Page 3 sur 13 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 123
  1. #21
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    C'est le début de l'intervention de Kovac, juste avant le passage partagé par kl0kl0. Issu de la version papier de l'Equipe du jour.

    J'aime bien Kovac et je cherche souvent à justifier ses choix qui ont une logique (qu'on la partage ou non). Mais avec cette phrase il va quand même un peu loin, elle va faire plaisir à Wissam... c'est sûr que comme Deschamps il a Mbappé, Griezmann et Benzema devant WBY...

    En tout cas il commence doucement à assumer publiquement qu'il n'apprécie pas réellement le profil de Wissam. Ça m'étonnerait pas qu'on se dirige vers un départ très rapide de notre capitaine.

    Il n'est plus question de gestion de son physique là, mais bien de profil. S'il démarre un quatrième match de L1 sur les cinq derniers sur le banc (et oui 4ème, c'est plus de la gestion là), je pense qu'on sera fixés.
    Il dit surtout que dans certains matchs on doit défendre plus, et c'est le cas contre le PSG.
    Maintenant si c'est pour aligner Boadu c'est une grosse blague..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #22
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Il dit surtout que dans certains matchs on doit défendre plus, et c'est le cas contre le PSG.
    Maintenant si c'est pour aligner Boadu c'est une grosse blague..
    Quand il dit ça c'est très spécifique sur WBY :


    J’attends de Wissam qu’il défende, comme Diop par exemple. Avec le ballon, il n’y a aucun problème mais sans le ballon, j’en demande plus*"
    Si WBY n'est pas titulaire ce soir ça sera forcément pour
    Boadu...

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je trouve cette sortie un peu déplacée sachant que l'on est justement une des meilleurs équipe d'Europe concernant les tirs subis.
    En France on est la meilleure équipe avec seulement 149 tirs subis (8 de moins que Marseille qui est second).
    On est la troisième meilleure équipe concernant les tirs cadrés subie (53 tirs cadrés)
    Sauf que maintenant des qu'il y a 4 tirs cadrés on encaisse un but (avant c'était tout les 3 tirs). On est aussi une des meilleures en France.

    Ce n'est pas de la faute de Wissam si l'équipe encaisse des buts mais surtout un gardien moyen et une mauvaise défense.
    Au lieu de s'en prendre à Wissam il devrait regarder sa défense et ses choix.

    Wissam est la pour marquer et pressé devant.
    C'est surtout sur Tchouaméni qui devrait parlé, lui qui est moins bien depuis plusieurs semaines ou bien Jean Lucas qui perd un nombre incroyable de ballon.
    Offensivement aussi on est une des pires équipe de L1 concernant les tirs (16ème) et tirs cadrés (17ème).

    Un exemple: C'est Tchouaméni qui a tiré le plus de fois au but (27 fois) et il est 31ème au classement. Wissam lui est 64ème avec 17 tirs.

    Oser critiquer Wissam sur le plan défensif au lieu de s'occuper du secteur offensif qui est à la peine.

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Offensivement aussi on est une des pires équipe de L1 concernant les tirs (16ème) et tirs cadrés (17ème).

    Un exemple: C'est Tchouaméni qui a tiré le plus de fois au but (27 fois) et il est 31ème au classement. Wissam lui est 64ème avec 17 tirs.

    Oser critiquer Wissam sur le plan défensif au lieu de s'occuper du secteur offensif qui est à la peine.
    17 tirs en 17 matchs ? c'est très peu non ? C'est peut-être aussi ça qui dérange Kovac, quand il dit que Wissam va vers le ballon et cherche a l'orienter. Et la dessus il a raison, j'en avais parlé dans je ne sais plus quel post, mais on voit qu'il y a eu une évolution dans son jeu. Avant il était beaucoup plus attiré vers le but, avec beaucoup plus de tir en première intention, et controle dos au but suivit de frappe instantané.
    Maintenant on sent qu'il cherche beaucoup plus les autres, et s'est pour ca que personnellement je le verrai bien en tant que deuxième attaquant voir 10.

  5. #25
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Sans Wissam et Kevin devant et avec le seul Casper Boadu, c'est sûr on va marquer.
    Ce soir, il va aligner une équipe pour pas prendre une branlée et c'est même pas garanti.
    Si Wissam n'est pas titulaire ce soir, pour moi, le divorce avec Niko sera consommé.

  6. #26
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    17 tirs en 17 matchs ? c'est très peu non ? C'est peut-être aussi ça qui dérange Kovac, quand il dit que Wissam va vers le ballon et cherche a l'orienter. Et la dessus il a raison, j'en avais parlé dans je ne sais plus quel post, mais on voit qu'il y a eu une évolution dans son jeu. Avant il était beaucoup plus attiré vers le but, avec beaucoup plus de tir en première intention, et controle dos au but suivit de frappe instantané.
    Maintenant on sent qu'il cherche beaucoup plus les autres, et s'est pour ca que personnellement je le verrai bien en tant que deuxième attaquant voir 10.
    C'est très peu mais en même temps on est 17 ème concernant les tirs donc ça correspond un peu à ce que l'on voit.
    Le premier c'est MBappé avec 59 tirs ensuite Seko Fofana 52 tirs et Paqueta 3ème avec 47 tirs.
    Chez nous c'est Tchouaméni 27 tirs ensuite Volland 25 tirs - Gelson Martins 18 tirs - Wissam 17 tirs - Diop 15 tirs - Fofana 11 tirs - Golovin et Boadu 10 tirs.

    J'ai peut être une vision différente de toi, je trouve qu'il joue trop bas et que les autres ne jouent pas assez haut. Volland parcours tout le front de l'attaque et je le trouve assez loin de Wissam. On voit très peu Wissam dans la surface parce qu'il a besoin d'un autre attaquant avec lui.
    Quand il est dans la surface il est très dangereux mais il a rarement du soutien autour de lui.

  7. #27
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Pour remplacer Volland poste pour poste 3 options différentes:
    - Un des milieux offensifs (Golovin ou Diop par exemple)
    - Wissam en position plus reculé
    - Un milieu central, style Fofana (très probable).

    Sachant que l'on peut également changer de dispositif, et repasser à 5 derrière.
    Je penche aussi sur la même option que toi, avec Fofana plus haut et du coup Lucas aux côtés de Tchouameni. Si c'était Matazo à la place du Brésilien, je trouverais pas ça complètement idiot.

    Laisser le ballon à Paris et mettre des joueurs de percussion et de vitesse pour le jeu de transition, c'est un peu basique comme tactique face à un plus gros mais le classique parfois ça marche.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #28
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je penche aussi sur la même option que toi, avec Fofana plus haut et du coup Lucas aux côtés de Tchouameni. Si c'était Matazo à la place du Brésilien, je trouverais pas ça complètement idiot.

    Laisser le ballon à Paris et mettre des joueurs de percussion et de vitesse pour le jeu de transition, c'est un peu basique comme tactique face à un plus gros mais le classique parfois ça marche.
    Encore faut-il que Fofana, Jean Lucas/Matazo réussissent leurs passes vers l'avant...

  9. #29
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831


    Meilleure équipe dispo.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #30
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    https://twitter.com/AS_Monaco/status...6XD327rqw&s=19

    Meilleure équipe possible au vu des absences avec WBY titulaire, voilà qui est rassurant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •