Page 140 sur 241 << Première ... 4090130138139140141142150190240 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 391 à 1 400 sur 2403
  1. #1391
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    On pouvait reprocher à Kovac beaucoup de choses sur le fond de jeu mais au moins il avait une vraie idée et direction. Notre plan de jeu et de développement était raccord avec les compositions et ce qu'on voyait en match.
    Avec Clément j'ai ce sentiment d'avoir fait un bond en arrière. Oui il laisse plus de créativité aux attaquants... Mais je ne vois toujours pas vers quoi il veut tendre. Il a de la chance de pouvoir faire ça chez nous avec des individualités (Golo, Disais, etc) qui masquent ça. Avec toute la structure (performance) mise en place par le club et à sa disposition, je trouve que son approche tactique contraste énormément. Un amateur chez les professionnels.
    On a laissé la chance au produit, on a rien vu, on ne voit rien venir. J'espère que le constat est fait et qu'on partira avec un autre coach pour la saison prochaine.
    +1

    Kovac avait des torts, naturellement. J'en garde en mémoire principalement deux :
    - la rigidité dans le management et l'aspect humain qui a fini par lasser les joueurs ;
    - le côté robotique dans l'animation offensive. Nous avions du mal à déstabiliser les blocs adverses et les joueurs avaient dû mal à se lâcher.

    Néanmoins :

    Jamais, une fois qu'il avait pris ses marques, (ou alors j'ai la mémoire sélective) nous ne semblions complètement débordés défensivement par un adversaire et nous tremblions sur chaque offensive adverse.
    Il a beaucoup galéré au début à ce niveau là avant d'en arriver à une défense à 3 mais après cela, ce changement tactique a porté ses fruits et nous étions solides, autrement plus solides que ce que Clément n'a jamais proposé.

    Si, y a des fois où on a bien souffert, c'était en Europe. Sauf que ces matchs là, même en étant en souffrance, on est parvenus à les gagner et à terminer en tête d'un groupe très relevé. En termes de gestion des temps faibles et de la sérénité affichée, ca n'a rien à voir.

    De la même manière, la fin de saison incroyable avec Kovac est différente de la grosse série de Clément je trouve. Avec Kovac, on avait trouvé à un moment une équipe vraiment bulldozer, on roulait sur les adversaires avec une vraie maîtrise.

    Dans l'animation offensive, notre jeu était assez stéréotypé et robotique, mais techniquement c'était le jour et la nuit, y avait beaucoup moins de déchets dans les transmissions. Mais bon, ça c'est une conception différente. Clément est plus brouillon, laisse plus de liberté créative et s'en remet à la qualité individuelle de ses joueurs à travers des combinaisons-remises en une touche que l'on foire 90% du temps.

    Si je suis bien d'accord pour dire que Kovac avait des défauts, y a une classe d'écart entre lui et Clément. Ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie.

    Je fais abstraction du côté image car j'estime que c'est secondaire ou au moins périphérique mais là encore, y a pas match.

  2. #1392
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Philippe Clément.
    Deux prénoms, un crâne chauve, un projet : la mort du football.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #1393
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je suis presque déçu du nul, il sauve encore son cul

  4. #1394
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Mon premier sert à tricoter
    Mon deuxième est une marque de montre de luxe
    Mon troisième verrouille
    Mon dernier se trouve dans la Sarthe.

    Mon tout doit probablement quotidiennement regarder des vidéos des matchs de l'ASM sous Guytou et Ricardo pour s'en inspirer.
    Qui suis-je ?
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #1395
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je suis presque déçu du nul, il sauve encore son cul
    si vrai mais tellement triste.

  6. #1396
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Incroyable comme il arrive à déstabiliser l'équipe chaque fois qu'il fait des changements. C'est du grand art son coaching !

    Une défaite à Marseille dans deux matchs et on devrait être à 8 points du podium.

  7. #1397
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Autant il y a eu un moment où on pouvait se demander s’il ne souffrait pas d’un banc limite au début de saison, autant désormais on peut clairement dire qu’il ne tire pas le meilleur de son groupe. Il a largement de quoi aligner un onze qui ferait bien mieux que ce qu’il propose. Je pense qu’offensivement, beaucoup de clubs nous envieraient, il y a du choix et de quoi tenter de nombreuses combinaisons possibles.

    Notre problème c’est que l’on ne propose rien tactiquement que ce soit offensivement et défensivement. Le manque de rigueur (l’absence de tactique en fait…) fait que nous n’avons pas de bloc (quel qu’il soit) et que notre défense est très fébrile malgré des joueurs qui sont individuellement de qualité (il est pas rare, comme ce soir je trouve, d’avoir l’impression que les défenseurs ont individuellement fait un bon match mais que notre défense a été fragile, paradoxal…).
    Et offensivement, on mise tout sur des courses vers l’avant très rapide et un jeu vertical tout autant rapide… donc tout ça c’est nécessairement brouillon et imprécis. Lorsqu’on met un 10 au milieu de tout ça, il apparaît logiquement un peu perdu. Obraniak l’a bien souligné (et pourtant pas fan du bonhomme) à un moment, nos offensifs démarraient beaucoup trop vite leurs courses vers l’avant dès qu’un de nos milieux étaient touchés. Hormis quelques combinaisons intéressantes, je trouve qu’on a la sensation qu’il faudrait un miracle pour que nos ballons rapides vers l’avant aboutissent (on mise beaucoup sur les seconds ballons j’imagine mais bon…).

    Bref, j’ai de plus en plus en tête l’idée qu’on ne doit nos bons passages dans les matchs à notre supériorité physique, notre capacité à beaucoup courir (merci la cellule performance donc) et ensuite au talent de nos joueurs offensifs (ah oui puis on est aussi bon sur cpa offensifs). Mais en aucun cas au travail de Clément, il a perdu son approche mentale de la fin de saison dernière, donc je ne vois plus ce qu’il apporte.

    Autrement dit, j’exagère peut être un peu, mais si vraiment il y a plus de pilote dans l’avion, qu’on veut juste laisser passer l’orage, à savoir la fin de la saison, avant de se poser cet été, autant économiser le salaire du Belge et laisser Bunce coacher a priori ça changera pas grand chose.

  8. #1398
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    3 poteaux, on pouvait mener 2-0, diatta et martins toujours aussi peu décisifs par contre et une erreur de Caio henrique qui fait très mal.
    L'équipe a effectué 15 tirs, elle a eu du coeur pour revenir et aurait du s'imposer face à une équipe bonne en contre.
    Je suis content de la prestation et spécial dédicace à bibop et ceux qui ont trouvé que la copie était de plutôt bonne facture face à un bloc vraiment bas.

  9. #1399
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Mon premier sert à tricoter
    Mon deuxième est une marque de montre de luxe
    Mon troisième verrouille
    Mon dernier se trouve dans la Sarthe.

    Mon tout doit probablement quotidiennement regarder des vidéos des matchs de l'ASM sous Guytou et Ricardo pour s'en inspirer.
    Qui suis-je ?
    aiguille rolex loquet jean-paul.

    J'ai pas encore déchiffré le rebus, je pense qu'il faut ensuite prendre 1 ou 2 lettres de chaque mots mais je sent que je suis sur la bonne piste.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #1400
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    aiguille rolex loquet jean-paul.

    J'ai pas encore déchiffré le rebus, je pense qu'il faut ensuite prendre 1 ou 2 lettres de chaque mots mais je sent que je suis sur la bonne piste.
    Ah putain j'étais sur verrou à la place de loquet.
    C'est pour ça que je trouvais pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •