Page 2 sur 28 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 272
  1. #11
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    On prend un jeune joueur d'un championnat plus faible, donc dans ce contexte et à ce prix-là on ne peut pas aller chercher des garanties (notion de toute façon très relative en football). Au contraire, on l'a pris pour son potentiel, en sachant que sauf accident, il devrait pouvoir déjà s'intégrer dans la rotation si on se fie à sa réputation.

    De toute façons on n'a pas besoin de garanties, on a déjà Djib et Ruben qui les apportent à ce poste, et même Gelson qui a déjà été pas mal sur des périodes en piston droit si jamais l'envie prend Clement d'utiliser un système qui comporterait des pistons. Si on le prend, c'est qu'on anticipe du mouvement à ce poste, et si on veut un mec un tantinet talentueux, en ayant fait une saison complète au Brésil, il ne peut pas non plus coûter 5 M€. A l'inverse, s'il a couté 12 M€ et que le club n'avait pas de couteau sous la gorge pour négocier, je dirais que ce n'est sans doute pas un fuoriclasse, ou alors avec de grosses lacunes. Un mec qui "casse tout" au Brésil, de nos jours, vaut quasiment autant que son équivalent en L1.
    J'ai rien dit moi

    Je traduisais les propos de Tarô que tu avais mal interprété : "Je suis très dubitatif sur ce transfert, notamment au vu des sommes dépensées. Mais bienvenue à lui, qu'il me fasse mentir."

    Comme a dit Rothen dans 1 longue vidéo que j'ai vu récemment, a son époque son transfert de 12M de Monaco vers Paris était le 2ème plus gros transfert de Ligue 1 après Anelka, alors qu'aujourd'hui pour 12M c'est un jouer qui a 5 matchs de L1 dans les jambes. Les montants n'ont plus rien à voir.

    Donc, 12M ça ne me parait pas déconnant pour un joueur à fort potentiel.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #12
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    On prend un jeune joueur d'un championnat plus faible, donc dans ce contexte et à ce prix-là on ne peut pas aller chercher des garanties (notion de toute façon très relative en football). Au contraire, on l'a pris pour son potentiel, en sachant que sauf accident, il devrait pouvoir déjà s'intégrer dans la rotation si on se fie à sa réputation.

    De toute façons on n'a pas besoin de garanties, on a déjà Djib et Ruben qui les apportent à ce poste, et même Gelson qui a déjà été pas mal sur des périodes en piston droit si jamais l'envie prend Clement d'utiliser un système qui comporterait des pistons. Si on le prend, c'est qu'on anticipe du mouvement à ce poste, et si on veut un mec un tantinet talentueux, en ayant fait une saison complète au Brésil, il ne peut pas non plus coûter 5 M€. A l'inverse, s'il a couté 12 M€ et que le club n'avait pas de couteau sous la gorge pour négocier, je dirais que ce n'est sans doute pas un fuoriclasse, ou alors avec de grosses lacunes. Un mec qui "casse tout" au Brésil, de nos jours, vaut quasiment autant que son équivalent en L1.
    Ce que je regrette c'est que des coups à 12-15m€ on en a fait une flopée récemment et que ça a quasiment systématiquement fini par des échecs. 12m ce n'est pas rien comme prix, même dans le marché actuel.

    Je préfèrerais, vu les échecs précédents, soit qu'on mette ce prix pour des joueurs plus confirmés (même si leur potentiel est moins grand sur le papier), et on doit encore être capable de faire des coups pour moins cher.

    Les autres clubs y arrivent encore, et nous aujourd'hui on a toujours un cran de retard. On arrive plus à trouver le potentiel avant qu'il ne commence à exploser. Les coups à 3-4 millions ça existe encore, j'ai l'impression que nous à chaque fois que l'on investi sur un pari c'est toujours au prix fort. Et comme un pari c'est risqué par nature, et puisqu'on a pas eu de réussite récemment dans ce domaine, en cumul ça fait vraiment beaucoup.

    Je ne connais pas l'état des caisses du clubs mais comme tu le dis, on a déjà Aguilar et Sidibé à ce poste et tout un tas de faiblesses dans l'effectif, on avait vraiment 12 millions à mettre sur un arrière droit ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Si on vend Aguilar à un prix correct, ça me va. Ruben a vraiment trop de lacunes techniques pour atteindre un très bon niveau.
    Mais comme le dit Tarô, une fois de plus, on plonge dans l'inconnu.

    Maintenant, j'espère qu'ils vont vraiment se concentrer sur les secteurs où il y a urgence. Qu'on ne passe pas à côté du mercato, une fois de plus.

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Ça rentre aussi dans notre logique de recherche de jeune potentiel.
    Le poste d'arrière droit était le dernier où on n'avait que des joueurs confirmés. Ça me surprend pas qu'on ai cherché un jeune arrière droit. Et il pourra faire un duo avec le joueur expérimenté qui sera là l'an prochain.

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est cool, Rybo va peut-être faire une plus-value sympa sur ce joueur.
    De la neige en été.

  6. #16
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    C'est 11M, et pas 12. Ok, c'est un détail, mais ça veut aussi dire que ce n'est pas plus cher que Jean Lucas.
    Espérons pour Mitchell (et pour nous) que ce soit un coup à la Caio, acheté 8M et qu'on ne connaissait pas, non plus.

  7. #17
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Si on vend Aguilar à un prix correct, ça me va. Ruben a vraiment trop de lacunes techniques pour atteindre un très bon niveau.
    Mais comme le dit Tarô, une fois de plus, on plonge dans l'inconnu.

    Maintenant, j'espère qu'ils vont vraiment se concentrer sur les secteurs où il y a urgence. Qu'on ne passe pas à côté du mercato, une fois de plus.
    Le joueur "technique" qui va mettre 1an à s'adapter et qui de base ne sait pas défendre: c'est pas forcément l'idée du siècle en titulaire.
    Monaco prend beaucoup trop de buts cette saison.
    Aguilar c'est un joueur de club. Avec une bonne relation avec son coach, il a pour moi clairement l'étoffe d'un titulaire.
    À Montpellier il était le meilleur latéral droit du championnat.Une machine physiquement, un guerrier et un excellent centreur
    L'histoire qui prétend que Montpellier c'est pas un top club je veux bien l'entendre mais individuellement il n'a pas pu tout perdre.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Le joueur "technique" qui va mettre 1an à s'adapter et qui de base ne sait pas défendre: c'est pas forcément l'idée du siècle en titulaire.
    Monaco prend beaucoup trop de buts cette saison.
    Aguilar c'est un joueur de club. Avec une bonne relation avec son coach, il a pour moi clairement l'étoffe d'un titulaire.
    À Montpellier il était le meilleur latéral droit du championnat.Une machine physiquement, un guerrier et un excellent centreur
    L'histoire qui prétend que Montpellier c'est pas un top club je veux bien l'entendre mais individuellement il n'a pas pu tout perdre.
    Au delà de Montpellier il a aussi été très bon chez nous, sur la première partie de saison l'an dernier (avant le passage au nouveau système) tout le Vizu est unanime sur le fait que c'est le meilleur joueur de l'ASM.

    Derrière il est convoqué en équipe de France puis on passe à un système où il doit soit jouer quasiment défenseur central soit ailier droit. Après comme souvent le supporter, et moi le premier, a du mal à faire preuve de nuance.

    Donc hier Aguilar était le meilleur sur le terrain, aujourd'hui c'est un joueur moyen, limité qui a montré l'étendue de ses lacunes.

    Je pense qu'il a beaucoup plus de qualités que ce qu'on a vu en 2021, et que le Aguilar de la fin 2020 est effectivement un des meilleurs latéraux de L1 mais aussi un des meilleurs latéraux français.

    Il faut voir si un passage avec 4 défenseurs ainsi que le départ de Kovac peuvent lui faire du bien, à condition bien sûr qu'il ait toujours un avenir au club (et manifestement ça se joue entre lui et Sidibé).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    entièrement d'accord avec Pleneuf et Tarô concernant Aguilar.
    je suis persuadé qu'il est toujours le très bon joueur qu'il était à Montpellier et pendant 6 mois à l'ASM.
    c'est un guerrier et un joueur de club, c'est important qu'on garde ce type de joueur.

    à moins que lui désire le contraire, pour moi il n'y a pas photo, il doit rester au détriment de Sibidé.

  10. #20
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Avec toutes les absences covid et blessés. Il sera très probablement dans le groupe pour Nantes
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •