Page 59 sur 241 << Première ... 949575859606169109159 ... Dernière >>
Affichage des résultats 581 à 590 sur 2403
  1. #581
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On fait du foot, on n'aura jamais aucune garantie de rien. L'idée c'est de limiter le risque. Et vu les sommes en jeu en cas de qualification en LDC, chaque possibilité de faire baisser le risque d'un début de saison raté doit être une priorité absolue.

    Si à la fin on ne passe pas parce que Matazo se fait manger, on va avoir l'air malin d'avoir économisé 3 millions sur un transfert et de perdre 35 millions de qualif.
    Et si on dépense 30M pour un milieu et qu'on ne se qualifie pas pour la phase de groupes de LdC, on aura l'air malin aussi.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #582
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Et si on dépense 30M pour un milieu et qu'on ne se qualifie pas pour la phase de groupes de LdC, on aura l'air malin aussi.
    On a tendance à considérer ce genre d'investissement uniquement pour la C1, mais on peut aussi se dire que ça peut nous permettre d'être plus performant en Ligue 1... afin de nous qualifier pour la C1 l'année prochaine...

  3. #583
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Et si on dépense 30M pour un milieu et qu'on ne se qualifie pas pour la phase de groupes de LdC, on aura l'air malin aussi.
    Là de toute façon c'est trop tard, on aura personne d'immediatement opérationnel.

    Mais oui c'est également un bon point évidemment, la gestion du risque c'est exactement ça. En aucun cas une prise de décision ne garantit le résultat.

    Si on dépense 30 millions sur un profil et qu'on prend l'eau quand-même au milieu, c'est peut-être qu'on s'est trompé dans le recrutement.
    Si on dépense 30 millions, que la recrue apporte quelque chose, mais qu'on est éliminé quand-même, c'est que l'équipe d'en face était plus forte.

    Mais on aura dans tous les cas fait le maximum pour se qualifier et essayer de toucher 35 millions, avec un pari à hauteur de quelques millions.

    Ce n'est pas si différent des paris sportifs, il y a une côte et un investissement. Si tu joues 10€ sur côte intéressante, tu n'es pas garanti de gagner mais tu as fait un meilleur choix que si tu n'avais pas joué du tout, et ce bien que la conséquence de ce choix soit négative.

    Pour résumer, je n'ai pas la science absolue loin de là, et j'espère que notre équipe dirigeante a fait cette analyse là et est arrivé à une conclusion différente de la mienne (c'est à dire, en gros, que la côte n'est pas bonne). Ce que je crains ce n'est pas que les dirigeants aient une conclusion différente de la mienne en somme, mais que l'analyse n'ait pas été faite.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #584
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    On est un peu obnubilé par le manque d'un 6.

    Mais si on avait vendu Golovin et Diop pour Minamino et Embolo, on aurait pas pu mettre la direction au buchet. On est un club qui doit vendre pour survivre.

    La cet été on a vendu un seul joueur et avec 2 recrues offensives, on a un groupe plus conséquent et plus stable que l'an dernier à la même période.

    Alors peut être que les dirigeants ne sont pas non plus satisfaits de ne pas avoir un 6 pour la ldc, mais peut être qu'ils ont mis le paquet en contrepartie pour conserver 95% de l'équipe. Ce qui me semble bien plus important pour passer les tours de qualif que la recrue d'un seul joueur.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #585
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce n'est pas si différent des paris sportifs, il y a une côte et un investissement. Si tu joues 10€ sur côte intéressante, tu n'es pas garanti de gagner mais tu as fait un meilleur choix que si tu n'avais pas joué du tout, et ce bien que la conséquence de ce choix soit négative.
    Et le fameux "100% des gagnants ont tenté leur chance" tant qu'on y est

    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    On a tendance à considérer ce genre d'investissement uniquement pour la C1, mais on peut aussi se dire que ça peut nous permettre d'être plus performant en Ligue 1... afin de nous qualifier pour la C1 l'année prochaine...
    Je suis d'accord là-dessus et j'ajoute aussi la Ligue Europa, que l'on y soit en phase de groupes ou en barrages (via la 3ème place de LdC), dans tous les cas on a besoin d'être ambitieux en L1 et en Coupe d'Europe pour s'assurer un avenir + pérenne en C1.
    Ceci dit, je pense que c'est compliqué d'avoir un avis précis, on sait juste que le club ne veut pas mettre + de 20M€ pour ce poste pour l'instant mais difficile de savoir si c'est une posture ou une réelle limite.
    Dernière modification par juju93 ; 01/08/2022 à 11h45.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #586
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Honnêtement il a du se passer qqch pour qu'on ne fasse pas encore Soumare. Quand je vois que Paris negocie tous ses transferts à base de prêt avec option d'achat quasi obligatoire je ne vois vraiment pas ce qu'il nous a manqué pour conclure. Pour rappel cela fait plus d'un mois que les premières rumeurs sont sorties au sujet de Soumare donc logiquement on aurait dû le signer ou un autre 6 peu importe. Quand on lis l'interview de Clément on voit bien que malgré tout ce que Mitchell a déclaré au sujet de nos jeunes on est bien à la recherche d'un remplaçant à Tchouameni. Avec en plus de ça la blessure de Badia on s'avance sur ce tp3 avec un axe défensif qui offre peu de certitude. Même si on est tous heureux du recrutement de Minamino et globalement de la qualité et la quantité d'options offensives la compo de demain sera la même que celle qui a fini ma saison dernière mais sans Badia ni Tchou donc ma priorité était bien de trouver ce fameux remplaçant qui aurait à coup sûr débuter demain. J'avoue que je ne comprends pas la logique même si Mitchell doit voir à moyen terme
    BOMBAZO

  7. #587
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Le coach à dit qu'on veut un joueur performant directement. Et il dit aussi que beaucoup de club demande très chère pour des joueurs qui n'ont qu'une saison dans les jambes.

    Ca va être compliqué cette histoire. Si on veut pas débourser beaucoup mais qu'on veut quelqu'un qu'on a pas besoin de polir, on cherche la perle rare et c'est pas étonnant qu'on ne l'ai pas dès le début du mercato. Va peut-être falloir lacher un peu plus d'argent, que cela soit en salaire sur un plus vieux ou en transfert sur un plus jeune, mais je suis sur qu'au fond, on cherche quand même un joueur sur lequel faire une plus value.

  8. #588
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    je pense que désormais le club temporise volontairement les négociations avec Soumaré (entre autres).
    on a probablement tenté de le faire venir rapidement il y a 3 semaines, tout en étant très dur et ferme dans les échanges avec Leicester,
    en voyant la difficulté à finaliser le dossier sans arroser de millions 3 ou 4 intermédiaires, j'imagine que désormais on freine et on temporise en tentant de passer les barrages avec l'équipe actuelle,
    puisque de toute façon il est trop tard pour qu'un nouveau joueur s'adapte.

    soit on passe, et là on lancera probablement de grosses offensives sur différentes joueurs à 30/35 millions max avec l'argument de la LDC, et potentiellement un joueur de niveau supérieur à Soumaré,
    soit on ne passe pas, et on se renforcera mais avec un joueur plus modeste, à 15 millions grand max.

    je trouve la stratégie risquée mais intéressante.
    j'aurai peut-être un avis différent demain soir, mais pour l'instant je trouve ça assez cohérent.


    Ce que je crains ce n'est pas que les dirigeants aient une conclusion différente de la mienne en somme, mais que l'analyse n'ait pas été faite.
    sincèrement Tarô j'ai du mal à voir comment tu peux imaginer un tel scénario.

  9. #589
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    L'expérience ?

    Parce qu'il est clair que l'exercice n'a pas été fait l'an dernier sur le poste d'attaquant ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #590
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 442
    Hum, assez surprenant de voir que certains arrivent à trouver des circonstances atténuantes, des explications et même des stratégies derrière ce qui est, selon moi, un cuisant échec ! C'est louable et j'envie ce recul dont je ne suis probablement pas capable mais pour moi, le constat est implacable : nos dirigeants ont échoué !

    On a perdu un élément essentiel, l'un de nos meilleurs joueurs, à un poste crucial et on ne l'a pas remplacé. On peut trouver toutes les justifications du monde mais la vérité est aussi simple que cela.

    Je n'apprends rien à personne en disant que le milieu de terrain est un secteur de jeu décisif dans le football d'aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on s'est considérablement affaibli.

    Difficulté de trouver la perle rare, montants rocambolesques ou volonté d'acheter au meilleur prix, peu importe ! Nos dirigeants n'ont pas été capables de remplacer un joueur dont le départ était acté depuis des mois.

    Et je pense sincèrement qu'ils n'ont pas anticipé, quoiqu'on en dise. En tout cas, s'ils l'ont fait, ils l'ont très mal fait. Quand certains d'entre nous exprimions nos craintes après la conférence de presse de Popol en juin, on nous traitait de naïfs et on nous demandait d'attendre à minima la reprise des internationaux pour s'inquiéter du non-remplacement de Tchouaméni. Résultat ? Toujours personne et l'on va jouer le TP3 avec un milieu Fofana-JL ou Matazo. L'angoisse...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •