Page 86 sur 241 << Première ... 3676848586878896136186 ... Dernière >>
Affichage des résultats 851 à 860 sur 2403
  1. #851
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    @El cojenito

    Merci pour ton analyse détaillée.

    Avant le match du PSG-BREST, une statistique indiquait que le PSG avait centré 20 fois environ depuis le début de saison soit le ... dernier club de l'élite.
    Ils connaissent bien leur faiblesse mais ils ont deux passeurs verticaux à minima hors pair avec NEYMAR et MESSI. En déviation, en louche, en extérieur... ce que nous n'avons pas au-delà de la qualité des joueurs évoqués.

    Maintenant, hier soir tu as deux situations de tête exploitables pour EMBOLO. Une en première sur un centre de VANDERSON et l'autre par CAIO HENRIQUE coupé en extrémité par LUKEBA. C'est nettement mieux. Mais ça se limite à ces deux joueurs. Et on n'est pas surpris.

    Cela signifie par extension qu'un défenseur ne craint absolument rien des centres de DIATTA, JAKOBS ou AGUILAR (qui ne tente plus et c'est dommage). MARTINS non plus, c'est pas génial dans le domaine de centre aérien.

    On ne peut être déçu des ratés de VOLLAND, EMBOLO ou WBY avec ces joueurs là, ils n'ont tout simplement aucune alimentation aérienne acceptable. C'est lamentable mais factuel.

    CLEMENT doit les faire travailler mais il se heurte, comme KOVAC, à la qualité de passeur naturel de certains joueurs.

    Reste les AC. Pas alimentés, qui voient les ballons passer au troisième poteau ou jamais dans la bonne zone avec certains joueurs.
    Les mecs ont beau être sympathiques, s'ils adressent en continue des centres pourris (et bien souvent parce qu'ils ne font jamais de centres fuyants par exemple, qu'ils ne savent même pas s'ils doivent viser le premier ou le deuxième poteau...), tu leur dis et pas gentiment.
    A un certain degré d'incompétences répétées en match, tu te faches.
    Dernière modification par zebanx ; 12/09/2022 à 13h44.

  2. #852
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Avant le match du PSG-BREST, une statistique indiquait que le PSG avait centré 20 fois environ depuis le début de saison soit le ... dernier club de l'élite.
    À l'heure actuelle ils ne sont plus derniers en tout cas et ont réalisé 60 centres (soit 5 de plus que nous où nous sommes 17e).

    Classement logique vu qu'on est timides en situation en offensive.


    Citation Envoyé par zebanx Voir le message

    Cela signifie par extension qu'un défenseur ne craint absolument rien des centres de DIATTA, JAKOBS ou AGUILAR (qui ne tente plus et c'est dommage). MARTINS non plus, c'est pas génial dans le domaine de centre aérien.
    .
    En effet, je te rejoins là-dessus alors que ce sont les deux joueurs qui ont le plus centré dans notre équipe (9 centres chacun, c'est Caio Henrique qui est 3e avec 8 centres puis viennent Golovin et Vanderson avec chacun 7 centres au compteur).


    Citation Envoyé par zebanx Voir le message

    On ne peut être déçu des ratés de VOLLAND, EMBOLO ou WBY avec ces joueurs là, ils n'ont tout simplement aucune alimentation aérienne acceptable. C'est lamentable mais factuel.

    CLEMENT doit les faire travailler mais il se heurte, comme KOVAC, à la qualité de passeur naturel de certains joueurs.
    Oui la qualité de centre est un élément de réponse, mais comme je le disais dans mon précédent poste, je pense aussi que nos attaquants ne sont pas de véritables joueurs de tête. Embolo n'est pas en grande réussite non plus sur les duels aériens qu'on a suite à des dégagements défensifs et même dans ses expériences passées il n'a pas été un grand buteur de la tête. On a des attaquants qui font bien souvent face à des défenseurs plus costauds dans les duels aériens.

    Donc qu'on tente de meilleures centres aériens, pourquoi pas, mais je trouve que l'équipe tente trop d'orienter le jeu vers les latéraux qui bien souvent se retrouvent bloqués à juste faire tourner le ballon, revenir en arrière. D'ailleurs Lyon a tout fait pour bloquer nos latéraux hier et apporter plus de pression sur eux.

    On insiste beaucoup trop sur les ailes alors qu'on a des attaquants qui fonctionnent bien en matière de verticalité. Amha, il y a un juste milieu à trouver, actuellement on fait beaucoup tourner le ballon en phase offensive et ça manque de spontanéité dans les créations d'occasions.

  3. #853
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    La défense a trois a clairement rassuré l'équipe.

    Ca a permis de remonter le bloc au milieu sans trop se faire peur, en permettant aux latéraux et milieux défensifs d'aller chercher plus haut.

    Mais en perdant un joueur offensif, la ligne offensif se trouve totalement désarmée, condamnée à un jeu stéréotypé et stérile.
    Je pense qu'il faut vraiment revenir au 4-4-2, sauf à assumer le 3-4-3 en plaçant le bloc très haut, avec beaucoup de liberté offensive données à Vanderson, Caio, Fofana et Camara.

  4. #854
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    La défense a trois a clairement rassuré l'équipe.

    Ca a permis de remonter le bloc au milieu sans trop se faire peur, en permettant aux latéraux et milieux défensifs d'aller chercher plus haut.

    Mais en perdant un joueur offensif, la ligne offensif se trouve totalement désarmée, condamnée à un jeu stéréotypé et stérile.
    Je pense qu'il faut vraiment revenir au 4-4-2, sauf à assumer le 3-4-3 en plaçant le bloc très haut, avec beaucoup de liberté offensive données à Vanderson, Caio, Fofana et Camara.
    Tu as raison. Sauf que je reste persuadé que Camara et Fofana n'ont pas les qualités pour être décisifs plus haut et surtout pour créer et animer le jeu.
    Ça nous limitera toujours dans ce schéma.
    Concernant Caio et Vanderson il faudra que Clément donne les consignes pour qu'ils soient plus libres dans leurs déplacements. Hier ils sont allés chercher les latéraux assez haut mais étaient loin quand on repartait de notre camp. Si on compare avec Marseille la différence est assez flagrante.

  5. #855
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Donc qu'on tente de meilleures centres aériens, pourquoi pas, mais je trouve que l'équipe tente trop d'orienter le jeu vers les latéraux qui bien souvent se retrouvent bloqués à juste faire tourner le ballon, revenir en arrière. D'ailleurs Lyon a tout fait pour bloquer nos latéraux hier et apporter plus de pression sur eux.
    On insiste beaucoup trop sur les ailes alors qu'on a des attaquants qui fonctionnent bien en matière de verticalité. Amha, il y a un juste milieu à trouver, actuellement on fait beaucoup tourner le ballon en phase offensive et ça manque de spontanéité dans les créations d'occasions.
    Beau post encore
    C'est une manière aussi de se rassurer et de ne pas être trop critiqué. Il faut accepter dans les passes verticales un taux d'échec plus élevé.
    FOFANA essaye deux ou trois fois par match de tenter la verticalité mais est-ce suffisant ?
    Et MINAMINO est beaucoup critiqué par ses taux d'échecs verticaux.

    Mais il faut s'intéresser à ce sujet. Ne serait-ce que parce que les latéraux et excentrés ont une qualité de centre trop différente, avec un effet de surprise peu important pour l'adversaire. Ce qui manque, surement, c'est la fantaisie. La déviation de VOLLAND pour BOADU à angers l'an passé, la passe en extérieur du même VOLLAND pour WBY qui marque de la tête contre Montpellier. Un extérieur, une louche, une passe cachée rapide, on en manque cruellement. Cela nécessite toutefois des appels réguliers.

    On remarque enfin que l'ASM avec le changement de système marque plus tard et semble plus patiente. Je ne trouve pas le jeu stéréotypée et stérile puisque des occasions sont crées. En ce sens, c'est une bonne surprise hier de voir DIATTA tirer 4 fois aux buts. On l'a vu faire des matchs comme MARTINS avec un tir. Il est indispensable que l'équipe adverse ne puisse se focaliser sur deux ou trois joueurs uniquement. Or c'est le cas, avec des latéraux qui tirent peu, des centraux qui tirent peu ou mal et se retrouvent peu en situation de tirs sur des deuxièmes ballons par exemple. En tout cas sur attaque placée.

  6. #856
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Tu as raison. Sauf que je reste persuadé que Camara et Fofana n'ont pas les qualités pour être décisifs plus haut et surtout pour créer et animer le jeu.
    Ça nous limitera toujours dans ce schéma.
    Concernant Caio et Vanderson il faudra que Clément donne les consignes pour qu'ils soient plus libres dans leurs déplacements. Hier ils sont allés chercher les latéraux assez haut mais étaient loin quand on repartait de notre camp. Si on compare avec Marseille la différence est assez flagrante.
    Devant aussi il y a des problèmes.
    Golovin placé à gauche et Diatta à droite avec Embolo devant.

    C'était un 3-4-3 mais au lieu de jouer avec un milieu renforcé ou un 10 avec deux attaquants on a joué avec 2 pistons + 2 ailiers et un attaquant.
    Le but d'avoir des pistons c'est que l'on n'a plus besoin d'ailiers.

    On peut demander à Clément de travailler plus sur l'aspect offensif, les centres etc... il ne se passera rien. Chaque semaine on va se manger des purges.
    Dernière modification par kl0kl0 ; 12/09/2022 à 19h30.

  7. #857
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Personnellement je ne suis pas convaincu du fait que passer à trois derrière ait réellement rassuré l'équipe. Je trouve que la seule différence avec nos matchs d'avant c'est que le vent a soufflé du bon côté.

    Je trouve même qu'on joue moins bien que contre Rennes, par exemple.

    Au final on concède toujours énormément d'occasions et on a de la chance que Lyon ait été maladroit. Si on joue à 5 derrière et qu'on est solide défensivement je dis pas, ça justifie le sacrifice d'un joueur offensif, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #858
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Personnellement je ne suis pas convaincu du fait que passer à trois derrière ait réellement rassuré l'équipe. Je trouve que la seule différence avec nos matchs d'avant c'est que le vent a soufflé du bon côté.

    Je trouve même qu'on joue moins bien que contre Rennes, par exemple.

    Au final on concède toujours énormément d'occasions et on a de la chance que Lyon ait été maladroit. Si on joue à 5 derrière et qu'on est solide défensivement je dis pas, ça justifie le sacrifice d'un joueur offensif, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
    +1 après je pense que Clément passera de nouveau à 2 devant mais n'a pas trop le choix avec les blessures de Volland et Boadu.

  9. #859
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Devant aussi il y a des problèmes.
    Golovin placé à gauche et Diatta à droite avec Embolo devant.

    C'était un 3-4-3 mais au lieu de jouer avec un milieu renforcé ou un 10 avec deux attaquants on a joué avec 2 pistons + 2 ailiers et un attaquant.
    Le but d'avoir des pistons c'est que l'on n'a plus besoin d'ailiers.
    On peut demander à Clément de travailler plus sur l'aspect offensif, les centres etc... il ne se passera rien. Chaque semaine on va se manger des purges.
    C'est tout à fait ça. Un dix et deux attaquants sinon reviens au 4/4/2 mais alors on recommence l'opération portes ouvertes.
    Je reste persuadé que vu la qualité de notre groupe, faut jouer avec trois défenseurs derrière mais surement pas avec 4 ailiers.
    Clement doit vite le comprendre parce que là, si on prend moins de buts, devant, on ne voit plus rien.

  10. #860
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    +1 après je pense que Clément passera de nouveau à 2 devant mais n'a pas trop le choix avec les blessures de Volland et Boadu.

    Le 3-5-2 serait clairement une solution

    avec Caio et Vanderson en piston

    Fofana-Camara dans l'axe

    Golovin devant eux, en électron libre

    et Embolo-Ben Yedder devant.

    Problème (?), Diatta et Gelson disparaissent totalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •