Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Crypto monnaie

  1. #1
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    180

    Crypto monnaie

    Bonjour à tous,
    Après quelques recherches, je me suis lancé dans la crypto, pour voir... Bon, j'ai apparemment misé sur un bon cheval mais ce monde a encore pour moi beaucoup de zones d'ombre. Avez-vous déjà investi en crypto ? Au delà du "vous en pensez quoi ?", je sais que c'est assez clivant, est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu ? Je me renseigne un peu sur le métaverse, c'est un truc de fou !
    Bon et au passage, on bat le PSV ce soir et on passe !

  2. #2
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Franchement, fallait investir dans le bitcoin y'a 10-15 ans. Maintenant, c'est un peu trop tard. Et pour toutes les cryto monnaies, c'est devenu trop commun

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    J'y connais rien mais j'ai lu hier que l'etherum a fait 1100% sur un an.
    Donc même ceux qui sont rentrés dedans il y a peu on pu gagner énormément.

    Personnellement je vois cela un peu comme des paris sportifs. C'est un jeu d'argent où tu peux t'en sortir avec des connaissances mais tu n'es jamais à l'abri d'un mauvais coup et de perdre énormément. Même si actuellement on est dans une période dorée pour les cryptos, cela reste extrêmement volatile et dépendant des décisions des puissants (et des tweets de Musk).

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Ça se compare plutôt à de l'investissement risqué en bourse que du paris sportif

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Franchement, fallait investir dans le bitcoin y'a 10-15 ans. Maintenant, c'est un peu trop tard. Et pour toutes les cryto monnaies, c'est devenu trop commun
    Ce n'est jamais trop tard..
    Perso j'ai investit dans l'ETH quand il était à 1200€ fin janvier il est à 3900€ aujourd'hui.
    toutes les semaines il y a des crypto qui font des bons de plusieurs dizaines de % voir centaines de %

    Puis l'ETH était à 1100€, elle est montée à 3600€ avant de s'écrouler en mai à 1400€ puis de remonter doucement, puis plus fort jusqu'à atteindre hier son ATH à 4000€... certain lui prévois un avenir radieux à plus de 10K€ à court terme.
    Le BTC à connu des pic à 55K$ cette année, avant de s'écrouler à 22K$ et il est à plus de 60K$ aujourd'hui... tu aurai acheter dans le creux tu aurai fait X3 aujourd'hui .. pas de quoi devenir millionnaire mais bon.

    Après évidemment, il faut avoir une gestion au quotidien.
    Une banalité, mais il faut savoir vendre au bon moment, prendre des profits, acheter ou racheter au bon moment aussi.

    La crypto est volatile, faut jouer avec. Ce n'est pas un placement avec des intérêts. Faut acheter et vendre en permanence et prendre des profits que ça monte ou que ça descende.
    (sauf si vous voulez stacker, mais il faut un gros investissement, dans ce cas ça se rapproche d'un placement à long terme avec x % de rendement)

    Exemple: J'achète 0.1 ETH à 2600€, ça monte, ça monte, je le revend plus cher quand je vois que ça commence à redescendre, ça descend ça descend, et je le rachète quand il est au plus bas avant que ça ne remonte trop.

    Depuis quelques jours globalement ça monte de partout donc ce n'est pas vraiment le bon moment d'acheter, perso je préfère attendre un bon crack comme on en a eu 2 cette année avec le BTC et l'ETH (et évidemment tous les alt coin qui suivent le BTC et l'ETH au niveau des courbes)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Il "suffit" d'acheter quand c'est rouge et de vendre quand c'est vert.

    Certaines plateformes permettent de fixer à l'avance le prix à laquelle on achète et on revend, parfait pour ceux qui ne travaillent pas sur l'ordinateur et qui ne peuvent pas garder un oeil sur les cours en permanence.

    Perso je fais un peu de trading, à un petit niveau, depuis 6 mois.
    Pour l'instant je suis en moyenne à +10% de mon investissement de départ par mois.
    Alors oui certains mois j'ai fait 0% et d'autres +20% donc ce n'est pas aussi linéaire qu'une assurance vie.
    Mais vous en connaissez des assurances vies avec de tels taux ?

    Pour moi c'est clairement le meilleur placement actuel, c'est d'ailleurs pour ça que ça a si mauvaise presse, ça ne plait pas à tout le monde, surtout pas aux banques ni au trésor public.

    Par contre comme pour tout investissement, ne mettez pas votre argent là-dedans si vous n'arrivez pas à finir vos fins de mois, le risque 0 n'existe pas.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Moi je ne comprends même pas comment se lancer là-dedans alors je ne tente pas le diable
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #8
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    La seule chose à comprendre dans l'histoire, c'est que si vous trouvez pas de carte graphique pour votre futur PC, c'est à cause des mineurs de crypto ...

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    La seule chose à comprendre dans l'histoire, c'est que si vous trouvez pas de carte graphique pour votre futur PC, c'est à cause des mineurs de crypto ...
    oui et non.

    Car sinon ça voudrait dire que si vous ne trouvez pas de:

    • panneau électrique
    • PS5
    • fenêtre
    • délais de 12 mois pour acheter une moto Suzuky
    • autres marques voitures avec des délais fou, voir des lignes de production à l'arrêt
    • etc
    • etc
    • A cause des mineurs ce qui me parait assez peu probable...


    Oui la pénurie et le prix des cartes graphique est augmenté par ceux qui mine de la crypto
    Mais ils ne sont pas totalement responsable. Déjà car les pénuries sont globales sur tous les matériaux et équipements.

    Va voir chez IKEA dans le stock comment c'est vide.

    Pour les semi-conducteur et donc l'informatique + automobile, à la base le problème vient d'Asie, avec une usine qui prend feu pre covid et une fermeture en 2018 je crois faute de demande suffisante chez TSMC
    L'une des seule entreprise capable de fournir des semi-conducteur avec une gravure ultra fine.

    Qui se fournit là-bas ? Samsung, Apple, AMD, Nvidia, Intel entre autre. Qui sort des nouveaux produit fin 2019 ? tout ce jolie monde avec :

    La PS5
    La Xbox Serie X
    Nividia avec sa gamme RTX 3xxx
    AMD avec ses processeur 5xxxx + ses GPU 6xxx
    etc..

    Aussi cette pénurie de carte graphique, ce n'est pas le Bitcoin, ni la moitié de la force de minage de l'ETH qui eux sont minés par des ASICS (rien à voir avec les pompes) et non des cartes graphiques


    Après faut être débrouillard. Perso j'ai pu acheter toutes les PS5 que je voulais pour toute la famille, et idem pour les GPU. Et toujours au prix MSRP.

    Intel a compris qu'il ne pouvait plus compter sur l'ASIE uniquement, et vont investir + de 80 milliard dans la création d'usine de semi-conducteur, dont 1 en Europe (peut être en France)
    La crise Covid va faire que les grandes entreprises vont réindustrialiser l'Europe et les USA. Les pénuries coûtes plus cher que la main d'œuvre pas cher...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour moi c'est clairement le meilleur placement actuel, c'est d'ailleurs pour ça que ça a si mauvaise presse, ça ne plait pas à tout le monde, surtout pas aux banques ni au trésor public.
    C'est vraiment très réducteur ça.

    On peut aussi ne pas aimer parce que la cryptomonnaie (bitcoin en tête) soulève tout un tas de questions et d'inquiétudes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •