Page 188 sur 241 << Première ... 88138178186187188189190198238 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 871 à 1 880 sur 2403
  1. #1871
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En dehors du jeu, guère reluisant sous Moreno (à partle 3-3 au Parc) et sous Henry (avec de gros problème de blessure), je trouve qu'il se passait quand même plus de chose, qu'il y avait plus d'âme et perso, j'avais plus de plaisir à me mettre devant un match que depuis des mois avec Clement.
    Après c'est peut-être subjectif et très personnel, mais non, ce ne sont pas des souvenirs enjolivés par le temps passés.
    Je ne doute pas de ta sincérité, mais le plaisir sous Henry, et même Moreno, personnellement j'en ai très peu de souvenirs.

    Il y avait des idées et des intentions, mais qui ne se voyaient pas sur le terrain.
    Donc oui les discours de Moreno et Henry étaient plutôt plaisants, mais en terme de jeu, il ne se passait pas grand chose sur le terrain.

  2. #1872
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Si je résume la semaine. KOMBOUARE se fait prendre une lecon tactique par WILL STILL, il en donne une à LAURENT BLANC et en redonne une à CLEMENT. Pourtant LAURENT BLANC donne une lecon tactique à GENESIO qui lui même en avait donné une à GALTIER il y a quelques jours avant de s'en prendre une par FRANCK HAISE. Et GALTIER en a donné une à DIGARD pourtant. Et Will STILL vient d'en prendre une de ROY contre Brest.

    Je suis frustré de ce score remonté par une équipe dans un match qu'on maitrisait correctement :
    - avant l'emballement de CAMARA
    - avec un gardien qui a une fois de plus été quelconque sur le peu d'arrêts qu'il avait à faire
    - et un joueur comme GOLOVIN qui ne fait pas les efforts défensifs en fin match comme contre TROYES où il est laxiste

    Deux joueurs sont parfaitement rentrés dans ce match à Nantes et un but sur CPA les a relancés. Mais nous avons eu les opportunités d'en inscrire un 3ième avec un gardien qui lui est au niveau international et n'est pas ce matin, 19ième en notation sur les notes de l'équipe sur les 20 gardiens de l'élite, ce qu'un club comme MONACO devrait avoir si un certain DS faisait correctement son taf au passage.

    Est-ce cela une lecon tactique ? Si ça se résume à la tactique de HAISE sur les dernières semaines, on marque et on sait fermer la boutique avec un excellent gardien qui fait le job, c'est concevable. Mais je ne crois pas qu'Antonetti ou Genesio aient pourtant pris une lecon.

    Je crois par contre à une lecon d'humilité et d'expertise sur le jugement interne au sein du club (DS, entraineur et entraineur des gardiens) sur le niveau des gardiens et de certains défenseurs, comme MALANG SARR (évidemment). LENS a pris SAMBA, c'est une leçon. Et Reims, Auxerre et Lille, par exemple, nous ont clairement montré qu'ils savaient couper la corde en prenant des gardiens de bien meilleur niveau que leur titulaire de début de saison.

    Kombouare a su insuffler un esprit de gagne à son équipe. Il a su les ré-mobiliser et nous empêcher de jouer… à quelques millimètres on perd ce match 3-2.

    Combien de points perdus en ayant dominé au score cette saison ?

    Désolé mais ça montre que Clément a du mal tactiquement et à renforcer le mental de ce groupe qui est très friable à la moindre déstabilisation.
    Dernière modification par El Conejito ; 11/04/2023 à 11h23.

  3. #1873
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message

    Désolé mais ça montre que Clément a du mal tactiquement et à renforcer le mental de ce groupe qui est très friable à la moindre déstabilisation.
    ça en dit aussi beaucoup sur les faiblesses des joueurs et de ce groupe,
    on a tendance à en faire beaucoup sur les entraîneurs, mais on oublie souvent que ce sont d'abord les joueurs qui sont sur le terrain,
    et ils ont aussi le droit de se prendre main.

    Alors le coach est forcément responsable, mais les joueurs le sont tout autant et même plus,
    surtout quand ils reproduisent les mêmes erreurs.

  4. #1874
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    As-tu les stats que sur le championnat ?

    Car c'est toujours compliqué de calculer des moyennes de points sur des matchs de Coupe.
    Oui.

    Championnat:

    Clément:
    49 matchs - 29 victoires - 11 nuls - 9 défaites - 2,02 point par match - 98 points en tout.

    Kovac: 57 matchs - 32 victoires - 11 nuls - 14 défaites - 1,79 points par match - 107 points en tout.



    Coupe de France:

    Clément: 4 matchs - 2 victoires - 2 défaite

    Kovac: 7 matchs pour 6 victoires et 1 défaite



    Europe:

    Clément:
    12 matchs - 4 victoires - 3 nuls - 3 défaites - 21 buts marqués - 25 encaissés - 1,25 point par match

    Kovac: 10 matchs - 5 victoires - 4 nuls - 1 défaite - 7 buts marqués - 4 buts encaissés - 1,88 point par match


    Clément: Elimination tour LDC - 2 élimination en Coupe de France (1/32 et 1/2 de Kovac) - 2 élimination Europa League (1/16ème et 1/8ème de Kovac)

    Kovac: Elimination tour LDC

  5. #1875
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    1/2 de Kovac
    Détail intégriste, c'est pas Kovac qui nous envoie en demies hein. On gagne au Red Star avec lui, derrière c'est Nado à Quevilly puis Clement à Lens et contre Amiens.

  6. #1876
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Y a même pas de débat à avoir avec Kovac.
    D'une part parce qu'il ne reviendra pas, d'autre part parce que sous Kovac, malgré des défauts, notamment dans l'animation offensive, on avait au moins le mérite d'avoir une équipe. Y avait une structure, un semblant de solidité défensive, des circuits préférentiels.

    Parce que, excusez-moi, mais quelle est l'identité de l'ASM de Philippe Clément je vous prie ?
    C'est quoi le plan de jeu ? A part jouer presser puis jouer directement vers l'avant, espérer une bonne déviation au petit bonheur la chance et espérer que les individualités fassent la différence ?

    C'est le néant absolu, il n'y a rien.
    Offensivement, pas le moindre circuit de passes redoublées un temps soit peu élaboré. Combien de buts inscrits à la suite d'actions construites ? Ca n'arrive jamais. Nos buts sont inscrits sur des phases arrêtées ou sur des récupérations hautes dans les 40-30 derniers mètres adverses avec des passes vers l'avant.

    Maradona disait que même sous Henry il prenait un peu plus et il a raison. Enfin en tout cas je partage mon avis. J'ai vu des phases de jeu construit sous Henry que je n'ai jamais revu avec le grand cornichon belge. Et même sous Kovac on avait droit parfois à de belles phases.
    Je ne prends aucun mais alors aucun plaisir à regarder cette équipe. C'est bien pour ça que j'arrêterai de m'infliger cette bouillie tant que Clément sera là, je ne regarderai plus les matchs.

    Défensivement, c'est juste délirant en termes de fébrilité, d'absence de structure, de buts clownesques, j'ai la flemme de développer tellement que c'est affligeant et qu'on le sait tous.

    Si on fait le récap', qu'on essaie de faire ça de façon un peu posée, c'est accablant :
    - animation offensive inexistante ;
    - défensivement un comportement abyssal ;
    - équipe sans caractère (ou avec une fébrilité incroyable, ou les deux), avec 21 (!!!) points perdus après avoir mené au score ;
    - incapacité à négocier les rendez-vous importants (on a tous en tête les matchs en coupe d'Europe, les grosses affiches en championnat, le match contre Rodez) ;
    - aucune progression identifiée et systématiquement les mêmes défauts au fil des matchs, alors même que ce mec est là depuis longtemps désormais ;
    - des choix de joueurs qui interpellent (Nubel et Diatta maintenus contre vents et marrées, malgré des prestations de merde) ;
    - la reconduction de changements qui produisent systématiquement les mêmes effets (les rentrées répétées de Jakobs milieu gauche, qu'on doive tenir le score ou revenir au score).

    Sans déconner, comment est-il possible de défendre encore ce mec ? C'est délirant.

    Après, je ne lui mets pas tout sur le dos. Mitchell a une part de responsabilité notable, pour des raisons qu'on a déjà évoquées 115 fois à peu près. Et ses joueurs aussi, parce qu'eux aussi il faut en parler à force. Ce groupe me sort par les yeux, n'a pas de caractère, manque de leaders.

    Moi j'aimerais bien qu'on m'explique le style Clément Si quelqu'un y arrive, respect.

  7. #1877
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    J'entends les critiques envers Clément, et j'en partage même certaines,
    notamment sur le style de jeu, sur la fébrilité et le manque de maîtrise de cette équipe,

    mais vraiment le fait qu'il tourne à 2 pts par match en championnat sur plus d'1 saison, c'est si anodin que ça ?
    On peut vraiment le traiter de pire entraîneur de l'ère Rybolovlev ?

    Après je suis contre le discours où seul le résultat compte, mais le bilan comptable de Clément est à mettre à son crédit, et on ne peut pas le balayer d'un revers de main.
    Mais malgré tout il reste critiquable sur plusieurs aspects,
    ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis très partagé sur son bilan, et je n'arrive pas à trancher de manière définitive sur le fait de continuer ou pas avec lui la saison prochaine.

    Mon avis est plus tranché sur le fait qu'avec ou sans Clément, ce groupe a trop de lacunes et est trop limité pour performer plus que sous Clément ou sous Kovac,
    et j'ai du mal à croire au coach "miracle" qui fera passer ce groupe dans une autre dimension, car je pense qu'il n'en est pas capable.

    Désolé kl0kl0, malgré toutes tes stats, je n'arrive pas à voir en quoi c'était beaucoup mieux sous Kovac,
    ce n'était pas forcément pire, mais pas mieux en tout cas,
    ce qui me conforte encore plus sur le fait que nos problèmes ne viennent pas forcément de la qualité du coach !!!

    Je te sens malgré tout un peu partisan dans la présentation de tes stats

    Pour Clément, tu comptes Nantes et Rodez comme des défaites statistiquement ?

    Comment as-tu compté le match à Donetsk pour Kovac, victoire ou défaite (ou nul) ?

  8. #1878
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    J'entends les critiques envers Clément, et j'en partage même certaines,
    notamment sur le style de jeu, sur la fébrilité et le manque de maîtrise de cette équipe,

    mais vraiment le fait qu'il tourne à 2 pts par match en championnat sur plus d'1 saison, c'est si anodin que ça ?
    On peut vraiment le traiter de pire entraîneur de l'ère Rybolovlev ?

    Après je suis contre le discours où seul le résultat compte, mais le bilan comptable de Clément est à mettre à son crédit, et on ne peut pas le balayer d'un revers de main.
    Mais malgré tout il reste critiquable sur plusieurs aspects,
    ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis très partagé sur son bilan, et je n'arrive pas à trancher de manière définitive sur le fait de continuer ou pas avec lui la saison prochaine.

    Mon avis est plus tranché sur le fait qu'avec ou sans Clément, ce groupe a trop de lacunes et est trop limité pour performer plus que sous Clément ou sous Kovac,
    et j'ai du mal à croire au coach "miracle" qui fera passer ce groupe dans une autre dimension, car je pense qu'il n'en est pas capable.

    Désolé kl0kl0, malgré toutes tes stats, je n'arrive pas à voir en quoi c'était beaucoup mieux sous Kovac,
    ce n'était pas forcément pire, mais pas mieux en tout cas,
    ce qui me conforte encore plus sur le fait que nos problèmes ne viennent pas forcément de la qualité du coach !!!

    Je te sens malgré tout un peu partisan dans la présentation de tes stats

    Pour Clément, tu comptes Nantes et Rodez comme des défaites statistiquement ?

    Comment as-tu compté le match à Donetsk pour Kovac, victoire ou défaite (ou nul) ?
    L'élimination compte comme une défaite sur le match retour, que ce soit Kovac ou Clément. Coupe de France ou Europe.
    La source c'est Transfermarket.

    En championnat il fait pour l'instant mieux que Kovac. Plus de 2 points par match il n'y a rien à dire.
    Même si je peut rajouter que le championnat est tellement faible cette année. La relégation était à 42 points avant. Angers n'a que 14 points. Ajaccio et Troyes 21 points. Ils vont descendre avec sans doute moins de 30 points. C'est du jamais vu.

    - Fort avec les faibles et faible avec les forts. 4 victoires - 3 nuls et 4 défaites contre le top 10.
    - 1 victoire - 1 nul et 3 défaites contre le top 5.

    On peut sortir toutes les stats, le bon, le pire etc... on a tous à 90% le même ressentie concernant Clément. C'est assez rare pour un entraîneur sous Monaco (sous Keller il y avait tout le monde).

  9. #1879
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Même si je peut rajouter que le championnat est tellement faible cette année. La relégation était à 42 points avant. Angers n'a que 14 points. Ajaccio et Troyes 21 points. Ils vont descendre avec sans doute moins de 30 points. C'est du jamais vu.
    Ce qui est du jamais vu, c'est de présumer du niveau du championnat en se basant sur le nombre de points des relégables... A ce compte, le championnat italien de cette saison doit être d'une faiblesse abyssale !
    Tu pourrais également dire que Paris, bien que leader au ralenti cette année, a plus de points que l'année dernière à la même période. Et que pour les cinq premiers au classement, c'est plus ou moins équivalent à la saison passée.

    Ps: un match à élimination directe perdu aux tirs au but, c'est officiellement un nul, pas une défaite. C'est le score à l'issue du temps de jeu qui fait foi.

    Pour le reste, 100% en accord avec Bibop.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #1880
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    ça en dit aussi beaucoup sur les faiblesses des joueurs et de ce groupe,
    on a tendance à en faire beaucoup sur les entraîneurs, mais on oublie souvent que ce sont d'abord les joueurs qui sont sur le terrain,
    et ils ont aussi le droit de se prendre main.

    Alors le coach est forcément responsable, mais les joueurs le sont tout autant et même plus,
    surtout quand ils reproduisent les mêmes erreurs.
    L’un n’empêche pas l’autre. Certains joueurs sont clairement fautifs aussi, mais quand tu as une équipe aussi faible mentalement, le coach est forcément responsable. Tenir un score, c’est à la portée de nombreuses équipes de L1.

    Persuadé qu’avec un autre coach sur le banc, on aurait pas perdu autant de points en ayant mené au score.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •