Page 20 sur 241 << Première ... 1018192021223070120 ... Dernière >>
Affichage des résultats 191 à 200 sur 2403
  1. #191
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Une victoire contre Lyon ça compte triple dans mon estime..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #192
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Comme Leto, je suis surtout rassuré par rapport aux derniers matchs sur notre milieu de terrain.
    Je n'ai vu que la 2ème mi-temps contre Lens, + le match de Montpellier, notre jeu direct avait pour conséquence des gros trous au milieu, ce qui a été corrigé ce soir.

  3. #193
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    On tient quand même parce qu'on a Il Monstro qui piétine tout, tout seul au milieu.
    Faut pas qu'il s'essouffle, sinon on redeviendra opération portes ouvertes.

  4. #194
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    On tient quand même parce qu'on a Il Monstro qui piétine tout, tout seul au milieu.
    Faut pas qu'il s'essouffle, sinon on redeviendra opération portes ouvertes.
    Il ne faut pas oublier que Volland est utilisé quasiment comme un relayeur et qu'il n'en a pas les réflexes.
    Je continue à espérer le retour de Golo, à qui le rôle donné à l'allemand, pourrait aller comme un gant.

  5. #195
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    C'est assez incroyable à quel point il a fait de joueurs hyper décevants des joueurs au moins acceptables : DISASI, JEAN LUCAS, AGUILAR, GELSON MARTINS.
    4 joueurs, c'est beaucoup. Surtout que ceux là voient d'autres titulaires sérieux blessés et qu'ils doivent donc beaucoup plus jouer.

    VOLLAND et (surtout) FOFANA décoivent en ce moment mais ce sont de bons joueurs donc ils devraient revenir.
    Et on attend de voir la réintégration des vieux blessés (SIDIBE, GOLO, BOADU).

    La première mi-temps, compte-tenu des abscences et de l'adversaire rencontré, était exceptionnelle.

    Et fait miroir très directement au message de SAS : viser une qualification en LDC, c'est bien, mais il faut argumenter.
    Par exemple, tenir compte du plaisir de jeu et de la re-valorisation globale de l'équipe.

    Et plus généralement, être fair avec "le cuistot". KOVAC avait déjà donné une très bonne valeur marchande à des jeunes joueurs, CLEMENT, compte-tenu de ce qui est montré tout en gérant des absences significatives, s'inscrit dans cette continuité et revalorise même sensiblement un potentiel joueurs chez certaines grandes déceptions de la première partie de saison.
    Dernière modification par zebanx ; 06/02/2022 à 08h18.

  6. #196
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Restons les pieds sur terre quand même. On a en effet fait un bon match hier soir contre le cadavre de l'OL. Je ne veux pas sous estimer notre performance, qui était très bonne. Il ne faut malgré tout pas oublier que Lyon nous a bien aidé. Savourons, mais ne nous enflammons pas comme les Lyonnais l'ont fait après leurs victoires en trompe-l'oeil de début d'année.

  7. #197
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Restons les pieds sur terre quand même. On a en effet fait un bon match hier soir contre le cadavre de l'OL. Je ne veux pas sous estimer notre performance, qui était très bonne. Il ne faut malgré tout pas oublier que Lyon nous a bien aidé. Savourons, mais ne nous enflammons pas comme les Lyonnais l'ont fait après leurs victoires en trompe-l'oeil de début d'année.
    On en est conscient, le classement suffit de toute manière à ne pas sur-interpréter.
    Mais on ne doit pas sous-interpréter non plus offensivement ce qui a été montré sur les derniers matchs.
    - Des milieux axiaux qui prennent plus de risques sur la dernière passe (Tchou) ou les tirs (Jean Lucas mais aussi Matazo à Montpellier)
    - Certaines actions / pénétrations de joueurs pas réputés pour leur qualité de passes : Gelson Martins ou Diop.
    - Une grande confiance dans le jeu de passes ou de tirs de WBY qui sur les 4 derniers matchs est à un niveau très valorisant.

    Pour moi, hier, le premier but sur une déviation cachée de Diop, un centre superbe de WBY et une reprise de Jean Lucas (un milieu) plein axe, ce sont des situations nouvelles, pas une passivité totale de l'adversaire.
    Tout comme la passe verticale de Diop pour WBY.

    Historiquement, ces situations là de la part de Diop surtout étaient bien rares et pas assez exploitées collectivement par Niko. En l'espèce, Golo, Diop, Martins, Diatta étaient responsables de 7 passes décisives au cumul dont 5 sur le mois décembre (et 3 face à Metz uniquement).
    Ce n'est pas un blame que je fais ce dernier, ne serait-ce que parce qu'il y avait du mieux aussi sur le dernier mois, mais une valorisation qu'il faut faire du travail collectif de Clement à l'entrainement ("Cela fait 4 semaines qu'on apprend à mieux le faire" dans ses déclarations après-matchs).

    On a besoin de ce réequilibre même si hier soir, le côté gauche a comme depuis le début de saison, été bien plus tranchant que le côté droit. Mais le côté droit n'a pas été non plus sans intérêt ce qui, c'est un regret, a été trop remarqué avec Niko K. sur la première partie de saison (aucune décisivité des latéraux comme passeurs/buteurs, très peu d'intérêt de Diatta et de Gelson Martins trop souvent qui pouvaient faire des matchs sans même avoir une situation à proposer).
    Dernière modification par zebanx ; 06/02/2022 à 09h16.

  8. #198
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Je pense qu'il bénéficie quand même de la prépa à Niko.
    Kovac aurait certainement mieux fini la saison aussi, on voyait déjà poindre les améliorations.

    Mais la liberté qu'il laisse aux joueurs nous permet de voir un tout autre football, plus risqué certes mais tellement plus rafraîchissant.

  9. #199
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Je pense qu'il bénéficie quand même de la prépa à Niko.
    Kovac aurait certainement mieux fini la saison aussi, on voyait déjà poindre les améliorations.

    Mais la liberté qu'il laisse aux joueurs nous permet de voir un tout autre football, plus risqué certes mais tellement plus rafraîchissant.
    Oui c'est pour ça d'ailleurs que quand il est arrivé il a été surpris du niveau physique des joueurs qui étaient tous carbos, les même qui ont fini tout aussi carbo l'an dernier en jouant une fois par semaine...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #200
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui c'est pour ça d'ailleurs que quand il est arrivé il a été surpris du niveau physique des joueurs qui étaient tous carbos, les même qui ont fini tout aussi carbo l'an dernier en jouant une fois par semaine...
    +1.
    En outre, Clement a avoué travailler différemment dans le domaine physique. Avec d'avantage de vivacité, d'explosivité et de sprints.
    Et selon moi, ça se matérialise sur le terrain et permet ce jeu plus direct et vertical avec des courses à hautes intensité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •