Page 98 sur 241 << Première ... 488896979899100108148198 ... Dernière >>
Affichage des résultats 971 à 980 sur 2403
  1. #971
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 841
    je continue de penser qu'il faut s'en séparer très rapidement.
    je suis le premier à dire que les résultats priment avant le jeu mais il y a des limites.
    certains matchs depuis le début de saison ont un niveau de faiblesse que nous n'avions pas atteint depuis Guy Lacombe.
    je pèse mes mots et j'en suis convaincu, on a vu des bouillis immondes sous Jardim ou Kovac, mais pour moi on a jamais atteint le niveau de médiocrité de certains matchs depuis le début de saison.

    ce qui m'agace plus c'est qu'il a clairement les outils pour faire mieux.
    je ne lui cherche aucune excuse mais Jardim devait se débrouiller avec Lacina Traoré et Soualiho Meité.
    là l'effectif est épuré de tous ses boulets, on a plus le niveau physique et les 74 blessés qu'on pouvait avoir auparavant, la profondeur de banc est assurée à chaque poste, et vous vous rendez compte du niveau de jeu affiché ?

    j'ai arrêté d'y croire le soir de la défaite à domicile contre Ferencvaros qui était une honte ultime en terme de jeu et de résultat et qui mérite pour moi à elle seule le licenciement de Clément.
    ils sont des dizaines à pouvoir faire mieux, arrêtons ce massacre.

  2. #972
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Personne n’a vu sur l’Equipe TV l’interview en direct de Clément ce soir ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #973
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense que tu vois ça avec ton propre filtre qui, comme souvent avec les supporters, est plus indulgent avec les jeunes et moins avec les recrues qui ont coûté cher.

    Si Minamino est clairement en dessous de tout pour l'instant, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il ait fait une belle entrée contre Reims avec un but et une passe décisive. Le faire enchaîner la semaine d'après je trouve ça plutôt intelligent d'un point de vue gestion.

    Quant à Diatta, je ne dirais pas que son début de saison est "très mauvais". Je pense que tu ne vois que le négatif et pas le positif.

    Ce que je dirais de Diatta c'est que pour le moment c'est insuffisant. Un titulaire à ce poste doit plus souvent faire des différences, être plus décisif et ce n'est clairement pas le cas. Mais il n'est pas mauvais sur le terrain. Il n'est juste pas assez bon. Son début de saison est plus "moyen" que "très mauvais".

    Enfin Akliouche sort aussi d'un match où il n'a pas été bon, et pour l'instant si certaines entrées ont été assez encourageantes il n'y a non plus rien eu de transcendant. D'ailleurs on est plusieurs à avoir exprimé que l'on reste sur notre faim pour le moment avec lui.

    Du coup, quand on compares Akliouche avec ma vision et mes filtres plutôt que les tiens, on passe de "très mauvaise saison vs très bonnes entrées" à "saison moyenne vs entrées assez encourageantes mais pas incroyables".

    Dans l'absolu ça dit toujours que Akliouche devrait jouer un peu plus (ainsi que Gelson) et que Diatta devrait jouer moins, mais pas dans les proportions que tu décris.
    Je cite ici ce message posté dans le topic Akliouche car il concerne plus généralement l'équipe et les choix de Clément.
    En gros, je suis assez d'accord et aujourd'hui, on peut dire qu'on a un 10 type assez performant, mais qu'il manque un joueur dans ce 4-4-2 pour avoir vraiment un 11 performant, solide et équilibré.

    Et ce poste manquant, c'est celui d'offensif droit. Qu'on y place Diatta, Akliouche, Gelson, J.Lucas ou Minamino, il n'y a pas vraiment un joueur qui s'y impose et le rend indispensable comme sur les 10 autres postes.

    Nubel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio - Fofana, Camara, Golovin - Embolo, Ben Yedder. Lorsqu'ils sont disponible et en condition, ces 10 joueurs sont aujourd'hui déterminant dans notre jeu et les remplacer par un autre joueur amène une nette baisse de niveau au poste
    A part peut-être Aguilar, mais il est forfait jusqu'en janvier. Et sa blessure ne permet d'ailleurs plus d'utiliser Vanderson plus haut, alors qu'il avait réalisé d'excellentes prestation en fin de saison passé en milieu offensif droit.

    Bref, il nous manque un titulaire, ce qui fait regretter encore davantage le départ de Diop (ok, il voulait partir, mais il voulait partir avant tout parce que son statu avait évolué depuis Clément a remplacé Kovac).
    Donc aujourd'hui on bricole. Diatta joui d'une confiance totale (démesurée?) de Clément, qui rappelle un peu celle de Volland avec Kovac. En gros il a droit à pas mal de prestations au mieux moyenne sans voir son temps de jeu diminuer. Alors que Clément croit en lui, c'est une très bonne chose, qu'il lui permette de retrouver du rythme après ses 8 mois d'absence, c'est louable également.

    Mais il ne faudrait pas que cela empêche un autre prétendant de se montrer.
    On sait que Gelson a pas mal déçu depuis des mois. Je trouve cela dit sa mise à l'écart actuelle un poil brutale. Il n'est pas parti en sélection, il s'est entraîné toute la semaine et n'est même pas sur le banc?
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème extra sportif?
    Pour Akliouche, s'il n'a pas encore fait de performances marquante, il n'a jamais fait de matchs aussi insipides que certains de Diatta et que tous ceux de Minamino.

    J'aimerais qu'il ait l'occasion d’enchaîner 3 à 4 matchs comme l'ont eu tous les prétendants au poste, pour voir ce que celà donne. Il n'y a pas de gages de réussite, mais qu'on voit au moins. Surtout encore une fois que la concurrence est faible sur ce poste là.

    Après, j'espère qu'on pourra corriger cela en janvier. Perso, je vendrais Gelson et je prêterais Akliouche (s'il ne joue pas plus qu'actuellement) et je prendrait une vrai pointure pour le côté droit, un titulaire en puissance. Tout en laissant les postes de doublures à Diatta (à droite) et à Minamino (pour doubler le poste de Golo à gauche).

  4. #974
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Un point sur les stats de Philippe Clément à l'ASM après 29 matchs de L1 et en comparaison avec nos derniers entraîneurs:

    Coach Matches PPM p. p./m c. c./m
    Ranieri 38 2.11 63 1.66 31 0.82
    Clément 29 2.07 55 1.90 30 1.03
    Kovac 57 1.88 105 1.84 65 1.14
    Jardim 195 1.88 359 1.84 210 1.08
    Tigana 130 1.81 212 1.63 122 0.94
    Puel 82 1.72 146 1.78 100 1.22
    Deschamps 155 1.62 217 1.40 147 0.95
    Moreno 10 1.20 13 1.30 18 1.80
    Henry 12 0.75 10 0.83 23 1.92

    Après 29 matchs:


    • Clément a le 2ème meilleur bilan derrière Ranieri en L1 avec 2.07 points p/m, devant Kovac et Jardim (1.88 p/m).
    • Il présente aussi le meilleur bilan offensif (1.9 buts p/m) et le 4ème bilan défensif (devant Kovac et Jardim, mais derrière Ranieri, Deschamps et Tigana)


    C'est bien sûr sans compter les performances de l'équipe en Europe, où le bilan de Clément est pour le moment très faible (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites).

  5. #975
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Gallardo est libre en décembre.

    Fais tes valises, grand cornichon.

    Et prend ton tocard de Diatta avec toi.

  6. #976
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    En cas d'élimination en Europa League (on ne passe pas la poule), vous faites quoi ?
    Le classement en championnat compte ou ça mérite un licenciement ?

  7. #977
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Pas sortir de ce groupe serait une faute professionnelle.

  8. #978
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Pas sortir de ce groupe serait une faute professionnelle.
    Je pense que tu peux enlever le conditionnel hein.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #979
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Éliminé avant d'atteindre la champions, 5éme de ligue 1, avant dernier en ligue Europa.

    A priori c'est la plus lourde défaite de notre histoire en coupe d’Europe ? J'ai jamais adhéré à ce coach et je pense que j'y arriverais jamais.
    Dernière modification par overcool ; 13/10/2022 à 22h06.

  10. #980
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 841
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Pas sortir de ce groupe serait une faute professionnelle.
    qu'il survive déjà à une défaite 4 ou 5-0 à Trabzonspor est une aberration.
    mais bon, il a survécu à Braga, à Nantes, à Eindhoven, pourquoi pas Trabzonspor ?

    c'est une honte.
    il n'apporte rien et n'a rien à faire à la tête de l'AS Monaco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •