Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939

    [16ème journée : SCO Angers - AS Monaco FC 1-3] Après-match

    J'ai vu le match d'un œil, assez pour noter que c'était un match bien différent de ceux qu'on a vus ces dernières semaines en L1.
    On a clairement eu beaucoup de munitions sur des transitions voire des vrais contres, et ce n'était sans doute pas un hasard car les profils choisis (Gelson et Boadu notamment, Volland plutôt que WBY) étaient les plus à même de performer dans cette configuration-là.

    Au-delà du choix des hommes, les projections étaient bien plus massives que d'habitude, il y avait 4-5 solutions devant lui pour le joueur menant les contres.

    Le plan de jeu de Kovac était donc différent (presser plus bas ? différemment ?), j'aimerais bien l'entendre à ce sujet.

    La motivation et/ou la concentration étaient également d'un autre niveau. Je crois que les prestations peu emballantes en L1 ont beaucoup à voir avec le fait qu'on joue la Coupe d'Europe, pour des raisons physiques et/ou mentales. Niko a d'ailleurs dit cette semaine qu'il voulait qu'on joue la L1 avec la même intensité que la C3 et on a vu le résultat. J'ai aussi entendu des observateurs neutres à l'œil affûté dire qu'ils voyaient de bien meilleures perfs de l'ASM en Europe. C'est en un sens un peu rassurant car cela signifie qu'on est toujours capable d'élever notre niveau de jeu au moment voulu (même si c'est moins abouti que les perfs de la 2ème partie de saison dernière), maintenant j'espère que les joueurs ont compris qu'ils ne peuvent plus se mettre en mode "gestion automatique" en L1, car on n'a aucune marge par rapport à 90% des équipes.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Peut-être que la qualification acquise en Europe nous a aussi un peu libéré dans les têtes, dans le sens où on se projette moins sur le match d'après. C'est un certain luxe au niveau mental d'avoir un match à jouer le jeudi qui compte pour du beurre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Surtout qu'on joue à Paris juste derrière.
    Pour ce soir, content de la prestation avec un plan de jeu différent des semaines précédentes.
    Merci à Nubel.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Concentration et remobilisation ce soir. On sentait une implication plus grande en début de match. Confirmé par ce pressing jusqu'à la fin du match. Un des meilleurs matches depuis un certain temps en ligue 1

  5. #5
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Belle victoire hier et plutôt mérité.

    Sans vouloir s'emballer pour autant car Nubel nous sort quand même de beaux arrêts. Ce n'est clairement plus le même gardien par rapport au début de saison.

    Jakobs me plait de plus en plus aussi. Il montre qu'il peut vraiment proposer quelque chose sur le terrain.

    Boadu a surement fait sa 1ère prestation mais il y a encore beaucoup de boulot.

    Volland nous a fait un match plus que correct en 1ère mi-temps a disparu en seconde.

    Bref dans l'ensemble belle performance collective. Ce n'est pas parfait mais l'envi et le résultat sont là.

    Kovac a réussi son coup hier malgré la compo de départ qui nous laissait plutôt sceptique.

    A confirmer dimanche bien évidemment.

    ps: le joueur qui a marqué hier pour Angers m'a fait une très bonne impression aussi. A voir si il continue je ne le connaissais pas avant le match.
    Dernière modification par wowo971 ; 02/12/2021 à 10h50.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    ps: le joueur qui a marqué hier pour Angers m'a fait une très bonne impression aussi. A voir si il continue je ne le connaissais pas avant le match.
    C'est un gardien allemand annoncé comme le successeur de Neuer. A voir s'il confirme les espoirs placés en lui.


    Monaco-Matin
    : "L'AS Monaco hausse le ton".

    Spoiler:

    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •