Page 146 sur 241 << Première ... 4696136144145146147148156196 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 451 à 1 460 sur 2403
  1. #1451
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Les derniers posts sont très justes et décrivent très bien ce que je ressens, et ce que j'imagine doivent ressentir d'autres membres.

    Même plus envie d'écrire après un 7-1 contre Ajaccio.

    Quant à ceux qui sont justes dans la critique, ben eux non plus ils n'ont rien à écrire après une telle victoire.
    Ils seront sûrement plus inspirés si on perd à Marseille lors de la prochaine journée.

    Pour exprimer le paradoxe actuel, je reprends le post d'El Moro où il nous parle de la sérénité défensive sous Kovac, qui n'existe plus sous Clément.

    Ma réponse s'appelle Axel Disasi.
    Suis-je le seule à trouver que sous Clément ce n'est plus le même joueur que sous Kovac ?

    Il y en a vraiment qui trouve qu'il était serein sous Kovac ?

  2. #1452
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Stephv6 et Zekk: La on va sans doute sortir du foot et de Clément.

    Peut être que le Vizu est une sorte de défouloir. La dessus il faudrait un débat sympa, constructif en respectant les avis de chacun.
    Pour être franc je ne sais pas pourquoi on est aussi négatif envers Mitchell et Clément.

    Est ce que notre vie actuelle avec tous les problèmes, que ce soit les salaires pour certains, la hausse des prix pour d'autres, la maladie, le Covid, la guerre etc... rentre en compte ?
    On a tous des problèmes dans la vie, la dessus je ne veut me mettre à la place de personne car on ne se connaît pas vraiment.
    Est ce que le foot et Monaco c'est un plaisir que l'on est en train de perdre.

    StephV6: On est connu pour notre irrégularité et si l'on remonte aussi loin c'est sur que l'on va trouver pleins de trou sans trophée. Mais depuis que Rybo a acheté le club on a le second budget de L1 (4ème cette année apparemment à 10M€ du second). C'est pour ça que la conversation avec Bibop et vous maintenant ou je vous dis que notre passion à changé maintenant. Quand on était jeune on était content du résultat si l'on gagnait et dégouté si l'on perdait. Le titre c'était un bonus. C'est pour ça que je ne suis pas satisfait maintenant. Comme je l'ai dis maintenant je veux seulement des titres et du jeu. Si on propose du beau football mais que l'on ne gagne pas, ce sera dommage mais au moins on aura pris du plaisir. Sinon on va devenir Lyon et ne rien gagner depuis 20 ans en pensant toujours être un grand club

    Mais j'ai compris votre message.

  3. #1453
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Chacun aura sa ligne de flottaison du "bojeu" et du plaisir ressenti.

    Pour avoir goûté au ricardisme et aux limites des sorties de balles imposées a la Thierry Henry, ma propre ligne de bojeu a baissé de niveau. Elle ne rattrapera jamais 2016/2017 mais oui je prends du plaisir a regarder les matchs de l'ASM depuis la saison de la honte qui a failli nous emmener en L2. Globalement, oui, comme bibop et d'autres.

    Par contre individuellement, ça coince si des joueurs ont un niveau technique accablant et que l'entraîneur ne tranche pas.
    Un mec comme Sarr peut me péter un match totalement. Et ça c'est très très frustrant.

  4. #1454
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Trop de désillusions avec Clément de mon côté pour encore croire à cet entraîneur.
    Il a raté quasiment la totalité des grands rendez vous qui lui étaient présentés. (Braga, Nantes CdF, Tp3, Europa League, Lens en fin de saison dernière et Marseille avant la trêve). Ce sont ces matchs qui entretiennent la passion mais avec ce coach j'ai comme l'impression d'une inéluctable déception à chaque fois.
    Dans le côté des matchs importants on peut tout juste noter Lens en coupe au tout début de son règne, Paris, avec le contexte bien particulier, Lille et Tchou en sauveur héroïque et Belgrade si on est vraiment gentils. Pour moi ce n'est pas suffisant et la fatigue s'installe.

    Et comme en plus, il est antipathique au possible cela n'aide pas. J'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il ait réussi à créer un groupe souder autour de sa personne, comme le montre les multiples signes d'agacement que montrent les joueurs au fur et à mesure des journées.

    J'avais de l'espoir au début de la saison, où j'avais l'impression qu'il allait amener de la fraîcheur suite à une demi saison où il fallait parer au plus pressé. Malheureusement il s'est enfermé dans des choix discutables en tenant continuellement un discours centré sur lui même où il serait le seul à comprendre quelque chose au foot.

  5. #1455
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Trop de désillusions avec Clément de mon côté pour encore croire à cet entraîneur.
    Il a raté quasiment la totalité des grands rendez vous qui lui étaient présentés. (Braga, Nantes CdF, Tp3, Europa League, Lens en fin de saison dernière et Marseille avant la trêve). Ce sont ces matchs qui entretiennent la passion mais avec ce coach j'ai comme l'impression d'une inéluctable déception à chaque fois.
    Dans le côté des matchs importants on peut tout juste noter Lens en coupe au tout début de son règne, Paris, avec le contexte bien particulier, Lille et Tchou en sauveur héroïque et Belgrade si on est vraiment gentils. Pour moi ce n'est pas suffisant et la fatigue s'installe.

    Et comme en plus, il est antipathique au possible cela n'aide pas. J'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il ait réussi à créer un groupe souder autour de sa personne, comme le montre les multiples signes d'agacement que montrent les joueurs au fur et à mesure des journées.

    J'avais de l'espoir au début de la saison, où j'avais l'impression qu'il allait amener de la fraîcheur suite à une demi saison où il fallait parer au plus pressé. Malheureusement il s'est enfermé dans des choix discutables en tenant continuellement un discours centré sur lui même où il serait le seul à comprendre quelque chose au foot.
    Je comprends ta remarque sur des matchs clés où on passe à côté.

    Mais plus que la faiblesse de Clément, je trouve que c'est aussi la faiblesse de ce groupe, car sous Kovac aussi, ce groupe est passé à côté des matchs clés,

    la défaite au Louis 2 contre Lyon, qui peut nous propulser vers le titre, le 0-0 contre Lille quelques semaines avant, qui était très important dans la lutte pour le titre.
    La finale de Coupe contre Paris où on passe au travers, la double confrontation contre le Shakhtar,
    il y a aussi plusieurs exemples avec le croate ...

  6. #1456
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Oui comme je l'écrivais plus haut je trouve très injuste de critiquer Clément là dessus alors que précisément comme le dit Bibop, c'était un problème déjà présent sous Kovac, qui s'explique en grande partie par la jeunesse et le manque de caractère du groupe.
    Nubel/Lecomte, Golovin, Gelson ou Ben Yedder ne sont pas des leaders charismatiques.
    Disasi, Badiashile, Vanderson, Fofana, Camara, Diop.... tout ça c'est très jeune.
    La perte de Tchouaméni qui commençait à prendre une autre envergure n'aide pas non plus.
    Il faut que Disasi, Maripan, Fofana ou encore Ben Yedder s'imposent plus et tirent l'équipe derrière eux.

    En outre il est erroné de dire que Clément n'a pas changé la donne sur ce point justement.
    L'an passé il arrive et il n'a aucune défaite contre les gros de L1. 5 victoires et 1 nul, c'est un très très bon bilan.
    Je voyais une vraie amélioration, avec en gros point noir, effectivement je te l'accorde, l'élimination contre Braga.

    Cette année on retombe dans ce problème des gros matchs qui nous échappent.
    3 points contre les 6 meilleures équipes c'est nul comme bilan comptablement, j'en conviens.
    Mais si on fait l'effort de regarder, le bilan est plus contrasté qu'il n'y parait.

    Le nul au parc est un vrai bon résultat, avec un match abouti.
    Les nuls contre Rennes et Lorient peuvent également etre perçus comme de bons résultats au vu des circonstances contraires (un rouge, 3 poteaux, un pénalty annulé...).
    Les défaites contre Marseille et Lille dans des matchs ouverts laissent un sentiment mitigé et amer. On a existé dans ces matchs, on aurait pu les gagner, finalement on les perd.
    C'est frustrant, ça doit amener le groupe et Clément à améliorer les choses pour que les choses tournent autrement à l'avenir, mais on ne peut pas dire que c'est nul à chier.
    La défaite humiliante contre Lens est le seul gros point noir en Ligue 1.
    On peut également y ajouter le 4-0 contre Trabzonspor si on veut etre complet.

    Il y a donc deux gros matchs où on passe totalement à coté, sur lesquels on peut incriminer Clément.
    Pour le reste je ne vois rien de choquant qui démontrerait qu'on a le pire coach de L1.

    Réponse dans 15 jours au Vélodrome.

    Pour élargir un peu l'horizon et au délà du cas Clément, je trouve que ceux qui critiquent outrageusement le club, les dirigeants, le coach et les joueurs sont trop centrés sur l'ASM à mon sens.
    Il y a un effet grossissant qui fait qu'on a l'impression que rien ne va dans ce club, que tout est mal géré.
    Communication, transfert, gestion des blessures, choix des coachs et des recrues, on ferait absolument tout de travers.
    On serait donc le pire club de France...

    Des fois il est bon d'agrandir l'angle de vue et de regarder un peu ailleurs.
    Je crois pour ma part que le club est extrêmement bien géré et que bon nombre de supporters de France rêveraient d'avoir ce qu'on a depuis la remontée en L1.

    Lyon
    est un club totalement à la dérive avec un direction totalement défaillante et consanguine, qui n'arrive plus tout à se renouveler, à s'ouvrir sur le foot moderne. Ils ont un recrutement calamiteux depuis de très nombreuses années et le culte des anciens y est mortifère.

    Marseille
    est un club structurellement très faible, aujourd'hui bien géré sur le plan sportif par un Président football manager qui vit au jour le jour et accomplit des miracles mais sans aucune gestion de l'effectif et des finances du club à long terme. Ils n'ont aucune ressource et enchainent les prêts et recrutement de joueurs soit anciens soit moyens. Pour l'instant la mayonnaise prend de façon un peu magique, mais pour combien de temps ? La valeur réelle de cet effectif me semble assez faible et je ne vois pas comment ça peut durer sur plusieurs saisons.

    Paris
    est aussi un club structurellement malade. Leur domination financière et sportive de la L1 masque les choses mais à quel prix ? Après avoir dépensé sans compter pendant des années, les voilà avec un effectif digne des Harlem Globe Trotter, composé de mercenaires venus de grands clubs ou de joueurs biberonnés localement et totalement pourris gâtés. Résultat : les joueurs et les coachs de passage et sans pouvoir décisionnaire, n'ont plus aucun attachement pour le club. Ce club a totalement perdu son ame et ses vrais supporters le déteste chaque jour un peu plus. Pour l'instant Mbappé est le seul rayon de soleil.

    Nice
    est un tout petit club qui se prend pour un grand avec un nouvel investisseur qui n'investit rien. Un recrutement bancal, un effectif mal construit, un coach fini et totalement désabusé qui vient d’être viré.... des résultats médiocres... bref c'est pas la joie non plus là bas.
    Dernière modification par Zekk ; 18/01/2023 à 09h38.

  7. #1457
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Un article de l'Equipe assez dans le sujet avec notamment la comparaison des 1ères phase de dernières saison

    Spoiler:


    Pour participer, perso, mon exigence vient des moyens qu'à le club aujourd'hui et des sommes investis. Nous somme régulièrement derrière le PSG le club qui dépense le plus à chaque mercato et celui dont l'effectif a la plus forte valeur marchande (toujours derrière le PSG bien évidemment).
    Alors, bien évidemment ça ne garanti pas forcément une 2nd place assurée, mais ça devrait nous permettre d'être plus performant.
    Et là encore, le manque d'émotion ou plus simplement de plaisir pris sur la majorité des matchs renforcent ce sentiment d’insatisfaction/frustration.

  8. #1458
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Un article de l'Equipe assez dans le sujet avec notamment la comparaison des 1ères phase de dernières saison

    Spoiler:


    Pour participer, perso, mon exigence vient des moyens qu'à le club aujourd'hui et des sommes investis. Nous somme régulièrement derrière le PSG le club qui dépense le plus à chaque mercato et celui dont l'effectif a la plus forte valeur marchande (toujours derrière le PSG bien évidemment).
    Alors, bien évidemment ça ne garanti pas forcément une 2nd place assurée, mais ça devrait nous permettre d'être plus performant.
    Et là encore, le manque d'émotion ou plus simplement de plaisir pris sur la majorité des matchs renforcent ce sentiment d’insatisfaction/frustration.
    Absolument, notamment sur le plaisir pris à voir évoluer l'équipe.

    Puis si on se compare aux autres, moi ce qui me préoccupe surtout, c'est la question de la dynamique. En l'occurrence la notre mais aussi celle des clubs concurrents.

    Quand on regarde brièvement, Rennes et Marseille sont globalement en gros progrès par rapport aux années précédentes, et en progrès continus, j'insiste là-dessus, d'une saison à l'autre, c'est de mieux en mieux. Y a Lens également mais c'est un peu à part, je ne pense pas qu'on puisse les voir comme un club rival à long terme.

    Dans le même temps, nous, nous vivons (et ca me semble incontestable), un déclassement.
    Nous sommes passés d'un club qui, il y a quelques temps, jouait régulièrement la C1, à un club qui, désormais, lutte pour se qualifier en Ligue Europa, compétition dans laquelle nous sommes le plus souvent ridicules.

    Or, je suis désolé, mais au vu des sommes que le Président investit, comme rappelé justement par Maradona, je ne pense pas que l'objectif soit d'atteindre péniblement la Ligue Europa ou la Conference League.
    Or, force est de constater que c'est de plus en compliqué au fil des saisons, notamment parce que les autres clubs travaillent mieux. Mais peut-être aussi que l'on travaille moins bien car on a malgré tout de gros moyens.

    Ca se voit notamment avec le type de joueurs que l'on a.
    On ne m'enlèvera pas de l'esprit que des joueurs comme Disasi, Caio Henrique, Golovin, Ben Yedder, Volland ou Embolo sont, à l'échelle de la Ligue 1, des fuoriclasse qui seraient titulaires dans tous les clubs de Ligue 1 hors PSG.
    Et ça, ca ne se ressent absolument pas quand on voit ce que l'on produit collectivement.
    Dernière modification par El*Moro* ; 18/01/2023 à 11h19.

  9. #1459
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 076
    Rennes et Marseille dépensent + que nous. Source:
    https://www.footmercato.net/france/l...1-2022/tableau
    https://www.footmercato.net/france/ligue-1/tableau/

    La valeur marchande dépend beaucoup des profils recrutés, des contrats et de l'âge des joueurs, ça parait assez logique qu'on soit devant l'OM par exemple qui a fait beaucoup de prêts et de joueurs + vieux.

    On est 2 fois 3ème de suite, comme les mauvaises années avant 2017 lorsque Lyon et Marseille nous concurrençaient, et notre base ce n'était pas des jeunes internationaux mais des trentenaires bien aguerris avec des dizaines de sélections derrière eux qu'on payait bien + chers que nos joueurs actuels.

    Je mets ma main à couper qu'on est la 2nde équipe qui a pris le + de points en L1 depuis l'ère Mitchell, derrière le PSG.

    Le seul gros problème, et pas des moindre, est cette incapacité à gagner les matchs décisifs de coupe et de fin de saison. On peut même remonter à 2019 où l'on perd contre Guingamp en demi de CdL, puis contre Nice en toute fin de saison (Caen aurait pu nous passer devant avec une grosse victoire à domicile contre Bordeaux qui n'avait plus rien à jouer). En 19/20, on perd ce qui est le dernier match de la saison contre Nice, ce qui nous écarte de la Ligue Europa au profit des niçois. Puis la suite on en a déjà parlée.
    Et très souvent, on a des scénarios de dingue, avec une forme de malchance, d'arbitrage défavorable, de matchs qui se jouent dans les 10 dernières minutes; mais toujours à notre désavantage, ce qui nous condamne à ne pas gagner de titre et ce qui nous éloigne systématiquement de la LdC. Même si je peux tempérer en disant que ça nous arrivait aussi par le passé, et qu'en dehors de la saison mythique 16/17, on retrouve ce constat à chaque fois avec des éliminations foireuses en demis de coupes nationales, l'élimination contre Valence, les finales au sens propre ou figuré presque toutes perdues.
    Le sentiment de déclassement et la lassitude se trouvent ici, parce que à côté de ça on a des séries positives.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #1460
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    kloklo tu te demandais pourquoi il n’y avait pas plus de réaction après un 7-1?
    Et bien, pour ma part, mais j’imagine que c’est partagé par d’autres, ce n’est pas parce que le club tue notre passion. Pas du tout non.
    Non c’est juste que si on est un minimum optimiste ou simplement honnête, venir parler sur VIZU c’est usant parfois.
    Le problème ce n’est pas tant le club que les gens qui postent sur le vizu.
    Le lieu d’expression n’est pas propice au dialogue tu comprends?

    Je quote la partie de ton message qui est pour moi l’illustration de cela.
    Tu dis que pour toi quand on est Monaco :
    - on doit jouer la gagne de l’Europaleague : c’est vrai qu’on en a plein les placards de trophées européens.
    - on doit jouer la 2e, ou 3e place au pire du pire en championnat : pareil c’est vrai que depuis 50 ans on joue le titre TOUS les ans. D’ailleurs des trophées on ne sait plus qu’en foutre.
    - on doit gagner la coupe de France, pas juste faire un super parcours hein, non la gagner tout simplement. Dois-je dire combien on en a gagné depuis que le club existe?

    Donc voilà ton message c’est juste que tu t’imagines, dans ta tête, qu’on doit être l’ogre de la L1. Ni plus ni moins. Arrogance ou autre chose ?
    A côté de cela tu demandes du jeu et des sensations bien sur.
    Bah oui c’est vrai ce que tu demandais avant c’est juste le minimum…

    Voilà pour moi tu vois, tu te ments à toi même et tu t’inventes un truc complètement irréel.
    A la rigueur c’est mega-chiant et juste ça c’est lourd, mais tu as le droit pourquoi pas. Mais surtout, ce qui est clairement pire, après tu te plains. Mais tu te plains tout le temps.
    Mais je dis cela pour toi, mais cela vaut pour beaucoup d’autres.
    Et cette plainte constante, la plupart du temps, basée sur des chimères inventées ou des volontés personnelles irréalistes, ou encore des mauvaises fois assumées ou non, c’est juste fatigant à lire.
    Essayer de discuter sur des bases fausses ou malhonnêtes est juste inutile au bout d’un moment.

    J’en ai parlé quelque fois, mais ça ne bouge pas vraiment. Va juste regarder les commentaires en fin du dernier match que l’on gagne juste 7 à 1 , c’est déprimant. Bordel 7-1 c’est presque historique.
    En conséquence pour certains on poste et réagit moins.

    Je l’avais déjà écrit mais sûrement pas aussi clairement : l’équipe dirigeante de Monaco, comme ses plus nuls joueurs, est de bien meilleure qualité dans ce qu’ils font que ce que vous postez à longueur de journée ici même. Donc avant de parler de la brindille chez le voisin, regardez bien la poutre…
    A bon entendeur
    Merci StephV6 pour ce message auquel je souscris à 200 % !

    Kl0kl0, on te lit que sur les trucs qui merdent, que pour geindre, pour dégommer, critiquer ou pleurnicher.

    Rares sont les vizuteurs (et les supporters) qui pensent que tout est formidable, que tout roule, etc. Mais purée, il faut prendre un peu de hauteur ! L'ASM n'est pas le bagne, l'ASM n'est pas gérée par des gens incompétents sortis de nulle part, l'ASM n'a pas une équipe de branquignols. L'équilibre général demeure perfectible mais le bateau tangue beaucoup moins (au moins sur le volet sportif) que ce que certains disent à longueur de journée. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, le football en 2023 n'est pas si facile que cela, chaque club/équipe se bat et sachons reconnaître les aspects qui sont solides chez nous.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •