Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Sorare

  1. #1
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544

    Sorare

    Hello

    Suite aux dernières parutions sur internet, au partenariat avec l'équipe, je m'interesse et découvre la nouvelle licorne francaise Sorare qui vient de lever 690M (!!)

    Est ce que certains d'entre vous ont déjà joué, déjà un compte ?

    De ce que je comprends de mes premières minutes c'est un mélange entre FUT, MPG, Panini en mode pay to win.
    Le tout basé sur une crypto donc avec du vrai argent à perdre.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je ne crois pas avoir suscite beaucoup d'excitation ici.. mais ke retente. Après avoir pris pas mal de renseignements je me lance. Si d'autres vizuteurs veuillent échanger !

  3. #3
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je n'y joue pas mais je mettais pencher dessus à l'ouverture et j'étais plutot septique quand au fait que cela soit rentable pour un budget plutot petit.

    La on est HS, mais je serais curieux de savoir sur le topic en question, un peu ton "histoire", si tu est rentable, ton budget de départ, tes pépites/coup de coeur etc...

    Moi ca m'intéresse, c'est un peu ton histoire football manager
    Pour répondre à Ouaikro:

    Il y a pour moi 2 écoles: ceux qui veulent "faire de l'argent", et "ceux qui veulent s'amuser". L'un n'empeche pas l'autre, mais les stratégies à adopter ne sont pas forcément les mêmes.
    Il est clair que plus ton budget initial est grand, plus il est rapide de faire de l'argent.
    Pour ma part je suis plutot dans le cas de m'amuser. j'ai investi 1200 euros en 4 fois, en faisant quelques paris (Mohammed Camara juste avant son arrivée à Monaco).
    Sachant que j'ai commencé au moment ou l'ETH était dans une bonne période, j'ai "perdu" de l'argent car les valeurs de mes joueurs ont perdu, conjugué avec Septembre et l'arrivée des nouveaux joueurs.

    Ma pépite c'est Aspas de vigo qui a enchainé les matchs avec but et Sheraldo Becker de l'Union Berlin. Golovin est un joueur qui n'est pas assez décisif mais j'ai bon espoir !
    Je complète avec Hradeski (Bayer Leverkusen) ou Marchesin (Vigo) dans les bois, et derrière soit Hamari Traore soit Air Rrahmani que j'ai recruté il y a peu.

    Mon "erreur": Soler, capitaine et tireur de peno a Valence... qui ne joue plus du tout a Paris, sa valeur a plongé.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    1200 euros c'est déjà une sacrée somme pour "s'amuser", j'imagine pas ce qu'il faut investir pour commencer à "faire de l'argent".

    Tu peux te séparer quand tu veux de tes joueurs, en mode achat/revente comme sur FUT par exemple, ou tu dois les garder un certain temps comme s'il y avait une fenêtre de transfert ?

    Par exemple si un joueur se blesse, est-ce que tu peux le revendre directement, ou tu est condamnée à le garder ? Parce que sinon le facteur chance prend une part énorme.
    De même que pour ton Soler, est-ce que tu peux t'en séparer tout de suite (même si je suppose que tu le ferais pas car cela voudrait dire perte d'argent)

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    C'est clair c'est énorme. Déjà j'ai mis 30 eur dans fortnite en 3 ans et j'ai l'impression d'avoir trop mis. Alors 1200 eur..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    On peut aussi jouer gratuitement, mais ça n'a que très peu d'intérêt.
    Le modèle fait que pour pouvoir participer aux compétitions valorisées avec un minimum de chance de gagner de l'argent incite à mettre un peu oui. Après je ne joue pas très bien ni de manière optimisé, jai tente des xoups et fait des erreurs
    Surtout qu'avec la période actuelle de l'ETH les prix ont beaucoup baissé.
    Avec 500 euro aujourd'hui il y a moyen d'avoir une très belle équipe.

    J'ai gagné une carte valorisée pour l'instant, en finissant 1000 sur 10k de mémoire. Grâce à nos monegasques Golovin et Camara notamment
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    1200 euros c'est déjà une sacrée somme pour "s'amuser", j'imagine pas ce qu'il faut investir pour commencer à "faire de l'argent".

    Tu peux te séparer quand tu veux de tes joueurs, en mode achat/revente comme sur FUT par exemple, ou tu dois les garder un certain temps comme s'il y avait une fenêtre de transfert ?

    Par exemple si un joueur se blesse, est-ce que tu peux le revendre directement, ou tu est condamnée à le garder ? Parce que sinon le facteur chance prend une part énorme.
    De même que pour ton Soler, est-ce que tu peux t'en séparer tout de suite (même si je suppose que tu le ferais pas car cela voudrait dire perte d'argent)
    Tout est basé sur le principe des enchères et des achats reventes. Si tu veux vendre un joueur, tu le mets en vente à un prix, et les gens te font des offres (ou pas).
    Par exemple j'ai acheté Soler à 88 euro au moment le plus haut pour faire mon 6 majeur. Aujourd'hui le cours du prix est à 35. Si je veux le vendre rapidement je le mets à 30 et j'aurai probablement une offre. Il n'y a pas de fenêtres de transfert.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    En revanche clairement, je pars du principe que c'est de l'argent que je suis prêt à perdre. C'est comme un investissement en bourse, sauf que c'est sur du foot. Et vu le taux du livret A et des assurances vie, au moins la je m'amuse

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Est-ce qu'il y a un intérêt à chercher des pépites no name dans des petits championnats ?

    Le but si je comprends, c'est de trouver des joueurs qui vont performer IRL ce qui va influer sur leur valeur dans Sorare. Mais du coup plus un joueur est connu et/ou a une certaine valeur, plus la fluctuation de son prix, en positif comme en négatif doit varier logiquement non ?
    Donc un inconnu dans un petit club qui performe, ne verra pas son prix grimper en flèche, ni descendre énormément s'il sous perf. Non ?

    Du coup si mon raisonnement est bon, il y a peut-être tout intérêt, à faire de l'achat rapide sur les gros joueurs, en fonction du calendrier, par exemple prendre Benzema juste avant le match contre le dernier de Liga, et le revendre quand il joue une équipe ou il aura moins de chance de marquer (bon c'est pour l'exemple car je pense qu'il doit être chère, et je me doute qu'un but contre le Barça, et qu'un but contre le dernier ca fait monter sa valeur mais de façon complètement differente). Et à l'inverse il peut être intéressant de miser sur Jean-Michel NoName sur le long terme, en espérant qu'il signe dans un club plus huppé a la prochaine fenêtre des transferts.


    @Giancarlo : je pense qu'il faut le voir différemment quand même, car un skin Fortnite ressemble plutot à un "consommable", car tu ne récupèrera pas d'argent dessus, (en tout cas de ce que j'en sais pour l'instant) alors que dans Sorare on peut voir cela comme une "action" qui fluctue, car je crois que tu peux récupérer ton argent/cryptomonnaie facilement.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Est-ce qu'il y a un intérêt à chercher des pépites no name dans des petits championnats ?

    Le but si je comprends, c'est de trouver des joueurs qui vont performer IRL ce qui va influer sur leur valeur dans Sorare. Mais du coup plus un joueur est connu et/ou a une certaine valeur, plus la fluctuation de son prix, en positif comme en négatif doit varier logiquement non ?
    Donc un inconnu dans un petit club qui performe, ne verra pas son prix grimper en flèche, ni descendre énormément s'il sous perf. Non ?

    Du coup si mon raisonnement est bon, il y a peut-être tout intérêt, à faire de l'achat rapide sur les gros joueurs, en fonction du calendrier, par exemple prendre Benzema juste avant le match contre le dernier de Liga, et le revendre quand il joue une équipe ou il aura moins de chance de marquer (bon c'est pour l'exemple car je pense qu'il doit être chère, et je me doute qu'un but contre le Barça, et qu'un but contre le dernier ca fait monter sa valeur mais de façon complètement differente). Et à l'inverse il peut être intéressant de miser sur Jean-Michel NoName sur le long terme, en espérant qu'il signe dans un club plus huppé a la prochaine fenêtre des transferts.


    @Giancarlo : je pense qu'il faut le voir différemment quand même, car un skin Fortnite ressemble plutot à un "consommable", car tu ne récupèrera pas d'argent dessus, (en tout cas de ce que j'en sais pour l'instant) alors que dans Sorare on peut voir cela comme une "action" qui fluctue, car je crois que tu peux récupérer ton argent/cryptomonnaie facilement.
    Tu as tout compris.
    Un exemple typique est Ouattara de Lorient : 10 euros il y a moins d'un mois maintenant se vend à +90 euros. Et ça marche pour le monde entier puisque il y a des championnats asiatique, américains nord et sud, etc..
    Le principe d'achat revente à court, moyen et long terme est celui là. Vendre les joueurs juste avant les matchs internationaux par exemple pour ceux qui vont jouer. J'ai pas vérifié mais Fofana et Badiashile ont du voir leur côte monter depuis hier

  10. #10
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Et effectivement, le prix plancher de Badiashile est passé de 120 à 150 euro en quelques jours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •