Page 9 sur 241 << Première ... 78910111959109 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 2403
  1. #81
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Comme Aholou / Disasi / Aguilar / Lecomte ?

  2. #82
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Comme Aholou / Disasi / Aguilar / Lecomte ?
    Ce n'est pas une science exacte et on peut jouer longtemps à ce petit jeu là en citant les loupés internationaux ou les bons recrutements fait en L1 par le passé.

    Des bons recrutements en L1, on en a déjà fait comme Sidibé, Mendy... les bons exemples sont moins récents car on recrute surtout jeune (même si Tchouameni et Fofana avaient un minimum d'expérience).

    L'idée est d'essayer de recruter de très bons joueurs de L1. Et désolé, Aholou, Disasi (et j'ose même dire Lecomte) n'en faisaient pas partis ou juste sur une fulgurance.
    Et je vais même annoncer un truc de fou, faire revenir des bons joueurs qui connaissent la L1 comme on a pu faire avec Toulalan ou Ben Yedder.

    On joue en L1, il n'y a aucune incohérence à essayer de chercher les joueurs qui y performent.
    Mais j'admets que ce souhait ne serait peut-être pas aussi présent si on recrutait plus de joueurs confirmés ailleurs aussi... Une certaine lassitude aux énièmes paris qui ne concrétisent pas.

  3. #83
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Surtout que Aholou et Disasi ne font pas partie des profils "expérimentés" de L1 que Lowry mentionnait, et que Aguilar et Lecomte, c'est pas des franches réussites mais difficile de les classer dans les echecs.

    Pour le premier, il a connu sa première sélection en bleu en jouant chez nous, après avoir unanimement été reconnu comme le meilleur joueur sur le terrain il y a tout juste un an. Le second a fait une mauvaise saison l'an dernier, mais on en parlait récemment, difficile de connaitre réellement la valeur de son impact chez nous. Non seulement dans le jeu, où il était parfois l'un des joueurs de l'ASM à toucher le plus de ballon, mais aussi dans le vestiaire où il était écouté et respecté.

    Et je vois que certains reflechissent encore en se limitant strictement aux performances visibles sur le terrain, ce qui est sans doute le principal reproche que je fais à Mitchell. Mais justement, encadrer nos joueurs talentueux par des joueurs expérimentés, des joueurs de vestiaire, c'est pour moi la chose principale qu'il nous manque aujourd'hui. Et dans l'histoire de notre club, on a TOUJOURS été performant uniquement quand on a su concocter ce savant mélange entre jeunes talents et joueurs de vestiaire. Toujours. A Monaco, encore plus qu'ailleurs, c'est une nécessité et c'est l'histoire qui nous l'a appris.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #84
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Sur ce sujet P.Ménès a dit quelque chose d'assez intelligent pour une fois en disant qu'il ne comprenait pas les clubs de L1 en parlant notamment du RCSA (qui détenait des joueurs de qualité et une cellule de recrutement efficace) :

    Comment ça se fait que personne ne se soit positionné sur un Ajorque (profil qui nous manque cruellement), pourquoi aucun club de L1 n'a pu offrir 14M pour Simakan qui cartonne cette saison à Leipzig ?
    Non on préfère dépenser 15M sur un étranger qui a sortie quelques matchs correcte en division 1 péruvienne.



    A partir de 4 minutes ça nous concerne pas mal.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #85
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Des promesses".

    Spoiler:


  6. #86
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Je ne suis pas trop d'accord sur l'aspect tactique mentionné dans l'article. En partant de l'asymétrie mise en place par Kovac, le positionnement des 3 défenseurs semblait différent avec Maripan plus en couverture des plus aggressifs Sidibé et Badiashile. Peut-être une indication pour la suite.
    Sur la première période, notre équipe m'a fait penser à l'Atalanta (343/3421), la force offensive en moins.

  7. #87
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Ben oui. Je ne comprends pas cette volonté puérile de recruter compliqué et risqué quand on peut faire simple et efficace à coût égal, comme l’avait fait Petrov d’ailleurs. Pas de pari, juste des joueurs confirmés. Des fois je me demande si nos directeurs sportifs ne privilégient pas les commissions et retrocommissions sur les transferts par rapport à la qualité de l’effectif…

  8. #88
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    J'y reviens que maintenant mais outre notre prestation que j'ai trouvé plutôt moribonde (mis à part les 25 premières minutes), ces déclarations d'après-match après Nantes m'ont rappelé un certain entraîneur croate.

    Florilège :

    " je suis plutôt satisfait de l’état d’esprit de mon équipe. "
    " nous voulons toujours gagner les matchs "
    " Nous nous sommes également créés des occasions "
    " la mentalité est restée la même sur le terrain "
    " je pense qu’on va devoir travailler un peu avec l’équipe "
    Aussi, il y a eu plusieurs passages dans cet interview qui m'ont fait tiquer :

    " Nous devrons créer plus de mouvements offensifs dans les prochaines semaines, mais nous ne sommes ensemble que depuis quatre jours, donc je ne me fais aucun souci. "
    " J’ai une équipe vraiment motivée et, avec un peu de temps pour installer notre philosophie de jeu, je suis certain qu’on peut faire de grandes choses tous ensemble. "
    Bien évidemment, je ne lui jette pas la pierre et il est tout à fait normal qu'il ait besoin de temps pour mettre en place ses idées et son jeu. Mais n'avait-on pas changer d'entraîneur car nous manquions de temps pour recoller au classement ?

    C'est ça que je n'ai vraiment pas compris avec le limogeage de Kovac. En repartant avec un nouvel entraîneur, on en perd du temps car il va falloir tout reconstruire ou presque. Je ne vais pas relancer le débat sur le timing mais tout ça interpelle.

    J'ai bien lu les contributions des uns et des autres sur les raisons du départ forcé de Kovac mais la gestion du club me fait vraiment flippé. Cette instabilité chronique me rappelle nos heures les plus sombres...

  9. #89
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    Ben oui. Je ne comprends pas cette volonté puérile de recruter compliqué et risqué quand on peut faire simple et efficace à coût égal, comme l’avait fait Petrov d’ailleurs. Pas de pari, juste des joueurs confirmés. Des fois je me demande si nos directeurs sportifs ne privilégient pas les commissions et retrocommissions sur les transferts par rapport à la qualité de l’effectif…
    Si tu recrutes simple et efficace, ton joueur que tu payes 15M€ il en vaudra toujours 15 dans un ou deux ans.
    Si tu tentes un coup de poker sur un brésilien inconnu, tu le payes 15M, il peut en valoir 80 dans un an (ou zéro)

    En fait, c'est juste qu'ils privilégient la possibilité d'un bon coup financier au coup sportif.

  10. #90
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Sauf qu'on sait tous que pour réussir un bon coup financier, il faut le mettre dans des conditions favorables pour exploser, ce qui nécessite de l'entourer de recrues simples et efficaces.
    Tout est question de proportion (et de bons choix, of course).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •