Page 4 sur 5 << Première ... 2345 Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
  1. #31
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Gelson, Aguilar, Badiashile, Jean Lucas, Fofana ... Ca n'a pas le niveau ligue 1, alors Champions league.
    Quand on se trompe autant sur tous ces joueurs c'est qu'on vaut pas mieux qu'eux.
    toute proportiond gardées, il me rappelle Pino. Capable de grands gestes, de fulgurances, mais rarement decisif meme s'il y a du mieux ces derniers matchs. Il ne devient pas ce mec qui doit faire des dif sur son côté.
    Si c'etait un grand joueur il ne serait pas chez nous ? comment Depay a signer a Lyon? Paqueta?
    Notre adn est a double tranchant ok mais.... On a eu des Berbatov, Bernardo Silva, des YFC, des Jovetic ... on ne va plus chercher des leader techniques des gars qui en un geste ou juste une entre en jeu change le match...
    On prend que des gars qui courent mais sans solutions et créativité.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  2. #32
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Ça ne va pas plaire à certains mais qu'est ce qu'on manque de vitesse/percussion...
    Matazo, Caio, Volland, BY, Jean Lucas, c'est plus ou moins sympa balle au pieds, mais pour exploiter des contre ou mettre en difficulté une défense regroupée ça manque de registres.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  3. #33
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Également ce manque criant de volume et de variétés devant, on a aucun joueur de profondeur avec des courses tranchantes, de la presence physique, de la provocation balle au pied. On ne provoque plus l'erreur de l'adversaire, on attend qu'il se saborde lui-même. Et même quand cela arrive, on en profite pas.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  4. #34
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Pas pu voir le match mais surpris par ce que vous dites de volland. L an dernier il était fabuleux. On sait la raison de son mauvais début de saison ?
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  5. #35
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Pas pu voir le match mais surpris par ce que vous dites de volland. L an dernier il était fabuleux. On sait la raison de son mauvais début de saison ?

    Je n’ai pas vu le match, mais pour son mauvais de saison c’est comme l’an dernier, mauvaise préparation physique et sûrement mentale. On dirait un joueur amateur du dimanche matin qui sort d’un week-end d’enterrement de vie de garçon à chaque fois qu’il foule une pelouse.

    Je ne jugerai pas son hygiène de vie, je ne vis pas avec lui. Mais il est tout sauf affuté le teuton…
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  6. #36
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 812
    Notre ligne offensive n'est pas au niveau. A l'heure actuelle, l'équipe dépend totalement de Tchouaméni pour marcher sur le milieu adverse et donc jouer haut pour se créer des occasions (mais globalement sans beaucoup de dribbles ou de percussion...) ou des fulgurances de Golovin.

    J'avoue ne pas avoir compris le plan de jeu hier. Je peux concevoir qu'avec les absents, nous soyons obligés de jouer le contre (et encore c'est agaçant quand on sait que la plupart des supporters avaient identifiés les manques offensifs). Mais Ben Yedder et Volland ne sont pas des joueurs adaptés à ce type de plan de jeu. D'une manière générale, ce ne sont pas des joueurs qui font beaucoup de différence en un contre un, ils ont besoin que leur équipe joue haut pour être performants. Sur une configuration comme hier, ils n'ont ni la vitesse nécessaire ni la capacité à conserver le ballon dos au but pour faire remonter le bloc.

    Kovac a mis en place une équipe pour jouer le contre sans mettre les joueurs adaptés. S'il voulait faire ça, il aurait du assumer et faire jouer Boadu voire Jakobs, soit des joueurs un minimum rapide. Là nous étions trop dépendants de Gelson, le seul à se mettre en valeur car le seul ayant le profil correspondant à ce que l'on voulait faire.

    Je ne comprends pas non plus cette volonté de ne pas faire varier le système lorsqu'il y a des absents et de tenter de les remplacer poste pour poste par des joueurs qui ne jouent pas à ce poste là habituellement (Matazo quasiment en MOG...).

    Autant j'ai souvent fait partie des optimistes, notamment en 2019 2020, où malgré les difficultés nous avions un effectif très complet et de qualité, autant je pense que cela va être très compliqué cette année et qu'il va falloir se battre pour accrocher l'Europa League. L'effectif n'est pas équilibré et manque de talent, notamment techniquement.

    Alors bien évidemment, il faut relativiser et Kovac semble globalement savoir maîtriser les équipes de L1 d'un niveau plus faible, comme le montrent les 3 derniers matchs. En revanche, cet effectif (ou le staff ?) montre très vite des limites face aux grosses équipes ou lorsque nous sommes attendus. Les succès depuis un an et demi dans ce cas de figure se comptent sur les doigts d'une main... l'année dernière nous avons perdu beaucoup de confrontations directes face à des équipes en forme et nous prenons exactement le même chemin cette saison : Lille, Lyon x3, Marseille x2, Paris en finale, Chaktior etc.
    Je vois comme quasi unique exception le retour contre Paris l'année dernière, le seul match face à un gros maîtrisé. Les autres sont des faux semblants :
    - nous aurions perdus face à Paris avec une VAR plus intelligente à l'aller ;
    - nous sommes dominés en coupe de France face à Lyon et finissons par l'emporter grâce aux fils de Diomandé qui se sont touchés ;
    - il y a une victoire face à un Marseille qui était au plus mal.

    Je ne nous vois pas capables de faire aussi bien que l'année dernière avec :
    - plus de matchs à cause de l'Europa League ;
    - un effectif qui, à moins que les recrues ne haussent rapidement et sensiblement leur niveau de jeu, est à ce jour moins complet (l'absence de Jovetic fait très mal, car il a débloqué beaucoup de matchs l'année dernière...) ;
    - la perte de l'effet de surprise qui diminue drastiquement nos chances de refaire une série invroyable comme celle de l'an passé.

    Malgré le fait d'avoir conservé l'effectif, les dirigeants et le staff semblent avoir sous estimé le caractère exceptionnel (et le mérite en revient à Kovac pour le coup) de la seconde partie de saison. C'est bien sur plus facile à dire qu'à faire, et l'incertitude sur la LDC n'a pas aidé, mais il aurait fallu remplacer les doublures qui sont parties par des joueurs amenant de la concurrence. Je comprends l'intérêt de ne pas bloquer les jeunes mais la concurrence fait aussi grandir. Qui aurait eu des scrupules ici à mettre un milieu de top niveau dans les pattes de Fofana ? Ça n'aurait nui ni à Tchouaméni ni à Matazo qui aurait forcément eu du temps de jeu en tant que 4ème milieu dans une équipe jouant l'Europe...
    Quant à l'attaque, cela se passe de commentaires, au delà de l'absence d'un remplaçant à Volland, le casting de Boadu n'est pas le bon. Certes, il donnera peut être satisfaction dans quelques mois et deviendra un superbe attaquant, mais le besoin était un joueur du niveau de Jovetic et disponible immédiatement (quitte à prendre également un jeune prospect pour l'avenir, l'un n'empêche pas l'autre...).

    Je m'égards un peu, mais je trouve que chaque match face à un adversaire de bon niveau (comme l'OM il y a un mois...) nous envoie à la figure toutes les limites de notre effectif. Et c'est une sensation très désagréable qui n'est que très peu arrivée sous l'ère des russes à mon sens. Sauf à la rigueur en 2015-2016, avec un effectif débordant de jeunes inexpérimentés et un staff qui semblait en tirer le maximum (et qui s'en est très bien sorti vu la situation), et sur la première moitié de saison 2018-2019 avec la cascade de blessures.

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Franchement vu du stade, la différence entre les deux équipes, c'est que Lyon
    a pu compter sur son meilleur joueur pendant 30 minutes et pas nous (Tchou).
    Les lyonnais étaient pas mieux que nous, surtout en 2eme et le nul était l'issue
    toute désignée.
    Et Paqueta est rentré. Il a galvanisé ses coéquipiers et le public, tout en terrifiant
    nos joueurs.
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  8. #38
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 752
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Franchement vu du stade, la différence entre les deux équipes, c'est que Lyon
    a pu compter sur son meilleur joueur pendant 30 minutes et pas nous (Tchou).
    Les lyonnais étaient pas mieux que nous, surtout en 2eme et le nul était l'issue
    toute désignée.
    Et Paqueta est rentré. Il a galvanisé ses coéquipiers et le public, tout en terrifiant
    nos joueurs.
    Vu de la TV c'était pareil.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #39
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 812
    Ils ont quand même dominé territorialement... et puis surtout on dit toujours ça mais ils finissent toujours par gagner contre nous. C'est usant.

    Et en fait, si c'est pareil contre l'OM, le PSG et Lille, ça va être dur de finir sur le podium. Je ne dis pas que nous allons être relégués, je dis simplement que ça va être difficile face aux concurrents directs cette année.

  10. #40
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    En tout cas ce match montre bien qu'en l'absence de nos titulaires (Golovin, Maripan, Sidibé et Tchouaméni) ou titulaire-bis (Diatta, Diop) on n'a pas de solution.
    Les recrues ne sont absolument pas au niveau pour l'instant et on ne peut clairement pas compter sur eu sur un match complet.
    Seul Nübel a pour une fois donné satisfaction, même si ses relances sont hum hum....
    Jakobs ne tient absolument pas la route en remplacement de Caio. Sur un bout de fin de match Ballo était parfois plus intéressant...
    Boadu toujours aussi inutile. Il est rentré hier, même pas vu...
    Lucas a eu quelques flash hier, mais trop inconstant.
    Hier on n'avait que Gelson en ailier. Aucune solution, à gauche. Donc oui Caio, sans un Golo devant lui il est beaucoup moins intéressant. Matazo ce n'est pas son rôle.
    Avec l'accumulation de match on avait besoin de recrues quasi du même niveau que les titulaires et on peut dire qu'actuellement ce n'est absolument pas le cas. A cause de cela on a raté la qualif en LdC et on souffre en championnat.
    Si en plus les quelques titulaires restants ne sont plus au niveau comme Volland... on va souffrir toute la saison.

    Espérons un bon résultat en EL pour essayé de relancer la machine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •