Page 209 sur 241 << Première ... 109159199207208209210211219 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 081 à 2 090 sur 2403
  1. #2081
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Sauf s'il prépare déjà les gros matchs d'après et qu'il veut finir la saison avec ce schéma.

    Un entraîneur a le droit de changer de schéma de jeu sans que ce soit pour s'adapter à un adversaire.

    Quand tu viens de prendre 3-0 et 4-0 sur les 2 derniers matchs, je pense qu'il a le droit de tenter autre chose.
    Un éventuel schéma de jeu n'a rien à voir avec Angers, il concernerait davantage le visage qu'il souhaite voir de son équipe.
    Il reste 5 matchs, on sacrifie pas un match pour préparer les prochains. Chaque point compte, et contre une équipe qui ne se livre pas jouer avec 5 défenseurs c'est très impactant pour ton animation.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #2082
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 564
    Cela dit si on présente une défense à 5 avec Caio et Vanderson sur les côtés, il y a en réalité seulement 3 défenseurs.

  3. #2083
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Cela dit si on présente une défense à 5 avec Caio et Vanderson sur les côtés, il y a en réalité seulement 3 défenseurs.
    Avec Sarr il n'en reste plus que 2.
    Si on a le Disasi de Janvier à maintenant il ne reste plus qu'un seul défenseur qui est Maripan.

    Mais comme il est blessé on a en réalité aucun défenseur.

  4. #2084
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il reste 5 matchs, on sacrifie pas un match pour préparer les prochains. Chaque point compte, et contre une équipe qui ne se livre pas jouer avec 5 défenseurs c'est très impactant pour ton animation.
    Je sais que tu n'aimes pas ce schéma de jeu,

    mais demande à Lens et à Marseille s'ils sont inoffensifs avec leur défense à 5 !!!
    Même contre Angers, Troyes ou Ajaccio.

    Si tu demandes à Vanderson et Jakobs d'animer tout le couloir, ça peut être plus offensif qu'un 4-4-2 avec des milieux offensifs excentrés qui ne font aucune différence.

    Il faut dépasser le cap de la défense à 5, surtout si tes latéraux s'appellent Vanderson et Jakobs,
    et tout dépend aussi du reste de ta compo.

    Si devant ta défense à 3, tu mets un duo Camara-Golovin, et que tu mets un trio offensif Ben Seghir - Akliouche - Boadu,
    tu ne pars pas forcément pour aller subir chez le dernier, mais plutôt avoir le ballon, provoquer du mouvement, des courses et des combinaisons.

  5. #2085
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Philou, je viens de voir qu'on a pris 50 buts depuis le début de la saison.
    50 bordel, 50....

  6. #2086
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Je sais que tu n'aimes pas ce schéma de jeu,

    mais demande à Lens et à Marseille s'ils sont inoffensifs avec leur défense à 5 !!!
    Même contre Angers, Troyes ou Ajaccio.

    Si tu demandes à Vanderson et Jakobs d'animer tout le couloir, ça peut être plus offensif qu'un 4-4-2 avec des milieux offensifs excentrés qui ne font aucune différence.

    Il faut dépasser le cap de la défense à 5, surtout si tes latéraux s'appellent Vanderson et Jakobs,
    et tout dépend aussi du reste de ta compo.

    Si devant ta défense à 3, tu mets un duo Camara-Golovin, et que tu mets un trio offensif Ben Seghir - Akliouche - Boadu,
    tu ne pars pas forcément pour aller subir chez le dernier, mais plutôt avoir le ballon, provoquer du mouvement, des courses et des combinaisons.
    D'accord avec toi concernant Golovin dans un milieu à deux. Mais Clément ne fera jamais ça. Même quand on perdait il ne l'a jamais fait redescendre. Et pourtant il y en a eu des occasions.
    Par contre, j'ai pas l'impression qu'il soit si chaud que ça pour une défense à 3. C'est les journalistes qui le lancent dessus mais il ne dit rien de spécial. Si je dois parier, je mettrais une pièce sur le retour du duo Aguilar Vanderson. Et certainement du changement dans les deux de devant. Mais ce sera sûrement tout.

  7. #2087
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Je sais que tu n'aimes pas ce schéma de jeu,

    mais demande à Lens et à Marseille s'ils sont inoffensifs avec leur défense à 5 !!!
    Même contre Angers, Troyes ou Ajaccio.

    Si tu demandes à Vanderson et Jakobs d'animer tout le couloir, ça peut être plus offensif qu'un 4-4-2 avec des milieux offensifs excentrés qui ne font aucune différence.

    Il faut dépasser le cap de la défense à 5, surtout si tes latéraux s'appellent Vanderson et Jakobs,
    et tout dépend aussi du reste de ta compo.

    Si devant ta défense à 3, tu mets un duo Camara-Golovin, et que tu mets un trio offensif Ben Seghir - Akliouche - Boadu,
    tu ne pars pas forcément pour aller subir chez le dernier, mais plutôt avoir le ballon, provoquer du mouvement, des courses et des combinaisons.
    Ah oui c'est sur si tu travailles le schéma d'arrache pied et que tu joues tous les jours à l'entraînement, en préparation puis en match avec ces principes de jeu, tu peux trouver une animation cohérente.

    Mais passer d'un coup à ce schéma chaque fois que ça va mal et que t'as plus d'idée sans avoir l'effectif pour l'assumer et sans le répéter tous les jours en général ça fonctionne un peu moins bien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #2088
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je l'ai dit ici la semaine dernière ou il y a deux semaines. On sera 4ème voir 5ème au pire des cas parce que Lille et Rennes font pire que nous. Résultat Rennes à perdu et Lille est en train de perdre contre Reims.

  9. #2089
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 298
    N'oublie pas Lyon. On a pas un calendrier simple et une équipe aux aboies. Tandis que Lyon est relativement en forme.
    Si on ne gagne pas demain contre Angers, ils reviennent à 5 ou 6 points et on les affronte.

  10. #2090
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    N'oublie pas Lyon. On a pas un calendrier simple et une équipe aux aboies. Tandis que Lyon est relativement en forme.
    Si on ne gagne pas demain contre Angers, ils reviennent à 5 ou 6 points et on les affronte.
    Ca part de très très loin Lyon quand même.
    Le calendrier n'est pas simple non plus pour eux: Monaco - Reims - Nice lors des 3 dernières journées.

    Ce n'est pas le match d'Angers qui me fait peur, je pense qu'on devrait gagner. C'est la suite derrière avec Lille - Lyon - Rennes et Toulouse.

    8 points de retard alors qu'il ne reste que 15 points à prendre. Il faudrait que l'on perde 3-4 matchs avec le maintien de Clément jusqu'au bout.

    Oui en faites c'est possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •