Page 64 sur 241 << Première ... 1454626364656674114164 ... Dernière >>
Affichage des résultats 631 à 640 sur 2403
  1. #631
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    votre prise de recul m'impressionne sincèrement.
    j'aimerais être comme vous mais celle d'hier fait très très mal.
    Alors oui ça reste une belle competition pour se sortir de notre train train du championnat, après on sait tous pertinemment qu'on ne vibrera pas avec cette compétition excepté a partir des quarts de final qu'on atteindra sans doute pas. Même en étant chapeau 4 et forte chance de sortir dès le premier tour, la LdC nous assurait de vibrer 6 matchs au moins sachant que dans un groupe tout est possible. Bref très dur de revivre la même chose que l'an dernier

  2. #632
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Et puis bon, ce serait pas mal que certains se fassent une raison et cessent de se bercer d'illusions quant à leur niveau véritable.

    T'as l'opportunité d'accrocher la C1 via le championnat ? Tu n'y parviens pas.
    Tu as l'opportunité de le faire via les barrages ? Tu n'y parviens pas, deux ans d'affilée et même en ayant mûri.

    En Europa League, tu sors piteusement contre Braga.

    A un moment, être déçu etc, je l'entends parfaitement, surtout vu les circonstances.

    Mais la vérité c'est que le niveau de ce groupe, c'est la Ligue Europa et pas autre chose. On a des défauts absolument rédhibitoires pour le très haut niveau.

    Donc qu'ils soient déçus et que ce soit compliqué contre Rennes ce week-end, pas de problème.

    Mais Clément et Disasi dans son interview d'après-match ont raison : il n'y a pas lieu d'être à la cave pendant des semaines et bazarder tout le reste. Il y a une belle compétition européenne à jouer et qu'on n'a absolument pas à snober.

    Une décompression similaire à celle de l'an dernier serait inacceptable.

    Je trouve que le discours de Clément est un discours de vérité et de lucidité. Oui on était meilleurs que le PSV, mais oui, la meilleure équipe ne gagne pas toujours et on ne peut pas baser tout notre saison sur une confrontation aller-retour. C'est trop aléatoire. Je suis totalement en phase avec lui sur ce point et j'espère que les joueurs le seront aussi.
    +1

    Maintenant j'espère qu'ils reprendront du poil de la bête en L1 et qu'ils vont vraiment jouer cette Europa League qui est davantage à notre portée.


    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Oui alors bon j'ai tendance à croire que les joueurs peuvent paraitre déçus mais c'est bien vite oublié, ils retournent taper dans le ballon et être très bien payés pour ça, dans un environnement pas dégueulasse, et toucherons leur salaire quoi qu'il arrive à la fin du mois. IL n'y a vraiment que les supporters qui peuvent être touchés par des situations telle que celle vécue hier soir.
    C'est leur quotidien, ils l'ont vécu depuis les terrains, les euros ne consolent pas tout.

    Ça reste un métier passion, je pense que plus que nous ils souhaitaient jouer cette ligue des champions et être au top niveau.

  3. #633
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Franchement je suis dégoûté et hier soir j'étais abattu.

    Mais en même temps, je la sentais venir. On a vu à l'aller que le PSV était moche mais ils ne sont pas nuls, et quand on resserrait l'étau physiquement, ils arrivaient à être juste techniquement.

    Et puis encore une fois, être supérieur dans le jeu ne garantit rien. On est bien placés pour le savoir, l'an dernier on les a battus chez eux alors qu'on a pas existé et qu'on a subi tout le long.

    On avait trop peu de certitudes récentes au niveau européen pour être confiants avant une confrontation contre le PSV. Je m'étais déjà mis en-tête qu'on avait de bonnes chances de jouer la Ligue Europa.

  4. #634
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Si le groupe est soudé et sain,
    Il peut ressortir de cette défaite une rage de vaincre, de tout casser en championnat, ensemble, pour se venger, et mettre un coup de pied au cul du passé récent.

    Il faudra aussi des leaders, dans le ton comme Disasi, l'expérience comme Ben Yedder et Fofana.

    Ça peut le faire, on peut le faire. RDV contre Rennes. Hier soir, je n'ai pas eu honte de mon équipe. J'ai vibré. Je crois en eux.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  5. #635
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je suis pas d'accord avec toi. Globalement hier, il met l'équipe titulaire si on regarde l'expérience des joueurs avant le début de la saison. Après est ce que Minamino ne suit pas les consignes où est ce que ce sont les consignes qui ne sont pas bonnes c'est impossible à dire aujourd'hui.
    Ensuite il fait des changements très rapidement et avec succès. Il aurait pu attendre encore un peu sachant que Volland et Golovin en avait encore sous le pied très certainement. Même mauvais en jouant à très haute intensité ils auraient pu encore plus fatigué la défense.

    Ensuite ça déclaration ne m'a pas énervé, c'est globalement bon signe. Ce qu'il dit est dans la lignée de ce que dit Disasi. On a été meilleur collectivement que le PSV c'est un fait. Et ça ne sert a rien de pointer des défaillances individuelles sur ce match. Surtout si c'est pour parler de Matazo alors que tout le board s'active déjà pour trouver un titulaire.

    On a un très gros début de saison en championnat qui peut clairement nous mettre sur une très bonne voie pour le reste de la saison. Pareil pour l'Europa League, avec un effectif aussi large on doit être capable de gérer la charge et de faire des résultats. Pour moi sa déclaration est logique.
    Attention je ne dis pas que son interview m'a énervé, au contraire je pense qu'il a raison de dire ça. Seulement je lis entre les lignes et il insiste tellement dessus qu'on voit bien que le problème est delà là. Que le groupe est déjà mobilisé.

    Et même s'il n'y a pas de recette miracle, répéter en boucle "il ne faut pas se démobiliser" ça n'a jamais aidé personne à se motiver. Je lui souhaite bon courage, mais je m'attends à une équipe complètement démobilisée face à Rennes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #636
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Comme tout le monde je suis extrêmement déçu, les joueurs le sont aussi, c’est tout à fait normal. Il y a de la colère, de l’abattement, de la déception, c’est une étape normale.

    Il va falloir évacuer ça des têtes des joueurs, idéalement le plus vite possible, c’est le plus gros défi du staff.
    Il faudra aussi faire l’analyse de cette élimination, à tous les niveaux, mais à tête reposée. Ça ne sert à rien de réagir à chaud et renverser la table, ça n’a jamais rien réglé.

    À vrai dire je suis plutôt déçu du scénario du match et de l’impact que ça peut avoir sur le groupe. J’omets volontairement l’aspect financier mais sportivement cette élimination est presque un mal pour un bien car on a plus de chances de bien figurer en EL qu’en C1.
    Par contre le scénario rocambolesque d’hier peut avoir un impact très néfaste sur le groupe. Ça peut complètement casser une dynamique. Yannick évoquait des possibles altercations dans le vestiaire après le match, ça ne m’étonnerait pas et ça montrerait au moins que nos joueurs n’en ont pas rien à foutre, mais ça peut laisser des traces même si ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.
    Attention à ce que ça ne génère pas d’autres comportements inappropriés (je pense notamment à Caio qui a tendance à montrer des signes d’agacement, pas plus tard qu’hier).

    Bref, je souhaite bien du courage au coach, les prochaines semaines ne vont pas être simples, ça se jouera beaucoup dans les têtes, mais j’ai confiance en lui pour relever ce groupe et réaliser quand même une grande saison. Daghe !

  7. #637
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Attention je ne dis pas que son interview m'a énervé, au contraire je pense qu'il a raison de dire ça. Seulement je lis entre les lignes et il insiste tellement dessus qu'on voit bien que le problème est delà là. Que le groupe est déjà mobilisé.

    Et même s'il n'y a pas de recette miracle, répéter en boucle "il ne faut pas se démobiliser" ça n'a jamais aidé personne à se motiver. Je lui souhaite bon courage, mais je m'attends à une équipe complètement démobilisée face à Rennes.
    Ah je pense pas que ça témoigne plutôt d'une peur de refaire comme la dernière et il essaie de prendre les devants. Après bien évidemment que le groupe devait être très déçu hier soir... et que ça sera dur à gérer. Son discours est celui de la franchise, j'ai bien aimé.

    Après si certains cadres entrent dans une spirale négative, il faudra peut être s'en séparer (pas de tous mais un ou deux). Sans changer de cycle car sinon cela voudra dire que les 2 dernières années n'ont servi à rien, mais pour rafraîchir psychologiquement le groupe qui est très stable sur cette période.

  8. #638
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Et puis bon, ce serait pas mal que certains se fassent une raison et cessent de se bercer d'illusions quant à leur niveau véritable.

    T'as l'opportunité d'accrocher la C1 via le championnat ? Tu n'y parviens pas.
    Tu as l'opportunité de le faire via les barrages ? Tu n'y parviens pas, deux ans d'affilée et même en ayant mûri.

    En Europa League, tu sors piteusement contre Braga.

    A un moment, être déçu etc, je l'entends parfaitement, surtout vu les circonstances.

    Mais la vérité c'est que le niveau de ce groupe, c'est la Ligue Europa et pas autre chose. On a des défauts absolument rédhibitoires pour le très haut niveau.

    Donc qu'ils soient déçus et que ce soit compliqué contre Rennes ce week-end, pas de problème.

    Mais Clément et Disasi dans son interview d'après-match ont raison : il n'y a pas lieu d'être à la cave pendant des semaines et bazarder tout le reste. Il y a une belle compétition européenne à jouer et qu'on n'a absolument pas à snober.

    Une décompression similaire à celle de l'an dernier serait inacceptable.

    Je trouve que le discours de Clément est un discours de vérité et de lucidité. Oui on était meilleurs que le PSV, mais oui, la meilleure équipe ne gagne pas toujours et on ne peut pas baser tout notre saison sur une confrontation aller-retour. C'est trop aléatoire. Je suis totalement en phase avec lui sur ce point et j'espère que les joueurs le seront aussi.
    J'aime beaucoup cette lucidité même si elle fait très mal.
    Mais on arrive au même problème à la fin: A qui la faute ? On a presque tous un nom en tête. On ne peut pas continuer avec 2 ans d'échec à ce niveau la. Si cette équipe n'a pas le niveau LDC que ce soit par le championnat ou pas le barrage c'est qu'une personne (ou un groupe de personne) à construit une équipe qui n'est pas tailler pour aller plus haut.

    Clément n'y est pour rien. Ce n'est pas un top entraîneur, il fait son taff et on verra en ce début de saison si il parvient à maintenir ce groupe.
    Si il n'y arrive pas dans le pire des cas il est hors de question qu'il en fasse les frais tout seul.

    Mais je suis complètement d'accord que maintenant que l'Europa League va arriver autant tout faire pour la gagner. Il y a largement la place de le faire.

  9. #639
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    La déception est logique, mais ce groupe a les moyens de jouer les 1/4 et mieux de la c3.
    Alors qu'il serait très probablement sorti de la c1 dès les poules.

    Il y a moyen de surfer sur l'esprit revanchard en l1 et en c3.

    Si on se saborde à la première déception, on est des vrais minables.

  10. #640
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    La déception est logique, mais ce groupe a les moyens de jouer les 1/4 et mieux de la c3.
    Alors qu'il serait très probablement sorti de la c1 dès les poules.

    Il y a moyen de surfer sur l'esprit revanchard en l1 et en c3.

    Si on se saborde à la première déception, on est des vrais minables.
    Comme la saison passée (et encore davantage vu le non remplacement de Tchou qui s'annonce désormais définitif), nous somme davantage une équipe (effectif) taillée pour la C3, plutôt que la C1. on a moyen d'y faire un bon parcours (l'élimination face à Braga la saison passée relève de la faute professionnelle).

    La seule contrainte, comme l'a déjà souligné @Giancarlo, c'est la LFP et son refus de programmer des matchs le lundi. Du coup, on va se retrouver, comme la saison passée, en grosse difficulté, en jouant le jeudi à 21h en Azerbaïdjan puis le dimanche à 13h à Lille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •