Page 159 sur 241 << Première ... 59109149157158159160161169209 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 581 à 1 590 sur 2403
  1. #1581
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Hier soir je n'avais pas particulièrement d'idée pour relever une performance individuelle plutôt qu'une autre, et à part le topic de Nubel je ne savais pas trop où écrire. C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que petit à petit les écarts se gomment et l'ASM commence à jouer comme un groupe, à l'unisson. Je pense que c'est ce cadre là qui aide certains joueurs à sortir de leur placard, comme Matazo, Minamino ou maintenant Boadu (qui fait une très belle entrée au passage).

    Je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir. En termes de résultat pur, on gagne de justesse en se faisant peur à la fin mais bon, avec un gardien normal (pas un BON gardien, juste un gardien qui a une attitude compréhensible et adaptée au monde du sport de haut niveau) on finit tranquillement à 2-0.

    Je pense que les blessures ont aussi forcé Clement à remettre certains joueurs dans l'équation car il ne pouvait pas continuer toute la saison à tourner avec 13-14 joueurs, c'était un pari perdu d'avance. Il y a deux matchs très compliqués à négocier cette semaine et pour obtenir des résultats on va avoir besoin de tout le monde.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1582
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    vous ne voulez pas attendre jeudi soir ?

    il y a du mieux, je ne le nie pas.
    les résultats sont bons, le jeu est agréable et il tire (enfin) la quintessence de son groupe.

    maintenant, j’attends la fin de semaine avant de tirer des conclusions, que je juge pour l’instant hâtives.
    l’idée n’est pas de sans arrêt repousser l’échéance, mais les matchs décisifs et importants sont les 2 prochains.
    davantage que le derby, si l’on ne se qualifie pas jeudi, ce sera un cuisant échec et pour moi une saison ratée, point.
    s’il nous qualifie jeudi et fait nul/victoire contre Nice, je m’avouerai vaincu, avec grand plaisir !

  3. #1583
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Je n’aime pas juger les entraîneurs, nous n’avons pas assez de matière pour le faire. Mais bravo à lui pour les derniers résultats et les progrès flagrants de l’équipe en général.

    Par contre, et contrairement à des équipes équivalentes (voire même plus faibles), ce qu’il nous manque toujours, c’est l’envie et l’intensité.

    Quand on voit jouer des clubs comme Lens, l’OM ou même Nice, il y a des séquences avec une grinta et une hargne qui, bien souvent, arrivent à faire basculer le match en leur faveur. Chez nous, c’est quand même anecdotique, et à part 2 ou 3 joueurs (Camara, Fofana, Embolo, ???), il est rare de voir l’équipe presser à l’unisson, emballer le match, mettre de la folie et faire lever le stade…

    C’est là, je pense qu’il faut qu’on progresse si on veut rester dans le wagon de tête. Car nos lacunes (toujours les mêmes, MO droit, gardien, qualité du banc) ne s’amélioreront pas, malheureusement. Il faudra donc que Clément fasse progresser l’équipe vers un axe différent…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #1584
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    La grosse différence c'est qu'il a complètement arrêté ses conneries avec ses changements ultra-défensifs dès qu'on avait un but d'avance.

    Il s'est donc rendu compte de ses erreurs et a rectifié le tir, bravo à lui de ne pas s'être entêté.

  5. #1585
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Je pense faire partie de ses plus grands détracteurs.
    C'est pour ça que je me permets de souligner les progrès de l'équipe.
    Hier, c'est surtout la solidité de l'ensemble qui m'a plu. En retirant le but Brestois que certains ont déjà commenté dans le topic de notre n°16, on n'a pour ainsi dire pas tremblé. Certes, ce n'était que Brest en face, mais après les émotions de jeudi dernier, ça sentait le match piège a plein nez avec une décompression mentale classique nous concernant.
    Eh bien non, que nenni, les gars ont joué concentrés et appliqués. C'est une évolution notable, plus que toute autre purement sportive.
    Est-ce enfin l'effet des deux psy ? Un élément a mettre uniquement au crédit de Clément ? Les deux ?
    A la limite, peu importe. Le progrès est visible et fait vraiment plaisir à voir. Accordons lui ce crédit pour le coup.
    J'espère que ça va perdurer cette semaine. Mais je voulais déjà souligner cet état de fait et féliciter Clément pour cela.

  6. #1586
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    vous ne voulez pas attendre jeudi soir ?

    il y a du mieux, je ne le nie pas.
    les résultats sont bons, le jeu est agréable et il tire (enfin) la quintessence de son groupe.

    maintenant, j’attends la fin de semaine avant de tirer des conclusions, que je juge pour l’instant hâtives.
    l’idée n’est pas de sans arrêt repousser l’échéance, mais les matchs décisifs et importants sont les 2 prochains.
    davantage que le derby, si l’on ne se qualifie pas jeudi, ce sera un cuisant échec et pour moi une saison ratée, point.
    s’il nous qualifie jeudi et fait nul/victoire contre Nice, je m’avouerai vaincu, avec grand plaisir !
    Complètement d'accord. Sans parler encore de bilan, et de se voir jouer le podium ce sont des éléments très appréciables, mais il n'empêche que de ne pas se qualifier jeudi pour goûter aux huitièmes (seulement!) et de bien figurer à la maison (si cela à un sens face à Nice) pour le derby avec un OM/PSG en même temps, cela entacherait la saison pour moi.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  7. #1587
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Complètement d'accord. Sans parler encore de bilan, et de se voir jouer le podium ce sont des éléments très appréciables, mais il n'empêche que de ne pas se qualifier jeudi pour goûter aux huitièmes (seulement!) et de bien figurer à la maison (si cela à un sens face à Nice) pour le derby avec un OM/PSG en même temps, cela entacherait la saison pour moi.
    Pour moi, il n'est pas nécessaire d'attendre jeudi soir. Perso, et je l'ai dit dans le topic du match à Leverkusen, il ne fallait pas "jeter" l'Europa, mais ça ne devait pas être la priorité et j'aurais largement fait tourner en Allemagne en considérant le match à Brest plus important, dès lors que nous somme revenus dans la course au Podium.

    Mais le fait d'avoir aligner le meilleur 11 à la Bayer Arena, tout en l'ayant emporté dans le Finistère, m’amène à reconsidérer ma position sur Clément.
    Et même si on est éliminé jeudi (ce sera très très compliqué, Alonso ayant fait largement tourné hier, on peut considéré qu'il donne priorité au match à Louis II), je pense qu'il a gagné son pari, malgré les blessures d'Aguilar et Maripan.

    Après, bien évidemment, on sait déjà qu'il va mettre le meilleur 11 possible jeudi et si on est éliminés et qu'on enchaîne par une défaite dans le derby, on pourra à nouveau discuter.
    Mais Clement sort quand même sacrément grandi des 10 jours qu'on vient de vivre (PSG-Leverkusen-Brest), surtout au vu du contexte.

    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Clément va finir par gagner le respect qu'il mérite...
    Exactement, cette semaine a fait clairement changé l'image que j'avais de lui ces derniers mois.

  8. #1588
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Plus que Leverkusen, c’est contre Nice que j’attends Clément et nos joueurs.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #1589
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Cette nuit j'ai rêvé qu'on perdait 1-5 contre Nîmes à domicile et que tout le monde conspuait à nouveau Philou.
    Mon subconscient refuse de voir en lui un bon entraîneur.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #1590
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Perso, et je l'ai dit dans le topic du match à Leverkusen, il ne fallait pas "jeter" l'Europa, mais ça ne devait pas être la priorité et j'aurais largement fait tourner en Allemagne en considérant le match à Brest plus important, dès lors que nous somme revenus dans la course au Podium.
    A quoi bon viser les places européennes si c'est pour ne pas faire de l'Europe une priorité?

    En plus d'hypothéquer nos chances de réaliser un beau parcours en C3, nos chances d'aller loin en C1 dans les prochaines années seront largement impactées par nos résultats actuels en C3. On aura peu de chances de sortir de la phase de groupes si on est dans le dernier chapeau lors du tirage au sort.

    Tous nos beaux parcours en C1 ont commencé par un tirage clément:

    - La Corogne / PSV / AEK en 2003-2004
    - Liverpool / Olympiakos / La Corogne en 2004-2005
    - Leverkusen / Zenith / Benfica en 2014-2015
    - Leverkusen / Tottenham / CSKA en 2016-2017

    A chaque fois qu'on a tiré un groupe difficile en C1, on est jamais sortis de la phase de poules - et si on n'a pas de bons résultats en C3 alors il y a toutes les chances pour que ce soit de nouveau le cas lorsqu'on se qualifiera pour la C1.

    Sur les 3 dernières éditions de la C1, seulement 2 clubs ont réussi à se qualifier en huitièmes en étant chapeau 4 (Monchengladbach et Brugge)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •