Page 105 sur 241 << Première ... 55595103104105106107115155205 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 041 à 1 050 sur 2403
  1. #1041
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message

    Pourquoi en début de saison Clément incorporait des joueurs dans le onze et faisait tourner en L1 et coupe d'Europe et ces dernières semaines gardait systématiquement le même onze
    Peut être parce qu'en gardant ce onze type on a enfin enchainé les victoires? C'est surement un mauvais calcul, car raisonnement à court terme... mais l'enchainement de victoire en L1 (+ le match aller contre les Turcs) lui a donné raison.


    Le débat est intéressant et je ne suis pas sur qu'il y ait une formule miracle. Pas mal de très bonnes équipes ne changent quasi jamais leur 11 types (le PSG par exemple, hors blessure, idem l'OM ou Lens).

    Mais d'un coté je comprends aussi l'argument de perdre une partie du groupe, quand les remplaçants ne jouent jamais ou si peu qu'ils n'arrivent pas à performer.

    Pour l'instant je trouve les choix de Clément cohérent pour la simple et bonne raison que nos titulaires ont un niveau largement supérieur aux remplaçants (sauf peut être pour Diatta et Nubel...). Si les remplaçants veulent plus de temps de jeu et challenger les titulaires ils doivent faire beaucoup plus, que ce soit à l'entrainement et lors de leur rares apparitions (ce que faisait un Aguilar par exemple, ou un Diop ).

  2. #1042
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    le problème c'est qu'il ne tire la quintessence ni des remplaçants, ni des titulaires.
    c'est pas uniquement un problème de remplaçants.
    il est incapable d'insuffler à son groupe un esprit conquérant les soirs de matchs européens par exemple, alors que c'est pour ça qu'on l'a délogé de Bruges,
    il n'est pas non plus capable d'avoir une gestion de groupe intéressante alors que comme dit précédemment on a le 2 ou 3ème meilleur banc de L1 et la possibilité de faire 5 changements.
    ici aussi c'est pour sa gestion humaine qu'on est allé le chercher en Belgique.

    derrière ça il reste quoi ?
    quand les joueurs sont en confiance l'équipe tourne à peu près et arrive à enchainer,
    au moindre pet de travers on se fait humilier par Trabzonspor ou Ferencvaros, (Nantes, Lens, PSV, Braga etc etc),
    donc concrètement, à quoi sert-il ?
    on ne le saura jamais, mais j'aimerais vraiment savoir l'impact qu'il a sur son groupe, et de mon humble point de vue très éloigné du club au quotidien, il est vraiment minime.
    je ne suis pas adepte du raccourci quand l'équipe va bien c'est grâce aux joueurs, quand elle va mal c'est à cause de l'entraineur, mais là pour moi on est en plein dedans.

    l'arbitrage est bien plus équitable ces derniers temps, il y a de quoi faire tellement mieux avec ce groupe, c'est pas possible qu'on ait autant de retard en L1 et qu'on soit autant à la ramasse dans ce groupe ridicule d'Europa League,
    sincèrement je vous trouve pour la plupart bien trop complaisant avec lui.

  3. #1043
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    D'ailleurs l'OM est un très bon exemple, ça fait deux ans qu'ils sont devant nous (ou équivalent à nous). Combien de joueurs de leur onze est-ce que vous mettriez dans le notre ? Et en combien de joueurs de leurs bancs auriez vous confiance pour le turn-over ?

    C'est la différence entre la valeur potentielle et la performance, entre le papier et le terrain.

    Et les facteurs qui peuvent rendre les joueurs performants ne se limitent pas à qui est l'entraîneur, mais à tout un tas de paramètres extrêmement complexes et complets.

    Ce sont nous, supporters, qui simplifions toujours énormément le débat (je m'inclus dedans) en pensant que recruter des bons joueurs ça suffit, et que untel est bon et untel est mauvais.
    Entièrement d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs que c'est la mission première d'un directeur sportif (pas le recrutement, tout le monde, y compris Emenalo qui l'a prouvé maintes fois, sait où sont les bons joueurs). Le dire directeur sportif doit créer les conditions qui permettent à des joueurs de performer.
    La force d'une section sportive, c'est de permettre à Bakayoko et Mendy de paraître injouables. Les Fabinho, Bernardo Silva et Tchouameni s'en sortiront quasi toujours.
    On a beaucoup échoué de ce côté là (Tielemans, par exemple...)

  4. #1044
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Albert, encore une fois, c’est super de prétendre qu’on a le 2ème ou le 3ème meilleur banc de L1, mais il ne suffit pas de le dire pour que ça soit vrai. Perso, je le trouve très faible. On a déjà du mal à avoir un 11 indiscutable et performant (beaucoup ici mettent en doute Nübel ou Diatta, par exemple) alors notre banc…

    Tarô, et ça répond aussi au point précédent, nous n’avons pas de joueurs du calibre de Payet, Gerson ou Ünder, par exemple, sur notre banc, loin de là… Après je te rejoins, et je l’ai toujours dit, d’ailleurs, nous n’avons pas les infos nécessaires et nous simplifions le débat, bien sûr, mais les matchs ratés ou mièvres de certains titulaires ou de certains remplaçants, nous pouvons quand même les constater…

    Alors après, à qui la faute ? On s’en fout un peu, finalement ! Nous, ce qu’on veut, ce sont des résultats, et si possible, un peu de spectacle…

    On peut charger Clément et sa gestion, Mitchell et sa manière de recruter, l’absence de Rybo, le manque de pression et de fréquentation au stade, etc, mais il n’en reste pas moins que l’effectif est faible ! L’équipe est faible, le banc est faible !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #1045
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Albert, encore une fois, c’est super de prétendre qu’on a le 2ème ou le 3ème meilleur banc de L1, mais il ne suffit pas de le dire pour que ça soit vrai. Perso, je le trouve très faible. On a déjà du mal à avoir un 11 indiscutable et performant (beaucoup ici mettent en doute Nübel ou Diatta, par exemple) alors notre banc…

    Tarô, et ça répond aussi au point précédent, nous n’avons pas de joueurs du calibre de Payet, Gerson ou Ünder, par exemple, sur notre banc, loin de là… Après je te rejoins, et je l’ai toujours dit, d’ailleurs, nous n’avons pas les infos nécessaires et nous simplifions le débat, bien sûr, mais les matchs ratés ou mièvres de certains titulaires ou de certains remplaçants, nous pouvons quand même les constater…

    Alors après, à qui la faute ? On s’en fout un peu, finalement ! Nous, ce qu’on veut, ce sont des résultats, et si possible, un peu de spectacle…

    On peut charger Clément et sa gestion, Mitchell et sa manière de recruter, l’absence de Rybo, le manque de pression et de fréquentation au stade, etc, mais il n’en reste pas moins que l’effectif est faible ! L’équipe est faible, le banc est faible !

    Hormis Paris et Marseille, j'aimerais savoir qui sur le papier a un meilleur banc que Monaco.

    Sarr, Maripan, Akliouche, Gelson Martins, Jakobs, Boadu, Volland sur le banc, je pense que plusieurs clubs aimeraient avoir cela. L'équipe n'est pas faible sur le papier, elle a de quoi jouer les premiers rôles.


    Maintenant je te rejoins sur le fait que l'équipe n'est pas assez performante sur le terrain et elle n'est pas au niveau qu'elle devrait avoir. La raison ? C'est au staff de la trouver (reste à prouver s'il en est capable).


    Perso, je trouve qu'on est à notre place vu les physionomies de matchs, et même si sur le papier on a un des meilleurs effectifs, l'écart n'est pas suffisant pour se dire qu'on doit être forcément 2e ou 3e. Il y a forcément des grains de sables qui peuvent se mettre dans la machine durant une saison. 3 points du podium, 5 de la 2e place sans être à mi-saison, vraiment plus confiant que l'an dernier.

    Ce n'est qu'octobre, le championnat est encore long et va se bousculer, j'attends de voir si Lorient va tenir la cadence ou même Lens.

  6. #1046
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Hormis Paris et Marseille, j'aimerais savoir qui sur le papier a un meilleur banc que Monaco.

    Pour te répondre franchement, je n’en sais rien. Je ne suis plus le foot comme à une certaine époque où je connaissais toutes les équipes, tous les résultats, sur le bout des ongles… Peut-être (surement ?) Lens, Rennes, Lyon ou Lille ?


    Sarr, Maripan, Akliouche, Gelson Martins, Jakobs, Boadu, Volland sur le banc, je pense que plusieurs clubs aimeraient avoir cela. L'équipe n'est pas faible sur le papier, elle a de quoi jouer les premiers rôles.

    Maripan et Volland, je les sors directement de ta liste, car, comme je le disais plus haut, ou ailleurs, je ne sais plus, je les considère comme faisant parti des 10-12 joueurs performants de notre effectif (10-12, car Diatta et Nübel font beaucoup débat).
    Sarr, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas la sécurité sociale.
    Akliouche est très jeune et on ne peut pas dire qu’il fasse montre d’une motivation exemplaire.
    GM, ça fait plus de 3 ans qu’il est chez nous et qu’il n’a plus dribbler un défenseur. Mais soit, il est moyen plus.
    Jakobs, même combat, matchs matchs pâles et sans saveur. Très moyen.
    Boadu, on est tous très déçus. À lui de nous prouver le contraire. Mais pour l’instant…
    On a quand même oublié Aguilar, à ranger dans les bons joueurs de L1.
    Bref, à mon goût, c’est faible, très, trop faible…

    Maintenant je te rejoins sur le fait que l'équipe n'est pas assez performante sur le terrain et elle n'est pas au niveau qu'elle devrait avoir. La raison ? C'est au staff de la trouver (reste à prouver s'il en est capable).

    Elle n’est pas performante car elle n’a pas assez de qualités générales, tout simplement. Et crois moi que je suis le premier à en souffrir… Nous n’avons même pas un 11 titulaire qui tient la route ! Rien qu’en MO droit, c’est le désert ! Et si Golovin ou un de MD titulaires se blessent, on est cuits !

    Perso, je trouve qu'on est à notre place vu les physionomies de matchs, et même si sur le papier on a un des meilleurs effectifs, l'écart n'est pas suffisant pour se dire qu'on doit être forcément 2e ou 3e. Il y a forcément des grains de sables qui peuvent se mettre dans la machine durant une saison. 3 points du podium, 5 de la 2e place sans être à mi-saison, vraiment plus confiant que l'an dernier.

    Ce n'est qu'octobre, le championnat est encore long et va se bousculer, j'attends de voir si Lorient va tenir la cadence ou même Lens.

    On est bien d’accord au moins là dessus, bien malin celui qui pourrait annoncer le quinté final de L1… Mais perso, et à moins d’un réveil phénoménal de certains joueurs (Diatta, GM, Boadu, Matazo, pour ne citer qu’eux), on va galérer pour accrocher le trio de tête, voire une place dans les 5 premiers… Je souhaite me tromper, mais je n’y crois absolument pas.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #1047
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ce qui est bizarre c'est qu'on a cette impression qu'il ne fait pas confiance en son banc et normalement quand c'est souvent comme ça sur certains joueurs ce sont les jeunes qui en profitent.
    Malheureusement même à ce niveau la ils n'en profite pas.

    Magassa aurait pu être installé à la place de Jean Lucas si il n'a pas confiance en ce dernier.
    Même quand il fait monter 3 jeunes pour le poste de latéral droit pour faire souffler Vanderson il n'utilise personne.

    L'impression qu'il s'est enfermé dans son monde avec un groupe de 14-15 joueurs et que la pression des résultats fait qu'il ne fera pas tourner tant que les joueurs seront valide.
    C'est à double tranchant aussi. Si ça marche, ça montre clairement à Mitchell que son recrutement n'est pas bon et si ça ne marche pas car il y aura blessure ou fatigue derrière les résultats ne vont plus suivre.

    Est ce qu'il est capable de s'en sortir et se mettre à dos les jeunes et le banc au détriment des titulaires ?
    Pour l'instant Diop n'a pas tenu et a voulu partir.
    Akliouche a envie de partir pour l'instant.
    Jakobs montre son mécontentement (il le fait gentiment pour l'instant).
    Gelson ne dit rien mais j'imagine qu'il n'aime pas trop la situation.

    Est ce que Jean Lucas - Boadu - Volland - Matazo etc.. vont accepter ça ?
    Parce que le problème ce n'est pas qu'ils aient le niveau ou pas mais que Clément annonce publiquement qu'il n'y avait pas de titulaire et que tout le monde peut être dans le 11.

    Puis le problème Wissam qui était très énervé par sa sortie après le carton rouge. Surtout contre une équipe aussi faible.
    Et le problème Minamino avec sa sortie...

    Vraiment l'impression que Clément se met dans la merde tout seul.

  8. #1048
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Aller simple pour la Belgique

  9. #1049
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Mais qu'il dégage lui et loin sérieux je peux plus là
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1050
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Taro t’en avais tellement marre que t’as fermé le topic du match ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •