Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Comme je le disais pendant le match, je pense qu'il faut arrêter de se voir trop beau.
    Il y a des équipes meilleures que nous, on est pas au mieux, il faut parfois s'adapter à notre adversaire et ne pas chercher a imposer notre jeu.

    On est pas bien défensivement, on joue un pressing ultra haut (comme l'aller face a Lyon la saison passée) ca passe 3 ou 4 fois dans le dos et on change rien, forcément on se fait punir.
    Pourquoi les autres équipes aurait le droit de jouer en bloc bas et pas nous ? c'est moche mais si ca peut permettre de remobiliser le groupe a défendre ensemble faudra passer par la. On fera le pressing ultra haut avec la défense a la mediane plus tard, la il y a trop d'espace entre les lignes.

    Offensivement, notre seul arme a été des diagonals second poteaux, mais on arrive pas à trouver le cadre.
    Wissam est lent a controler ses ballons, encore plus dans la surface, Volland fait des efforts mais n'apporte que très peu offensivement. Diop on ne le reconnait plus.
    Ensuite par moment on a vu du Gelson et du Caio sur la même ligne que la ligne d'attaque, et personne pour décrocher, ce qui donné un 325 avec personne qui décroche, ce qui forcer des joueurs a balancer alors que la relance longue n'est pas leur spécialité.

    Il va falloir changer quelque chose, car ce n'est pas un ou deux joueurs le problème, c'est l'équipe entière qui ne se comporte pas de la bonne façon.

  2. #22
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Complètement d'accord avec @ouaikro.
    Il faut qu'on redescende. Le staff, les joueurs et même Mitchell. J'ai souvent dit qu'on sur-performé la saison passée, que nous n'avions que trop peu de marge sur pas mal de match.
    Que Kovac tenait l'équipe grâce à une philosophie ultra exigeante. Une philosophie et des idées auxquelles ont adhéré les joueurs.

    Parce qu'ils étaient jeunes, sortaient pour la plupart de 2 saisons très médiocre, qu'ils avaient l'humilité et la motivation pour se plier à des méthodes très strictes et contraignantes, que ce soit en semaine à l'entrainement ou le week-end lors des matchs.

    Des matchs espacés de 7 jours, entre lesquels le staff pouvait fournir un travail physique titanesque, qui permettait d’enchaîner les perfs semaine après semaine et de dominer nos adversaires physiquement.

    Suite à cette très belle saison, on subit un contre-coup et les raisons sont multiples.
    Il y a eu petite enflammade de tout ce beau monde. Chacun en fait un peu moins en se disant que ça suffira. Certains n'ont sans doute plus la même foi pour enchaîner les efforts physique ultra exigeants qui sont demandé. On paye bien évidemment la pré-saison perturbé par le retour différé des internationaux, la reprise avancé suite au TP3, le recrutement retardé...

    Les mauvais résultats s’enchaînent, la confiance en prend un coup, la fatigue mentale et physique s'accentue et on rentre dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir si on ne déclenche pas une petite révolution de l’intérieur.

    La saison passée, kovac avait eu la brillante idée de passer à son fameux système hybride et ça avait été un succés, vu les résultats exceptionnels obtenus entre novembre 2020 et avril 2021.
    Je pense qu'aujourd'hui le changement doit aller dans le sens prôné par @ouaikro.

    Malgré nos 65% de possession de moyenne, je trouve qu'on a pas du tout une équipe qui doit avoir le ballon. Nous ne sommes bons que sur les transitions et les récupérations hautes.
    Nous n'avons aucun joueurs de "pausa" capable de gérer le tempo d'un match, à part Cesc qui est cramoisi (no diss).

    je ferais aussi reculé le bloc, réintégrerai durablement Pavlovic qui nous fera du bien défensivement (et mentalement) dans une équipe un peu plus basse. Je repasserais à 4 derrière pour profiter de l'explosivité (rare) de Gelson un peu plus haut. Pourquoi pas en installant Jakobs de l'autre côté au dessus de Caio. Je mettrait aussi Golovin au cœur du jeu avec Tchou et installerais Boadu titulaire sur plusieurs matchs, au moins le temps que le duo Yedderland retrouve une forme physique décente.

    Bref, il est temps de changer, de redonner de la fraicheur mentale et physique. Car il presque déjà trop tard. Mais qu'on reprenne au moins un peu de plaisir, chose que l'on à vu que l'espace d'un match en Ukraine depuis début août...

  3. #23
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Il faut changer, et drastiquement.

    Le bilan actuel, la photo à l'instant T, ne permet pas d'avoir de réels espoirs tant il n'y a aucune fondation sur laquelle construire.
    - Notre gardien est inexistant
    - Notre défense est une passoire telle que chaque demi-occasion peut se terminer par un but de l'adversaire
    - Dans le jeu, il n'y a aucune once de collectif huilé, de construction quelconque
    - Offensivement, il n'y a même de réussite permettant de sauver les apparences
    - Il n'y a aucune combativité, aucune rage de la défaite permettant de combler le déficit footballistique par la hargne

    Tout n'arrivera pas d'un coup, il va donc falloir tout reconstruire pour déjà trouver sur quoi s'appuyer durablement pour relever la tête.

    Sachant qu'on prend déjà un énorme retard et que cela demandera du temps, il faut que ce changement soit imminent. Dans le cas contraire, nous foutrons en l'air cette saison assez rapidement, et définitivement.

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Lors des matches, à l'échauffement, auparavant il y avait deux techniciens pour aider les joueurs: un pour les gardiens, un autre pour le groupe des 11 titulaires. Les remplaçants s'entraînaient en autonomie avec des consignes précises.

    Cette année, ils sont 12 techniciens, pour quel résultat?

    Comme le film canadien, "L'Armée des 12 Singes". Il faut retourner dans le passé pour trouver l'origine du virus mortel qui décime la planète, virus peut-être libéré par une association de défense d'animaux, l'armée des douze singes…

    Nos douze singes techniciens sont donc là pour entretenir le virus.

    Chercher le virus de l'ASM?
    Mitchell? Nübel? Kovac? La défense? La Yedderland? Le tout ensemble


    Bas les masques!

  5. #25
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Rien me surprend vraiment dans ce qui nous arrive en ce moment.
    Le parcours de ce Club depuis la parenthèse 2017 est semé d'erreurs et d'incompétences notoires.

    On s'entête depuis des années avec des joueurs extrêmement limités et dangereux pour l'équilibre de l'équipe.
    Je ne les nomme plus, je l'ai déjà suffisamment fait.
    On voit maintenant que tout ce qui sort de notre centre de formation n'est pas suffisant.
    On voit aussi que notre taux d'échec en terme de recrutement devient rédhibitoire à toute ambition.

    Je pense sincèrement que cette fois, nous allons avoir du mal à nous relever.
    On peut ranger notre deuxième partie de saison passée dans la rubrique anomalie.

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    En tout cas pour mon second match au Louis 2, j ai été sidérer de faire côtoyer les supporters, j avais pourtant lu lors de mon achat de billets qu il ne fallait pas porter de maillot autre que celui de Monaco ce qui me rassurait, et quand je me suis retrouvé entourer de Marseillais je me suis dit merde y a un truc qui cloche, il se passe quoi si Monaco gagne et que j exulte ma joie vu que certains d'entre eux se partage la garde du cerveau.

    Alors si la logique est économique, après tout les prix des billettes est augmenté et il doit y avoir plus d'entrée payantes que d habitudes donc je peut comprendre cet aspect là mais en terme d'image et de possible catastrophe c'est dingue ...

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Ah! Le tiroir-caisse!! Très important pour Monaco et les Russes…

    Mais c'est ignoble de nous avoir mélangés partout aux Marseillais. Marseillais sans masque comme dans toutes les tribunes françaises alors que Monaco impose une jauge de 70% et le masque…

    Des chiens tous!!!!

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je suis SCANDALISE que l'on ait laissé autant de marseillais partout dans le stade, jusqu'aux places VIP à côté des loges où je me trouvais avec mes deux invités d'origine irlandaise. Nous étions entourés de marseillais et ça a failli dégénérer bien comme il faut plusieurs fois quand on a manifesté notre soutien à l'ASM. Dans notre propre stade et dans une tribune neutre. Les insultes et menaces de mort ont fusé. IL y a eu des incidents en pesage.

    Qu'attend le club pour changer cette putain de pratique qu'on ne voit qu'ICI en Europe ??? Il va y avoir un incident grave un jour, une bagarre va dégénérer... et le club va évident être pointé du doigt pour son laxisme, on risque même des sanctions car en matière d'organisation c'est scandaleux ! A-t-on désespérément besoin de la trésorerie de 2 matchs dans l'année (Nice et OM) pour survire ? Notre honneur donc vaut le prix de ces quelques milliers de tickets ??

    Solution proposée : vu les fortes rivalités et les tensions, stade interdit aux supporters adverses en dehors des zones réservées et expulsion du stade si jamais tu n'es pas dans la bonne tribune.

    LE CLUB DOIT IMPERATIVEMENT REAGIR

    Ça va dégénérer, hier j'ai failli vriller : ça aurait mal fini.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  9. #29
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais surtout, quel autre club dans le monde autorise ça ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Oui c'est scandaleux et malheureusement, on vivait déjà cela il y a 20 ans, même si là on a l'impression qu'il étaient vraiment partout.
    Incroyable de penser que le club ne fait rien
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •