Page 172 sur 241 << Première ... 72122162170171172173174182222 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 2403
  1. #1711
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    stephv6 on a pas demander à ce qu'il fasse jouer Embolo/WBY à tous les matchs. Je serais le premier à pensé que face à des adversaires "costaud" type PSG, OM, Lille... ce ne serait pas forcément une bonne chose. Mais face à Troyes ou des équipes du même type qui jouent très basses. Je ne vois pas qu'elle équipe pourrait se permettre de mettre Wissam ou Embolo sur le banc toute la saison à part le PSG. Pour toi à priori c'est cohérent et tu as le droit évidement mais moi ça me dépasse.
    Je ne suis pas sûr. Les équipes, comme Troyes, jouent souvent le contre facee à nous. Or le contre part souvent d'une relance longue depuis la défense ou les MD. Et c'est justement dans cette zone-là que nous avons besoin de pressing d'où l'intérêt d'occuper cet espace avec un joueur qui saura (et voudra) faire le pressing
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #1712
    18ème homme Avatar de cpierrot07
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Ardèche / Avignon
    Messages
    812
    La solution tactique est celle tentée face à Nice, c'est à dire Ben Seghir (ou Golovin, ou Minamino, ou Akliouche, ...) derrière les 2 attaquants, ce qui permet de densifier l'axe et de soulager Fofana et Camara. On peut faire ça en 3-4-1-2 comme face à Nice, ou bien en 4.4.2 losange comme à l'époque Ranieri avec James en 10
    Seulement ça sacrifie Golovin ou Ben Seghir, et si on est en 3-4-1-2 ça demande 2 vrais pistons (pas Aguilar trop limité, ni Edan, ni Diatta, mais Vanderson), et un peu plus de rigueur tactique (Fofana, ne te disperse pas !).

    Pour le 4-4-2 losange, j'ai peur qu'il nous manque un joueur compatible au milieu pour faire ça, Camara ou Fofana seraient parfait en pointe basse, ainsi que Ben Seghir en 10, Golo en milieu axial gauche, mais je ne vois pas de milieu axial / droit, Diatta trop leger, peut être Edan ?

    En tout cas tenter ça face à Nice n'était pas trop le bon timing...

  3. #1713
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par cpierrot07 Voir le message
    La solution tactique est celle tentée face à Nice, c'est à dire Ben Seghir (ou Golovin, ou Minamino, ou Akliouche, ...) derrière les 2 attaquants, ce qui permet de densifier l'axe et de soulager Fofana et Camara. On peut faire ça en 3-4-1-2 comme face à Nice, ou bien en 4.4.2 losange comme à l'époque Ranieri avec James en 10
    Seulement ça sacrifie Golovin ou Ben Seghir, et si on est en 3-4-1-2 ça demande 2 vrais pistons (pas Aguilar trop limité, ni Edan, ni Diatta, mais Vanderson), et un peu plus de rigueur tactique (Fofana, ne te disperse pas !).
    En losange, ça ne doit pas sacrifier Golo ou BS. On pourrait très bien avoir un milieu:

    .................Camara
    ........Fofana.........Golovin
    ................B.Seghir


    Cela devrait même être l'évidence pour utiliser nos 4 meilleurs milieux de terrain de la saison.
    Ca permet aussi d'associer Embolo et Ben Yedder, nos 2 meilleurs attaquants.
    Quand au back-four, bah, ça ne change pas grand chose, les 4 meilleurs étant: Vanderson - Disasi - Maripan - Caio

  4. #1714
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Système qui est en plus assez efficace sur de petites périodes. Beaucoup moins sur le long terme.
    Mais bon, rien n'oblige une équipe à jouer tout ses matchs en entier dans le même système. Avec ces hommes là, tu peux très bien repasser en 443 à plat voire même un 433.

    Pour revenir au losange, des 8 comme Fofana et Golovin ça a en plus le coffre pour couvrir les ailes.

  5. #1715
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En losange, ça ne doit pas sacrifier Golo ou BS. On pourrait très bien avoir un milieu:

    .................Camara
    ........Fofana.........Golovin
    ................B.Seghir


    Cela devrait même être l'évidence pour utiliser nos 4 meilleurs milieux de terrain de la saison.
    Ca permet aussi d'associer Embolo et Ben Yedder, nos 2 meilleurs attaquants.
    Quand au back-four, bah, ça ne change pas grand chose, les 4 meilleurs étant: Vanderson - Disasi - Maripan - Caio
    Le seul soucis à ça c'est le banc.
    Personne n'est assez efficace derrière pour remplacer Ben Seghir - Golovin - Wissam - Embolo - Camara - Fofana - Disasi - Caio et Maripan.

  6. #1716
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En losange, ça ne doit pas sacrifier Golo ou BS. On pourrait très bien avoir un milieu:

    .................Camara
    ........Fofana.........Golovin
    ................B.Seghir


    Cela devrait même être l'évidence pour utiliser nos 4 meilleurs milieux de terrain de la saison.
    Ca permet aussi d'associer Embolo et Ben Yedder, nos 2 meilleurs attaquants.
    Quand au back-four, bah, ça ne change pas grand chose, les 4 meilleurs étant: Vanderson - Disasi - Maripan - Caio
    Pour moi, c'est séduisant sur le papier mais attention à l'animation. Caio et Vanderson vont devoir en manger des courses pour étirer le bloc. Et on sait que le second est déjà souvent blessé mais en plus peu décisif.

    Donc je te suis, mais il faudra bien le travailler (et effectivement y'a un petit problème de banc donc gare aux blessures et fatigues).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1717
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    442 losange ou carré ça n’a pas réellement d’importance
    ce qui comptera sera l’animation et les consignes
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #1718
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    J'ai du mal avec l'idée qu'on ne puisse pas associer Embolo et Ben Yedder car le Suisse ne défendrait pas assez. Je comprends l'argument de Clément, mais je trouve ça trop simplificateur. Embolo, il s'en est mangé un paquet de matches avec la Nati à jouer le premier rideau défensif et a assurer le pressing. Il en est capable.

    De toute façon ça fait trois quatre matches qu'on voit bien que les adversaires savent comment nous jouer, on est à nouveau devenu très lisibles, il faut trouver quelque chose. L'émergence de Ben Seghir nous avait apporté un peu d'imprévisibilité mais les coaches d'en face ont bien capté le truc. Si on veut un peu surprendre et ne pas caler dans le sprint final, il n'y a pas le choix, Clément va devoir revoir un peu son paperboard. On l'attend là-dessus aussi. (sans compter le chantier défensif + Nubel).

    La proposition de Maradona est séduisante car elle replace Golovin un vrai joueur de ballon, dans le coeur du jeu. Le hic c'est que ça casse un des trucs qui fonctionne très bien, à savoir l'association à gauche de Caio et du Russe.
    "Un poco de amor francés."

  9. #1719
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Le 4-4-2 diamant c'est aussi et surtout autour d'un 10 dominant et brillant. Je trouve Ben Seghir prometteur mais je ne lui confierai pas les clefs du camion.

  10. #1720
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    On pourrait aussi inverse Golo et Ben Seghir. Eliesse qui a d'ailleurs un gros volume de course et une belle qualité défensive.
    L'idée c'est vraiment d'associer Ben Seghir, Golovin, Camara et Fofana sans se priver du duo Embolo-Ben Yedder.

    Après si Golo ou Ben Seghir sont aptes à occuper le côté droit, on pourrait parfaitement rester en 4-4-2 classique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •