Page 1 sur 15 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 149
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [6ème Journée: Nice - Monaco] Avant-Match - Dimanche 19 septembre - 13h


    DERBY FROID…



    Comment impressionner l'OGCN?



    Oublions le match de l'Europa League et quels que soient le résultat et le contenu du jeu, essayons de profiter franchement de l'absence de public à l'Allianz pour contrer la bande à Galtier qui risque de se sentir orpheline sans ses provocateurs ambiants. L'an dernier, certes c'était une autre dimension de forme au niveau monégasque, mais on les avait battus chez eux et chez nous.

    Je vous dis entre parenthèses, que vraiment, je ne m'étais pas ennuyé de regarder les matches contre Marseille et Nice à la maison, sans devoir subir ce viol de l'espace tel qu'on l'a vécu samedi à Fontvieille, Monaco… Il nous faudra du temps pour digérer cet épiphénomène au-delà du foot et de l'insuccès!!!!!

    Le Club et le Stade ont eu de la chance que rien de grave ne se soit déroulé…

    Les Niçois et leur tout nouveau Galtier sont un peu en vogue, sans trop, mais sont remarqués et avancent comme leur coach sait le leur prodiguer. Ils sont devant nous avec cet avantage que certains doivent en décider de nous achever sur cette fin estivale. Mais d'autres Niçois, plus réalistes, peuvent penser que Monaco va venir se venger de Marseille et leur mettre la rouste.

    Si on récupère tous nos joueurs (Sidibé, Golovin, Maripan) et qu'ils sont capables déjà à eux seuls d'induire une autre mentalité par quelques gestes techniques de parade, de relance, de feinte, l'équipe monégasque peut parvenir à se motiver, à trouver le chemin des filets, et décliner non pas des prouesses extraordinaires mais des actions réalistes, concrètes, précises et surtout solidaires.

    On peut avec un peu de chance aussi, réussir à stopper le trio infernal Dolberg, Gouiri et Delort s'il se joint à eux de suite. Dolberg et Gouiri sont moins enthousiastes que Delort, il n'y a qu'à regarder leur visage, ils font toujours la gueule, ne sourient jamais, ni en bien ni en mal. Plus on leur fera retarder l'échéance, plus ils se lasseront et déprimeront. Alors la défense, magnez-vous le pistil, comme on dit à Marseille! Kovac va blinder et verrouiller. Il faut éviter le casse du siècle.

    Dans ce derby sans spectateurs et sans racailles, les données ne sont plus les mêmes!!! Ce sera parfois chaud sur le terrain de la part des Aiglons, mais à nous d'apporter aussi notre part de combustion pour équilibrer le rapport du mental au corps.

    L'arbitrage sera assuré par notre chéri François Letexier

    Match diffusé sur Prime Video Amazon et sur Radio Monte-Carlo (poste de radio ou internet)



    Dernière modification par Ethaniel ; 16/09/2021 à 02h47.

  2. #2
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Tout est réuni pour prendre une branlée...

    Match à 13h.
    Nice qui est en grande forme.
    Nice et son éternel complexe d'infériorité qui vient jouer son match de LDC annuel chez nous.
    Nubel titulaire.
    Nos attaquants au fond du seau niveau confiance.

    Ca sent le 3-0 net et sans bavure.

  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Romuloizo se trompe rarement ….
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #4
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je suis d'accord pour le 3-0, mais score à la mi-temps.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Tout est réuni pour prendre une branlée...

    Match à 13h.
    Nice qui est en grande forme.
    Nice et son éternel complexe d'infériorité qui vient jouer son match de LDC annuel chez nous.
    Nubel titulaire.
    Nos attaquants au fond du seau niveau confiance.

    Ca sent le 3-0 net et sans bavure.
    Perso je vais regarder le match, car on reste supporter. Mais si Nice ouvre le score j'arrete, car :

    - Nice met le bus depuis le début de saison, je vois pas pourquoi ca changerait contre nous, qui plus est s'ils menent
    - Nice n'a pas encaissé de but depuis le debut de saison..
    - Nos attaquants ont besoin de 35 occasions pour mettre un but

    Si Nice ouvre le score 99% de chance de défaite, donc j'ai pas envie de subir ca.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    A part si Nice passe complètement à côté de son match, je pense qu'on va prendre très très cher dimanche.
    En l'état, je ne vois pas comment on pourrait leur tenir tête. Sur notre début de saison, on a réussi un seul bon match, en Ukraine et on sait très bien pourquoi.
    Les joueurs ont eu une monté d'adrénaline/motivation pour essayer d'arracher la Champion's.
    Mais pour le reste ce que l'on montre est très très inquiétant. Que ce soit dans le contenu ou l'état d'esprit.

    Pour le "11" qu'alignera Kovac, le match d'hier face au Sturm Graz donne quelques indications:

    Badiashile, Caio, Fofana, Gelson, Golovin et Ben Yedder, ménagés hier, devraient logiquement débuter. Sidibé, également (s'il est remis).
    Je sens bien Kovac partir avec WBY seul en pointe, soutenu par Golo et Diop:

    .........................
    Nubel

    ...........Sidibé....Maripan....Badia

    Gelson......Fofana........Tchou........Caio

    .............Diop...................Golo
    .......................B.Yedder
    Dernière modification par Maradona ; 17/09/2021 à 10h41.

  7. #7
    Coupe les citrons Avatar de mrthib9
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    264
    Ils font une grosse impression depuis le début d'année, espérons que l'on soit les premiers à en foutre un à Benitez.. En plus, offensivement ils ont une ligne de 3 joueurs qui seraient tous titu à l'heure actuelle chez nous.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    GALTIER était à Monaco hier soir, en tribunes "Réservée", pour voir un club voisin et ami dans une compétition européenne!!!! Mon œil! Mon c..!

    La NSA niçoise (Nice Section Allianz) était en mission et en observation du comportement joueurs monégasques/staff, à -3 jours du huis clos Nice-Monaco.

    Ce bel espionnage renforcé par Gioria (un des ses lieutenants) pourrait laisser penser qu'à l'OGCN on n'est pas si rassuré que ça, dans ce contexte de tribunes désertées, faute de racailles sanctionnées.

    Quand on veut dominer toute la L1 et qu'on connaît les problèmes monégasques actuels, on reste à la maison sereins.

    Soit qu'ils sont venus dans le cadre d'une espionnite aiguë, soit c'était de l'insolence…

  9. #9
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156


    C'est courant d'aller observer un club adverse avant une confrontation hein. Particulièrement lorsqu'il s'agit d'une confrontation européenne pour l'un et pas pour l'autre.

    Et encore plus quand c'est facilité par une proximité géographique.

    Galtier est une grosse merde, on le sait. Mais dire que c'est de l'insolence qu'il fasse son boulot...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Il pouvait regarder le match chez lui ou au club avec ses larrons. C'est une pure provoc derrière une amabilité et une courtoisie légendaires!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •