Page 147 sur 241 << Première ... 4797137145146147148149157197 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 461 à 1 470 sur 2403
  1. #1461
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Un article de l'Equipe assez dans le sujet avec notamment la comparaison des 1ères phase de dernières saison

    Spoiler:


    Pour participer, perso, mon exigence vient des moyens qu'à le club aujourd'hui et des sommes investis. Nous somme régulièrement derrière le PSG le club qui dépense le plus à chaque mercato et celui dont l'effectif a la plus forte valeur marchande (toujours derrière le PSG bien évidemment).
    Alors, bien évidemment ça ne garanti pas forcément une 2nd place assurée, mais ça devrait nous permettre d'être plus performant.
    Et là encore, le manque d'émotion ou plus simplement de plaisir pris sur la majorité des matchs renforcent ce sentiment d’insatisfaction/frustration.
    Article interessant, on remarque qu'on fait quasi toujours mieux en deuxième partie de saison (hormis l'année ou on fait 2e avec un gros 41 pts en première partie de saison). Hormis l'année de la 17e place, on fait toujours une deuxième partie de saison à 39 pts mini, c'est dingue !

    Avec 39 pts en deuxième partie de saison, on atteint les 76 pts, soit les 2 pts par match. Avec ce total, quasi impossible statistiquement de pas être dans le top 3. D'autant que c'est arrivé qu'une fois qu'un 4e ait plus de 75 pts.
    Mais si on suit la logique, en terme de progression, de moyenne et de taux, on devrait meme faire 41 pts sur les matchs retour, soit 78 pts ! et la faire 4e ce serait paranormal !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #1462
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Article interessant, on remarque qu'on fait quasi toujours mieux en deuxième partie de saison (hormis l'année ou on fait 2e avec un gros 41 pts en première partie de saison). Hormis l'année de la 17e place, on fait toujours une deuxième partie de saison à 39 pts mini, c'est dingue !

    Avec 39 pts en deuxième partie de saison, on atteint les 76 pts, soit les 2 pts par match. Avec ce total, quasi impossible statistiquement de pas être dans le top 3. D'autant que c'est arrivé qu'une fois qu'un 4e ait plus de 75 pts.
    Mais si on suit la logique, en terme de progression, de moyenne et de taux, on devrait meme faire 41 pts sur les matchs retour, soit 78 pts ! et la faire 4e ce serait paranormal !
    Le bémol, cette saison, c'est qu'on perd un titulaire en cours de route. Je crois que ce n'est pas arrivé ces dernières saisons. On s'était même plutôt renforcé en janvier, jusque là.
    A voir sur la dizaine de jour restant d'ici la fin du mercato, mais la tendance n'est pas à de gros investissements.

  3. #1463
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Le bémol, cette saison, c'est qu'on perd un titulaire en cours de route. Je crois que ce n'est pas arrivé ces dernières saisons. On s'était même plutôt renforcé en janvier, jusque là.
    A voir sur la dizaine de jour restant d'ici la fin du mercato, mais la tendance n'est pas à de gros investissements.
    C'est aussi arrivé en 17/18, quand on laisse filer Carrillo pour 22M, il faisait partie d'un groupe de 3 attaquants titu. C'est un peu pareil pour Badiashile qui était dans le groupe Disasi Maripan.
    Carrillo n'a pas été remplacé, ca nous a pas empêché de faire mieux en deuxième partie de saison.
    Et il nous reste 15j pour trouver un défenseur central, le marché n'est pas fini.

    Notons qu'il y a recrutement et recrutement. par exemple, Ben Seghir n'est pas une recrue, pourtant il n'était pas dans le groupe en début de saison et pourtant il apporte énormément offensivement.. C'est comme une recrue.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #1464
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est aussi arrivé en 17/18, quand on laisse filer Carrillo pour 22M, il faisait partie d'un groupe de 3 attaquants titu. C'est un peu pareil pour Badiashile qui était dans le groupe Disasi Maripan.
    Carrillo n'a pas été remplacé, ca nous a pas empêché de faire mieux en deuxième partie de saison.
    Et il nous reste 15j pour trouver un défenseur central, le marché n'est pas fini.

    Notons qu'il y a recrutement et recrutement. par exemple, Ben Seghir n'est pas une recrue, pourtant il n'était pas dans le groupe en début de saison et pourtant il apporte énormément offensivement.. C'est comme une recrue.
    Même au milieu de terrain on est affaiblie.
    Le club ne compte plus sur Jean Lucas et Matazo n'est pas bon depuis 18 mois. Ca fait déjà 2 joueurs en moins.
    Le défenseur central pour remplacer Badiashile.
    Devant on ne compte pas sur Boadu.
    Minamino à l'air d'être écarté pour l'instant et Volland est tous le temps blessé.


    Alors oui il ne faut pas compter recruter 4-5 joueurs mais sur cette seconde partie de saison il ne faudra pas de blessure. Le banc est une de nos faiblesse si en plus un titulaire ou 2 se blesse ça va devenir compliquer.
    Si jamais Fofana ou Camara se blesse ça va être très compliqué.
    La même chose pour Disasi ou Maripan.
    Devant aussi avec Wissam et Embolo.

  5. #1465
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    J'entends et je respecte les points de vue positifs partagés sur les pages précédentes. Mais je ne partage pas ce point de vue.
    Je ne vais pas paraphraser d'autres membres comme El Moro que je trouve très juste dans son analyse.
    Par contre, je vais être magnanime et offrir à Clément l'opportunité de me faire fermer ma gueule. Ce sera le match de dans 10j à Marseille. J'attends à cette occasion sa réponse tactique à l'absence de Camara au milieu. Il a 15j pour préparer sa réponse à ce problème. Je vous promet que je ne m'arrêterai pas au simple résultat. Si on perd en faisant un bon match, où on rivalise avec l'équipe en forme du moment, alors je ferai ici même mon mea culpa.
    Que ce soit une victoire facile, que ce soit un hold UP, que ce soit iune défaite courte du style de celle à Lille où on s'est fait balader la plupart du match, je dirai presque peu importe.
    Tout ça pour dire que le contenu comptera davantage que le résultat pour ma part.
    Wait and see
    Dernière modification par hypo ; 18/01/2023 à 23h14.

  6. #1466
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est aussi arrivé en 17/18, quand on laisse filer Carrillo pour 22M, il faisait partie d'un groupe de 3 attaquants titu. C'est un peu pareil pour Badiashile qui était dans le groupe Disasi Maripan.
    Carrillo n'a pas été remplacé, ca nous a pas empêché de faire mieux en deuxième partie de saison.
    Et il nous reste 15j pour trouver un défenseur central, le marché n'est pas fini.
    Non, désolé, tu ne peux pas comparer les présence dans le "11" du Carrillo 17/18 avec celle du Badiashile 22/23.

    Carrillo d’août 17 à janvier 18, c'est 414 minutes en L1 (en 15 matchs). Il joue quasi autant que Diakhabi (et devant, il y a Falcao, Baldé et Jové). Carrillo était clairement un joker et il débute très peu de matchs, même après les départs d'Mbappé et Germain.

    Badia cette saison, il est à 450 minutes... rien qu'en Europa League et plus du double de Guido du double en L1 (838 minutes en seulement 11 matchs car il a quelques blessures). Dès qu'il est dispo, Clément l'alligne.
    Carrillo c'était le Maripan de cette première partie de saison si tu veux comparer. Et si on avait vendu Maripan, je n'aurais pas dit qu'on perdait un titulaire.

  7. #1467
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Là où je suis d'accord c'est que par rapport à l'effectif du début de saison, on semble désormais affaiblis et plus court.

    D'abord on perd un titulaire indiscutable en défense alors que c'est déjà un secteur dans lequel on était justes.
    Et alors que Minamino, Gelson, Lucas, Matazo, Sarr ou Boadu pouvaient apparaitre comme de bonnes solutions dans la rotation en début de saison, il semble désormais clair qu'on ne pourra pas compter sur eux.

    On va donc devoir tourner avec :
    --------------------Nubel
    -------------------Didillon
    Vanderson-----Disasi Maripan------Caio
    Aguilar-------------------Sarr-------Jakobs
    ---------------Fofana Camara
    ------------------------Matazo
    Diatta-----------------------------Golovin
    Gelson/Akliouche------------------Ben Seghir
    -----------Ben Yedder Embolo
    ------------------------Volland

    Il faut clairement une recrue en défense pour faire une vraie rotation à trois.
    Idem au milieu pour faire souffler/concurrencer le duo Fofana Camara.
    Sans cela la fin de saison risque d'etre compliquée car à la moindre blessure ou suspension on sera en difficulté.

  8. #1468
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Après on ne peut pas réclamer de faire de la place aux jeunes de l’académie, et en même temps réclamer des recrues.
    Ou alors et c’est ce que je pense ces recrues doivent remplacer des n°2 ou 3. Le jeune prenant la place du n°3 ou 4, du mois la première année.

    Si on prend un exemple par ligne
    Okou en 4e défenseur ça marche. Le vrai problème c’est le niveau de Sarr, voire de Maripan. Pour moi Maripan devrait numéro 3 et aurait un numéro 2 du même niveau que Disasi
    Pareil Magassa en 4e milieu défensif ça marche. Là c’est le niveau de Matazo qui deconne.
    Enfin en attaque c’est à peu près bon car on a Volland, et finalement le jeune c’est Boadu.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #1469
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Deux hommes, deux méthodes".

    Spoiler:


  10. #1470
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Il faut arrêter de claironner partout "ça peut faire 6 points sur 6 contre Marseille", vite. Ca ne veut absolument rien dire et ça peut tout aussi bien faire 0/6.

    Sa façon de vendre systématiquement son travail, qui révèle d'ailleurs sans doute un sentiment d'insécurité, est insupportable.

    Hier, il faut mettre à son crédit nos 30 premières minutes qui sont peut-être nos meilleures depuis son arrivée. Mais ensuite, comme d'habitude ses changements interpellent et il ne trouve aucune solution pour permettre à son équipe de sortir la tête de l'eau, on se fait rouler dessus pendant toute la deuxième mi-temps et c'est un petit miracle de ramener un point.

    J'attends par ailleurs qu'un journaliste lui pose enfin la question sans détour pourquoi Nubel est intouchable et pourquoi Didillon n'a pas sa chance.
    Son entêtement qui dépasse l'entendement sur ce poste nous coûte encore des points.
    Dernière modification par El*Moro* ; 29/01/2023 à 11h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •