Page 40 sur 241 << Première ... 3038394041425090140 ... Dernière >>
Affichage des résultats 391 à 400 sur 2403
  1. #391
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Merci monsieur. Il faut partir maintenant.

  2. #392
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Philippe Clement : "Il reste dix finales dans cette fin de saison"

  3. #393
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle de nombre de finales qui restent jusque la fin de saison, c'est un fiasco. Est-ce juste une impression?

    Dans les déclas d'hier, ce qui me fait le plus peur c'est ça:

    Mais les joueurs y ont moins cru après le but. On avait l'opportunité pour faire plus. Pour remonter deux buts, il faut marquer en premier.


    Comment est-ce possible de baisser les bras comme ça? En coupe d'Europe qui plus est ! Pour remonter 2 buts il faut marquer les premiers sérieux? C'était ça le discours de Clément? Edouard Cissé s'était fait défoncer par Deschamps avant le retour contre le Real en 2004 pour avoir dit la même chose. Il y a peut être un petit lien de cause à effet. On s'est fait sortir par moins bons que nous, comme on perd des points depuis des semaines par moins bons que nous en championnat. Seulement, faut se sortir les doigts un minimum. Si on accumule des défaut tactique et psychologique, il est évident qu'on n'ira pas bien loin.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  4. #394
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Pour remonter deux buts, il faut marquer en premier, comme le Real face au PSG par exemple ?

  5. #395
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle de nombre de finales qui restent jusque la fin de saison, c'est un fiasco. Est-ce juste une impression?

    Dans les déclas d'hier, ce qui me fait le plus peur c'est ça:



    Comment est-ce possible de baisser les bras comme ça? En coupe d'Europe qui plus est ! Pour remonter 2 buts il faut marquer les premiers sérieux? C'était ça le discours de Clément? Edouard Cissé s'était fait défoncer par Deschamps avant le retour contre le Real en 2004 pour avoir dit la même chose. Il y a peut être un petit lien de cause à effet. On s'est fait sortir par moins bons que nous, comme on perd des points depuis des semaines par moins bons que nous en championnat. Seulement, faut se sortir les doigts un minimum. Si on accumule des défaut tactique et psychologique, il est évident qu'on n'ira pas bien loin.
    Quand on a pris le premier but j'ai justement pensé au match du Real, où on prend le premier but et finalement on gagne 3/1 dans une ambiance de feu avec des buts d'anthologie... évidemment hier on était loin de tout ça.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #396
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    évidemment hier on était loin de tout ça.
    En cherchant bien, on peut trouver que Horta a un petit air de Raul, mais effectivement on est bien loin de l'époque dorée. A tous les niveaux.
    Pas d'unité, pas de cohérence, pas de ferveur, pas de passion, pas de plaisir de jouer.

    Kovac était critiqué pour son focus trop prégnant sur les stats, notamment les sprints.
    Mais hier, on a cruellement manqué de vitesse. Ca trottinait.
    Il y a un vrai problème de fond si, une fois l'aboyeur Kovac éjecté, trop de joueurs ne font plus les efforts élémentaires.
    Le coach a sa part, mais le problème va bien au-delà.

  7. #397
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Mis à part ça, puisque c'est le topic Clement, malgré les éléments à décharge pointés ci-dessus, sa prestation d'hier a encore été catastrophique.

    Le choix des hommes: on ne peut pas gagner un match en alignant simultanément LUcas/Gelson et Volland. Tous volontaires qu'ils soient, ils sont totalement inoffesnifs, ralentissent le jeu, perdent trop de ballons. Leur saison est piteuse, mais le belge en fait ses hommes de base....

    Le choix tactique: remonter deux buts sans mettre 2 attaquants de pointe, je n'aime pas. Disasi et Badia jouaient très bas (la peur de se faire prendre de vitesse sur un contre?), et soit ça balançait des missiles, soit Tchouaméni revenait à leur niveau. L'équipe était coupée en deux avec les 3 de derrière trop bas, et tout le reste trop haut. Ce bloc coupé en deux nous mettait de fait en infériorité numérique puisque ça impliquait de balancer des longs ballons pour que 7 de nos joueurs se fadent les 10 d'en face qui disposaient par ailleurs d'un avantage de taille et athlétique. C'était désolant. On n'a jamais su créer le surnombre, et ce plan de jeu en est une cause principale.


    Le coaching: A 0-1, on n'a jamais cherché à emballer le match. A croire que tous attendaient les vacances?
    Maripan en milieu de terrain, qu'est-ce-que c'est que cette invention?
    Sortir Diop? Même dans un jour sans, comme hier, c'est un des rares à pouvoir créer le décalage par une inspiration.

    L'attitude: même Clement semblait sans ressort, sans ressources, sans idée, résigné.

    A peine arrivé, il semble déjà ne pas savoir par quel bout redresser la barre.
    On a pourtant vu sa patte sur les premiers matches, avec une équipe qui allit de l'avant, quitte à être fragiles derrière.
    Mais on perdu cet allant offensif. On est redevenus apathiques.
    C'est inquiétant.

  8. #398
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Je te rejoins sur ton post, sauf sur le choix des hommes. Il y a certainement moyen d'adapter les schéma tactiques pour mettre certains joueurs dans un rôle + adéquat (Volland en particulier), pour autant j'imagine mal Fofana, Matazo (les 2 trop décevants quand ils jouent) ou encore Golovin (trop fragile) gagner leur place de titulaire à la place des joueurs que tu cites. Sans oublier que Vanderson s'installe désormais au poste d'arrière-droit, donc un joueur en moins dans la rotation sur les ailes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #399
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Quand on a pris le premier but j'ai justement pensé au match du Real, où on prend le premier but et finalement on gagne 3/1 dans une ambiance de feu avec des buts d'anthologie... évidemment hier on était loin de tout ça.
    Sauf que contre le Real nous avions DD comme coach... Aussi critiquable qu'il puisse être, il apportait une hargne évident à ses joueurs. J'ajouterai qu'à l'époque de notre épopée, nous avions des mecs qui mouillaient tout de même un peu plus le maillot... Là nous avons une génération d'instagram, qui pensent plus à se prendre en photo que jouer.

    D'après ce qui circule sur twitter, Mitchel aurait poussé une gueulante dans les vestiaires... Je ne sais pas si c'est avéré ou pas mais je ne pense pas que ce coach fasse de vieux os chez nous.

  10. #400
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par azzaro06 Voir le message
    D'après ce qui circule sur twitter, Mitchel aurait poussé une gueulante dans les vestiaires... Je ne sais pas si c'est avéré ou pas mais je ne pense pas que ce coach fasse de vieux os chez nous.
    Clement je ne lui en veux pas. Le problème ne vient pas de lui mais des joueurs et de celui qui les a recrutés. Comme ça a été dit l’effectif a trop de faiblesses et d’insuffisances. Moreno avait un effectif équilibré et ça marchait plutôt bien sauf qu’on manquait un peu d’agressivité et qu’on ne parvenait pas à jouer les équipes regroupées en défense. Kovac et Mitchell ont tout cassé pour faire une équipe de robots. Ça a plutôt bien marché au début. Et puis on vire Kovac et on demande à Clément de faire jouer les robots comme des humains. Mais là c’est au-dessus de ses compétences. S’il veut des humains sur le terrain, il ne fallait pas recruter des robots.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •