Page 95 sur 241 << Première ... 45859394959697105145195 ... Dernière >>
Affichage des résultats 941 à 950 sur 2403
  1. #941
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Hier je pense qu'il met Matazo pour sécuriser la défense comme le fait de mettre Aguilar au départ et non Vanderson.

    Après sur le fait que Gelson soit rentré à gauche surement pour aider Caio qui était en difficulté avec le japonais rémois qui n'est pas mauvais du tout.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  2. #942
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Ce que veut Clement c'est un jeu direct vers l'avant, souvent au centre, avec des passes en 1 ou 2 touches. Ce n'est pas incohérent quand tu as Ben Yedder et Golovin comme joueurs majeurs sur le terrain. Fofana et Embolo se plaisent aussi à ce style de jeu, le 1er aimant se projeter vers l'avant et le 2nd à l'aise sur le jeu en pivot au sol. Minamino pourrait aussi être à l'aise dans ce style d'après son profil, tout comme Akliouche.

    Le problème c'est qu'on voit moins les projections vers l'avant que l'année dernière, et qu'en ce début de saison Ben Yedder a été complètement hors de forme (là contre Reims, ça a été mieux mais rythme très diesel), on se retrouve donc avec trop de déchets et le sentiment que l'équipe ne peut pas augmenter le rythme. Ça rappelle un peu la tactique constipée sous Kovac sur ses derniers mois ici.

    Et que dans certains situations, comme contre Reims, il faut savoir alterner en écartant le bloc adverse sur la largeur et on a du mal. Faire rentrer nos ailiers en tant qu'ailier intérieur ça n'aide pas beaucoup non plus. Je préfèrerais voir Diatta ou Gelson jouer sur le côté droit et combiner avec Vanderson/Aguilar, et laisser le côté gauche à Caio/Golo qui est notre côté fort avec en remplaçants à gauche Jakobs, Akliouche et Minamino.

    L'autre point qui nous a gêné contre Reims et qui nous gêne assez souvent, ce sont les tirs lointains. C'est malheureusement le gros point faible de Fofana et je n'ai pas l'impression que ce soit une qualité forte chez les 3 autres (même si j'ai bien aimé le tir cadré de Camara hier). De tous nos milieux, il n'y a que Golovin qui sait le faire alors le tir lointain serait le bon complément de ce que veut faire Clement.

    Edit: je viens de voir que kitohiro et snow parle de concéder des occasions contre Reims. Concrètement lesquelles ? J'ai le souvenir de quelques tirs en début de match mais qui étaient consécutifs à des erreurs individuelles de relance. Puis la grosse occasion poteau + but refusé mais c'était sur corner. En dehors de ça, certes les rémois remontaient le ballon dans notre camp grâce à 2 joueurs (Ito et Balogun) mais c'était des exploits individuels qui débouchaient sur peu d'occasion franche. Ma mémoire me fait peut-être défaut mais je ne visualise pas à quoi vous faites référence.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #943
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ce que veut Clement c'est un jeu direct vers l'avant, souvent au centre, avec des passes en 1 ou 2 touches. Ce n'est pas incohérent quand tu as Ben Yedder et Golovin comme joueurs majeurs sur le terrain. Fofana et Embolo se plaisent aussi à ce style de jeu, le 1er aimant se projeter vers l'avant et le 2nd à l'aise sur le jeu en pivot au sol. Minamino pourrait aussi être à l'aise dans ce style d'après son profil, tout comme Akliouche.

    Le problème c'est qu'on voit moins les projections vers l'avant que l'année dernière, et qu'en ce début de saison Ben Yedder a été complètement hors de forme (là contre Reims, ça a été mieux mais rythme très diesel), on se retrouve donc avec trop de déchets et le sentiment que l'équipe ne peut pas augmenter le rythme. Ça rappelle un peu la tactique constipée sous Kovac sur ses derniers mois ici.

    Et que dans certains situations, comme contre Reims, il faut savoir alterner en écartant le bloc adverse sur la largeur et on a du mal. Faire rentrer nos ailiers en tant qu'ailier intérieur ça n'aide pas beaucoup non plus. Je préfèrerais voir Diatta ou Gelson jouer sur le côté droit et combiner avec Vanderson/Aguilar, et laisser le côté gauche à Caio/Golo qui est notre côté fort avec en remplaçants à gauche Jakobs, Akliouche et Minamino.

    L'autre point qui nous a gêné contre Reims et qui nous gêne assez souvent, ce sont les tirs lointains. C'est malheureusement le gros point faible de Fofana et je n'ai pas l'impression que ce soit une qualité forte chez les 3 autres (même si j'ai bien aimé le tir cadré de Camara hier). De tous nos milieux, il n'y a que Golovin qui sait le faire alors le tir lointain serait le bon complément de ce que veut faire Clement.

    Edit: je viens de voir que kitohiro et snow parle de concéder des occasions contre Reims. Concrètement lesquelles ? J'ai le souvenir de quelques tirs en début de match mais qui étaient consécutifs à des erreurs individuelles de relance. Puis la grosse occasion poteau + but refusé mais c'était sur corner. En dehors de ça, certes les rémois remontaient le ballon dans notre camp grâce à 2 joueurs (Ito et Balogun) mais c'était des exploits individuels qui débouchaient sur peu d'occasion franche. Ma mémoire me fait peut-être défaut mais je ne visualise pas à quoi vous faites référence.
    Y'a aussi la frappe trop enlevée qui frôle la lucarne sur un débordement - passe en retrait de Ito. Honnêtement le poteau + cette occasion c'est déjà beaucoup trop pour une équipe 16eme du championnat qui joue à 10 pendant une heure.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #944
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Ça fait donc 1 seule occasion dans le jeu, c'est un peu maigre pour critiquer le bloc défensif de l'équipe. Sachant que Reims joue comme ça depuis le début de saison et que toutes les autres équipes ont concédé des occasions sur les accélérations de Ito et Balogun.

    Edit: en consultant les matchs de Reims sur lequipe.fr, c'est le match où Reims a eu le moins d'occasions, à égalité avec celui contre Clermont. Alors ça n'a rien d'exceptionnel parce que c'est aussi l'expulsion la + précoce mais je ne vois pas non plus le catastrophisme.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #945
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est ça qui est dingue et inacceptable. Quand tu vois combien l'expulsion face à Troyes nous a fait perdre tout contrôle. Même contre Rennes, on est héroique et le gardien nous offre l'égalisation, mais nous, dès qu'on est 1 de moins, t'as l'impressionn qu'en face c'est le Barça.

    Nos lacunes collectives ne pardonnent pas. Tant qu'on est "11" et que notre physique est au point, on surnage. Dès qu'on fatigue, on ne voit plus le jour.

    Je suis très déçu par Clément sur ce point. Il ne faut pas oublier qu'il arrive en se déclarant apôtre de Pep Guardiola. Alors, qu'on aime ou pas l'entraineur catalan, c'est une chose, mais ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est sa faculter à contrôler les matchs.
    Nous, nous n'avons jamais le contrôle, parfois la possession quand l'adversaire nous la laisse (parce qu'il sait qu'on n'en fera rien et qu'il pourra nous planter derrière), mais jamais le contrôle.

    Ce n'est pas etonnant que notre seule victoire à domicile de la saison soit face à Lyon qui est l'une des rares équipes qui essaye de "jouer" sur tous les terrains et même face au PSG. Mais sinon, dès qu'il faut prendre le jeu, dicter le tempo et évoluer par attaque placées, nous sommes à l'agonie.

    Il n'y a rien de travailler (ou alors, c'est mal travaillé car non mis en place par les joueurs) dans les déplacements et le jeu de position. Il n'y a aucun préceptes clairs dans les sorties de balles, dans le jeu en triangle, dans les dédoublements, les compensation, les recherches d'intervalle, le timing des courses.

    On mise sur l'intensité de notre pressing, les coup de pied arrêté et quelques fulgurance de certains joueurs étant au dessus de la moyenne en L1.

    Après Clément n'est pas le seul responsable. Je pense qu'il subi le recrutement de l'omnipotent Mitchell et qu'il n'a pas réellement son mot à dire sur le profil des recrues. On a peu de joueurs parlant le même football qui peuvent combiner, qui sentent le jeu.... Si en plus il n'y a pas de travail qui est fait pour améliorer cela,....bah ça donne les purges qu'on se tape depuis des semaines...
    Oui et non
    Contre Rennes on manque un penalty et on aurait pu gagner
    Contre Troyes c'est tout un tas d'éléments contraire meme si oui defensivement on tend le baton, on revient quand même dans le match
    Bon contre Lens on a été aussi mauvais à 10 qu'a 11....

  6. #946
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    À 11 contre 10, pendant 68 minutes, 2 buts marqués à la 87e / 90e car Reims était à bout et tentait le tout pour le tout pour égaliser (ce qui était proche d'arriver).

    Purge est sûrement sévère quand tu as le soulagement de marquer 3 buts, mais ce match n'est pas rassurant.

    Avec notre effectif, on ne devrait pas craindre ou avoir de difficultés face à Reims (même chez eux). C'est une faute professionnelle, il y a de nombreuses choses à corriger.
    Faute professionnelle...

    Il faut accepter la concurrence. L'accepte-on en ligue 1 ?
    Je me pose la question. A vous lire, dès qu'on joue contre de petites équipes, elles sont censées n'avoir aucune occasion, aucune sortie de balle correcte, rien.
    Face à une équipe comme la notre qui n'a connu que très peu de clean sheet.

    J'ai vu Reims contre Lyon, contre Lens aussi. Et ils ont plein d'occasions dans ces matchs là et méritaient surement de gagner ces deux matchs.

    Face à des équipes qui au moment de les jouer avaient bien plus de certitudes que nous dans le jeu.

    On va juste rappeler le papier de l'équipe de dimanche avant le match qui indiquaient que 5 buts avaient été marqués dans le jeu.
    Donc 21 tirs, des attaquants qui retrouvent un peu de confiance, on prend.

    Leur meilleure occasion vient sur CPA. La remontée de balle de leur japonais avec centre en retrait est excellente mais il réussit toujours à en faire une ou deux dans des matchs.
    Mais BALOGUN, en dehors du fameux CPA, n'a pas beaucoup eu de situations même à 11 contre 11 non ?

    Donc oui, à partir du moment où on accepte que l'adversaire, même à 10 puisse se créer des occasions, pas la même grille de lecture que les commentaires lus ou plutôt certains mots/termes qui me paraissent en surcharge.

    Troyes a tiré 19 fois contre nous, ça m'a calmé sur les petites équipes. Toutes sont très chiantes à jouer en tout cas. Et pour tout le monde. Le merveilleux lorient en a chié à Ajaccio par exemple. Tout comme Lens.
    Dernière modification par zebanx ; 19/09/2022 à 15h58.

  7. #947
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ça fait donc 1 seule occasion dans le jeu, c'est un peu maigre pour critiquer le bloc défensif de l'équipe. Sachant que Reims joue comme ça depuis le début de saison et que toutes les autres équipes ont concédé des occasions sur les accélérations de Ito et Balogun.

    Edit: en consultant les matchs de Reims sur lequipe.fr, c'est le match où Reims a eu le moins d'occasions, à égalité avec celui contre Clermont. Alors ça n'a rien d'exceptionnel parce que c'est aussi l'expulsion la + précoce mais je ne vois pas non plus le catastrophisme.
    En effet. En xG c'est le pire match de Reims depuis le début de saison. 0,3.
    Le moins bon avant à domicile c'était 0,9 contre Lyon.

    Ils ont aucune occasion franche hormis le but hj. Et on va pas dire que c'est du au fait qu'ils évoluaient à 10, car c'est la norme pour eux.. Malheureusement

    On peut aussi noter une fatigue des européens. Car ce week-end on est là 4e meilleure équipe offensive avec 2,07 xG derrière Lorient, Auxerre et Angers. Les européens sont quasi tous autour de 1.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #948
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Non mais les gars on peut pas dire "bon ok ils ont eu une expulsion précoce mais bon..". Ben non, c'est pas une parenthèse anecdotique, c'est la cause principale de la conséquence sur laquelle vous insistez.

    Surtout que pour Reims ce n'est pas la première fois. Quand tu prends cinq cartons rouges en 8 matchs, non seulement tu as un certain abattement et beaucoup de frustration, mais tu as aussi de la fatigue qui s'accumule.

    Mentalement et physiquement c'est difficile de jouer à 10 tout le temps, et là en plus c'était pendant une heure. Donc oui prenons en compte le contexte s'il vous plaît, sinon bien sûr que les autres équipes ont le droit de se procurer des occasions.

    Déjà en première mi-temps, entre le rouge et la mi-temps, on a tout simplement aucune occasion. Ensuite on a la chance de marquer tôt en deuxième mi-temps, mais derrière entre la 60eme et la 85eme c'est Reims qui gagne aux points.

    Alors pardonnez moi mais être aussi peu dans la maîtrise contre le 16eme du championnat qui joue à 10 pendant une heure c'est un peu préoccupant.

    D'ailleurs depuis le début de saison je me demande si on n'est pas la seule équipe du championnat à ne pas avoir eu de match facile, maîtrisé de bout en bout.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #949
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Je suis d'accord avec Taro. Le 0-3 est en trompe l'oeil. Nous n'avons pas maîtrisé ce match. À 10cm près, y a 1-1.
    On ne marque que sur la fin quand Reims craque physiquement après avoir courru et défendu pendant 1h à 10.
    Les maigres occasions qu'on a ne sont pas folichonnes non plus. Les deux tirs en angle fermé de Wissam et quoi d'autre ?
    Bref, match pas rassurant du tout de mon point de vue.

  10. #950
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    "on a la chance de marquer tôt en deuxième mi-temps", non mais sérieux ce parti pris

    Entre la 60ème et la 85ème, on a une grosse occasion pour Ben Yedder, 2 corners, au moins 3 situations de contre-attaque à 1 contre 1 ou 2 contre 2, plus une autre où Wissam peut la donner au centre plutôt que de lancer Gelson déjà hors-jeu. En face y'a un exploit individuel et un corner qui sont super bien exploités. Quand nos attaquants n'auront plus la charrette au cul, je serai très heureux de perdre aux points tous nos matchs pendant 90 minutes.

    En plus, vla le manque de maitrise collective alors que tout allait sur Caio Henrique qui est le seul à avoir raté son match défensivement, même le corner est tiré dans sa zone (Embolo me semble + fautif malgré tout).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •