Page 12 sur 241 << Première ... 210111213142262112 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 2403
  1. #111
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Premier point positif que je remarque, son équipe a continué à jouer malgré l'ouverture du score. On pouvait avoir tendance, avant, a un peu trop se replier dès qu'on prenait l'avantage.

    Après, Clermont c'était assez faible. Les 3 prochains match vont lui permettre de monter en pression et devront être très bien gérés si on ne veut pas être dans le ventre mou et sans coupe. Hâte d'y être.
    Caio qui n'est plus numéro 10 + Ben Yedder sur le terrain, ca aide pas mal pour faire du jeu.
    + Clermont qui joue plus haut pour égaliser, on avait beaucoup d'espace en début de seconde.

    J'espère qu'il s'est rendu compte que Caio est vraiment beaucoup mieux à gauche, et que jouer avec deux attaquants nous convient mieux.

    Sinon dans les points postifs aussi, je trouve que les coup-francs ont été beaucoup plus dangereux, et beaucoup plus de "risque" pris sur les changements, même si on été plutôt a l'aise dans le jeu donc c'est plus facile.

  2. #112
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Bien aimé :
    - certaines lignes de passe face à un bloc bas. La passe de Tchouameni en première période, c'est très agréable.
    - certaines passes tentées comme celle de Lucas sur le but, celle de caio pour WBY qui n'avait plus été décisif depuis un moment
    - le changement de joueur à la mi-temps qui permet de voir une belle deuxième période. Donc merci WBY d'avoir su faire le frisson...
    - De voir des tirs de joueurs pas habitués à le faire ou trop rarement. Jean lucas a failli marquer en T1, CAIO a osé tirer en deuxième, c'est bien.
    - ... une première victoire pour Clément qui va pouvoir travailler (sereienement) sur une semaine complète avec je l'espère le retour de Golovin.

    Moins aimé :
    - Côté droit sans relief. La rentrée de Vanderson m'a déçu / Nantes et Gelson MARTINS aurait dû marquer sur une action très franche en T1.
    - Des latéraux très en-dessous offensivement quand on enlève CAIO. AGUILAR et JAKOBS ne savent pas pourquoi ils montent, il faut un psy pour leur faire comprendre qu'une passe peut être décisive, ça ne parait pas évident pour eux de centrer. L'un ne sait pas, l'autre ne sait plus. Mais ça fait 20 matchs que ça dure.
    - Le jeu aérien devant. Inexistant ou si peu utile. On reste à "poil" avec cet effectif dans ce domaine.
    - La prestation de Volland surtout au T1 qui rend une copie nantaise, sans intérêt.

    Le positif l'emporte (évidemment) et cela permet surtout de mieux travailler sur la méthode CLEMENT. L'effectif me parait toujours bien trop juste devant si BOADU et GELSON MARTINS continuent de la sorte.
    Mais, comme KOVAC, l'entraineur est méritant. J'espère qu'il arrivera à "décapsuler" certains joueurs. La partie de JEAN LUCAS n'est pas inintéressante de ce point de vue. Ni celle de DISASI par exemple, qui a été solide et sans envie de balancer.

  3. #113
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Clement
    Wissam Ben Yedder a encore une fois été décisif, avec un doublé en seconde période. Qu’avez-vous pensé de sa prestation ? "Il était malade cette semaine et c’est la raison pour laquelle il n’a pas commencé ce match. Mais je pense que Wissam va beaucoup s’épanouir dans le football que nous voulons produire, qui est un football très offensif, avec beaucoup de joueurs présents dans les 16 derniers mètres. Wissam a de très grandes qualités, il sent parfaitement le jeu, il sait quand venir chercher le ballon et quand partir en profondeur".
    Cette réponse semble être influencée par un message de ses dirigeants au préalable...

    L'objectif est de remettre notre meilleur joueur dans les meilleures conditions pour s'exprimer.
    Pas bête, non?


    L'Equipe: "Clement prend ses marques"

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 16/01/2022 à 19h33.

  4. #114
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Selon moi hier ciao a plus joué milieu offensif gauche que numéro 10.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  5. #115
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Selon moi hier ciao a plus joué milieu offensif gauche que numéro 10.
    J'ai bien fait attention à son placement en première mi temps et sur certains plan, on voyait clairement sa position de numéro 10 avec Diop et Volland en position d'attaquants.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #116
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Selon moi hier ciao a plus joué milieu offensif gauche que numéro 10.
    Ils permutaient souvent avec Diop, sûrement une animation décidé par le coaching staff.

    Après en phase défensive il reprenait son poste initial.

  7. #117
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'ai aussi été très attentif à l'organisation. Pour moi, en première période, on évoluait en 3-5-2 avec un milieu asymétrique entre Tchou en sentinelle, Lucas en numéro 8 axe droit et Caio en numéro 10 axe gauche.
    Diop et Volland devant: Sofiane axe gauche légèrement décroché et Kevin axe droit et plus profond. Pour matérialiser le positionnement moyen je dirais qu'on avait droit à ça lorsque nous étions avec le cuire:

    .....................................Nubel

    ................................Disasi.........Maripan
    ...........Aguilar

    ..................................Tchouaméni

    Gelson...............J.Lucas...................................Jakobs
    .................................................. ..Caio

    ...............................................Diop
    .............................Volland



    En second période nous somme passé à un 4-4-2 des plus classique avec le doble pivote Tchou-Lucas, Gelson milieu droit et Diop milieu gauche encadrant le duo Yedderland devant.

  8. #118
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    J'ai noté le même schéma et le déséquilibre droite/gauche saute aux yeux posé comme cela.

    Surtout que contre Nantes, dans un schéma similaire, j'avais noté que Matazo venait régulièrement faire des courses extérieures à droite, afin d'offrir des solutions à Gelson, ce que Lucas n'a pas fait.
    Ça a rendu notre jeu un peu stéréotypé et j'espère que Clément ne va pas trop s'acharner sur ce schéma. Après en 2nd mi-temps on a réussi à jouer de façon plus verticale mais le côté droit restait délaissé.

  9. #119
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Ce que je retiens pour l'instant de Clément est surtout en contraste avec Kovac et m'a sauté hier en regardant le match, puis en voyant le match de Marseille et écoutant les analyses.

    Kovac (et donc Marseille hier avec Sampaoli) semblent etre obnubilés par l'idée de conserver le ballon et de maintenir le bloc haut dans le camp adverse.
    Pour cela ils semblent avoir deux consignes très claires :
    1°) un soucis très marqué de ne pas perdre le ballon, quitte à faire tourner, à multiplier les passes et à répéter les circuits de passes,
    2°) gros pressing dès la perte du ballon, ce qui induit un placement très précis, y compris des joueurs offensifs en phase offensive, qui doivent non seulement attaquer mais aussi anticiper un futur pressing dès la perte et donc respecter un certain placement

    Sur le plan tactique ces idées sont très intéressante mais elle un énorme défaut à mon sens.
    De par une rigueur excessive, elles paralyse le jeu offensif et le rende stéréotypé et stérile. C'est exactement ce qu'on a vu chez nous sous Kovac, et c'est ce que subit Marseille aujourd'hui.
    Dans des groupes où le talent individuel et le géni créatif est limité, ce jeu très rigoureux peut etre contre productif et brider le jeu offensif.

    A l'inverse Clément semble avoir libéré un peu tout ça.
    Un jeu plus vertical, plus direct, plus rapide, moins calculé.
    Plus de liberté offensif, plus de tentatives, plus d'audace.

    On perd surement plus le ballon, mais on attaque aussi plus facilement et plus rapidement.
    Et pour l'instant des joueurs comme Diop et Ben Yedder semblent apprécier.

  10. #120
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui je suis en phase avec ton analyse. Il n'y a pas de recette miracle de toute façon et chaque coach à sa façon de jouer, mais personnellement je suis nettement plus en faveur de la verticalité quitte à prendre davantage de risque à la perte du ballon.

    Ce sera certes moins calculé et à plusieurs reprises nous serons en situation de déséquilibre défensif, mais c'est aussi le seul moyen pour moi de créer le déséquilibre offensif également. Surtout dans un championnat où pas mal d'équipe sortent le bus, ce qui devrait davantage arrivé en seconde partie de saison avec la pression du résultat.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •