Page 94 sur 241 << Première ... 44849293949596104144194 ... Dernière >>
Affichage des résultats 931 à 940 sur 2403
  1. #931
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Je suis pas fan du tout et je serais heureux de la voir débarqué le plus vite possible. Ceci dit aujourd'hui la compo (mise à part Matazo) est plutôt bonne. Les changements aussi, sortir Matazo à la mi-temps, sortir Golo et Akliouche que l'on ne voyait plus trop. Laissé WBY jusqu’à la fin du match. On peut pas tout lui mettre sur le dos, les gas sur le terrain aujourd'hui sont au moins aussi responsable de la pauvreté de ce qu'ils ont proposé.

  2. #932
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui mais malgré tout il reste en parti responsable aussi de ce côté là puisqu'il n'arrive pas à impulser quelque chose, à réveiller les joueurs.
    En tout cas ce n'est pas un meneur d'homme, il n'arrive pas à les sortir de leur léthargie et on a pas franchement l'impression que les joueurs croient franchement en lui non plus, c'est comme s'ils l'avaient abandonné (à la guerre avec Philou ! ...ou pas).
    Un bateau ivre, à la dérive.
    Dernière modification par Butch ; 18/09/2022 à 15h43.

  3. #933
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    eh bien..... victoire 0-3, parler de purge

    Je ne pense qu'aucun match n'est facile en ligue 1, notamment à Reims où on n'a jamais/rarement brillé dans les dernières années.

    Alors oui, je prends pour ceux qui le veulent de parler de constats sur ce match.

    Les points + sur lesquels va pouvoir s'appuyer CLEMENT :
    - changement de système
    - le dézonage de Disasi et l'appel au deuxième poteau sur le premier but, un dépassement de fonction pour les deux. Cela a surpris les défenseurs et c'est à renouveller.
    Le geste est en tout cas pas inintéressant. On remonte jusqu'à l'angle de la surface de réparation, avec un centre fuyant, très bien dosé. Et Golovine fait une tête en plongeant, rarissime. Cette double prise de risque est vraiment à saluer.
    - la passe glissée sur le but de minamino de la part d'embolo
    - le mouvement sans ballon du même embolo qui trouble abdelhamid sur le but de WBY
    - les jeux en remise du duo Caio / Martins en deuxième période
    - avoir laissé WBY sur tout le match. Il aurait dû sortir, il l'a laissé. C'est récompensé pour les deux. Et que c'est important pour Wissam.
    Wissam qui a eu plusieurs situations de tirs, souvent trop excentré malheureusement. Mais il a eu au moins 4/5 tirs aujourd'hui ce qui ne lui était pas arrivé depuis très très longtemps.
    - la rentrée positive de MINAMINO dans une position moins excentrée. Certes les espaces s'ouvraient mais il a fait quelques appels intéressants.
    - perso: ne pas avoir vu Diatta, Sarr et surtout Jakobs devant. Quel trip !

    Les points de discussion continue :
    - la qualité de frappe dans l'axe au 18 mètres. Fofana, Camara, Embolo ont trois situations de tirs classiques. Les frappes sont molles et pas du tout capables de tromper l'adversaire. Y a vraiment du boulot mais pour Fofana, l'incompétence est nette, trop nette.
    - la percée de Golovin en première période. Tout droit, très surprenant et j'ai adoré. Mais le geste final, c'est de faire une passe glissée pas trop forte à 4/5 mètres du but. Son centre tir, beaucoup trop fort ne sert à rien. Cela illustre l'incapacité à centrer correctement au sol dans la bonne zone.

    Les points - :
    - la gestion des CPA du jour. La feinte lyonnaise a bien vécue mais la qualité était assez médiocre ce jour.
    - le non changement d'AKLIOUCHE qui réalise un geste dangereux mais qui semblait très fatigué après sa mi-temps et aurait dû être changé plus tôt. On a failli le payer très cher.
    - le peu de tirs d'EMBOLO. Trop rare. Un gros travail pour Clément.
    - Comme pour les tirs hors surface. On est très non-performant dans la qualité des frappes hors surface. Même correctement cadrés, la puissance est faible à très faible.

  4. #934
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    En fait paradoxalement ce qui m'inquiète le plus c'est même pas le niveau collectif de l'équipe mais le niveau incroyablement faible de nos individualités.

    Ce n'est pas vrai pour tout le monde et il faut aussi reconnaître qu'il a su élever le niveau de certains joueurs, type Disasi ou Fofana.

    Mais quand on voit Vanderson, Caio la plupart du temps, Ben Yedder, Minamino, Matazo... Trop de joueurs sont loin de leur meilleur niveau, ratent des gestes faciles, font les mauvais choix, et surtout sont déficient dans l'engagement.

    Je dirais qu'au delà des schémas de passes et de l'animation, c'est à ce niveau-là que j'attends le plus Clément. Redonner de la consistance, de la confiance et de l'exigence personnelle à nos joueurs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #935
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En fait paradoxalement ce qui m'inquiète le plus c'est même pas le niveau collectif de l'équipe mais le niveau incroyablement faible de nos individualités.

    Ce n'est pas vrai pour tout le monde et il faut aussi reconnaître qu'il a su élever le niveau de certains joueurs, type Disasi ou Fofana.

    Mais quand on voit Vanderson, Caio la plupart du temps, Ben Yedder, Minamino, Matazo... Trop de joueurs sont loin de leur meilleur niveau, ratent des gestes faciles, font les mauvais choix, et surtout sont déficient dans l'engagement.

    Je dirais qu'au delà des schémas de passes et de l'animation, c'est à ce niveau-là que j'attends le plus Clément. Redonner de la consistance, de la confiance et de l'exigence personnelle à nos joueurs.
    D'ou cette vision de Redbull.
    Aucun joueur (enfin 90%) des joueurs ne feront jamais le geste individuel dans un match pour débloquer la situation, tout est fait pour avoir un collectif fort et quand celui-ci est défaillant ça se complique sérieusement.
    On n'a aucun dribbleur pur qui peut passer son vis-à-vis chez nous.
    Seul peut être Akliouche et Gelson en sont capables.

    Tu le sais mieux que quiconque, quand il y a trop de joueur en dessous de leurs niveaux depuis le début de saison ce n'est pas anodin. Quand il y en a 2-3 je veux bien que ce soit un problème d'adaptation, ou problème personnel mais quand depuis le début de saison c'est plus de 3/4 des joueurs ...
    Les meilleurs buteurs du club sont Badiashile - Maripan et Embolo.
    Les 2 meilleurs passeurs sont Caio et .... Disasi.

    Vu ton discours j'imagine bien que le duo va rester encore en place...
    C'est triste de voir que les supporters ne sont pas si heureux que ça. On a gagné 3 à 0 et pourtant j'ai cette impression de défaite quand je vous lis.

    Qu'est ce que ça me manque le football pratiqué par Gallardo - Bernardo - Lemar - Falcao etc...

  6. #936
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Vous tirez des conclusions que un match ou on jouait à 11 contre 10, période pendant laquelle en plus nous avons été dominé ��, et c'est uniquement à cause de leur fatigue qu'on les achève !

    A 11 vs 11 nous n'aurions jamais gagné, Reims dans le jeu c'est meilleur que nous.

  7. #937
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    eh bien..... victoire 0-3, parler de purge
    À 11 contre 10, pendant 68 minutes, 2 buts marqués à la 87e / 90e car Reims était à bout et tentait le tout pour le tout pour égaliser (ce qui était proche d'arriver).

    Purge est sûrement sévère quand tu as le soulagement de marquer 3 buts, mais ce match n'est pas rassurant.

    Avec notre effectif, on ne devrait pas craindre ou avoir de difficultés face à Reims (même chez eux). C'est une faute professionnelle, il y a de nombreuses choses à corriger.

  8. #938
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Les 3 buts c'est bien pour la confiance de ceux qui les ont marqué, mais à part ça il y a effectivement pas grand chose dans le contenu pour se réjouir.
    On a même réussi à se faire bouger, perdre la possession et être acculé sur notre buts plusieurs minutes en étant en supériorité numérique.

    Le match tourne dans le bon sens avec un carton rouge généreux, une barre transversale de Reims, un but HJ de peu aussi, bref ils ont eu beaucoup trop d'opportunités et nous trop peu vu le scénario.

    On marque 2 buts dans les 5 dernières minutes, le score est plus que flatteur par rapport à l'ensemble du match.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #939
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Les 3 buts c'est bien pour la confiance de ceux qui les ont marqué, mais à part ça il y a effectivement pas grand chose dans le contenu pour se réjouir.
    On a même réussi à se faire bouger, perdre la possession et être acculé sur notre buts plusieurs minutes en étant en supériorité numérique.

    Le match tourne dans le bon sens avec un carton rouge généreux, une barre transversale de Reims, un but HJ de peu aussi, bref ils ont eu beaucoup trop d'opportunités et nous trop peu vu le scénario.

    On marque 2 buts dans les 5 dernières minutes, le score est plus que flatteur par rapport à l'ensemble du match.
    C'est ça qui est dingue et inacceptable. Quand tu vois combien l'expulsion face à Troyes nous a fait perdre tout contrôle. Même contre Rennes, on est héroique et le gardien nous offre l'égalisation, mais nous, dès qu'on est 1 de moins, t'as l'impressionn qu'en face c'est le Barça.

    Nos lacunes collectives ne pardonnent pas. Tant qu'on est "11" et que notre physique est au point, on surnage. Dès qu'on fatigue, on ne voit plus le jour.

    Je suis très déçu par Clément sur ce point. Il ne faut pas oublier qu'il arrive en se déclarant apôtre de Pep Guardiola. Alors, qu'on aime ou pas l'entraineur catalan, c'est une chose, mais ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est sa faculter à contrôler les matchs.
    Nous, nous n'avons jamais le contrôle, parfois la possession quand l'adversaire nous la laisse (parce qu'il sait qu'on n'en fera rien et qu'il pourra nous planter derrière), mais jamais le contrôle.

    Ce n'est pas etonnant que notre seule victoire à domicile de la saison soit face à Lyon qui est l'une des rares équipes qui essaye de "jouer" sur tous les terrains et même face au PSG. Mais sinon, dès qu'il faut prendre le jeu, dicter le tempo et évoluer par attaque placées, nous sommes à l'agonie.

    Il n'y a rien de travailler (ou alors, c'est mal travaillé car non mis en place par les joueurs) dans les déplacements et le jeu de position. Il n'y a aucun préceptes clairs dans les sorties de balles, dans le jeu en triangle, dans les dédoublements, les compensation, les recherches d'intervalle, le timing des courses.

    On mise sur l'intensité de notre pressing, les coup de pied arrêté et quelques fulgurance de certains joueurs étant au dessus de la moyenne en L1.

    Après Clément n'est pas le seul responsable. Je pense qu'il subi le recrutement de l'omnipotent Mitchell et qu'il n'a pas réellement son mot à dire sur le profil des recrues. On a peu de joueurs parlant le même football qui peuvent combiner, qui sentent le jeu.... Si en plus il n'y a pas de travail qui est fait pour améliorer cela,....bah ça donne les purges qu'on se tape depuis des semaines...

  10. #940
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Je trouve qu'hier, en terme de choix, il était sur la bonne voie.

    Que ce soit pour le 4-4-2, l'association Embolo-WBY qui a permis à ce dernier de décrocher tout en se procurant des occasions, et le choix d'Akliouche qui permets plus de jeu en triangle/une touche dans le rythme. Et puis pas de changement défensif à la fin... C'est positif.

    Seul bémol, cette obsession à croire en Matazo.

    Et c'est vrai qu'à un de plus on concède encore des occasions, ce groupe a des soucis à faire bloc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •