les matchs? Ne va-t-il pas le perdre pour le reste de la saison. Un attaquant a besoin de marquer.
    Quand BenSeghir va au charbon c’est son jeu naturel, son profil, qui veut ça, pas juste son poste et les consignes.
    En gros j’imagine que Clément prend le joueur avec le bon profil en fonction du poste.
    Par exemple hier on a vu Volland remplir ce rôle avec des tacles car c’est ce qu’il sait faire. Demander à Embolo ou WBY la même chose ce serait à mon avis contre productif et peine perdue
    Si on veut associer les 2 il faut à mon avis modifier notre milieu.
    en tous cas pour moi c’est cohérent.

    ah oui et j’avais oublié un truc, à la base il ne voulait pas les faire jouer ensemble aussi pour les risques de blessure parce qu’on n’avait aucun autre attaquant puisque Volland et Boadu étaient blessés en début de saison. Maintenant c’est clairement moins vrai et c’est peut être aussi pour ça qu’hier il les a associé
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #1705
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Alyumdra a posté quelques stats très intéressantes.

    https://twitter.com/AlyumdrA/status/1632469812872990721




    Ca indique qu'offensivement on est tout le temps dangereux. Il n'y a pas forcément une partie de la rencontre ou l'on met plus de buts.
    Par contre défensivement ça indique que plus le temps passe plus on encaisse des buts. Bizarrement ça a déjà été souligné ici. Des que Clément commence à faire ses remplacements il affaiblit l'équipe.
    Au lieu de conserver un score par exemple comme ce week-end. C'est arrivé contre pas mal d'équipes cette saison j'ai l'impression. On mène au score mais on se fait rattraper par l'équipe adverse.



    L'autre stat c'est quand Sarr est titulaire: 1,18 point de moyenne par match. (4 victoires - 1 nul - 5 défaites).
    Disasi: 1,7 point par match.
    Maripan: 2 points par match.
    Badiashile: 1,9 point par match.

    Merci à lui pour tout ce taff.

  6. #1706
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Oizo;[URL="tel:1234337"
    1234337[/URL]]En gros c'est un bon manager mais un très mauvais tacticien.

    Il arrive à mettre une bonne ambiance et à créer un groupe mais il ne voit pas des évidences tactiques et se fait bouffer dès qu'en face il y a un entraineur un peu malin.
    Oui. Il a finalement un profil très « manager » à l’anglo saxone. Pourquoi pas, mais en foot, il faut quand même l’accompagner d’un adjoint solide tactiquement. Cela ne semble pas être le cas.

  7. #1707
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Dans la partie en gras je ne pense pas que Clément ait le même raisonnement
    Pour moi il n’imagine pas que l’un puisse défendre et l’autre moins. Il dit aucun ne défend suffisamment ce qui veut dire que s’il donne consigne à l’un des 2 de défendre alors quel intérêt de prendre ce profil là qui ne correspond pas à ce poste. Et surtout ce joueur va-t-il le faire tout le match, voir tous les matchs? Ne va-t-il pas le perdre pour le reste de la saison. Un attaquant a besoin de marquer.
    Quand BenSeghir va au charbon c’est son jeu naturel, son profil, qui veut ça, pas juste son poste et les consignes.
    En gros j’imagine que Clément prend le joueur avec le bon profil en fonction du poste.
    Par exemple hier on a vu Volland remplir ce rôle avec des tacles car c’est ce qu’il sait faire. Demander à Embolo ou WBY la même chose ce serait à mon avis contre productif et peine perdue
    Si on veut associer les 2 il faut à mon avis modifier notre milieu.
    en tous cas pour moi c’est cohérent.
    Je ne pense pas que ce soit un problème de faire les efforts. Embolo le fait, et bien, ça lui a même donné des buts décisifs cette saison (contre Rennes et Leverkusen notamment en contrant le gardien).

    Je pense plutôt que c'est la zone où ces efforts doivent être faits. Pour ne pas trop exposer notre milieu à 2, il a besoin qu'un des 2 attaquants redescende assez bas pour faire ces efforts. Or, ça correspond plus au positionnement naturel de Ben Seghir et Minamino, ça correspond assez bien à Volland aussi. Mais moins à Embolo et encore moins à Ben Yedder. C'est également une position importante pour nos relances, parce que le joueur qui presse dans cette zone se retrouve naturellement entre les lignes à la récupération du ballon et ça permet d'accélérer le jeu.

    Ceci étant, perso je testerai presque Embolo à la place de Diatta. Le sénégalais n'apporte que 2 choses dans sa position: les duels aériens qu'il gagne face aux latéraux adverses, et sa présence dans la surface. Embolo fait les 2 en mieux et il sait faire d'autres choses comme faire jouer ses coéquipiers et conserver le ballon. Et en repli défensif ça ne peut pas être pire que Diatta qui a laissé Aguilar tout seul pendant 70 minutes. Ça nous ferait un 4-2-3-1 un peu asymétrique avec Golo, Embolo et les 2 Ben, mais c'est justement un bon moyen de conserver un équilibre en variant nos options de jeu, et Embolo et Ben Seghir pourraient souvent permuter si le suisse a besoin d'amener sa grosse carcasse au cœur du jeu.

    @LM64: Comme les autres je plussoie ton message et c'est un constat qu'on s'est déjà fait plusieurs fois cette saison avec le Belge malheureusement.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #1708
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    stephv6 on a pas demander à ce qu'il fasse jouer Embolo/WBY à tous les matchs. Je serais le premier à pensé que face à des adversaires "costaud" type PSG, OM, Lille... ce ne serait pas forcément une bonne chose. Mais face à Troyes ou des équipes du même type qui jouent très basses. Je ne vois pas qu'elle équipe pourrait se permettre de mettre Wissam ou Embolo sur le banc toute la saison à part le PSG. Pour toi à priori c'est cohérent et tu as le droit évidement mais moi ça me dépasse.

  9. #1709
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit un problème de faire les efforts. Embolo le fait, et bien, ça lui a même donné des buts décisifs cette saison (contre Rennes et Leverkusen notamment en contrant le gardien).

    Je pense plutôt que c'est la zone où ces efforts doivent être faits. Pour ne pas trop exposer notre milieu à 2, il a besoin qu'un des 2 attaquants redescende assez bas pour faire ces efforts. Or, ça correspond plus au positionnement naturel de Ben Seghir et Minamino, ça correspond assez bien à Volland aussi. Mais moins à Embolo et encore moins à Ben Yedder. C'est également une position importante pour nos relances, parce que le joueur qui presse dans cette zone se retrouve naturellement entre les lignes à la récupération du ballon et ça permet d'accélérer le jeu.

    Ceci étant, perso je testerai presque Embolo à la place de Diatta. Le sénégalais n'apporte que 2 choses dans sa position: les duels aériens qu'il gagne face aux latéraux adverses, et sa présence dans la surface. Embolo fait les 2 en mieux et il sait faire d'autres choses comme faire jouer ses coéquipiers et conserver le ballon. Et en repli défensif ça ne peut pas être pire que Diatta qui a laissé Aguilar tout seul pendant 70 minutes. Ça nous ferait un 4-2-3-1 un peu asymétrique avec Golo, Embolo et les 2 Ben, mais c'est justement un bon moyen de conserver un équilibre en variant nos options de jeu, et Embolo et Ben Seghir pourraient souvent permuter si le suisse a besoin d'amener sa grosse carcasse au cœur du jeu.

    @LM64: Comme les autres je plussoie ton message et c'est un constat qu'on s'est déjà fait plusieurs fois cette saison avec le Belge malheureusement.
    Bonne idée je trouve, j'aimerais bien essayer ça
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1710
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit un problème de faire les efforts. Embolo le fait, et bien, ça lui a même donné des buts décisifs cette saison (contre Rennes et Leverkusen notamment en contrant le gardien).

    Je pense plutôt que c'est la zone où ces efforts doivent être faits. Pour ne pas trop exposer notre milieu à 2, il a besoin qu'un des 2 attaquants redescende assez bas pour faire ces efforts. Or, ça correspond plus au positionnement naturel de Ben Seghir et Minamino, ça correspond assez bien à Volland aussi. Mais moins à Embolo et encore moins à Ben Yedder. C'est également une position importante pour nos relances, parce que le joueur qui presse dans cette zone se retrouve naturellement entre les lignes à la récupération du ballon et ça permet d'accélérer le jeu.

    Ceci étant, perso je testerai presque Embolo à la place de Diatta. Le sénégalais n'apporte que 2 choses dans sa position: les duels aériens qu'il gagne face aux latéraux adverses, et sa présence dans la surface. Embolo fait les 2 en mieux et il sait faire d'autres choses comme faire jouer ses coéquipiers et conserver le ballon. Et en repli défensif ça ne peut pas être pire que Diatta qui a laissé Aguilar tout seul pendant 70 minutes. Ça nous ferait un 4-2-3-1 un peu asymétrique avec Golo, Embolo et les 2 Ben, mais c'est justement un bon moyen de conserver un équilibre en variant nos options de jeu, et Embolo et Ben Seghir pourraient souvent permuter si le suisse a besoin d'amener sa grosse carcasse au cœur du jeu.

    @LM64: Comme les autres je plussoie ton message et c'est un constat qu'on s'est déjà fait plusieurs fois cette saison avec le Belge malheureusement.
    Oui tu as raison pour Embolo il presse mais comme tu le dis il ne presse pas dans la zone voulue par Clément. Zone que je pense aussi essentielle.
    Par contre tu ne peux pas demander à Embolo que ce soit toujours lui qui fasse ce travail.
    Ce n'est pas son profil et il va s'en lasser.
    Embolo, comme Wissam, a besoin d'être dans la surface.

    Comme tu le dis, et comme je l'ai dit aussi, si on devait les associer, il faut modifier notre milieu on est d'accord.
    Et si on doit en faire sauter un, Diatta est le numéro 1, on est d'accord aussi.

    Par contre personnellement je ne mettrai pas Embolo dans la même position que Diatta.
    On perdrait tout des ces qualités de puissance et de conservation de la gonfle en l'excentrant.
    Je pense au contraire qu'il faudrait laisser Embolo et WBY assez libre devant sur leur positionnement et moins sur leurs taches.

    Et derrière eux je verrai bien un autre duo composé de Golo et BenSeghir qui se recentrerait un peut plus tout en combinant sur les cotés qui seraient laissés aux latéraux pour les animer.
    Juste pour dire mais je ne serai pas surpris que Diatta soit aussi intéressant dans un rôle de milieu offensif axial car parfois il pourrait dézoner sur les cotés et nous donner donc de la largeur dans nos attaques car il a beaucoup de repères sur les 2 cotés. De même Minamino ou Akliouch auraient surement leur mot à dire dans ces rôles plus centraux.

    En contrepartie il faudrait absolument imposer à Camara et Fofana de couvrir les montées des latéraux et défendre aussi l'axe.
    De fait ce serait un gros boulot mais pour compenser on réduirait leur rôle à un peu moins de jeu vers l'avant (les 4 devant + les 2 katéraux ça devrait suffire à animer l'attaque)
    D'ailleurs quand on voit le déchet de Fofana dans le jeu vers l'avant je pense au contraire que ce serait une bonne chose.

    On se trouverait alors avec ça:

    -Vanderson---------DC----DC------------Caio-
    --------------Fofana------Camara--------------
    ----------BenSeghir------------Golovine------
    ------------Embolo----------BenYeder--------
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •