Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [EL: Real Sociedad - AS Monaco] Après-match - 1-1

    Sur le papier, c'est un très bon résultat: 1-1 à San Sebastian, même privé de 2/3 titulaires (parce qu'en fait dans leur 11, in ne manque qu'Isaak + D.Silva et Illaramendi qui ne sont que rarement titulaires ensemble dans le milieu à 3.) j'aurais signé des 2 mains, vu la qualité de l'adversaire.

    C'est une équipe qui a largement la place pour faire bonne figure en Champion's cette saison. C'est du niveau de Seville, Tottenham, Benfica, Lazio...

    Autre bonne nouvelle, la gestion de l'effectif. Ce soir, Maripan, Gelson, Golovin, Volland et WBY jouent moins de 25' et Sidibé seulement 45'. 6 cadres qui seront donc frais face à Bordeaux après demain.

    A noter qu'on avait du coup, un "11" extrêmement jeune hier (23,2 ans de moyenne), sans doute le plus jeune de tous les clubs engagés en Coupe d'Europe cette semaine (avec Salzburg peut-être?)

    Après, dans la manière, c'est autrement plus problématique. On retiendra la relative solidité défensive, mais sinon, on est loin d'être guéris de notre début de saison râté.
    Il faut continuer à assurer des résultats, comme on le fait depuis 5 matchs (3 V + 2N) en espérant des jours meilleurs après la trêve...


    L'Equipe "Monaco a su s'adapter".

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Monaco au courage".

    Spoiler:

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 01/10/2021 à 09h14.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Ramener un point de San Sebastian tout en économisant certains titulaires cadres c'est effectivement un bon résultat.

  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Ramener un point de San Sebastian tout en économisant certains titulaires cadres c'est effectivement un bon résultat.
    T'as vu le match??? 9 joueurs absents en face et pas des moindres!!! Une purge de notre côté avec du déchets techniques, des mauvais placements, aucune combinaison....Juste une prestation infecte donc effectivement excellent résultat mais franchement faut vraiment avoir ce club dans la peau pour se taper 1h30 de pareilles purges à chaque match....j'ai revu notre match contre Marseille, on a été aussi mauvais
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    T'as vu le match??? 9 joueurs absents en face et pas des moindres!!! Une purge de notre côté avec du déchets techniques, des mauvais placements, aucune combinaison....Juste une prestation infecte donc effectivement excellent résultat mais franchement faut vraiment avoir ce club dans la peau pour se taper 1h30 de pareilles purges à chaque match....j'ai revu notre match contre Marseille, on a été aussi mauvais
    Tu as lu mon post ???

    A quel moment ai-je dit que c'était une belle prestation ?
    A quel moment ai-je écrit que c'était plaisant à regarder ?

    Kovac avait clairement fait le choix d'économiser ses cadres, de jouer "petits bras", avec globalement un bloc bas et des contres en acceptant de subir contre un adversaire dont on admet la supériorité.
    C'est un pari osé et un choix qu'on pourrait lui reprocher. Personnellement je n'aime pas cette façon de faire l'impasse sur un tel match.

    Après ce que je dis, c'est que concretement, objectivement, à la fin le pari de Kovac est plutot réussi.
    Je le redis pour ceux qui lisent mal : Ramener un point de San Sebastian tout en économisant certains titulaires cadres c'est effectivement un bon résultat.

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Après l'erreur initiale est d'admettre la supériorité de l'équipe B de la Real Sociedad.

    C'est sûr que si on presse pas on va pas les déranger alors que franchement il y avait rien d'incroyable en face et qu'avec de l'application de notre côté, il y avait largement la place de l'emporter.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    T'as vu le match??? 9 joueurs absents en face et pas des moindres!!! Une purge de notre côté avec du déchets techniques, des mauvais placements, aucune combinaison....Juste une prestation infecte donc effectivement excellent résultat mais franchement faut vraiment avoir ce club dans la peau pour se taper 1h30 de pareilles purges à chaque match....j'ai revu notre match contre Marseille, on a été aussi mauvais
    Sur les 9 absents, 7 le sont depuis des lustres et la Real a composé un effectif en tenant compte de cela cet été.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Sur les 9 absents, 7 le sont depuis des lustres et la Real a composé un effectif en tenant compte de cela cet été.
    Exact.

    L'Equipe type de la Réal, cette saison (et donc 2nd en Liga) c'est : Remiro - Zaldua, Elustondo, Zubeldia(Le Normand), Munoz - Merino, Zubimendi, Silva (Guevara) - Oyarzabal, Isaak, Portu(Januzaj)

    En gras les joueurs qui étaient dispo hier soir. Tous ces joueurs étaient présents lors des 3 plus gros matchs de la Réal depuis le début de saison (Barça, PSV et Seville).
    Il manquait surtout Isaak, pour le reste, on était bien plus amoindri sur le papier hier avec notre quatuor offensif absent ainsi que notre meilleur défenseur (voir les 2 meilleurs à la sortie de Sidibé à la pause).

    Comme Zekk, si c'était dégueulasse dans le jeu, la combo: "Nul chez le favori du groupe + mise au repos de 6 cadres", ça reste un pari réussi de Niko.
    Dernière modification par Maradona ; 01/10/2021 à 11h07.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Un pari réussi oui mais qui laisse des regrets.
    Si on avait joué avec toutes nos armes :

    Golovin à la place de Diop
    Gelson à la place de Diatta
    WBY à la place de Boadu
    Volland à la place de Lucas

    on aurait peut-être eu un autre match (ou pas on en sait rien) mais disons qu'il y aurait quand même eu plus de qualité et d'expérience dans le 11.

    Je ne comprend pas se turnover acharné pour les raisons que j'ai déjà évoquées (5 changements par matchs, des joueurs qui jouent 45 minutes voir moins etc..)

    Enfin, je ne le comprend pas.. en fait si : on donne de l'expérience aux jeunes pour les faire grandir plus vite :

    Maripan, WBY, Volland, dans une moindre mesure Gelson et Golovin, ne sont plus l'avenir de l'ASM et donc ils n'ont pas "besoin" de ces matchs européens.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je ne comprend pas se turnover acharné pour les raisons que j'ai déjà évoquées (5 changements par matchs, des joueurs qui jouent 45 minutes voir moins etc..)

    Enfin, je ne le comprend pas.. en fait si : on donne de l'expérience au jeune pour les faire grandir plus vite :

    Maripan, WBY, Volland, dans une moindre mesire Gelson et Golovin, ne sont plus l'avenir de l'ASM et donc ils n'ont pas "besoin" de ces matchs européens.
    S'il y a bien une chose pour laquelle je fait confiance à la méthode RedBull c'est sur les datas.

    Avec les moyens qui sont mis sur l'analyse, la préparation...etc, ils ont sans aucun doute à disposition, les données qui justifient cette rotation. On peut notamment envisager que WBY et Volland qui ont vu leur prépa tronqués, ne sont pas encore prêt à enchaîner les matchs tous les 3 jours. pareil pour Golo et Maripan.
    Quand à Gelson, c'est l'un des joueurs le plus utilisé depuis le début de la saison et l'un de ceux qui courent le plus.

    Bref, à tout ce petit monde de répondre présent face à Bordeaux dimanche, afin que le "sacrifice" n'ait pas été vain.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je suis d'accord avec Zekk et Maradona pour considérer que le résultat est bon, surtout en ayant économisé des cadres. Maintenant il y a deux choses qu'il faut dire :

    1- le résultat est bon, mais pas uniquement parce que Kovac a réussi son coup. Également parce que les attaquants de la Real Sociedad ont été maladroits. Ils ont eu les occasions de partir avec les trois points sans qu'il n'y ai rien à redire, donc de ce point de vue là on ne peut pas dire que le pari est gagné par Kovac. Si tu es moche mais que tu maîtrises défensivement, là ok. Mais si tu dois compter sur de la chance pour arriver au résultat souhaité c'est que tu as merdé quelque part


    2- Au delà du résultat, je voudrais savoir cette saison quand est-ce qu'on va prendre un minimum de plaisir en tant que supporter ? Le seul match kiffant qu'on a eu cette année ça a aussi été le plus frustrant (l'élimination au Shaktar). Mais sinon c'est pénible, vraiment. On sort de deux victoires contre Saint-Étienne et Clermont et on les a presque vécu comme des défaites tellement ce qu'on a vu était défaillant. Là pareil, le résultat est bon mais regarder le match est une corvée. Le football est un spectacle, un art. On est pas censé le regarder parce qu'on se sent obligé, en sachant pertinemment qu'on passera un mauvais moment.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •