Page 65 sur 241 << Première ... 1555636465666775115165 ... Dernière >>
Affichage des résultats 641 à 650 sur 2403
  1. #641
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Oui en effet, le match contre Rennes samedi en dira beaucoup sur la capacité de réaction de ce groupe,
    même si il y a 1 an, on était allé gagner à Troyes après l'élimination contre le Shakhtar !!!

    Clément tient ce discours depuis plusieurs semaines, il mettait en garde le groupe pour ne pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière.
    D'un part parce qu'une saison ne peut pas se terminer le 9 août, il connaissait la qualité de l'adversaire, donc le risque de ne pas passer était quand même important, même s'il croyait à la qualif.

    Bien sûr que les joueurs rêvaient à la LDC, mais certains doivent aussi être réalistes sur leur niveau actuel et sur le fait qu'ils ne pourront pas la disputer ailleurs !!!
    Il y a 1 saison à disputer avec encore de beaux challenges devant eux, certains rêvent même de CDM qui va arriver très vite.

    Au niveau de la LDC, bien sûr qu'une grande majorité des matchs font vibrer joueurs et supporters,
    petit bémol quand même, on l'a vu sur les 2 dernières éditions que l'on a vécu, cela peut aussi devenir un calvaire une phase de poule, avec très peu de moments pour vibrer !!!

    Comme il y a 1 an, je ne comprends pas trop que l'on dénigre l'Europa League, qui qu'on le veuille ou non, correspond davantage à la dimension de l'ASM aujourd'hui !!!

    Comme tous ici, j'avais envie de sentir de nouveau le parfum de la Champions,
    mais je reste très réaliste sur le fait que l'on allait être chapeau 4, que l'on allait très probablement hériter d'un groupe très difficile, et que le risque de revivre une phase de poules aussi compliquée que les 2 dernières fois, était réel.

    Il y a aussi quelque chose qui ne va pas actuellement et qui limite nos ambitions européennes, c'est notre indice UEFA.
    On paie 2 saisons sans Europe et 2 saisons où on a fait de très mauvais résultats en Champions, et donc marqué très peu de points.
    Seule la saison dernière est intéressante au niveau de l'indice.

    Et cet indice nous désavantage aujourd'hui.
    Il nous oblige à nous taper un PSV en préliminaire alors que l'on aurait pu prendre Midtjylland ou Sturm Graz à ce stade de la compétition.
    Il nous force à être chapeau 4 en LDC, si on a le bonheur d'y accéder (à moins d'être champion de france), et donc à limiter nos ambitions dans la compétition, car forcément en étant chapeau 4, tu as plus de chances d'hériter d'un groupe plus difficile que si tu es chapeau 3 ou même chapeau 2.

    J'en arrive donc à la conclusion que ni les joueurs ni les supporters ne doivent dénigrer l'Europa League ou même la Conference (l'OM n'a pas eu à regretter son parcours la saison dernière),
    on a besoin d'enchaîner sur plusieurs saisons des bons parcours européens, si on veut disputer de nouveau la Champions, et ne pas y faire que de la figuration.

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    La seule contrainte, comme l'a déjà souligné @Giancarlo, c'est la LFP et son refus de programmer des matchs le lundi. Du coup, on va se retrouver, comme la saison passée, en grosse difficulté, en jouant le jeudi à 21h en Azerbaïdjan puis le dimanche à 13h à Lille.


    Le groupe semble plus solide que celui de la saison dernière, cela peut être un plus pour mieux gérer Europa League et championnat.

    Après il faudrait retrouver les stats, mais a-t-on perdu beaucoup de points la saison dernière, les dimanches d'après Europa League ???

  2. #642
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Le groupe semble plus solide que celui de la saison dernière, cela peut être un plus pour mieux gérer Europa League et championnat.

    Après il faudrait retrouver les stats, mais a-t-on perdu beaucoup de points la saison dernière, les dimanches d'après Europa League ???

    3 victoires - 3 nuls - 2 défaites.

    12 points sur 24 possibles.

  3. #643
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Si avec cet effectif il ne fait pas minimum second ce sera un échec.
    Pour moi il y a le PSG qui est au dessus en terme d'effectif et ensuite nous.

    Vous pouvez comparer l'effectif de Lyon - Rennes ou Marseille à aucun moment c'est au dessus de ce que l'on a.
    Les postes sont doublés, aucun banc n'est supérieur à celui de Monaco.

    Alors oui ce n'est pas la même équipe qu'en 2017 surtout techniquement, on va jouer d'une autre façon mais il y a de quoi titiller le PSG cette année.
    Si l'année dernière et il y a 2 ans on n'avait pas vécu un mauvais début de championnat on aurait été à quelques points d'être champion.

    Cette année notre début de championnat ne doit pas être raté.
    Je vais être le seul optimiste mais j'assume (même si je n'aime pas l'entraîneur et le directeur sportif. J'espère que j'aurais tort.)

  4. #644
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    kloklo optimiste, on aura tout vu !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #645
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 057
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    kloklo optimiste, on aura tout vu !
    Il est pas optimiste, il dit que si on est pas 2e qu'il va partir en vrille
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #646
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    L'effectif de Lyon est meilleur que le nôtre, sauf peut être la défense mais au milieu et en attaque cest meilleur

  7. #647
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    L'effectif de Lyon est meilleur que le nôtre, sauf peut être la défense mais au milieu et en attaque cest meilleur
    Perso je trouve notre équipe plus équilibrée, je pense que notre effectif est meilleur, surtout si on recrute un MDC.

    Par contre, et ca m'arrache la gueule de le dire, je pense que Marseille est devant nous. Ils ont perdu Kamara (nous Tchouameni), mais eux ils ont fait Veretout qui sportivement n'est pas mauvais, et ils ont réussi à garder Guendouzi. Ils n'ont pas réussi à garder Saliba, mais ils ont fait Mbemba que je trouve plutôt bon et Gigot (que je ne connait pas mais il me semble que ca en avait déjà parlé en parti transfert) et ils ont pu trouver des latéraux qui était pour moi leur plus gros point faible la saison passée. Devant l'arrivée de Alexis Sanchez, même si ce n'est plus le même joueur qu'avant devrait apporter de l'expérience et une éthique de travaille avec la concurrence et plus de banc.
    En plus ils ont moins de joueurs en prêt, ce qui leur permet d'avoir une certaine stabilité d'effectif.

    En faite leur recrutement me fait un peu penser au notre lors du titre quand on s'était renforcé avec 2 latéraux et un DC et qu'on avait le retour de Germain et Falcao pour amener de l'expérience.

    Après les effectifs ca ne fait pas tout, et heureusement.

  8. #648
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 079
    Je pense qu'il faut plutôt raisonner en objectifs de points. Atteindre les 76 points, soit les 2 points par match. Et avec une bonne équipe, une bonne saison, arriver aux 80 ou + et voir si le PSG est au contraire dans une "mauvaise" saison pour viser le titre.

    Après, ça ne t'assure pas non plus à 100% la 2ème place ou le podium. T'es pas à l'abri d'avoir un concurrent qui marche sur l'eau avec un max de réussite et des victoires 1-0 dans le temps additionnel chaque week-end. Mais au moins t'es proche de ces équipes et t'as souvent l'opportunité de les dépasser sur les matchs décisifs de fin de saison (bon, le problème étant qu'on les a ratés contre Lille, Lyon et Lens en 20/21 et contre Lens en 21/22).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #649
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 057
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je pense qu'il faut plutôt raisonner en objectifs de points. Atteindre les 76 points, soit les 2 points par match. Et avec une bonne équipe, une bonne saison, arriver aux 80 ou + et voir si le PSG est au contraire dans une "mauvaise" saison pour viser le titre.

    Après, ça ne t'assure pas non plus à 100% la 2ème place ou le podium. T'es pas à l'abri d'avoir un concurrent qui marche sur l'eau avec un max de réussite et des victoires 1-0 dans le temps additionnel chaque week-end. Mais au moins t'es proche de ces équipes et t'as souvent l'opportunité de les dépasser sur les matchs décisifs de fin de saison (bon, le problème étant qu'on les a ratés contre Lille, Lyon et Lens en 20/21 et contre Lens en 21/22).
    Je suis complétement en phase. les objectifs devraient être fixé en points (une fourchette) et non en place. On ne peut pas dire qu'on va finir sur le podium, mais on peut dire qu'on vise entre 75 et 80 pts;
    Avec ce total tu peux être 4e comme 1er (ouais y'a des années, le premier n'avait pas 80 pts). Si tu finis avec 78 pts, mais 4e, je pense pas que tu fasses une plus mauvaise saison que quand tu claques 65 pts et finis 3e.

    L'objectif doit uniquement etre ce nombre de pts, ne pas regarder le classement. Si tu claques 100 pts, même si tu perds 2 fois contre Paris, tu es champion. Notre adversaire c'est d'abord nous meme.

    Je suis donc d'avis, si on passe les 75 pts, ce sera une bonne saison en championnat. Excellente au dessus de 80 pts, énorme au dessus de 85 pts, exceptionnelle au dessus de 90 pts. Parisienne au dessus de 95 pts

    Par contradiction, entre 70 et 74 pts, c'est une saison moyenne (bonne si ca nous permet d'etre sur le podium) En dessous de 70 pts, je pense que l'équipe aura sous performée.

  10. #650
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Bravo à notre coach d'avoir su remobiliser une équipe en perdition l'an dernier dans la même situation
    L'équipe est métamorphosé sur le plan mental athlétique et en terme de cohésion
    Je me répète mais cette année peut s'avérer grandiose
    En tout ça elle nous offre le privilège de pouvoir rêver
    BOMBAZO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •