Page 3 sur 17 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 163
  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Franchement, je me demande comment on faisait avant.
    Aujourd'hui on peut quand même changer la moitié des joueurs de champs à chaque match voir même plus en cas de commotion.

    Au final qu'est ce qu'on constate un peu partout ? des joueurs cramés avant l'heure de jeu, et des mecs qui ont des crampes à la 80ème comme si on était en 2ème mi-temps de prolongation. Et là je ne parle pas (que) de Monaco.

    Donc oui l'enchainements des matchs c'est compliqué mais ce n'est pas nouveau, ça doit être anticipé, les entrainements dans ces périodes sont censé être ajustés .

    Si je prend les 4 derniers matchs :

    - à Sturm on part avec un 11 très changé, on procède à 3 changements à la mi-temps puis un 4ème à l'heure de jeu et le dernier à la 73ème.
    - à Nice on aligne un 11 plus "logique", on procèdes à nos 5 changements entre la 60ème et 80ème
    - à Sainté on fait 2 changements à la mi-temps, 1 à l'heure de jeu, 1 à la 70ème et 2 en fin de matchs, soit 6 changements.
    - à Clermont on fait 2 changements à la mi-temps (Fofana avant), encore 1 à l'heure de jeu puis 2 en fin de matchs.

    Il y a 2 ans on aurait fait comment ? on aurait eu 12 changements contre les 21 effectués sur ces 4 matchs. Depuis le début de la saison ça fait 39 changements (avant) VS 65 (aujourd'hui)
    En plus du nombre, les 5 changements permettent d'en faire systématiquement 2 précocement si ça ne tourne pas bien, chose impossible avec 3 changements. Donc en plus de reposer plus de joueurs, on peut les reposer plus tôt.

    Et je n'ai pas l'impression que l'intensité des matchs ai augmentée drastiquement.

    Heureusement que les mecs mange bio et se font cryogénisé après chaque contact sinon ils ne pourraient jouer que 40 minutes.

    Bref, rendez-nous les bières les putes, la viande rouge et les clopes

    Donc pour rebondir plus dans le sujet, pour moi on peut et on doit aligner le meilleur 11 ce soir car si on prend 6 points en 2 journées, on prend une sacrée option pour la suite.
    Bordeaux, c'est 2 jours de récupérations complets pour un groupe qui tourne massivement depuis le début de saison et on se présente sans blessé à part Cesc.. On doit être capable d'enchainer avec le même 11 de départ, et beaucoup de joueurs qui jouent souvent moins d' 1 heure par match.
    J'avais lu un article qui comparait l'intensité des matchs par rapports à il y a 20 ans, qui disait quand même que les joueurs couraient en moyenne presque 2km de plus par match et avec plus de courses à haute intensité. (Je crois que c'était un article après 2018 qui parlai comparait avec 1998 mais ca ne parlait pas exclusivement de l'edf par contre je le retrouve plus). Cela mettait en avant le depassement de fonction, que les attaquants couraient beaucoup plus pour défendre et faire le pressing, que les défenseurs montaient beaucoup plus la ligne défensive pour laisser moins d'espace entre les lignes et que du coup ca leur faisait faire beaucoup plus de course. Etc...

    Par contre complètement d'accord avec le reste, et je dirais même qu'en plus des 5 changements, il y a quand même eu une coupe nationale de supprimé, qui va réduire encore plus le temps de jeu globale.

    Par contre ce qui peut-être contraignant, c'est l'enchaînement de l'Euro suivit, des tours préliminaires pour la LDC. Mentalement les internationaux (et un peu aussi ceux qui on été en espoir) ont quasiment enchainer avec de l'enjeu directement, sans vraiment avoir eu du repos, et une reprise en douceur. Fallait direct qu'ils soient dans le bain.

  2. #22
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "Lâcher les Basques".

    Spoiler:


  3. #23
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 833
    En ligne avec Kito, oui les matchs sont plus intensifs qu'il y a 20 ans mais pas plus qu'il y a deux ou trois n'as. Or aujourd'hui on a plus de joueurs qui peuvent entrer en jeu et on est censé améliorer nos techniques nutritives et de récupération.

    On doit pouvoir enchaîner les deux matchs. Le problème, et on en revient toujours au mercato, c'est qu'il faut pouvoir faire un minimum tourner sans perdre trop en qualité. C'est ce qu'on a répété tout l'été lorsqu'on était qualifiés d'impatients.

    Mais oui quand tu joues tous les trois jours il faut peu de différence entre tes titulaires et tes remplaçants, et c'était un objectif parfaitement atteignable.

    Au final on se rend compte que quand on remplace Tchouameni par J. Lucas, Caio par Jakobs, Maripan par Disasi et Ben Yedder par Isidor on est très loin du compte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Au final on se rend compte que quand on remplace Tchouameni par J. Lucas, Caio par Jakobs, Maripan par Disasi et Ben Yedder par Isidor on est très loin du compte.
    Dans tes exemples, tu oublis (volontairement?) Pavlovic, Matazo et Boadu...
    Je pense au contraire qu'on a une vingtaine de joueurs interchangeable qui peuvent assurer une rotation globale et plutôt fiable.
    Aux 3 sus-cités, on peut ajouter Majecki, Diop, Diatta, Aguilar...

    Bref, on est, amha, bien mieux fourni, en banc, que 90% des autres clubs de L1.

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Je trouve un peu dommage l'acharnement qu'on voit poindre chez certains contre nos recrues qui, il est vrai, tardent à s'affirmer.
    Il faut laisser le temps à ceux qui viennent d'intégrer le groupe c'est à dire Nubel, Jakobs, Lucas, Boadu mais aussi Pavlovic ou Isidor.

    Il faut se rappeler que Tchouaméni, Volland, Caio, Maripan ont tous été très critiqués à leur arrivée.
    Diop a mis du temps à s'affirmer. Diatta commence tout juste à laisser apparaitre son potentiel.

    En matière de recrutement il ne suffit pas de cibler un bon joueur et de le recruter.
    Après il y a un temps d'adaptation où il faut accompagner le joueur et lui permettre de donner la mesure de son talent.

    Personnellement je trouve justement que le groupe est très bien fourni et c'est très agréable de pouvoir compter sur différentes solutions quand untel ou untel est moins bien.
    On l'a vu encore recemment entre Disasi et Maripan, entre Sidibé et Aguilar, entre Lucas et Matazo ou entre Diop et Golovin.
    Et je suis sur que dans les semaines à venir on sera bien content de pouvoir compter sur Lucas, Jakobs, Diatta ou Boadu.
    Mais il faut etre patients.

  6. #26
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    La compo

    Dernière modification par Ju' ; 30/09/2021 à 16h54.

  7. #27
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Wtf pas de Maripan mais Disasi et Badia

    Il a quoi Maripan ?

  8. #28
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Serait-ce un essai en 433 ?

    Compo un peu deg mais curieux de voir ce que ça peut donner malgré tout, ce milieu à trois sur le papier.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #29
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    Compo de la Real


  10. #30
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Comme je le pensais la priorité est clairement donnée au championnat.

    Pas fan des 3 au milieu mais j'espère un bon match de Boadu et Diatta pour dynamiser notre équipe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •