Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942

    [J5 - AS MONACO FC - REAL SOCIEDAD] Jeudi 25 novembre 21h - Avant Match + Live

    Avant dernière journée de poule de Ligue Europa. On aborde ce match en position de leader, place qu'on conservera en cas de match nul.

    Les données sont simples, si on gagne on s'offre un ticket pour les 8e de finale, on ne passe pas par la case 16e et en plus on jouera soit un 2e, soit un 3e de ldc en 8e avec un retour à la maison..
    Si on perd, on aura une finale contre Sturm pour sauver la deuxième place et le parcours du combattant continuera avec ensuite un 16e de finale contre un 3e de ldc, puis un 8e contre un 1er de poule !

    Autant dire qu'il ne faudra pas perdre ce match ! car en effet un nul nous met aussi dans de bonnes dispositions, déjà on garde la première place à l'issu de la journée. Ensuite on a les cartes en mains contre Graz, une victoire en Autriche nous assure la 1ere place, mais un nul le peut aussi si y'a aussi nul dans l'autre match.
    Mais ce scénario, on y est pas.. il vaut mieux battre la Real et ainsi s'offrir un match amical contre Graz !

    La Real va un chouille moins bien en championnat, match houleux hier contre Valence, avec une pluie de cartons jaunes en fin de match et un score nul et vierge à l'arrivée. La Real perd la première place en liga. C'est donc 2j de récup en moins pour la Real, mais normalement d'ici jeudi ils seront prets. Et ils savent très bien qu'en cas de défaite, les carottes seraient quasi cuitent pour eux, avec derrière l'obligation de battre un PSV qui aurait besoin d'un nul ! Autant dire qu'ils vont venir avec le couteau entre les dents au Louis II, c'est le match de la dernière chance pour eux.

    Pour Kovac c'est aussi un match couperet, une défaite à domicile entamerait un peu plus la confiance des dirigeants. Car à l'inverse une qualif directe en 8e de ligue Europa, peut donner à Kovac un peu de crédit et cela jusqu'à mi mars ! Car c'est bien seulement mi mars que la compétition européenne reprendrait, à une dizaine de journées de la fin en championnat. On y verrait donc beaucoup plus clair sur nos possiblités de revenir en ligue 1 et ainsi peut etre nourrir plus ou moins d'ambition sur cette compétition.

    Je pense qu'on va voir les retours de Badiashile, Golovin et Sidibé contre la Real, ainsi que les titularisations de Maripan et Ben Yedder, ce qui devrait donner une compo classique avec comme seul blessé Diatta

    Nubel
    Sidibé Maripan Badiashile
    Gelson Fofana Tchouaméni Caio
    Golovin (ou Diop) Volland
    Ben Yedder
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je vios Boadu titu, toujours dans l'esprit "on aura pas la balle, on va jouer en contre"

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Contrairement à l'aller, ils devraient pouvoir compter sur Illaramendi, David Silva, Isak et Sorloth j'imagine.

    Donc clairement pas la même équipe.
    Et quand je repense à quel point on avait pas existé face à une équipe A'...

    Bref, faudra une anomalie statistique du même acabit que les matchs aller face à eux et au PSV pour espérer prendre des points.

    Qualif si proche et si loin à la fois.
    Et franchement, sortir premiers de ce groupe avant même la 6e journée serait un incroyable tour de force, a fortiori avec nos matchs horribles dans cette compétition.

    Je me fais pas trop d'illusions sur la compo alignée et je pense pouvoir me résoudre à pas mal de choix mais je ne pourrai pas encaisser un retour de Jean Lucas dans le onze.
    Mais bon, j'imagine qu'avec Matazo et Cesc sur le flanc, on va encore avoir droit à cette abomination.
    Dernière modification par El*Moro* ; 22/11/2021 à 19h35.

  4. #4
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Au vu du contexte, bien exposé par gian, je vois mal Kovac nous sortir autre chose qu'une compo défensive du même type que celle du dernier match, à domicile contre le PSV.
    Un nul nous donne de bonnes chances de terminer premier (encore que... Graz a posé des problèmes aux espagnols lors du dernier match), alors qu'une défaite nous compliquerait grandement la tâche. Vu son état d'esprit dans la compétition, je le vois mal tenter de faire le jeu...

    On verra bien comment ça se termine, mais assez d'accord pour dire que finir premier après 5 journées serait une belle anomalie au vu du contenu proposé dans la compétition jusque là (sauf si nous écrasons les basques bien sur mais...).
    Après bon, relativisons, c'est aussi la force d'une équipe de savoir gagner dans ce type de contexte...

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Au vu du contexte, bien exposé par gian, je vois mal Kovac nous sortir autre chose qu'une compo défensive du même type que celle du dernier match, à domicile contre le PSV.
    Un nul nous donne de bonnes chances de terminer premier (encore que... Graz a posé des problèmes aux espagnols lors du dernier match), alors qu'une défaite nous compliquerait grandement la tâche. Vu son état d'esprit dans la compétition, je le vois mal tenter de faire le jeu...

    On verra bien comment ça se termine, mais assez d'accord pour dire que finir premier après 5 journées serait une belle anomalie au vu du contenu proposé dans la compétition jusque là (sauf si nous écrasons les basques bien sur mais...).
    Après bon, relativisons, c'est aussi la force d'une équipe de savoir gagner dans ce type de contexte...
    Après Graz sera sur de finir 4e,donc pour eux ce sera un match sans enjeu
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Le match sera diffusé sur w9 et c+sport

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    J'imagine qu'on va vouloir avant tout défendre et qu'on se prépare à subir.
    Mais si on pouvait préparer un plan qui nous évite de passer notre temps dans nos 15 mètres sans faire autre chose que balancer des parpaings sur nos attaquants d'un mètre 20 devant, ce serait pas mal.

    J'aimerais voir :

    Nübel

    Sidibé Maripan Badiashile

    Aguilar Fofana Tchouameni Caio

    Volland Golovin
    Boadu

    Dans cette configuration, outre les indiscutables, on aligne 3 mecs capables de répéter les fameuses courses si chères à notre staff (Aguilar, Golovin et Volland) en phase défensive/de pressing. On y ajoute Boadu qui lui aussi peut fatiguer la défense adverse par ses appels en profondeur.

    Ca nous permet de rester prudents tout en conservant une chance de porter le danger en face (et accessoirement d'éviter d'aligner deux joueurs comme Disasi et Jean Lucas qui n'ont pas le niveau européen).

    Même si on ne marque pas, on peut les user physiquement avec les titulaires et espérer faire la diff' en faisant rentrer Diop, Gelson, Ben Yedder et Jakobs qui peuvent faire mal face à une équipe un peu plus usée.

    Ben Yedder n'est selon moi pas suffisamment affuté pour mettre en difficulté une défense "fraîche" et je rejoins Kovac sur son utilisation en joker.
    Autant ça se discutait la saison passée, autant sa forme physique cette saison ne lui permet pas, selon moi, d'aspirer à autre chose.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Moi je vois bien Kovac nous prendre à contre pied et aligner la grosse équipe (l'espoir fait vivre je sais....). Mais je me dis qu'il peut faire le calcul suivant et si dire qu'il faut mieux aligner les titulaires une fois contre la Real et assurer la 1ere place une journée avant la fin que de devoir aligner deux fois une équipe hybride entre titulaire et remplaçant.

    Et puis ça expliquerai aussi pourquoi tous les titulaires habituels n'ont pas joué vendredi (Gelson, Ben Yedder et Sidibé notamment).

  9. #9
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    c'est probablement le dernier match qui pourrait un peu sauver la saison.
    Si on y met pas le maximum de chance de leur poser des problèmes, c'est à désespérer.
    On ne sait pas tenir un résultat. Si il y va pour prendre un point, on est cuit.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Le groupe:


    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •