Page 2 sur 13 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 124
  1. #11
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    J'ai un peu de mal à suivre la logique pour certains joueurs, notamment Matsima. Il n'est pas du tout utilisé en début de saison, quasiment parti, subitement il revient dans le groupe et entre en jeu. Puis il est titulaire le match d'après contre l'OM, et il redisparait alors même que Maripan est (encore !) absent (d'ailleurs le Chilien va falloir en parler parce qu'entre les petits bobos et les sélections on le paye pour jouer un match sur trois).

    Isidor aussi, un peu bizarre. Il entre contre le Shaktar, il est titulaire après et clairement devant Boadu dans la hiérarchie, puis il sort à la mi-temps et maintenant disparaît du groupe.

    Je sais que les places sont chères mais c'est pas facile à suivre tout ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai un peu de mal à suivre la logique pour certains joueurs, notamment Matsima. Il n'est pas du tout utilisé en début de saison, quasiment parti, subitement il revient dans le groupe et entre en jeu. Puis il est titulaire le match d'après contre l'OM, et il redisparait alors même que Maripan est (encore !) absent (d'ailleurs le Chilien va falloir en parler parce qu'entre les petits bobos et les sélections on le paye pour jouer un match sur trois).

    Isidor aussi, un peu bizarre. Il entre contre le Shaktar, il est titulaire après et clairement devant Boadu dans la hiérarchie, puis il sort à la mi-temps et maintenant disparaît du groupe.

    Je sais que les places sont chères mais c'est pas facile à suivre tout ça.
    Isidor paye sa pauvre prestation face à Graz et Matsima face à l'OM. (Les 2 sortent d'ailleurs à la pause). Jakob subi d'ailleurs le même sors. Depuis sa piètre mi-temps en Europa, il a disparu du groupe.
    Je trouve au contraire que leur gestion est plutôt lisible.
    Après qu'on soit d'accord ou pas, c'est autre chose... mais ça reste des décisions cohérentes, amha.

  3. #13
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Le groupe:

    Spoiler:

    Est-ce le signe d'un remaniement tactique. On réduit le nombre de défenseur dans le groupe au profit de milieux et d'attaquants. On semble partir vers un 442 à plat, permettant une meilleure occupation du terrain. Je ne serai pas surpris de voir ça :

    Sidibe-----Disasi---Pavlovic----Caio
    ----------------Fofana--Lucas
    Diatta------------------------------------Golovin
    ----------------Martins--Volland
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  4. #14
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Maripan avait une douleur après Nice, apparemment il n'est pas suffisamment remis...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Isidor paye sa pauvre prestation face à Graz et Matsima face à l'OM. (Les 2 sortent d'ailleurs à la pause). Jakob subi d'ailleurs le même sors. Depuis sa piètre mi-temps en Europa, il a disparu du groupe.
    Je trouve au contraire que leur gestion est plutôt lisible.
    Après qu'on soit d'accord ou pas, c'est autre chose... mais ça reste des décisions cohérentes, amha.
    Non ce n'est pas forcément lisible si tu prends l'histoire à sa base. Toi tu dis Matsima a mal joué contre Marseille donc il paye sa prestation. Ok ça s'entend, même si encore une fois humainement y'a beaucoup à dire.

    Mais tu oublies l'histoire avant qu'il joue contre Marseille. Comme je le disais complètement écarté du groupe et sur le point de partir, puis subitement réintégré (à son plus grand étonnement d'ailleurs) puis titularisé à un poste qu'il n'a pas travaillé du tout cette saison face à une flèche et contre une équipe beaucoup plus huilée que la nôtre.

    D'ailleurs le naufrage de Mastima contre l'OM est bien plus un naufrage de Kovac que de Matsima lui-même. Et du coup il disparaît aussi vite qu'il a subitement refait surface.

    Qu'on soit d'accord ou pas avec les choix on peut quand-même dire que ce n'est pas lisible ni pour nous ni pour les joueurs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Matsima n'a joué que dans cette position d'axial droit en compétition.
    C'est d'ailleurs à ce poste qu'il brille face au PSG (et sa flèche Mbappé ) lors du match aller la saison dernière.
    On passe à travers collectivement face à l'OM, ce qui rend encore plus compliqué la perf de Matsima, mais Chrislain passe largement au travers quand même (et pourtant dieu sait que je l'adore).

  7. #17
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Sur le coup, je suis plutôt d'accord avec Taro, même si on ne sait pas comment s'est passée l'entraînement récemment. Il y a peut être aussi le fait qu'à l'entraînement, ça le fait pas.
    Mais c'est vrai que c'est bizarre tout ça.

  8. #18
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Matsima n'a joué que dans cette position d'axial droit en compétition.
    C'est d'ailleurs à ce poste qu'il brille face au PSG (et sa flèche Mbappé ) lors du match aller la saison dernière.
    On passe à travers collectivement face à l'OM, ce qui rend encore plus compliqué la perf de Matsima, mais Chrislain passe largement au travers quand même (et pourtant dieu sait que je l'adore).
    Oui je suis d'accord, il a toujours joué à ce poste d'axial droit dans la défense à trois chez nous. Il a juste fait un mauvais match, ça arrive à son âge, il n'a pas su gérer la profondeur.

    Il est vrai que nous n'avons pas un groupe énorme (25 joueurs) mais qu'actuellement, nous n'avons par chance aucun absent. Cela fait donc 4 joueurs de champ sur la touche. Or dans les 25 (et surtout parce que les titulaires annoncés ne sont pas en forme), beaucoup ont actuellement un niveau similaire. Cela donne une situation pas évident où certains peuvent être un jour titulaire puis la semaine suivante en tribunes. C'est aussi ça la concurrence du haut niveau, cela veut aussi dire que personne n'est hors de portée du onze titulaire actuellement, cela doit être une source de motivation pour tous.

    Je ne doute pas que Jakobs, Isidor et Matsima reviendront vite dans le groupe soit pour remplacer des absents soit parce que d'autres joueurs seront en dedans.

  9. #19
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    +1 avec @LM64. Le groupe est très compact avec une vingtaine de joueurs interchangeable sans modifier grandement la valeur du "11" (qui n'est pas au top actuellement).
    Il faut d'ailleurs profiter de cette richesse et de la méforme de certains pour faire tourner en cette période ou les matchs s’enchaînent tous les 3 jours.

    Par rapport à la convocation pour demain, on peut aussi imaginer que Kovac a voulu remplacer un cadre (Maripan) par un autre (Fabregas) dans un groupe qui n'en compte pas tant que ça.
    Après la structure du groupe avec 2 centraux de moins que d'habitude (Maripan et Matsima) laisse à penser que Kovac envisage peut-être une défense à 4.

  10. #20
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui Matsima a toujours joué à ce poste en match l'an dernier mais depuis le début de la saison il n'a pas travaillé une seule fois dans cette position. Vous savez qu'on joue comme on s'entraîne, les matchs ça se prépare. Et c'est pas parce que t'as bien joué à un poste il y a 6 mois que tu as les repères à vie

    Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse enlever quelqu'un du groupe pour mettre Isidor à la place par exemple, tant les niveaux sont proches. C'était juste pour dire que l'histoire de certains joueurs est peu lisible mais pas pour remettre en question les choix du groupe de ce soir
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •