Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276

    [9ème Journée: AS Monaco 3 - 0 Bordeaux] Après-Match - Dimanche 03/09/21



    Aller un peu d'optimisme ça va tous nous faire du bien

    Enfin un match où on maitrise 100% du temps.
    Il y a bien eu 15/20 minutes plus ou moins équilibrés en début de match mais on sentait quand même que nous étions au-dessus et que voulions attaquer alors que Bordeaux ne se remettait qu'aux contres.


    Moi qui suis d'habitude très critique sur Disasi, je l'ai trouvé plutôt très bon au contraire de Maripan qui hormis sa tête sur la ligne (essentielle je ne l'oublie pas) faisait tout à l'envers et à 2 à l'heure.
    Matazo aussi est vraiment monté en puissance tout comme Tchouameni qui comme je l'avais indiqué a une influence majeure sur notre jeu. Quand il est bon c'est toute l'équipe qui est bonne.
    Fofana (voire même Jean Lucas) a du soucis à se faire. En tous cas il y a maintenant une vraie concurrence à son poste. Surtout qu'hier la rentrée de Fofana a amené une petite désorganisation de notre équilibre. Je pense que c'est surtout cela que lui reproche Kovac.

    Pour Aguilar je ne sais quoi en penser. Il est moyen partout. Défensivement il n'est pas grandiose (son adversaire passe un peu trop souvent) et offensivement il n'apporte pas grand chose. Dommage car il ne triche jamais.

    Nübel a pour moi été normal bien que n'ayant réellement pas grand chose à faire. Ce qui pour certains est déjà une progression.

    Jakobs a par contre pour été un des meilleurs. Je pense que c'est quand même meilleur de FBT défensivement et qu'offensivement son physique et ses courses peuvent vraiment nous apporter. En tous cas certains l'ont très vite enterré mais hier il a été bon. Cela ne veut pas dire que c'est le nouveau Roberto Cralos, mais si ça peut permettre à Caio de se reposer et aussi un peu le titiller ça sera pas plus mal. Car dernièrement il nous avait sorti de sâles copies quand même.

    Par contre Gelson, j'ai personnellement beaucoup de mal. Je ne comprends pas ce genre de joueur. Tu vois qu'il a un talent fou mais 9 fois sur 10 ça ne sert à rien. Il passe pratiquement son adversaire mais revient tout de même en arrière comme s'il n'était pas sûr d'avoir fait la différence . Et puis ces choix et son timing sont vraiment mauvais. Comme Aguilar heureusement qu'il court. Bon il est quand même un des rares à provoquer et je pense que c'est ce qui fait la différence à l'heure actuelle.

    Et puis Golo . Je sais que certains ici n'aiment pas son rendement (et je le comprends) mais moi je suis juste fou de ce joueur.
    Il est soyeux et élégant à souhait. Un vrai joueur ASM quoi . Quel touché de balle quand même! Et quelle vitesse de course et de conduite de balle!
    Ses blessures font vraiment chier car il a tout d'un masterclass.

    Je suis souvent très critique à son égard mais WBY a été bon hier et on sent que le physique est vraiment en train de revenir. Je me souviens notamment d'une action vers la 70 ou 75e où on contre à 3 contre 2 ou 3 et il fait un putain de sprint sur notre coté droit. Ca fait bien plaisir de le voir monter en puissance.

    Concernant Volland contrairement à la majorité, j'ai trouvé son match correct sans plus.
    J'ai vraiment du mal avec les joueurs qui loupent leurs contrôles. Et cela qu'elle que soit le niveau de fatigue. Pour moi c'est un geste instinctif naturel comme de rester debout. Et il n'a pas le droit d'en louper autant.

    Boadu, a fait une mauvaise entrée hier mais j'ai totale confiance en lui. Il a pour moi un putain de potentiel et je suis sûr qu'il est juste en train d'assimiler la tactique et la charge physique de Kovac. Mais d'ici quelques mois à mon avis il sera une alternative parfaitement crédible à Volland voire WBY

    Je garde le sujet épineux pour la fin : Sofiane Diop
    Il m'avait mis des étoiles plein les yeux quand il avait débuté sous Henry. je voyais en lui un futur crack. Puis il a disparu et était revenu génialissime l'année dernière pour lentement baisser de régime en fin de saison.
    Et j'ai vraiment l'impression qu'il est sur la même lancée, à savoir il essaie mais n'y arrive presque jamais.
    Vraiment je ne sais pas s'il a beaucoup de talent ou beaucoup de chance en ce moment. Par exemple sur le pénalty qu'il provoque, pour moi, il joue tout simplement mal l'action.
    Il a encore vraiment raté trop de choses et cela fait plusieurs mois que c'est comme cela.
    A voir s'il se reprend.

    Bref un match très encourageant bien que très imparfait
    Dernière modification par stephV6 ; 04/10/2021 à 16h23.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Hier c'était le match du jvoulavébiendi pour moi.

    J'ai dit avant sa signature officiel, quand il y a eu l'histoire avec Nice, que Boadu serait un flop car on l'attendait tellement en début de mercato qu'on allait se fait Karma. Plus que son efficacité, je me demande même combien il a fait de tir cadré. Pour l'instant j'ai l'impression de voir un Moussa Sylla, mais vu qu'il est étranger on va lui laisser encore du temps mais ca devient long.

    J'ai dit que je trouvais l'achat à 12 millions de Jean Lucas useless pour un joueur qui devrait être numéro 4 dans la hiérarchie, et encore une fois le match de Matazo me fait dire qu'il a le niveau, qu'il doit être devant lui et qu'il fallait mieux prendre un autre profil de joueur.

    Je devait être aussi l'un des plus optimiste sur Jakobs sur son topic, a croire qu'il a du potentiel, notamment defensifs et que sa vitesse peut être très utile mais qu'il lui fallait du temps pour apprendre le poste et connaître ses coéquipiers. Hier il a pas été mauvais du tout et a fait fermé quelques bouches qui l'avait enterré trop tôt. (Et il a eu beaucoup moins de temps de jeu que Boadu)

    Après j'ai aussi dit que je ne croyais pas en Nubel, et hier il sort son premier clean sheet... Bon c'est l'exception qui confirme la règle on va dire, il a pas été trop mis a contribution et j'ai encore du mal avec lui, mais c'est le poste ou je préférerais le plus me tromper, il en va de la réussite de notre saison.

    Et bonus qui ne concerne pas les recrues. J'ai aussi dit il y a peu que je regrettais que l'on ai pas vendu Golovin, et son match d'hier a résumé exactement ce que je pense de lui. Il peut être étincelant un match puis disparaître pendant plusieurs matchs, parfois en étant invisible sur le terrain parfois en étant bléssé... Hier il etait dans le second cas, il à même pas pu finir le match dans lequel il etait pourtant bouillant. Quand il joue comme ça je l'adore mais sur une saison complète c'est insuffisant son apport.


    Donc voilà je profite de ce jvoulavébiendi, qui au final fait 3-0 pour me la raconter parce-que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain et comme ca le Karma va me punir et Boadu va marquer un doublé sur le prochain match.


  3. #3
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    J'ai dit que je trouvais l'achat à 12 millions de Jean Lucas useless pour un joueur qui devrait être numéro 4 dans la hiérarchie, et encore une fois le match de Matazo me fait dire qu'il a le niveau, qu'il doit être devant lui et qu'il fallait mieux prendre un autre profil de joueur.
    Et on a toujours dit que Jean Lucas était un bon profil pour ne pas bloquer nos 3 autres jeunes et que c'était malin de recruter dans ce sens pour apporter de la profondeur de banc.


    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Après j'ai aussi dit que je ne croyais pas en Nubel, et hier il sort son premier clean sheet... Bon c'est l'exception qui confirme la règle on va dire
    Pour aller dans ton sens, c'était contre Bordeaux qui est dans le mal. Espérons que ça l'aide à gagner en confiance, mais il n'y a pas de quoi se rassurer non plus.


    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Et bonus qui ne concerne pas les recrues. J'ai aussi dit il y a peu que je regrettais que l'on ai pas vendu Golovin, et son match d'hier a résumé exactement ce que je pense de lui. Il peut être étincelant un match puis disparaître pendant plusieurs matchs, parfois en étant invisible sur le terrain parfois en étant bléssé... Hier il etait dans le second cas, il à même pas pu finir le match dans lequel il etait pourtant bouillant. Quand il joue comme ça je l'adore mais sur une saison complète c'est insuffisant son apport.
    Personne ne l'a remis en question, la majorité est ok pour dire qu'il est irrégulier, mal utilisé et fragile physiquement. Par contre, ce que je t'indiquais c'est que c'est un joueur qu'a de l'expérience, un bagage technique et on sait qu'il peut nous apporter des actions décisives. Ça reste une valeur qu'on connaît. Le problème, il est surtout au sujet du remplaçant qu'on aurait en cas de départ de Golovin.
    Quand je vois ce que tu dis sur J.Lucas, je ne suis pas sûr que tu puisses être satisfait par un remplaçant de Golovin qui ne serait qu'une fausse doublure à Diop...

    Jakobs a apporté satisfaction hier, j'attends de voir sur la durée encore. Il faut qu'il confirme.

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Oui, et toujours autant de mal avec la formule "fermer des bouches".

    Au delà du fait que par essence cette formule soit irrespectueuse de l'avis des autres et de la notion de débat - puisqu'en gros si tu as un avis et que tu avais tort, ce qui n'est quand même pas un crime, on te ferme ta bouche... Elle est en plus très malvenue au niveau du timing, comme si elle avait été gardée sous le coude un peu trop longtemps.

    En gros le mec peut être nul à chaque match, ce n'est pas grave, mais le seul match où il va finalement sortir une prestation correcte ça efface tout le passé. Il a donc subitement prouvé suffisamment pour "fermer des bouches" après un match potable contre un adversaire qui a pris 7 points en 9 matchs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Jakobs ce qui est pas mal aussi c'est qu'il a un profil complètement différent de Caïo. A voir s'il confirme évidemment (les enflammades et grosses déceptions derrière on connaît), mais ça peut être une arme intéressante en fonction du profil des équipes qu'on rencontre (et si bien géré par Niko).
    Match assez sympa. On a l'impression de voir un petit rayon de lumière émerger au milieu des nuages, mais on est toujours en convalescence. Gare à ne pas retrouver trop rapidement le mode zombie derrière (surtout que Lyon peut nous mettre un gros coup derrière la tête comme ils en ont trop souvent l'habitude).

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    En temps habituel je suis une bille pour dire si tel ou tel joueur pourra être performant ou pas, et généralement je juge la performance du moment et pas le potentiel, mais là encore plus que d'habitude, quand tu as un adversaire aussi faible et morose que Bordeaux, je ne vois même pas l'intérêt de se prêter au jeu.

    On peut dire que Jakobs a été assez bon.
    On peut dire que Boadu est complétement à coté de ses pompes. Il me rappel moi dans mes premiers matchs, tellement stressé que je ne mettais plus un pied devant l'autre.

    Après qu'est ce qu'ils feront dans 2 mois ..... j'en sais rien, je garde espoir et j'attend.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    L'Equipe: "Monaco, c'est chaud".

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Monaco, de mieux en mieux."

    Spoiler:

    Spoiler:


  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Prenez pas la mouche les gars, bien sur que c'est pas un Bordeaux flamboyant, bien sur que si ca trouve c'est un coup de chance et qu'à la fin de saison Boadu et Jean Lucas vaudront 35M, mais c'est le principe d'avoir plusieurs avis/intuitions qui, comme les planètes, s'alignent en même temps.
    Si j'utilise le jvoulavébiendi, pour un seul truc et qui plus est sans importance ou évident, ça n'a aucun intérêt. Du coup si je ne sors pas le jvoulavébiendi maintenant, je le sors jamais, et puis je savais qu'au moins ca allait faire reagir un peu sur le topic d'après match.


    Ps : acheter un numéro 4 dans la hiérarchie à 12millions, qui n'apporte pas plus d'expérience ou un style de jeu différent, n'est toujours pas un bon profil. Soit il a plus de temps de jeu que Matazo et dans ce cas il le bloque ou en tout cas lui prend du temps de jeu et c'est bien dommage vu ce qu'il apporte. Soit il a moins de temps de jeu, et on a surpayé un mec, pour qu'il perde de la valeur à moins joué, alors qu'on avait payé des joueurs comme Aholou à ce prix la pour qu'il soit titulaire et que maintenant on galère à le refourguer. Maintenant qu'il est la j'espère qu'il va reussir a prendre une place titulaire quand même parce qu'un brésilien avec un nom français c'est quand même vachement stylé.

    Ps2 : j'ai aussi dit que je voyais bien Fofana faire une bonne saison il me semble, j'en avais pas parlé parce que c'est pas une recrue. Et puis pour l'instant il est sur courant alternatif. Et je défend aussi beaucoup Disasi, qui lui a du mal a être traité à sa juste valeur sur un seul match. Je ne choisis pas des causes faciles, mais ca laisse de quoi me faire tailler encore plus dans le futur.

  9. #9
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Prenez pas la mouche les gars, bien sur que c'est pas un Bordeaux flamboyant, bien sur que si ca trouve c'est un coup de chance et qu'à la fin de saison Boadu et Jean Lucas vaudront 35M, mais c'est le principe d'avoir plusieurs avis/intuitions qui, comme les planètes, s'alignent en même temps.
    Non mais aucune offense, par contre, on ne peut pas rentrer dans la vanne alors que la majorité des gens étaient d'accords avec toi sur de nombreux points haha


    Le jour où J.Lucas sera vendu 35M€, il n'y aura personne qui viendra dire qu'il l'avait indiqué, car tout simplement personne ne l'a dit.

    Va faire un tour sur le topic de J.Lucas durant les rumeurs et tu verras qu'il se faisait déjà taper dessus avant de signer.

    Perso, j'étais un des rares à dire que c'était judicieux sur plusieurs critères et notamment du fait qu'il ne viendrait pas bloquer le milieu en place. Et si demain il cartonne, je n'irais pas fanfaronner car je n'ai pas non plus indiqué qu'il serait titulaire.

    Il n'est pas un top joueur, mais je trouve que c'est un bon niveau dans la rotation 3 ou 4 (Matazo reste jeune encore, il peut traverser de mauvaise périodes encore et il ne faut pas lui brûler les ailes).

    Pour l'instant c'est au dessus de F.Luis, Aholou, A.Traoré, A.Silva. Donc ça prouve qu'on a gagné en qualité niveau profondeur de banc.


    D'ailleurs tu nous disais que Boadu serait un flop car il était trop attendu. Tu avais calqué la même réflexion avec J.Lucas

    Bon vu que beaucoup ne sont pas fan de lui, il devrait normalement être pas trop mal chez nous #Slimani

    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message

    Ps : acheter un numéro 4 dans la hiérarchie à 12millions, qui n'apporte pas plus d'expérience ou un style de jeu différent, n'est toujours pas un bon profil. Soit il a plus de temps de jeu que Matazo et dans ce cas il le bloque ou en tout cas lui prend du temps de jeu et c'est bien dommage vu ce qu'il apporte. Soit il a moins de temps de jeu, et on a surpayé un mec, pour qu'il perde de la valeur à moins joué, alors qu'on avait payé des joueurs comme Aholou à ce prix la pour qu'il soit titulaire et que maintenant on
    Marché post covid compliqué + Prix Monaco + acheté par l'OL un concurrent en L1 + le fait que l'entraîneur de Lyon souhaitait le garder.

    On a tenté Kamara où on nous demandait le double.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Kamara valait largement le double et Longoria a toujours dit qu'en cas d'offre autour de 20 millions il partirait, dans les derniers jours du mercato ça devait se négocier à 17 millions, emballé c'est pesé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •