Page 19 sur 241 << Première ... 917181920212969119 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 2403
  1. #181
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Après quelques matches, je trouve qu’on en sait plus sur le système qui va être utilisé par Clément, et que ça éclaire quelques éléments :

    Nübel devrait rester, au moins pour les 6 prochains mois, notre gardien de but titulaire.

    Le poste de latéral droit devrait faire l’objet d’une concurrence à laquelle on s’est habitués entre Sidibé (qui demeure pour moi l’option numéro une) et Aguilar. Vanderson devrait, lui, osciller entre les postes de latéral et de milieu de côté droit en tant que remplaçant.

    A gauche, Caio Henrique devrait rapidement se re-stabiliser au poste de latéral gauche (même s’il peut dépanner plus haut), et compter sur Jakobs pour le suppléer.

    La charnière centrale est actuellement décimée. Néanmoins, on peut imaginer que le duo Maripàn-Badiashile va naturellement s’imposer avec les retours d’infirmerie, Disasi, puis Pavlovic et Matsima venant compléter l’effectif à ce poste.

    C’est au milieu de terrain que se trouve sans doute le premier changement introduit par Clément. En effet, il semble considérer Tchouaméni comme un vrai « holding midfielder », à la manière de ce qu’étaient des joueurs type Djila Diarra ou Fabinho. Cela fait de Fofana sa doublure. Et du coup, Jean Lucas et Matazo se disputeraient le poste de milieu relayeur (le plus avancé dans un double pivot). Ca explique également pourquoi le brésilien joue autant (il a d’ailleurs répondu présent hier soir).

    Devant eux se trouvera sans doute (je spécule) la seconde révolution de Clément, le rôle de Volland. Il semble vouloir jouer avec un milieu offensif axial. Volland à joué à ce poste (comme Caio et Jean Lucas), mais Clément ne semble satisfait d’aucun d’entre eux, et fonder de gros espoirs sur le retour de Golovine. Ce qui laisserait les poste de milieux excentrés à Diop et Gelson Martins, avec Vanderson, voire Caio ou Volland.

    Enfin, devant, le poste d’attaquant de pointe semble être la propriété d’un Ben Yedder retrouvé (il est clairement le meilleur joueur de l’effectif quand il est en pleine possession de ses moyens). Volland puis Boadu venant proposer des solutions de repli.

    Il sera intérréssant de voir si l’équipe peut passer en 4-4-2 parfois, avec un Volland accompagnant WBY de temps en temps. Sinon l’allemand risque de se voir limité dans son temps de jeu et d’être, de ce point de vue, la principale victime du changement d’entraineur.

    Dans l'ensemble, on constate quand même que le club dispose d'un effectif étoffé.

  2. #182
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    C'est vrai qu'avec le recul, on a peut être été mal habitué avec Kovac qui voulait maîtriser le match du début à la fin. Et je trouve le comparatif avec le Bayern très pertinent.

    Ça va être bateau ce que je dis, mais le vrai juge de paix ce sera les résultats. Et le match de samedi sera très intéressant contre une équipe qui nous a déjà giflé plusieurs fois par le passé. Et je suis actuellement pas ultra confiant dans les résultats que Clément pourra obtenir. Jardim avait essayé au début de son règne d'imposer un football qui va vers l'avant et qui prend des risques. Mais il avait reculé suite à des.mauvais résultats et la grogne des joueurs.
    Il faudrait que l'équipe fasse "peur" dans le sens ou on est capable de marquer à n'importe quel moment.
    Le PSG sous Zlatan faisait très peur à l'adversaire. Ca ne sortait pas beaucoup par crainte de prendre 4-5 buts.
    Le Monaco 2017 faisait peur parce qu'on attaquait tout le temps et que l'on marquait 3-4 buts.

    Si le Monaco de Clément est capable de marquer 2-3-4 buts par matchs en jouant offensif alors l'adversaire changera d'avis et se lancera moins à l'abordage.

  3. #183
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Si le Monaco de Clément est capable de marquer 2-3-4 buts par matchs en jouant offensif alors l'adversaire changera d'avis et se lancera moins à l'abordage.
    Ben tu devrais être content alors puisque les temps de passage sont plutôt bon à ce niveau là depuis que Clement est aux commandes. Mise à part le premier match contre Nantes on est quand même sur une moyenne de plus de 3 buts marqués par match (2,5buts par match si on prend le match contre les canaris).

    Mais bon, tout ton argumentaire tombe à l'eau quand on voit le nombre d'équipes de L1 qui ont plus tendance à défendre et jouer le contre que de "se lancer à l'abordage".
    It's like that, and that's the way it is!

  4. #184
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Ben tu devrais être content alors puisque les temps de passage sont plutôt bon à ce niveau là depuis que Clement est aux commandes. Mise à part le premier match contre Nantes on est quand même sur une moyenne de plus de 3 buts marqués par match (2,5buts par match si on prend le match contre les canaris).

    Mais bon, tout ton argumentaire tombe à l'eau quand on voit le nombre d'équipes de L1 qui ont plus tendance à défendre et jouer le contre que de "se lancer à l'abordage".
    Je me suis mal expliquer sur l'abordage, désolé. Quand je dis ça c'est quand l'équipe adverse va lancer une contre attaque à 4-5-6 joueurs alors que d'habitude ils sont 2 voir 3.
    Désolé.

  5. #185
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Qui a vu son interview sur canal ? C'est vraiment le coach anti charismatique à l'etat pur.

  6. #186
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Tant qu'il donne autant confiance aux joueurs offensivement, il peut être tout ce qu'il veut face aux médias.

    En terme de mouvement offensif c'est tellement bon.

  7. #187
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Clairement, il peut avoir le charisme d'un bulot, s'il arrive à avoir des résultats avec un jeu vertical comme on voit depuis 2-3 matchs, je prends.

  8. #188
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On avait une équipe défensive et stéréotypée, il l'a transformée en équipe libérée, dynamique, joueuse et souriante.

    Je ne nous vois pas accrocher le podium, mais au moins on verra du jeu.

  9. #189
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui on est toujours pas très équilibrés mais on s'ennuie pas au moins. Ce soir c'était quand même un match très abouti.

    Et il accroche un "gros" sur son tableau de chasse, ça nous fait du bien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #190
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Oui match très abouti où on était beaucoup moins foufou que contre Lens. Notamment le milieu de terrain qui était bien plus cohérent.
    La 2nd mi-temps on a beau être dominé on est pas tant mis en danger que cela et j'ai beaucoup apprécié. J'espère qu'il arrivera à stabiliser l'équipe à ce niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •