Page 1 sur 13 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 123
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944

    [18e journée PSG-Monaco dimanche 12 décembre 21h] avant match + live

    Bon.. on y va !!
    avant dernier match de la phase aller, contre l'ogre de la ligue 1. Rare sont les fois ou on joue le PSG si tard dans la saison.
    Historiquement c'est pas la plus mauvaise des périodes, ils ont souvent un petit coup de mou à cette période (avec souvent des débuts canons).

    Mais contre nous ils sont toujours motivés, surtout qu'on les a battu deux fois l'an dernier.
    Niveau groupe, ils sont quasi au complet, même Sergio Ramos pourrait débuter. Manque juste Neymar, mais avec leur effectif de stars.. c'est pas un joueur manquant qui fera la différence !

    De notre coté il nous manquera Volland suspendu, mais aussi Badiashile, Fabregas et Diatta, tous blessés !

    L'équipe qui s'annonce pour dimanche sera probablement plus défensive que d'habitude, car c'est une tactique qui a déja fonctionné deux fois contre Paris.
    On rappelle les dispositifs des deux précédents matchs contre Paris

    20/11/2020 4-5-1 en deuxième mitemps (au lieu du 4-4-2 en première ou on perd 0-2) avec une victoire 3-2 au final
    Mannone
    Matsima Disasi Badiashile Caio (2e)
    Gelson Fofana Tchouamani Fabregas (2e) Diop
    Volland

    21/02/2021 3-6-1 ou 5-4-1 efficace, 74% de possession pour Paris avec un seul tir cadré
    Lecomte
    Aguilar Disasi Maripan Badiashile Caio
    Tchouaméni Fofana
    Diop Volland
    Ben Yedder
    En gras ceux qui ont joué les deux matchs et qui sont dispos dimanche

    On peut donc s'attendre à une compo qui ressemble à ca :

    Nubel
    Aguilar Sidibé Disasi Maripan Caio
    Gelson Tchouaméni Fofana Diop
    Ben Yedder
    Une compo très proche de la victoire 2-0 au parc, les absents Lecomte (Nubel) Badiashile (Sidibé) Volland (Gelson) sont justes remplacés, les autres joueront

    En phase offensive, soit 5 min sur 90 min, on aura Gelson et Diop avec WBY, ce qui permet aux lateraux Aguilar et Caio de monter d'un cran aussi.
    Le reste du match, on aura wby en point haut, mais sinon 4 joueurs sur les cotés pour la double protection et 5 joueurs dans l'axe !
    c'est comme ca qu'on a pu limiter leur nombre de tirs sur les 3 matchs (en coupe de france ils nous battent 2-0 avec 3 tirs cadrés).

    Y'a pas vraiment d'autres solutions, on peut leur rentrer dedans et repartir avec un 4-0
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Je vois pas Golovin ne pas débuter. Le "Messi de l'ASM" arrive dans une forme optimale est on aura besoin de ses qualités dimanche.

    A la place de Diop ou Gelson?

    A moins que Kovac reconduise la défense à 4 qui a plutôt bien marché ces derniers temps. Du coup Aguilar saute, et Golovin peut jouer derrière Wissam dans un 4-4-2 somme toute classique.

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Si on a gagné avec Mannone, on peut gagner avec Nübel

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ramos n'a pas pris part à l'entraînement aujourd'hui et devrait logiquement être forfait.

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Je vois pas Golovin ne pas débuter. Le "Messi de l'ASM" arrive dans une forme optimale est on aura besoin de ses qualités dimanche.

    A la place de Diop ou Gelson?

    A moins que Kovac reconduise la défense à 4 qui a plutôt bien marché ces derniers temps. Du coup Aguilar saute, et Golovin peut jouer derrière Wissam dans un 4-4-2 somme toute classique.
    Au contraire j'imagine mal Golovin débuter. Le fait qu'il ait commencé contre Graz me fait penser qu'on prévoit de titulariser Diop et de faire entrer Golo en cours de match. Quant à Gelson, je pense qu'il sera là pour profiter de sa rapidité en contre attaque.

    Après, effectivement Golovin pourrait remplacer numériquement Volland avec Boadu en pointe et Ben Yedder sur le banc (d'ailleurs je miserais bien une petite pièce là dessus). Et ça pourrait d'ailleurs être intéressant si on veut abandonner la possession du ballon au PSG, on pourrait avoir une équipe adroite et rapide dans le jeu de transition avec du Diop, Golovin, Gelson et Boadu à la manœuvre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'espère qu'on ne va pas se coucher car franchement les équipes qui leur sont rentré un peu dedans les ont vraiment mis en difficulté même si le PSG a souvent fini par gagné d'un but (chanceux, donné par l'arbitre, contre le cours du jeu, rayé la mention inutile)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Diop a été titu les deux fois ou on bat Paris l'an dernier et il revient en forme. Donc je le vois mal sur le banc dimanche
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je pense pas qu'on revienne à 3 derrière alors que ça ne marchait pas récemment et qu'on est en train de trouver nos marques à 4 défenseurs.

    La question pour moi c'est qui en soutien de Ben Yedder? Si Kovac décide de la jouer défensif ça sera Jean Lucas ou Fofana et sinon Golovin.

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Confirmation du forfait de Badiashile, gros coup dur

    Source : Kovac en conférence de presse.

    En face, Ramos et Kimpembe sont forfaits.
    Dernière modification par El*Moro* ; 11/12/2021 à 14h42.

  10. #10
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Confirmation du forfait de Badiashile, gros coup dur

    Source : Kovac en conférence de presse.

    En face, Ramos et Kimpembe sont forfaits.
    Du coup, c'est toujours la même histoire, on communique quand sur la blessure de Badiashile ? A la base il n'avait qu'une crampe soit disant..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •