Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Je pense que le poids de l'évènement a tétanisé l'équipe en début de match et le manque de condition physique de Volland, BY a compromis le reste. Je reproche un peu à Kovac de ne pas y remédier, facile à dire après le match, j'en conviens. Et notre défense retrouve son vrai niveau. Elle était sûrement en surrégime la saison dernière, 2ème partie. Franchement, si je suis recruteur, je ne prends que Henrique, les autres, je n'en veux pas. À la limite Sidibé et Aguilar ( le meilleur en 1 vs 1). Quand on affuble Badiaschile de jeune talent monégasque, ça me fait sourire. Il n'a pas été aidé par son milieu de terrain certes, mais je n'ai pas attendu ce match pour constater qu'il se fait éliminer facilement, qu'il manque de caractère et qu'il a des sautes de concentration qu'il a un peu gommé.
    Donc, comme l'a dit ASM 05, notre défense est faible lorsqu'elle ne se surpasse pas et nos attaquants sont à la rue.
    Nos espoirs reposent peut-être sur Diatta qui commence à se lâcher, l'expression de son visage traduisait une grande motivation hier, et sur Boadu que j'ai trouvé pas mal. Ajoutons-leur Golovin plus régulier si possible, un Tchou retrouvé et une saine concurrence entre Lucas et Fofana qui montre ses limites techniques.
    Le Shaktiar a joué trop tranquille mais je crois qu'une ASM surmotivée peut les sortir de leur confort, une ASM allemande comme Moenchengladbach qui leur a asséné un 10-0 sur deux matchs.

  2. #22
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    A froid, je reste sur mon impression finale, positive dans l'ensemble. C'est probablement parmi nos meilleures 70mn de la saison, en terme d'impact, d'agressivité, de cohérence collective. En revanche, on a manqué de justesse technique et d'efficacité. Face un adversaire de grande qualité, qui au final n'aura pas montré grand chose. Sont ils tellement fort qu'ils ont joué tranquillement? Ou alors au contraire on leur est rentré dedans et ils s'en sortent grâce à leur gardien on fire?

    Majecki a fait le boulot, Maripan et Badiashile ont été solides, pris en défaut uniquement sur l'action fantastique de petit Pedri.
    Je reviens d'ailleurs sur les nombreuses critiques sur Badiashile, pour moi son déchet a la relance, je le répète est principalement du au manque de mobilité de la paire Tchouameni/Fofana. On a vu en deuxième que Lucas apportait beaucoup plus de facilité à la relance de part sa capacité à se placer entre les lignes mais surtout à se RETOURNER! Il y a une séquence vers la 50 ème ou Sidibe donne la balle à Tchou, tout seul, et au lieu de se retourner et d'avancer, il redonne la balle à Sidibe, donnant la possibilité à Solomon de se replacer et de forcer à revenir derrière. C'est pour moi le défaut principal de nos deux milieux axiaux, alors que c'est une qualité que j'apprécie chez Jean Lucas, par ailleurs auteur d'une très bonne rentrée.

    Les latéraux ont été excellent, Golovin également, seul joueur offensif à surnage.

    Si on attaque le retour comme on a finit ce match, nous aurons l'occasion de renverser la situation.

    Je note également la bonne rentrée de Boadu, très intéressant.
    Je suis globalement d'accord avec ton analyse sauf que je trouve que tu minimises le problème en disant "on a manqué d'efficacité". Tu ne prends pas en compte l'effet cumul, qui est important dans le contexte car il ne s'agit pas d'un simple accident. On ne va pas passer toute la saison à dire "on a dominé mais on a manqué d'efficacité".

    Ce n'est pas un simple mais, c'est notre problème numéro un et pour lequel on a pour le moment aucune solution à apporter.

    Alors oui le match dans l'ensemble était satisfaisant à l'exception de nos 20 premières minutes vraiment immondes, mais tant qu'on ne trouvera pas un moyen de régler ce problème récurrent d'efficacité il n'y aura malheureusement aucune raison d'être optimiste.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #23
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On a quand même planté 5 buts au Sparta.
    J'ai un peu de mal à tirer des conclusions après un enchainements rapide de 5 matchs avec des rotations forcées pour une équipe qui sort d'une prépa lourde.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "En quête de confiance".

    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •