Page 97 sur 241 << Première ... 47879596979899107147197 ... Dernière >>
Affichage des résultats 961 à 970 sur 2403
  1. #961
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Les stats c'est bien gentil mais qu'est-ce que tu as ressenti en tant que supporter ? Tu as pris du plaisir ? Tu étais rassuré pendant le match ? Tu as senti qu'on était en maîtrise ?

    Voilà toutes les choses que les stats ne disent pas et au final il n'y a que ça qui compte. Au moment du but refusé, t'étais pas en train de te dire qu'ils vont finir par égaliser ?

    Inversement, est-ce que tu avais l'impression qu'on contrôlait sereinement le match ?

    Je suis d'accord avec toi pourtant, en tant que supporter on relève d'abord le négatif et on n'est pas toujours juste dans l'analyse.

    Par exemple, contre Lyon, on dit qu'on a de la chance que Lyon soit maladroit (ou/et que Nubel sorte le grand jeu) lors des face à face de Lacazette et Dembele, mais on oublie de dire que le but de Lyon c'est 95% de réussite aussi (avec trois contres favorables et une volée que Toko Ekambi aurait réussi 1 fois sur 10).

    Bref tu as raison de remettre les choses dans le contexte, mais ce que je te demande c'est de le faire par rapport à ton ressenti de supporter plutôt que sur des stats de whoscored. Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu évalues notre maîtrise de ce match ? Et notre maîtrise moyenne des matchs depuis le début de la saison ?
    Je peux clairement te répondre que sur le moment j'étais dégouté de notre prestation. J'éprouvai une véritable lassitude.

    Le lendemain j'ai essayé de prendre du recul. J'ai essayé de comprendre et aller plus loin que mon simple ressenti.

    Déjà, je me suis dit que Reims soit réduit à 10, personne n'y peut rien à l'ASM.
    Donc cette injustice ne devait pas faire pencher la balance du mauvais coté. Inconsciemment cela peut jouer.

    Ensuite j'ai surtout vu des joueurs de Reims et un public faire tout pour que le match dérape, avec beaucoup d'engagement. Et comme je l'ai dit auparavant l'arbitre, hormis l'erreur sur le rouge, a fait un bon match. J'ai aussi vu une équipe de Reims qui avait un sentiment d'injustice et qui trouvait un nouveau souffle.
    Et donc en ce qui nous concerne je pense qu'avec le contexte de l'arbitrage que nous avions subi auparavant j'imagine que c'était dur pour nos joueurs de gérer l'engagement nécessaire face à ce contexte de jeu : équipe tout à fait correcte, qui ressent de l'injustice, a son public qui pousse, et un arbitre qui pouvait penser compenser son erreur à tout moment.

    Après il y a quand même 3-0 à la fin sans qu'on puisse dire qu'on ait plus de chance que cela. Les buts on les doit à personne d'autres qu'à nos joueurs.

    Cependant comme toi et beaucoup d'autres, même maintenant, je suis déçu du match de l'équipe.
    Ce que je regrette surtout c'est le manque de maitrise des évênements. Là dessus je te rejoins.
    Je n'ai pas d'explication que je peux assurer comme certaine. On peut imaginer plein de choses mais aucune avec certitude : manque de maturité chez certains jeunes joueurs (Akliouche ou Matazo?), manque de leadership du capitaine WBY, peur de mal faire justement parce qu'on est en supériorité numérique et que l'on a donc la pression d'obligation de gagner, etc.

    Donc pour moi oui on a été insuffisant sur certains aspects du match.
    Clément a une responsabilité mais pour moi les joueurs en ont encore plus. Et notre direction encore plus face à l'arbitrage ou même à ce qu'ils ne mettent pas en oeuvre pour que l'on soit soutenu médiatiquement.
    Mais dans quelle proportion chacun j'avoue ne pas savoir.
    Et quand je ne sais pas, je trouve personnellement pertinent de ne pas juger/sanctionner.

    En tous cas je suis contre virer Clément.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #962
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je sais que les entraîneurs ne le font quasiment plus mais c'est pas une excuse. Des Bielsa, Henry, Sampaoli expliquent leur vision tactique et aiment parler de foot. Ce sont des cas trop rares mais ce n'est pas parce que les autres ne font pas ça que Clement est excusable pour autant.
    En phase, mais je reste persuadé que si on leur posait de vrais questions footbalistiques, on aurait aussi de meilleures réponses. Ça va de pair.

  3. #963
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    L'équipe jouait à 10 contre 11, as-tu vu la moindre différence dans le jeu alors que nous avions un joueur de plus ? C'est en ça que c'est une faute professionnelle.
    Ils nous ont tenu la dragée haute et ont été quasiment aussi dangereux que nous.
    On n'arrivera pas à rapprocher nos positions et je n'ai pas le même ressenti que toi.

    Je souhaiterais juste revenir sur le terme "dangereux" en illustrant sur la qualité des actions menées / compétences plus générales :

    - T1 : Un tir de loin de MUNETSI capté au sol pour NUBEL. Arrêt pas trop difficile mais bonne frappe quand même.
    A Monaco, 3 situations à 20 mètres encore plus favorables. FOFANA ("nullard" consternant du tir axial) au T1, CAMARA T2, EMBOLO T2.
    3 frappes pourries. L'une finies hors cadre, les deux autres sont très facilement captées pour le gardien.
    Doit-on accabler un coach / constater la brochette de breles que nous avons dans les tirs hors-surface ?
    Pas un mec de ce club ne sait donc tirer correctement hors surface en dehors de Golo (dans un bon jour) ?

    - 74ième : percussion d'ITO avec passe en retrait très bien dosée pour un coéquipier.
    Mettons cette action en face de la percussion de GOLO au T1 qui termine par un machin (centre-tir loupé) qui n'est ni dans la bonne zone et bien trop fort pour être repris. Pourtant la percussion de GOLO au départ surprend l'adversaire. Quel foirage au final et on en oublierait presque que c'est une action dangereuse.

    4 situations concrètes que beaucoup ont oublié. Car ne nécessitant aucune parade du gardien adverse.

    Je reste positif cependant par rapport à ce match sur ce qui a été montré / bloc bas surtout en deuxième période.
    Mais si Philippe CLEMENT doit revoir ses ateliers sur la qualité de passes finales, ce qu'il a un peu esquissé après le match contre Ferenvaros, je reste stupéfait par la qualité supposée de ce groupe pour aller chercher une deuxième place en ayant des tares pareilles hors surface.

    Et cela fausse aussi parfois la perception sur un match.
    Un bon centre en retrait ou passe fuyante pour un type à 20 mètres dans l'axe qui se foire totalement, ce n'est pas considéré comme une action dangereuse au final pour le spectateur. Pourtant, il y en a eu 3 à minima dans ce match. Face à un bloc bas, c'est même remarquable. Mais ces 3 actions ne sont même pas recensées.
    En regardant un peu la concurrence, par exemple Marseille (TAVARES, CLAUSS, UNDER, PAYET, GUENDOUZI), on est très en-deça sur le ressenti.
    Car les balles sont tellement faciles pour le gardien adverse qu'on considère que c'est à peine une bonne action.


    Ca me gênait déjà sous KOVAC, sous CLEMENT ça reste très très laborieux. On est loin même des standards JARDIM qui pouvait compter en 2017/2018 sur des JOVE, FALCAO, BALDE, LOPES. Pour scorer et provoquer des seconds ballons récupérables pour un attaquant de surface.
    Mais là, sur la cuvée 2022/2023, c'est jusqu'à présent médiocre / lamentable.

    @stephV6. De bonnes remarques et bien étayées
    Dernière modification par zebanx ; 20/09/2022 à 23h47.

  4. #964
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je trouve qu'on est quand meme très dur avec Clément.

    On oublie un peu vite la superbe fin de saison de l'année passée où on finit sur 10 matchs sans défaites dont 9 victoires consécutives et une moyenne de 2,10 pts/match sur 19 journées.
    En totalité Clément tourne à 2 points par match, en comptant ce début de saison mitigé.

    Si on compare Kovac a fini avec une moyenne sur 1 saison et demi à 1,87 pts/match.
    Ranieri culmine à 2,05 pts/match avec une année record en L1 et une année en L2.
    Jardim sur ses meilleures années (les 4 premières), completes, il est à 2,04 pts/match. Evidemment si on intègre la cata de 18/19 et son retour ça baisse considérablement.

    Bref tout ça pour dire qu'avec une moyenne de 2 pts/match Clément conserve de très bon résultats.

    On attend plus, notamment dans le jeu mais je trouve que la critique, légitime sur le fond de jeu, ne doit pas aller trop loin.
    On voit bien que Clément est au travail et cherche des solutions.

    On avait des problèmes de solidité du bloc, la défense à trois a permis de densifier et solidifier l'équipe.
    On a malheureusement bien trop perdu en productivité offensive. La blessure de Volland, les méformes de Minamino, Ben Yedder ou Diatta n'aident pas non plus.

    Le retour au 4-4-2 contre Reims à l'extérieur est selon moi un signe encourageant.

    On ne peut occulter les progrès réalisés par Nubel, Badiashile, Disasi, Fofana ou Golovin sous Clément.
    On ne peut occulter les résultats très satisfaisant l'année passée.

    Maintenant je suis d'accord, il faut aller au delà.
    Dans le jeu on veut voir autre chose compte tenu du matériel à sa disposition.
    Et dans les gros matchs, notamment en Coupe d'Europe on veut voir plus de maitrise et d'allant.

    Mais je conserve la confiance en Clément et je ne pense que le fait de virer tout le monde de Clément à Petrov en passant par Mitchell soit réellement pertinent.

  5. #965
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Je ne sais pas si le passage en 4-4-2 à Reims est un si bon signe que ça, de par son timing.

    On disait un peu en chambrant qu'il continuerait avec son 3-5-2 tant qu'il gagne, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il n'a accepté de changer de système qu'après une défaite.
    Personellement je trouve ça assez inquiétant, ça indique qu'il agit / réagit par l'unique prisme du résultat sans que le contenu n'ait d'influence sur ses choix. Encore une fois je trouve que ça renvoie plutôt l'image d'un entraineur un peu perdu en ce moment, qui n'a pas toute sa lucidité et qui attends que ça lui tombe dessus pour enfin changer les choses.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #966
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Là encore je te trouve un peu dur.

    Il faut se mettre à sa place.
    Tu commences la saison, on joue pas si mal que ça.
    Première désillusion contre le PSV alors qu'objectivement on domine et qu'on mérite de passer. Dur à encaisser.
    Derrière tu as le match contre Rennes où tu es bien mais l'arbitre tue l'équipe.
    Derrière tu prends le bouillon total contre Lens.

    Arrive le PSG, tu dois te rassurer, on passe à 3 derrière mais avec un plan de jeu assez agressif.
    On fait un bon match et on peut meme mériter un peu mieux que le nul.

    Juste après à nouveau un match maitrisé totalement annihilé par l'arbitre.
    A nouveau tu dois te rassurer alors qu'arrive un derby déjà décisif. Et ça fonctionne bien, on fait un bon match.

    Là dessus je trouve normal qu'on ait continué avec le 3-5-2 dans la mesure où il rassurait le groupe et assurait des résultats.
    L'erreur c'est de l'avoir maintenu contre Ferencvaros. La dessus Clément est en tort et la défaite est pour lui.

    Le fait de passer en 4-4-2 le match suivant contre un adversaire modeste, je trouve ça bien.
    Ca montre que Clément ne reste pas bloqué sur ses erreurs, qu'il les comprends et les accepte et sait changer son fusil d'épaule.
    D'autres coach se seraient accrochés dans leur système en se disant "je vais leur montrer que ça marche".

  7. #967
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Le fait que Minamino ait enfin réussi à mettre un petit pied devant l'autre (évidemment à confirmer), que Boadu soit revenu dans le groupe et que Volland n'en soit plus très loin ajouté au fait que nous avons gagné le dernier match par 3 buts d'écart (victoire légèrement en trompe l’œil certes mais qui envoie quand même) devrait inciter Clement à maintenir le 442 car les options y sont nombreuses.

    Et la tentation d'installer durablement le quatuor Disasi-Badiashile-Fofana-Camara dans le cœur du terrain doit quand même être vachement grande
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  8. #968
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Clément a d'ailleurs précisé je crois, que le retour au 4-4-2 était en partie dû au retour de Boadu dans le groupe, qui lui permettait d'avoir un attaquant sur le banc.
    Après le match contre Reims a eu, comme celui de Rennes mais en sens inverse, des circonstances particulières qui atténuent les conclusions qu'on pourrait tirer du match. A voir par la suite comment les Ben Yedder, Minamino, Vanderson et consorts se comporteront dans un système aussi offensif.

  9. #969
    Coupe les citrons Avatar de Akshel
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Rouen
    Messages
    134
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Et la tentation d'installer durablement le quatuor Disasi-Badiashile-Fofana-Camara dans le cœur du terrain doit quand même être vachement grande
    ce carré est clairement super excitant. Le gros chantier c’est le carré de devant tant les hommes que l’animation. Si Clément arrive à trouver la bonne alchimie avec 2 MO/ailier et deux attaquants, y’a de quoi être optimiste. Les pistons font le job, le gardien aussi, on aura une belle machine.
    A ce jour dans les 4 de devant seul Golo émerge (Embolo aussi peut être)

  10. #970
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Il semble quand meme évident que vu les profils d'attaquants qu'on a, le 4-4-2 est tout indiqué.

    Ben Yedder est un petit gabarit qui a besoin d'espace et de mouvements pour faire parler sa technique, son sens du jeu et du but.
    Volland est le second attaquant par excellence, qui court beaucoup, décroche, remise. Tout seul il sert à rien.
    Meme Boadu qui a un profil plus de profondeur, a besoin d'un soutien pour combiner et utiliser ses appels car il n'a pas la carrure pour resister aux duels.
    Seul Embolo pourrait jouer en pointe mais il a developpé un jeu principalement basé sur la remise, la passe et le service aux mouvements autour de lui (un peu à l'instar d'un Slimani).

    Bref tous sont bien meilleurs à 2. Il reste juste à trouver le bon duo.
    Je serai assez curieux de voir Ben Yedder Embolo à plat ou encore Embolo Volland.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •