Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Crypto monnaie

  1. #11
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Merci kito mais y'avait beaucoup de caricatures dans mon message car je sais tout ça

    C'est juste qu'ils m'ont mis beaucoup la haine ces mineurs de crypto

  2. #12
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    C'est vraiment très réducteur ça.

    On peut aussi ne pas aimer parce que la cryptomonnaie (bitcoin en tête) soulève tout un tas de questions et d'inquiétudes.
    Oui en effet, notamment au niveau écologique.

    Mais je parle de la diabolisation qu'on en fait sur les risques éventuels (on parle toujours du risque de "tout perdre" alors que réellement, quelle est la probabilité que l'ETH tombe à 0€ dans les mois/années à venir ?)

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Sans arriver jusqu'à 0€, la crise des crypto en 2018 a de quoi faire réfléchir sur les risques.

    Et puis, toi tu vois la diabolisation qui est faite, moi je vois surtout l'angélisme autour de la promesse de richesse, c'est à dire que toutes les connaissances qui évoquent la crypto le font uniquement en évoquant le "rêve" de se faire de l'argent sans bouger le cul de sa chaise (ouai je réduis un peu aussi )
    Dernière modification par juju93 ; 04/11/2021 à 17h56.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #14
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Merci kito mais y'avait beaucoup de caricatures dans mon message car je sais tout ça

    C'est juste qu'ils m'ont mis beaucoup la haine ces mineurs de crypto
    héhé ok
    Je préfère préciser, je lis tellement ce genre de message notamment sur des forum informatique.

    Juju : même si ça tombe à 0 il y a moyen de se faire de l'argent. Il suffit de se plonger un peu dans les futures : Long et Short. Et comme dit précédemment, il ne faut surtout pas voir ça comme un placement qu'on laisse fructifier avec le temps, non il faut faire du profit au quotidien. Vendre quand ça monte, racheté ce qu'on a vendu quand ça retombe un niveau un peu plus bas et si ça ne fait que monter ben faut savoir prendre 10% de profit de temps en temps.

    Maintenant, faut voir l'avenir dans sa globalité. Quand Facebook annonce META, derrière il y a un monde virtuel, avec des achats, il y aura forcément des NFT (je vous laisse regarder ce que c'est) et donc on sera dans une blockchain de type crypto monnaie (je prend des raccourcis car le sujet est complexe) . Il est plus probable que les crypto prennent de plus en plus de place et donc que certaines se valorisent encore et encore dans les années à venir plutôt que l'inverse.

    Les crypto ne sont pas que des monnaies virtuelles pour les trader (certaines si.. mais c'est pas le débat ), il y a des vrais projets d'avenir avec des enjeux nationaux et internationaux notamment au niveau de l'unité et la sécurisation des données. La Chine travaille sur sa crypto, l'UE aussi .
    Dernière modification par kitohiro ; 04/11/2021 à 18h11.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #15
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Une super vidéo expliquant ce qu’est la blockchain


  6. #16
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    La cryptomonnaie c'est le parfait moyen de blanchir de l'argent sale.
    Voilà c'est mon seul argument. je retourne me pendre ou voir la 2ieme partie de Monaco-PSV, j'hésite encore.

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Ça reste un placement très risqué et il convient de ne "miser" que ce que l'on est prêt à perdre.
    Et avant de placer son argent sur une crypto, il faut faire un peu de recherche. Que ce soit sur la monnaie ou la plateforme choisie pour les transactions.
    Aujourd'hui on est au plus haut alors tout le monde est euphorique. Personnellement, et même si j'ai un peu de crypto, ce n'est pas un investissement que je recommande (ça tombe bien je me suis pas conseiller financier )
    J'ai triplé mon investissement en 4-5 ans, mais à un moment donné mon portfolio valait 20% de ce que j'avais investi. Encore une fois, j'avais placé ce que j'étais prêt à perdre donc j'étais serein. Mais j'imagine pas le nombre de personnes qui ont perdu leurs beaucoup dans ces crashs successifs (il faut des burnes pour ne pas vendre quand tu vois les économies de toute une vie s'envoler).
    "Il faut acheter quand ça baisse et vendre quand ça monte", super conseil mais impraticable. Et c'est ça la réalité des cryptos, pour chaque gagnant tu as des dizaines de perdants.
    Aujourd'hui toutes les crypto sont toujours indexées sur le Bitcoin et l'Etherum. Les gros portefeuilles sont capables d'influer sur le cours à tout moment. Ça, ainsi que les possibles changements de législation ici et là... Encore une fois, ce n'est pas un placement anodin. Je tenais à calmer un peu la hype actuelle. Il s'agit de faire attention et d'être conscient des risques.

    @Oizo: Si c'est pour avoir un rendement de 10%, le stock market permet cela tout en plaçant son argent sur des sociétés qui produisent quelque chose (plutôt que de juste consommer de l'électricité et des cartes graphiques).
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #18
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    180
    Bon, vous émettez le mêmes réserves et avancez les mêmes arguments positifs que ceux auxquels j'ai pensé.
    Effectivement, la première régle c'est de ne pas investir ce que l'on ne peut pas perdre. C'est ce que j'ai fait, et comme Siment, je suis plutôt serein.
    @Kito, quand tu dis acheter et vendre rapidement, c'est à dire ? Il y a des monnaies qui ont mis des années à exploser. Le doge par exemple. Là j'ai misé sur le floki inu et l'idée c'est de garder un certain temps. Certes l'idée reste la même de vendre quand ça a explosé mais ça risque de prendre du temps...

  9. #19
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Silent Voir le message

    @Oizo: Si c'est pour avoir un rendement de 10%, le stock market permet cela tout en plaçant son argent sur des sociétés qui produisent quelque chose (plutôt que de juste consommer de l'électricité et des cartes graphiques).
    10% par an j'imagine, et non par mois...
    Mais dis m'en plus stp, je ne vois pas du tout de quoi tu parles et ça semble intéressant.

    Parce que si les cryptos cartonnent c'est aussi à cause des taux d'intérêts des différents livrets et assurances vies qui sont plus bas que l'inflation.
    S'il y a des solutions autres que cryptos pour avoir un rendement correct, ça m'intéresse.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    10% par an j'imagine, et non par mois...
    Mais dis m'en plus stp, je ne vois pas du tout de quoi tu parles et ça semble intéressant.

    Parce que si les cryptos cartonnent c'est aussi à cause des taux d'intérêts des différents livrets et assurances vies qui sont plus bas que l'inflation.
    S'il y a des solutions autres que cryptos pour avoir un rendement correct, ça m'intéresse.
    J'ai quelques cryptos aussi et pour le coup je l'ai fait comme investissement long terme.
    En revanche j'ai investis sur un projet avec un rendement entre 15 et 35%, au bout de 4mois je suis profitable.
    Ça s'appelle AI Marketing. Si tu veux en discuter, je te don e plus de détails.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •