Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 95
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 760

    [10ème Journée: Lyon - AS Monaco] Avant-Match - Samedi 16/10/21 - 21h00

    J'ai ouvert mon 1er topic de la saison contre Bordeaux, par superstition, je me dois de continuer. (sorry @Ethan' )
    Même si ce sera bien évidemment une toute autre affaire samedi face à, pour moi, la 2ème meilleure équipe de L1 cette saison.

    A la qualité de notre adversaire, s'ajoutent nos nombreuses absences ce week-end. Tchouaméni et Diop sont en effet suspendus.

    Maripan, "bloqué" en sélection chilienne sera lui également absent (le Chili joue vendredi!!!).

    Quand à la liste des blessés, elle s'allonge de manière inquiétante: En plus de Marcelin, Sidibé, Fabregas, Golovin et Diatta pointent désormais à l'infirmerie.
    Et les matchs internationaux ne sont pas encore terminés: Badiashile, Pavlovic, Matazo et Boadu jouent encore ce soir.

    Bref, Kovac se retrouve avec seulement 18 joueurs disponibles (dont les 3 gardiens). Probable qu'un ou 2 jeunes intègrent le groupe. Par rapport aux profils des absents, il y a de fortes chances qu'Akliouche, par exemple, soit du voyage dans le Rhône.

    Quand à l'équipe alignée, s'il n'y a pas d'autre pépins d'ici samedi, on ne devrait pas être loin d'un tel "11":


    ...........................Nubel

    ...........Aguilar......Disasi......Badia

    Gelson.........Fofana.......Matazo.........Caio

    ..............Volland.............J.Lucas
    .........................B.Yedder


    Remplaçants
    : Majecki, Matsima, Pavlovic, Jakobs, Lemarechal, Akliouche, Boadu et Isidor


    Les absences conjuguées de Tchou, Diop et Golovin nous pénalisent grandement dans la création (déjà que c'est faiblard avec eux).
    Cela dit, le profil de notre adversaire, qui prends l'initiative, nuance quelque peu, cet handicap, selon moi.
    En effet, en plus de la nécessité d'être solides défensivement et dans le harcèlement au milieu, c'est surtout sur les transitions ou nous devront être efficaces.

    Ça risque d'être compliqué tout de même et on va pas mal souffrir, à mon humble avis. Mais c'est aussi un bon test pour savoir ou on en est et si le redressement comptable opéré en septembre peut se confirmer face à un adversaire d'un tout autre calibre que ceux affrontés le mois dernier (Réal Sociedad mise à part).
    Dernière modification par Maradona ; 12/10/2021 à 08h50.

  2. #2
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 154
    Des absents importants, une équipe adverse en forme, Nubel toujours titulaire, ça sent la branlée 3-0

    J'avais dit la même chose contre Nice, donc par superstition je le redis

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 921
    @Marado, je pense qu'il va blindé défensivement avec Pavlovic titu et Aguilar un cran au dessus. Ca n'enlève pas Gelson, mais du coup Jean Lucas débute sur le banc.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 760
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    @Marado, je pense qu'il va blindé défensivement avec Pavlovic titu et Aguilar un cran au dessus. Ca n'enlève pas Gelson, mais du coup Jean Lucas débute sur le banc.
    J'y ai pensé, mais le soucis, c'est la position de central dans la défense à 3. Il n'y a jamais mis, ni Badia, ni Pavlo. Et vu que Pavlo et Badia sont gauchers, il serait délicat d'en placer un des 2, axe droit.
    L'autre solution, c'est Matsima, mais probable que l’expérience tentée contre l'OM (Matsima-Disasi-Badia) ait refroidi Kovac.

    Les absences conjuguées de Maripan et Sidibé font mal...
    Dernière modification par Maradona ; 12/10/2021 à 09h30.

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 752
    On a des absents mais faudrait faire l'état des forces en présence en face aussi.

    Il me semble que Slimani, Rene-Adelaide, Dembele sont blessés, Lopes est suspendu et Paqueta est finalement bien en sélection jusqu'au bout.
    Slimani sera peut-être remis mais les 2 autres par contre seront out

    Si Slimani est out, ça limite quand même vachement leur options offensives.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 542
    Dembele et surtout Toko Ekambi leur homme en forme peuvent nous faire tres mal de part leur profil (puissance/vitesse) comme un certain Bamba Dieng..

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 752
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Dembele et surtout Toko Ekambi leur homme en forme peuvent nous faire tres mal de part leur profil (puissance/vitesse) comme un certain Bamba Dieng..
    C'est agréable de se sentir lu.

    Dembele est out, il a une fissure au péroné depuis le 23/09, annoncé absent plusieurs semaines, ça m'étonnerai qu'il soit dispo.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 271
    On est sur que Sidibe, Golovin et Diatta seront encore HS ?

    J'ai bon espoir d'au moins un retour parmi les 3.

    Bon quoiqu'il en soit on va prendre cher, faudra un grand Nubel dans les cages

  9. #9
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 354
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On a des absents mais faudrait faire l'état des forces en présence en face aussi.

    Il me semble que Slimani, Rene-Adelaide, Dembele sont blessés, Lopes est suspendu et Paqueta est finalement bien en sélection jusqu'au bout.
    Slimani sera peut-être remis mais les 2 autres par contre seront out

    Si Slimani est out, ça limite quand même vachement leur options offensives.
    Slimani n'est pas out et a joué vendredi dernier pour l'Algérie contre le Niger. Il a même claqué un doublé qui a fait de lui le meilleur buteur de la sélection algérienne.

    On va se retrouver avec une confrontation Toko Ekambi / Aouar / Slimani / Shaqiri et Cherki sur le banc (ce qui n'est pas dégueulasse même en l'absence de Dembele / Paqueta).

  10. #10
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 542
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est agréable de se sentir lu.

    Dembele est out, il a une fissure au péroné depuis le 23/09, annoncé absent plusieurs semaines, ça m'étonnerai qu'il soit dispo.
    lol, désolé j'ai zappé le Dembele.
    En revanche, attention a KTE qui est tres en forme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •