Page 120 sur 241 << Première ... 2070110118119120121122130170220 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 191 à 1 200 sur 2403
  1. #1191
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    - Des résultats humiliants beaucoup trop durs à encaisser, notamment contre des adversaires inférieurs et/ou en tout cas pas supérieurs ;
    - le fait de se faire chier constamment devant une équipe qui n'a aucune imagination, joue de façon robotique et stéréotypée ;
    - un sentiment (partagé par des observateurs, ce n'est pas un caprice de supporters) de potentiel inexploité et de sous-performance par rapport à la qualité de l'effectif (ca c'est spécifiquement pour le cornichon belge) ;
    - même s'il faut créditer Mitchell de bonnes choses (effectif qui a peu bougé dans le sens des départs, certains joueurs de qualité qui sont arrivés, structuration du club), sa construction de l'effectif est bancale et a eu des conséquences désastreuses que même des supporters lambda comme nous ont vu venir gros comme une maison. Tout l'été je répétais à l'envi qu'en ne recrutant qu'un milieu, nous n'irions nulle part. Et tout le monde a gueulé sur l'arrivée tardive du milieu en question. Résultat ? Une élimination pour le barrage de C1, des points perdus quand Camara ou Fofana ne sont pas là, l'impossibilité pour Clément de faire confiance à des remplaçants qui sont bidons (Jean Lucas, Malang Sarr, Matazo, Jakobs, Boadu). Et qui nous conduit à voir des joueurs alignés contre vents et marées alors qu'ils sont bidons (Nübel et Diatta).
    - le sentiment insupportable d'être pris pour des gogos par la direction et l'entraîneur dans leurs point presse. Je veux bien qu'on soit dans l'ère de la com' aseptisée, lisse et le surtout pas de vague mais faut pas non plus déconner.
    - perte globale d'identité du club symbolisée par l'absence d'anciens du club dans les structures (même si ce n'est absolument pas une fin en soi et qu'il faut que les gens soient compétents avant tout) et perte d'identité allant même jusqu'au jeu avec cette philosophie Redbull, aux antipodes du football chatoyant avec des artistes qui a fait nos grandes heures. Et ce n'est pas qu'une question de moyens, les profils de joueurs ciblés sont très clairs.

    Bref, je pense qu'en me creusant un peu la tête je pourrais trouver encore d'autres choses à dire mais suivre le club n'est plus un plaisir et ma passion décroît, indéniablement. Hier j'ai préféré aller aux Masters de tennis de Bercy que regarder un match où on jouait notre avenir européen. Ca ne m'était jamais arrivé.

  2. #1192
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Même si il gagnait une coupe ou le championnat, je n'en voudrais plus. Le jeu est merdique et ne me plait pas.
    Hier le match était plutôt agréable mais sinon le début de saison...

    Je veux une équipe de Monaco avec l'ADN de Monaco tel que je le connais depuis 1985 que je supporte ce club : beau jeu, et pas systématiquement en transition après récupération de balle...
    Autant dire que je rêve...
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #1193
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 163
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Même si il gagnait une coupe ou le championnat, je n'en voudrais plus. Le jeu est merdique et ne me plait pas.
    Hier le match était plutôt agréable mais sinon le début de saison...

    Je veux une équipe de Monaco avec l'ADN de Monaco tel que je le connais depuis 1985 que je supporte ce club : beau jeu, et pas systématiquement en transition après récupération de balle...
    Autant dire que je rêve...
    L'ADN du beau jeu monégasque depuis 85, ce n'est pas la première fois que tu le vois disparaître.
    Ce serait amusant/terrible de compter sur les 20 dernières années combien de saisons a-t-on vécu avec du "beau jeu".

    Spoil : pas tant et même loin de là.
    J'entends bien ce que tu veux dire Cerebus, mais c'est du passéisme/romantisme tant c'est minime dans notre histoire récente.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #1194
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Peu importe que je passe pour un vieux con hein
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #1195
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 163
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Peu importe que je passe pour un vieux con hein
    Non c'est pas l'idée, je t'assure

    Mais ce qui t'a fait aimer ce club, ça fait un bout de temps que ce n'est plus la norme et loin de là même. C'est tout ce que je voulais dire.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #1196
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Disons qu'en 2016/2017 il y avait du jeu...
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #1197
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Après il y a des années fabuleuse comme 2016/2017 mais aussi 2000 - 1997.
    De très bonne saison comme celle sous Deschamps sauf les 2 premières de mémoire.
    Les années Ranieri mais il avait des joueurs formidable.
    Sous Jardim il y a eu l'année du titre mais aussi les 2-3 saisons d'avant.

    Mais depuis 5 ans on mange du caca dans le jeu et comme supporter. L'année de Kovac était spéciale car il y avait un sentiment de puissance ultime sur l'adversaire mais dans le jeu c'était immonde.

    Chicharito: Pour moi il y a eu une cassure après les 6 premiers mois de Mitchell. J'ai senti une énorme cassure entre le club et les supporters. On en avait parlé ici mais il y avait cette impression d'un club qui meurt. Plus aucun dialogue, plus aucune vidéos du club, Kovac enchaînait les mauvais résultats, les journalistes s'en foutaient. Malgré la seconde partie de saison de Kovac très impressionnante le jeu n'était pas bon du tout. Clément c'est juste la continuité. J'ai aimé son premier c'est tout. Même la série de 9-10 matchs sans défaite je n'arrive pas à me dire que ça vient de lui mais plus à une prise de consciense des joueurs? Il ne faisait jamais tourner, une des pires gestions humaine que j'ai vu à Monaco.

    Après le jeu à la monégasque c'est assez large.
    Mais ce qu'il manque déjà dans l'équipe ce sont des joueurs techniques. Il n'y a pas de Bernardo - Gallardo - Berbatov - Jovetic.
    Aucun joueur à Monaco ne fait lever les foules.
    Golovin est sans doute l'un des joueurs les plus techniques et pourtant c'est très moyens. Il n'est pas tellement décisif. Il fait une très bonne saison dans ce Monaco Redbull.

    Après je suis sans doute très sévère mais pour moi Monaco ça doit être second chaque saison minimum.
    Je suis peut être le seul ici voir chez les supporters monégasque mais je ne vois pas Paris tellement au dessus. Ils ont des grands joueurs et ça aide beaucoup mais sinon dans le jeu ou ce qu'il montre depuis quelques années je trouve qu'il y a moyen d'être premier.Le PSG de Blanc était une machine qui faisait peur.

  8. #1198
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    L'ADN du beau jeu monégasque depuis 85, ce n'est pas la première fois que tu le vois disparaître.
    Ce serait amusant/terrible de compter sur les 20 dernières années combien de saisons a-t-on vécu avec du "beau jeu".

    Spoil : pas tant et même loin de là.
    J'entends bien ce que tu veux dire Cerebus, mais c'est du passéisme/romantisme tant c'est minime dans notre histoire récente.
    Plus largement, c'est valable pour tous les points soulevés par El Moro.
    - Les sales séries avec des résultats crades : le 6-1 à Lyon, le Bordeaux du ventre mou qui nous marchait dessus, Lorient qui enchaînait les victoires au Louis-II etc...
    - les effectifs bancals avec des saisons sans 9 niveau L1, un banc naze, des recrues pas inscrites en Coupe d'Europe ou les gros départs jamais compensés
    - les confs démotivantes de Jardim, les mensonges répétés de Vadim la bouche en coeur
    - le jeu moche ou les victoires à l'arrache, on va pas non plus revenir sur les critiques régulières pendant 5 des 6 années Jardim...
    - l'absence d'anciens : Qu'on parle pas des emplois fictifs de Giuly...

    Le ressenti est légitime mais tout ça n'est pas apparu dans l'ère Red Bull. On peut même dire que ça fait partie de l'ADN de l'ASM russe, au même titre que les 2-3 saisons mémorables...

    Edit : La cassure avec les supporters, c'est un fantasme... Ca fait près de 10 ans que les séances sont fermés au public, que ça râle pour les augmentations des prix de l'abo, que le seul relationnel passe soit au stade (principalement en déplacement) ou via des community manager en CDD...

  9. #1199
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Il y a quand même eu une scène lunaire jeudi dont on a pas parlé. Les remplaçants s'échauffent pendant 20 minutes, assez intensivement d'ailleurs avec notamment des sprints. On s'agace que personne ne rentre, puis enfin après 20 minutes d'échauffement ils se dirigent tous sur le banc... Pour remettre une veste et s'asseoir.

    C'était déjà incompréhensible mais ça ne s'arrête pas là. Dans la foulée, Embolo et Vanderson qui eux étaient restés sur le banc, partent à l'échauffement à leur tour, pendant moins de deux minutes et entrent directement en jeu.

    C'était particulièrement insolite et vraiment j'ai beau tordre le truc dans tous les sens, la logique de Clement m'échappe complètement. Je trouve aucun scénario qui valide ou justifie cet acte, et vraiment c'est avec cette donnée que j'ai le plus de mal en ce qui concerne notre entraîneur.

    Cet inexplicable manque de cohérence ou de bon sens parfois. Et je sais que c'est à moi de travailler là-dessus, mais j'ai toujours eu un problème avec ça. J'ai besoin de comprendre un minimum les actes des gens qui m'entourent pour me montrer empathique envers eux. Si je ne comprends pas, j'ai l'impression de faire face à des robots qui subissent un bug informatique.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1200
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 249
    Peut-être que (je n’essaye pas de défendre Clément, mais aussi de comprendre) ceux qui étaient sûrs de ne pas rentrer et afin de compenser avaient un travail physique à faire, comme des sprints appuyés pendant de longues minutes…???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •