Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942

    [7ème Journée: Monaco 3-1 Saint-Etienne ] Après-Match

    J'ouvre le topic d'après match, il est temps !

    En résumé court, on est toujours aussi mauvais mais on gagne. On sert tellement les fesses sur chaque action adverse que nos poteaux nous sauvent la vie !

    Coté xG on gagne 1.74 à 0.33. On a le 5e meilleur xG de la journée, donc on redevient une force offensive ! En revanche on a encore l'un des pires xG adverse (aucune équipe ne fait pas moins que 0.33 sur cette journée) et pourtant on prend encore un but ! Preuve encore que plus que notre défense (toutes les défenses concédent des occases) c'est bien le gardien, dernier rempart, le souci numéro 1
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bon une 1ère victoire à domicile enfin.

    On ne va pas fanfaronner non plus on est loin de la maitrise et encore moins à 11 contre 10.

    Beaucoup beaucoup trop de cadeaux défensifs qui nous coutent cher depuis le début de la saison.

    Kovac est obligé de faire tourner et je trouve qu'il l'a plutôt bien fait hier. Ses changements à la mi-temps sont du au contexte du match jaune pour Sidibé et mettre un joueur plus technique au milieu pour Matazo et garder de la taille avec Fofana.

    Par contre Caio est fatigué, je dirais même très fatigué. Il faudrait qu'il souffle contre Clermont comme Tchou hier soir.

    Boadu j'attends encore c'est un poil mieux mais dur dur quand même je trouve pour le moment son rendement.

    Allez il faut finir cette semaine sur une note positif par contre Clermont a pris cher hier donc on risque d'avoir le gros bus dimanche.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les notes de L'É
    Spoiler:


    Nübel 4
    Quand les frappes sont sur lui (45e+1, 45e+4), il les arrête. Sinon, c'est beaucoup moins certain. Il n'était sur le ballon sur aucun des trois poteaux (11e, 11e, 57e) et a vu sa main gauche transpercée par la frappe de Bouanga, sur le but de Saint-Étienne. Encore une fois décevant.


    D. Sidibé 4
    Les Stéphanois ont réclamé son expulsion sur la faute qu'il commet sur Khazri en fin de première période après avoir déjà eu un jaune. Kovac a dû en tenir compte pour le sortir dès la pause. Il a été poussif sur certains duels. Son remplaçant, AGUILAR (6), a été appliqué et très propre.


    Disasi 6
    Son entame de match a été poussive, mais il a ensuite remporté la quasi-totalité de ses duels, tantôt en la jouant musclé, tantôt en anticipant bien les ouvertures adverses.


    B. Badiashile 4
    Krasso le pousse légèrement sur le but, mais il doit être plus dur dans le duel et ne peut pas s'effacer de la sorte. Également à la limite sur d'autres interventions en première période. Beaucoup plus à l'aise balle au pied, pour jouer vers l'avant, et impeccable en deuxième mi-temps.


    K. Diatta 6
    Il provoque beaucoup et, même s'il a eu du déchet, ses dribbles ont fait des dégâts. Il est ainsi parvenu à mettre Golovine en position de tir à la 65e. Également présent sur l'action de l'ouverture du score, sur laquelle sa subtile déviation a été déterminante.


    Yo. Fofana 6
    Il en a imposé au milieu de terrain et a fait gagner des mètres à son équipe balle au pied. C'est aussi lui qui lance Volland sur le premier but. On notera toutefois qu'il s'est fait bouger par Youssouf, avant que Bouanga ne touche le poteau (57e) et que, même s'il a touché l'équerre (32e), il manque toujours de précision dans ses frappes lointaines.


    Matazo 4
    Le milieu belge n'a pas fait oublier Tchouaméni, qu'il a remplacé au coup d'envoi. Cherchant sans cesse des solutions qu'il n'a pas trouvées, il a semblé ralentir le jeu au lieu de l'accélérer. Il a perdu quelques ballons, comme lorsqu'il a trop hésité à la 14e minute, et n'en a pas gratté suffisamment. Remplacé à la pause par GOLOVINE (6), inspiré et précis dans ses passes, et dangereux (65e, 70e).


    Caio Henrique 5
    Comme toujours, il a été l'auteur de plusieurs centres intéressants. Il a en revanche eu du mal à canaliser Bouanga. Sur le but stéphanois, il voit le ballon lui passer entre les jambes.


    Volland 7
    Dans le jeu, il a été poussif, se faisant bousculer par ses adversaires directs et peinant à mettre le pied sur le ballon. Mais on l'oubliera puisqu'il termine la rencontre avec un but, sur une chevauchée maîtrisée, et une passe décisive pour Ben Yedder.


    Boadu 4
    Il a le mérite de provoquer l'expulsion de Green grâce à sa vitesse et en sentant bien l'ouverture de Diop. Il a aussi bien décalé Caio Henrique à la 47e. Mais c'est tout, et cela fait peu. Il n'a pas su reprendre une autre ouverture de Diop (20e) et a été très discret dans le jeu.


    S. Diop 7
    Sans lui, le jeu monégasque aurait été bien plus statique. Il apporte du mouvement, des idées et il crée des espaces. En première période, il réalise deux belles ouvertures pour Boadu. En seconde, il a fait plusieurs centres très intéressants devant le but stéphanois. Il a aussi semblé inépuisable.


    Kovac l'entraîneur 6
    En entrant, Golovine, Ben Yedder et Tchouaméni ont fait beaucoup de bien à l'ASM, renforçant la mainmise monégasque sur la seconde période. Mais son équipe a été friable sur les ballons de transition stéphanois en première période.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Qu'on bétonne et qu'on joue le contre. On sait jouer que comme ça offensivement.

    C'est la seule solution que je vois. On a tellement de lacunes par ailleurs, sur le plan technique, même sur le pressing où on coupe jamais une passe et où on se fait systématiquement transpercer.

    Resserrons les lignes de façon à être très compacts, collons nos adversaires une fois qu'ils sont en possession du ballon histoire de les gagner au duel physique, de façon agressive (avec donc Tchou, Fofana au milieu et Maripan et Pavlovic derrière), et qu'on aille dans les 30 derniers mètres adverses en deux passes. On ne sait faire que ça.

    Dans une configuration pareille, un 4-4-2 à plat avec Boadu pour courir devant (malgré le fait qu'il soit pas copain avec le ballon).

    Mais nos prestations sont d'une telle tristesse, c'est terrible. On a vraiment pas de chance en tant que supporters.

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    On sort quand-même d'un match à domicile contre une équipe qui ne met plus un pied devant l'autre et qui n'a pas gagné un match de la saison avec :
    - trois poteaux encaissés
    - un pénalty offert gracieusement par un défenseur qui débloque le match
    - un match toujours indécis jusque dans les dix dernières minutes
    - Le tout en ayant joué à onze contre dix pendant une heure

    Y'a vraiment pas de quoi se rassurer, honnêtement c'est même presque de pire en pire. Il n'y a aucun signe d'amélioration, même quand on gagne. Nos trois derniers résultats sont plutôt positifs mais dans le contenu on est complètement à la rue.

    Le nombre d'erreurs défensives bêtes hier c'est indécent. En fait c'est tellement improbable les erreurs qu'on fait qu'on se croirait parfois en plein OM-VA.

    Sauf que les mecs n'ont pas été payés, ils sont juste complètement idiots (parce qu'ici on parle d'avantage de manque d'intelligence que de nullité pure).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Heureusement avant la prochaine trève on enchaine 2 équipes qui sont pas au mieux : Clermont qui vient dans prendre 6 et Bordeaux qui a très mal débuté le championnat également
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Pour une fois je trouve les commentaires de l'Equipe plutôt en phase avec mon ressenti. A ceci près que je place Fofana au même niveau que Diop dans sa performance.
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #8
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Toujours les mêmes errements, toujours les mêmes bêtises.
    Certains joueurs n'apprennent rien.
    Le premier adversaire de cette équipe, ce sont eux même.
    On ne peut rien espérer dans ces conditions.

    Sans doute, allons nous nous améliorer sur le plan offensif mais nous ne maîtriserons jamais rien.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Pour une fois je trouve les commentaires de l'Equipe plutôt en phase avec mon ressenti. A ceci près que je place Fofana au même niveau que Diop dans sa performance.
    Je met Fofana bien au-dessus de Diop, je ne vois pas pourquoi il mérite un 7 même un 6 c'était déjà trop.
    Alors oui Diop a énormément couru, mais pour quel résultat ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Diop a beaucoup apporté dans sa capacité à se retourner et toujours jouer vers l'avant, il a réalisé quelques belles passes en cassant le pressing adverse. Mais contrairement à Fofana, il n'a pas eu une activité défensive terrible. D'où mon incompréhension au niveau des notes de ces deux joueurs. Cela dit ils font partie pour moi des satisfactions premières du match.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •