Page 50 sur 241 << Première ... 40484950515260100150 ... Dernière >>
Affichage des résultats 491 à 500 sur 2403
  1. #491
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    J'aime beaucoup ton post mais je je suis pas du tout d'accord avec toi.
    Pour une simple raison: Ce n'est pas ma conception d'un grand club comme Monaco de jouer comme ça.
    C'est le propre d'un forum que d'exposer des avis différents

    Je comprends également ton point de vue, mais vu d'où l'on vient et notre projet risqué de faire éclore des jeunes joueurs, je trouve que le pragmatisme est bienfaiteur après la déception de notre début de championnat.

    (en revanche, si Marcelo Gallardo est chaud pour nous rejoindre, je retire ce que j'ai dit pour le maintien de Fifi )

  2. #492
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Désolé de me répéter la dessus mais on enchaîne 7 victoires et on est 3ème du championnat car pour moi les équipes cette année sont très faibles et pas du tout constantes.
    Quand une équipe classée 3ème est déjà à 11 défaites ce n'est pas normal. Quand des équipes classées entre la 4ème place et la 6ème place sont déjà à 9-8 et 10 défaites ce n'est pas normal (être européen).
    Quand à 3 journées de la fin les équipes qui se battent n'ont que 27-31 points alors qu'avant pour se sauver il fallait avoir 42 points ce n'est pas normal non plus.
    Tes chiffres sont contradictoires, si les européens sont faibles et si les relégables sont faibles en total de points, et que Paris ne fait pas une saison record, alors il y a un problème, où sont passés les points ???

    Le coup du maintien à 42 pts, c'est une idée reçue, on a été la rare exception à ne pas se maintenir avec 42 pts, depuis le maintien se joue à moins de 40 pts et même 38 pts suffisent très souvent à se maintenir.

    Quand on est descendu avec 42 pts en 2011, fort à parier que le total de points des équipes de tête ne devait pas être très élevé.

    Regarde les autres grands championnats, les relégables sont aussi à moins de 30 pts à 3 ou 4 journées de la fin.

    Ce qui manque cette saison, par rapport aux derniers exercices, c'est que le 2ème et le 3ème ont une moyenne moins élevée, on a que le PSG qui tourne à 2 pts de moyenne par match ou plus,
    la saison dernière on a eu quasiment 4 équipes à 2pts/match, mais aussi un champion qui a eu un total moins élevé, et aussi les 5èmes et 6èmes bien décrochés.

    Cette saison, le championnat est beaucoup plus homogène, un 10ème à 51 pts à 3 journées de la fin, c'est du rarement vu je pense.
    J'ai pas souvenir qu'à 4 ou 5 journées de la fin tu aies 10 équipes encore dans les clous pour une qualif européenne

    Par comparaison, en Premier League et en Liga, le 10ème a 43 pts.

    On est 4ème avec 62 pts, c'est comparable avec Tottenham et l'Atlético, 4èmes en Premier League et Liga,
    seul le 4ème de Série A a un meilleur bilan que le nôtre, mais en Italie on notera que les relégables sont à des moyennes très très basses, et qu'il y a un écart entre les 4 premiers et les autres.

    PS : c'est quoi que tu ne comprends dans les conf de Clément ? Tu ne vas pas me dire que les conf de Kovac et Jardim étaient plus claires !!!

  3. #493
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    surtout que tu peux lire le même constat de Kloklo totalement à l'inverse.
    Le championnat est tellement relevé et équilibré que c'est difficile pour tout le monde d’enchaîner les victoires et que donc, les points sont plus partagé que dans un championnat ou il y a 3 ou 4 gros et que des branques.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #494
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    surtout que tu peux lire le même constat de Kloklo totalement à l'inverse.
    Le championnat est tellement relevé et équilibré que c'est difficile pour tout le monde d’enchaîner les victoires et que donc, les points sont plus partagé que dans un championnat ou il y a 3 ou 4 gros et que des branques.
    J'ai plutôt cette lecture là, Lens et Strasbourg joue réellement à un bon niveau par exemple et ferait bonne figure en Europa League.

    Sinon concernant Clément et le jeu pratiqué, on est quand même sur un jeu varié et pas seulement direct. On a des phases où l'on montre de la maîtrise et où l'on arrive systématiquement à être dangereux malgré un bloc regroupé en face.

  5. #495
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Kovacs, Bosz, Sampaoli... Ils ont tous dit être étonné de la compétitivité de la ligue 1. On est un championnat avec un gros ogre et un big 5 (Monaco Om Lyon Nice Lille Rennes) et deux trois clubs à fort potentiel (Strasbourg, Lens, Montpellier) qui peuvent se hisser dans la hiérarchie selon les saisons.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #496
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    Kovacs, Bosz, Sampaoli... Ils ont tous dit être étonné de la compétitivité de la ligue 1. On est un championnat avec un gros ogre et un big 5 (Monaco Om Lyon Nice Lille Rennes) et deux trois clubs à fort potentiel (Strasbourg, Lens, Montpellier) qui peuvent se hisser dans la hiérarchie selon les saisons.
    Le big 5 est tellement fort qu’ils sont 6 à l’intérieur !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #497
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Tes chiffres sont contradictoires, si les européens sont faibles et si les relégables sont faibles en total de points, et que Paris ne fait pas une saison record, alors il y a un problème, où sont passés les points ???

    Le coup du maintien à 42 pts, c'est une idée reçue, on a été la rare exception à ne pas se maintenir avec 42 pts, depuis le maintien se joue à moins de 40 pts et même 38 pts suffisent très souvent à se maintenir.

    Quand on est descendu avec 42 pts en 2011, fort à parier que le total de points des équipes de tête ne devait pas être très élevé.

    Regarde les autres grands championnats, les relégables sont aussi à moins de 30 pts à 3 ou 4 journées de la fin.

    Ce qui manque cette saison, par rapport aux derniers exercices, c'est que le 2ème et le 3ème ont une moyenne moins élevée, on a que le PSG qui tourne à 2 pts de moyenne par match ou plus,
    la saison dernière on a eu quasiment 4 équipes à 2pts/match, mais aussi un champion qui a eu un total moins élevé, et aussi les 5èmes et 6èmes bien décrochés.

    Cette saison, le championnat est beaucoup plus homogène, un 10ème à 51 pts à 3 journées de la fin, c'est du rarement vu je pense.
    J'ai pas souvenir qu'à 4 ou 5 journées de la fin tu aies 10 équipes encore dans les clous pour une qualif européenne

    Par comparaison, en Premier League et en Liga, le 10ème a 43 pts.

    On est 4ème avec 62 pts, c'est comparable avec Tottenham et l'Atlético, 4èmes en Premier League et Liga,
    seul le 4ème de Série A a un meilleur bilan que le nôtre, mais en Italie on notera que les relégables sont à des moyennes très très basses, et qu'il y a un écart entre les 4 premiers et les autres.

    PS : c'est quoi que tu ne comprends dans les conf de Clément ? Tu ne vas pas me dire que les conf de Kovac et Jardim étaient plus claires !!!

    D'un point de vu global je trouve que le foot a régressé.
    En Angleterre il n'y a que Liverpool et City. Le reste n'arrive pas à suivre alors qu'à une époque il y avait 5-6 équipes vraiment dangereuses.
    En Italie si le Milan arrive à être premier et la Juve assez loin derrière c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas chez eux. Lille qui arrive à battre le Milan avec un tel écart c'est assez incroyable je trouve.
    En Allemagne personne arrive à prendre la place du Bayern depuis plus de 10 ans il me semble.

    Enfin tout ça résulte pour moi du fait que certains clubs comme City - PSG - Atlético etc... dérègle le marché des transferts pour des joueurs moyens. Il n'y a pas que ça mais quand un joueur moyen coûte plus de 100M€, il suffit qu'un bon joueur fasse 2-3 bons matchs pour que le club vendeur demande 30M€ (Ali Cho par exemple). On en a profité aussi malheureusement. Il n'y a pas que ça mais c'est un autre débat.


    Pour en revenir à Clément sur ses conférences de presse, il a du mal à s'exprimer. Je préfère qu'il parle en anglais avec un traducteur à côté si il le faut. Il a du mal en français à exprimer les choses. Ca en devient presque banal.
    Kovac lui expliquait, dégageait quelque chose, même si il ne le faisait pas en français.
    Jardim on va oublier.

    Pour son approche du terrain j'ai l'impression de faire quelques pas en arrière et d'en revenir à ce que Jardim proposait.
    - Des défenseurs ou le gardien qui balance devant donc balle perdu
    - Aucune combinaison sur le côté
    - Aucune intensité

    Munegu75:
    Le PSG n'est plus l'ogre. C'était un club craint, une machine à écraser son adversaire. Maintenant les clubs n'ont plus peur de ce PSG la. Heureusement qu'il y a MBappé sinon ça serait en train de lutter pour la Conférence League.

    J'aimerais que l'on est un style de jeu, j'aimerais une équipe qui écrase les petites équipes, qui ne laisse même pas espérer Angers - Troyes - Bordeaux faire du jeu chez nous. Un jeu offensif avec des combinaisons, j'ai envie de prendre du plaisir en regardant Monaco. Les résultats ne suffisent plus à notre âge (ce n'est que mon avis). Ca doit être un spectacle dont on est vainqueur sans pitié. Je veut d'autres titres de champion de France, je veut une putain de ligue des champions dans ce club.

  8. #498
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je comprends tes attentes kl0kl0, et je pense que l'on est nombreux à les avoir !!!

    Maintenant là où je trouve que tu es sévère avec Clément, c'est que le contexte ne lui est pas hyper favorable,
    il n'est là que depuis janvier, il arrive en cours de saison et il fait avec un groupe qu'il n'a pas choisi.

    Tous les entraîneurs te diront que ce n'est pas le contexte idéal pour travailler et donner un style de jeu à une équipe.

    Quant à le comparer à Jardim, il ne faut pas oublier que c'est avec le technicien portugais que l'on a vécu nos dernières grandes émotions de supporters !!!
    Tu peux aussi avoir des résultats et proposer un spectacle intéressant, en ayant un technicien assez pragmatique qui n'ait pas de grandes théories sur le jeu,
    et Jardim en a été le dernier exemple chez nous.

    Si on ne se loupe pas sur les 3 derniers matchs,
    oui je pense que Clément aura mérité de poursuivre son travail avec ce groupe.
    Lui permettre d'avoir plus de temps de travailler avec ce groupe, faire une préparation estivale, recruter des profils de joueurs qui lui plaisent,
    d'autant plus qu'aujourd'hui, je ne vois pas quel "grand entraîneur" on peut s'offrir.

  9. #499
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ton argument sur la soit-disant dérégulation (dérégulation qui au passage existe depuis près de 30 ans quand même, le FPF n'y ayant strictement rien changé et ayant même aggravé les choses) des transferts est complètement WTF, mais bref, passons.

    C'est pourtant assez simple à comprendre. Le problème de la ligue 1 ce n'est pas le niveau de la ligue 1 mais la façon de jouer des équipes qui sont toutes peu ou prou basées sur le même schéma : on reste derrière, on ne prend pas de risques, on attend, on place un contre.
    C'est pour ça que tant d'entraîneurs étrangers qui arrivent chez nous avec de belles intentions (parce que eux ont l'habitude de jouer au foot) se cassent les dents en arrivant ici. Même des Emery, des Bosz, etc.. Il n'y a qu'un Ranieri qui s'est fondu direct dans le style français puisque son propre style collait bien (mais franchement perso même si c'était efficace et qu'il y a eu quelques fulgurances, je me faisais souvent chier aussi). Jardim avait de belles intentions en arrivant puis a vite changé son fusil d'épaule (hormis l'année du titre évidemment), Kovac idem (même si lui pour le coup est un des seuls à avoir proposé autre chose et un pressing haut... mais au risque d'épuiser les joueurs), Clément c'est pareil au final, il va au plus efficace et fait avec ce qu'on lui propose en face (faire en sorte d'inciter l'équipe adverse à prendre un peu plus de risques, quitte à ne pas proposer grand chose).

  10. #500
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Mais pourquoi vous voulez forcément qu'il y ait un problème avec la L1 ? Stop au L1 bashing s'il vous plaît.

    Je vous invite un peu à aller voir la Série A ou la Bundesliga, arrêtez de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

    Chaque fois je lis ici des trucs ici c'est fou, on dit juste que la L1 est faible comme si c'était un acquis mais sans aucune base. Au moins quitte à faire du bashing, expliquez nous le problème. Merci.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •