Page 48 sur 241 << Première ... 3846474849505898148 ... Dernière >>
Affichage des résultats 471 à 480 sur 2403
  1. #471
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    On le sait que le niveau de la L1 est faible et on ne le changera pas. Ce qu’on demande c’est donc de profiter de ce faible niveau, pour se placer très haut dans la hiérarchie. Clement y parvient avec une équipe qu’il n’a pas construite et qui était à la peine quand il l’a reprise donc bon, c’est déjà pas mal.
    Pourquoi dire que le niveau de la L1 est faible lorsque les clubs de tête sont irréguliers plutôt que de penser que ce sont les équipes de mi-tableau qui sont fortes ?

    Les résultats en Europe cette année ne sont peut-être pas exceptionnels (en partie à cause de nous) mais ils sont plutôt bons. Monaco n'a pris que 1.17 points je crois contre les équipes de mi-tableau.

    Peut-être que la L1 est faible ou peut-être qu'au contraire elle est assez forte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #472
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Oui, d'ailleurs je pense aussi que le championnat est sous estimé, car on voit bien que les 3 quarts des coachs étrangers qui viennent en France modifie rapidement leurs principes de jeu. (Sauf les plus têtu comme Bielsa). Déjà la plupart de ceux qui viennent dans un but de possession et de jeu dans des petits espaces, apporte au fur et à mesure de la transition rapide. Ce qui revient le plus souvent c'est que c'est un championnat qui défend et bien et qui est assez physique. Et cela vaut je pense pour beaucoup d'équipe même les derniers du championnat, ce qui n'est pas forcément le cas en Espagne, en Allemagne et en Italie où je trouve parfois les derniers du championnat assez faible et "naif" dans leur jeu. Et encore pire je pense en Belgique ou la différence entre haut de classement et bas de classement doit être assez flagrante. Et c'est peut-être ca qui a aussi surpris Clément, c'est qu'on a un championnat assez homogène.

    Mais je suis d'accord pour dire que parfois ce que l'équipe montre est assez inquiétant et que les scores ne reflètent pas forcément ce qu'on montre.

  3. #473
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 842
    oui et non concernant le parallèle avec Bordeaux, les autres clubs en difficulté etc.
    je comprends votre raisonnement mais il a des limites dans le sens où ce n’est parce qu’il y a pire ailleurs qu’on ne peut pas revendiquer et admettre certaines choses.
    phrase très bateau mais qui pour moi a un sens ici. au hasard qu’un directeur sportif soit pris en photo à côté de l’entraîneur de United en tribune anglaise à 4 jours de l’un des matchs les plus important de la saison monégasque, puis qu’il soit annoncé avec insistance dans ce fameux club. au hasard hein.

    là où je rejoins Kloklo, c’est que les 6 derniers matchs ne doivent pas servir de trompe l’œil.
    dans cette série on gagne des matchs sans trop savoir comment.
    et surtout on ne doit pas non plus oublier les 3 premiers mois très compliqués cette saison, idem les 2 premiers mois de Clement, l’élimination sur un CSC en barrages de LDC, l’élimination contre Nantes, l’humiliation contre Braga.
    tout ça c’est indigne de notre club.
    alors oui j’ai de la peine pour les bordelais, mais ça ne change strictement rien à ma vision de notre saison.
    les enjeux et investissements engagés ne sont pas les mêmes.

  4. #474
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 452
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Et encore pire je pense en Belgique ou la différence entre haut de classement et bas de classement doit être assez flagrante. Et c'est peut-être ca qui a aussi surpris Clément, c'est qu'on a un championnat assez homogènes.
    C'est sans doute pas la bonne saison pour dire ça quand c'est l'Union Saint-Gilloise qui caracole en tête de la Jupiler League, après avoir été promu la saison passée et 48 ans après sa dernière présence en première division belge.
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #475
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    C'est sans doute pas la bonne saison pour dire ça quand c'est l'Union Saint-Gilloise qui caracole en tête de la Jupiler League, après avoir été promu la saison passée et 48 ans après sa dernière présence en première division belge.
    le fait qu'un promu gagne le championnat n'exclu pas le fait qu'il y a un écart énorme entre le 1er et le dernier du championnat. ça dépend aussi des investissement fait dans ce club, on a connu pareil situation à Monaco.
    Après je ne sais pas si l'écart est plus fort en Belgique qu'en France..

    1er / dernier du classement : 77 points / 16 points en Belgique et 78 points / 24 points en France.
    2eme / avant-dernier du classement : 72 points / 28 points en Belgique et 65 points / 27 points en France.
    3eme / avant-avant-dernier du classement : 64 points / 32 points en Belgique et 59 points / 31 points en France.

    Niveau points c'est pas flagrant
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #476
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Notre championnat est faible. Aucun club n'est régulier en LdC,en dehors de Paris bien entendu.
    On s'est fait taper par Braga, assez largement, le grand Rennes se fait sortir par Leicester qui est 10eme de Premier League, Lyon s'est fait ouvrir par West Ham...
    Marseille performe oui... En C4, après avoir été éliminé par Galatasaray qui plafonne à la 13eme place en Turquie et par la Lazio qui est loin d'être un cador européen ou même Italien.
    Qu'on appelle ça de l'irrégularité n'y change rien. Les résultats récents en coupe d'Europe en sont le mètre étalon, encore une fois quand on écarte évidemment ceux de Paris qui sont l'arbre qui cache la forêt.

  7. #477
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    On peut s'interroger sur le niveau de notre L1,
    mais en comparaison avec la saison dernière, je ne suis pas persuadé que la L1 ait fortement régressée.

    Le travail de Kovac a été salué il y a 1 an, notamment sur toute la phase retour,
    Clément méritera aussi des éloges s'il finit bien la saison, et qu'il va chercher une 3ème ou une 4ème place, qui était loin d'être assurée quand il a pris la tête de l'équipe.

    En terme de jeu, je ne pense pas qu'il ait déjà réussi à mettre en place tout ce qu'il veut, mais j'aurai tendance à saluer le fait que de nombreux joueurs cadres saluent sa méthode, son discours et la qualité des séances d'entraînement.
    Malgré une période très compliquée en mars où on pouvait s'attendre à ce que le groupe lâche, et que la fin de saison soit très pénible.
    Il a réussi à remobiliser tout son groupe, et ça c'était loin d'être gagné après l'élimination contre Braga !!!
    Dernière modification par Bibop ; 26/04/2022 à 18h08.

  8. #478
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Notre championnat est faible. Aucun club n'est régulier en LdC,en dehors de Paris bien entendu.
    On s'est fait taper par Braga, assez largement, le grand Rennes se fait sortir par Leicester qui est 10eme de Premier League, Lyon s'est fait ouvrir par West Ham...
    Marseille performe oui... En C4, après avoir été éliminé par Galatasaray qui plafonne à la 13eme place en Turquie et par la Lazio qui est loin d'être un cador européen ou même Italien.
    Qu'on appelle ça de l'irrégularité n'y change rien. Les résultats récents en coupe d'Europe en sont le mètre étalon, encore une fois quand on écarte évidemment ceux de Paris qui sont l'arbre qui cache la forêt.
    Et 2 éditions avant ça on avait 2 clubs en demi finales puis 1 en finale de LDC.
    Tu ne peux pas comparer le niveau d'un championnat avec les résultats en coupes européennes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #479
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Et 2 éditions avant ça on avait 2 clubs en demi finales puis 1 en finale de LDC.
    Tu ne peux pas comparer le niveau d'un championnat avec les résultats en coupes européennes.
    Comme il l'indique, hormis le PSG qui est l'arbre qui cache la forêt, les performances européennes sont vraiment en dents de scie.
    Les bonnes représentations sont plutôt rares.

    Après je suis d'avis de dire que le niveau de la L1 a tendance à s'améliorer. Notamment les équipes qui sont habituellement dans le ventre mou. Il semble de plus en plus dur de se maintenir et gratter des places européennes.
    L'écart avec le PSG est certes plus fort cette année, mais on sent tout de même que c'est friable et ils n'ont pas autant d'avance chaque saison. À voir ce que ça va donner avec les prochains départs qui vont sûrement avoir.

    Le problème qu'on a en L1, c'est que les clubs qui ont des fulgurances sur une saison et qui viennent titiller le PSG n'ont pas de projet sur le long terme pour instaurer une véritable concurrence (et je nous implique clairement là-dedans).

  10. #480
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Comme il l'indique, hormis le PSG qui est l'arbre qui cache la forêt, les performances européennes sont vraiment en dents de scie.
    Les bonnes représentations sont plutôt rares.

    Après je suis d'avis de dire que le niveau de la L1 a tendance à s'améliorer. Notamment les équipes qui sont habituellement dans le ventre mou. Il semble de plus en plus dur de se maintenir et gratter des places européennes.
    L'écart avec le PSG est certes plus fort cette année, mais on sent tout de même que c'est friable et ils n'ont pas autant d'avance chaque saison. À voir ce que ça va donner avec les prochains départs qui vont sûrement avoir.

    Le problème qu'on a en L1, c'est que les clubs qui ont des fulgurances sur une saison et qui viennent titiller le PSG n'ont pas de projet sur le long terme pour instaurer une véritable concurrence (et je nous implique clairement là-dedans).
    Oui mais ça c'est pareil dans tous les championnats en dehors de l'espagne et l'angleterre où les budgets des clubs sont colossaux.
    On le sait qu'on est inférieur à ces 2 championnats en terme de niveaux, maintenant tu ne peux pas conclure regardez on a perdu contre Bragua donc la L1 ça ne vaut pas Ligua portugaise.




    Après oui on a pas de vrai projet à moyen terme, ou on est incapable d'en avoir un pour vraiment être un concurrent au titre ça c'est sur.
    Tout le monde s'est dit, le PSG a des fonds illimités, tant pi on ne peut pas suivre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •