Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [Barrages aller C1 AS Monaco - Shakhtar Donesk] Après-match: 0-1


    L'ASM A PERDU SON FOOTBALL



    Un Golovin au taquet



    Ça commence à grincer!!

    Nous avons eu à faire à une équipe très exotique. Je ne les connaissais pas vraiment malgré qu'on nous bassine souvent les oreilles avec ce club sans pour autant nous le faire connaître un peu mieux. Apparemment il n'y a pas trop de place pour les Ukrainiens, les joueurs ont des points de départ plutôt sud, c'est bien, ça ouvre ces pays slaves qui avaient un football un peu trop autocentré.

    Pendant 17 mn, les Monégasques ont regardé jouer leurs adversaires pendant qu'en tribunes, nous nous lamentions ou d'autres en profitaient pour faire un semblant de roupillon. Les joueurs ASM couraient dans le vide, souvent pour rien, multipliant les pertes de ballon, les maladresses, les gaucheries, les gaffes, Badiaschile en tête, à en devenir une tête à claques… J'ai même entendu des insultes contre lui!!!!!

    Le seul but de la soirée est à la 19e minute sur une action tranquille de Pedrinho. 0-1

    Et plus rien après, ouf!!! On pensait le contraire quand on a vu comment les Ukrainiens fonctionnaient.

    Nous, on est restés collés aux prétentions, aux espérances, aux miracles. Mais rien ne s'est ouvert grâce au gardien de Donetsk, grâce à cette équipe qui alterne mur de défense, construction alerte et attaque. Par contre ils abusent de fausses chutes qui ont fait rire ou énerver les spectateurs!

    Avec ce gros premier quart d'heure où l'on n'a rien tenté à part courir en tous sens, ce sont les Ukrainiens qui, ne forçant pas les choses et en y allant à petite vitesse, ont entraîné les Monégasques dans une espèce de sieste, les yeux grand ouverts…

    On pourrait dire qu'il y a une tendance à la domination monégasque à partir du but de nos adversaires. Mais, comme pour Nantes, comme pour Lorient, les actions n'aboutissent pas faute de précision, de rigueur. En L1, on pensait qu'ils avaient trop la tête à la Champions League. Et là, on y était, mais on a continué à produire de la mauvaise L1.

    Sparta de Prague, c'est peut-être anecdotique simplement? Ce ne sera pas un match référentiel

    Ce fut comme ça jusqu'au bout. Une tendance à dominer sans pour autant atteindre une possession royale comme en L1.

    Les changements sur cette équipe type n'ont rien apporté du tout sinon que poursuivre la domination stérile.

    Fofana a été changé à la pause, tant mieux, ce fut nul!

    Tchouaméni a été quelconque à vouloir trop parfaire.

    Badiaschile, la caricature de sa propre caricature… Le 11 s'effondre, il faut qu'il s'effondre avec les autres, c'est une éponge ce mec.

    Maripan bien mais pas assez rapide, surtout avec l'Europe.

    Caio a essayé mais c'est resté en deçà.

    Sidibé réalise de bonnes choses mais trop seul dans ce champ dévasté!

    Golovin a été vraiment celui qui a voulu apporter du positif et un peu d'espoir pour une éventuelle égalisation, au minima!!! Son changement n'a pas été compris.

    Gelson a été constamment barré dans ses couloirs, tantôt à droite, tantôt à gauche pour les perturber, parfois dans l'axe, cependant n'a pas été assez soutenu par ses partenaires pour centrer ou tirer. Ce n'est pas une critique envers lui, c'est une carence du solidaire…

    Ben Yedder, atone!

    Volland, sans relief puis semblant cramé sans susciter son changement par Kovac. Il est le préféré!!!!

    Majecki: bien, il prend le but comme les autres l'auraient pris.

    Les remplaçants ne sont plus des finisseurs, quels qu'ils soient! Ils sont des extincteurs!!!!!!

    Une chose à noter cette année: la défense qui abuse des passes en arrière, on retombe dans nos travers de l'an dernier, entre août et décembre. Beaucoup de similitude avec les erreurs de l'été et l'automne derniers. Mais on marquait des buts sur coups de pied arrêtés. Cette année, c'est la disette!

    Notre équipe a perdu son football, le fait de garder les mêmes joueurs n'y apporte rien avec ces ouailles-là. Ce n'est pas du tout une équipe européenne même si elle en rêve. Elle est sur un siège éjectable jusque mercredi prochain, tant mieux si on s'en sort, mais…!

    Kovac est mis à nu avec ses tactiques décodées par tout le monde dorénavant. La répétition des matches ne lui permet pas sans doute, d'étudier à fond le jeu et les défauts des concurrents nationaux et européens.

    S'il est éliminé de la C1, on ira en Europa League, l'autre petite coupe… S'il perd contre Lens, il risque de rentrer en Croatie ou en Allemagne.

    Dire qu'il y a trois/quatre mois, on était en plein boum, à bousculer le podium, à se qualifier pour la finale de Coupe de France… Mais des signes avant-coureurs ont montré à l'époque ce qui arrive maintenant:

    le match perdu contre Strasbourg en Alsace (étonnement de tous les médias)
    le match nul à domicile contre Lorient
    le match perdu à la dernière seconde contre Lille, à domicile
    la coupe perdue contre PSG

    Ils ont peut-être fait illusion entre Noël et juin?

    A EUX de renverser la vapeur, ou de créer un retour de flamme sur le Stade de Kiev où nos adversaires jouent momentanément. Défoncer la Porte Dorée de Kiev, tout un symbole et vous m'avez compris.



    Dernière modification par Ethaniel ; 18/08/2021 à 14h41.

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Sincèrement, l'équipe a montré de la grinta hier. Moi j'ai trouvé que la prestation était nettement supérieure à celle face à Lorient. C'est pas comme si "le grand De Zerbi" (ils m'ont saoulé aux commentaires, on aurait cru qu'il parlait d'Arrigo Sacchi) nous avait montré une équipe infranchissable. Monaco a dominé la grande partie du match et on doit pouvoir se qualifier avec un peu plus de réussite et d'explosivité dans la surface.

    Ce qui me laisse songueur c'est l'état physique de notre doublette devant. Même si Wissam a essayé, il n'est pas prêt et que dire de Volland qui nous fait la même impression qu'à son arrivée l'année passée. Sa gestion par Kovac interpelle. Moi aussi c'est un joueur que j'adore mais je ne vois pas pourquoi il aurait un sauf-conduit qui lui permet de ne jamais aller sur le banc. D'autant que l'idée du duo Ben Yedder-Boadu n'est pas plus idiote au niveau des profils.

    Franchement on a été dominant, et on perd 0-1 cette première manche sur une des très rares occasion adverse. Le Lacina Traoré (l'autre), lui aussi encensé par les commentateurs, n'a pas fait un match sensationnel. On a pris un but sur un véritable exploit individuel du portuguais. Je ne pense pas qu'un Sergio Ramos aurait empêché le mec de passer sauf à mettre un coup de coude dans la gueule adverse comme à son habitude. Donc si on peut être critique sur Badiashile, il faut quand même se rendre compte de la vitesse d'excecution adverse. Même lui il ne doit pas en passer souvent des buts pareils...

    Au rayon déception, je vais rajouter Gelson qui est quand même globalement depuis 2ans un joueur très très neutre. Il gigote beaucoup avec un certain style mais ça n'aboutit à rien. Je préfererais un mec moins élégant mais plus clinique. D'ailleurs, celui qui aura le mieux animé le flanc droit c'est Sidibé. Probablement le meilleur rouge et blanc hier soir.
    On peut dire aussi que Jean Lucas ne laisse pas une impression folle. J'avais repéré une belle frappe de balle chez lui les saisons précédentes mais pour le reste je demande encore à voir. J'attends une montée en puissance rapide. Sinon ça serait dommage de se priver d'Eliot Matazo qui lui montre énormément de qualités je trouve. Pas un hasard si on l'a plus vu émerger que les autres sacrifiés Massango ou Millot. Je crois qu'on tiens une vraie perle avec lui et qu'il faudra l'intégrer rapidement, au risque de le voir filer.

    Enfin Kovac n'a pas attendu la fin du match pour tenter l'égalisation contrairement à son prédécesseur, et on a enfin senti un frémissement Krépin Diatta. Lui qui commençait sérieusement à puer l'arnaque, a montré qu'il avait assez de qualité pour concurrencer très sérieusement Gelson. J'espère que ça va se confirmer très vite. Boadu a quand même pris le poteau.

    Le seul truc qu'on peut souhaiter maintenant c'est un déclic contre Lens car l'ambiance commence à être pesante pour tout le monde et on sait comment la confiance a tôt fait de se barre d'un club. Même après une aussi belle saison précédente.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Quel début de saison frustrante! On est d'une inefficacité! c'est terrifiant!
    Avec toutes le situations d'hier on aurait dû au moins marquer un but. C'est comme le match de Lorient ou celui de Nantes, on les aurait gagné avec l'efficacité de la 2nde partie de saison.
    Là on a l'impression d'être en début de saison dernière où 1 occaz = 1 but
    Faut vraiment un déclic pour réenclencher la machine sinon on aura tout perdu en 1 mois.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    On a l'impression a chaque fois que l'on joue que ca ne rentrera jamais, comme si on était marabouté. Parfois on arrive même pas a se procurer des occasions, la on y arrive mais ca ne veut quand même pas.

    Je vois deux chats noir sur le terrain. A chaque fois que Boadu et Jean Lucas ont joué on a jamais gagné. Au tour précèdent ils n'étaient pas sur le terrain et on a gagné.
    Il y a aussi Ethaniel, lors de la compo du dernier match renomme en Caio en Ciao. C'est un signe !

    On va se retrouver en Europa league, avec une équipe déçu, et des envies de départ de certains vers des équipes de LDC, ca va être terrible.
    Il faut a tout prix gagner contre Lens pour ne pas tomber dans une spiral très négative. Du coup je pense qu'il ne faudra pas trop faire tourner par rapport a hier.

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Je te rejoins complètement Pleneuf sur ton analyse, par contre pour Badiashile je peux pas être d'accord, son intervention du bout du pied gauche alors que tu dois mettre le droit et tout ton corps dans le duel ça démontre une fois de plus sa nonchalance à un poste qui ne le permet pas à cet endroit du terrain, il aurait été dans la surface encore on aurait pu comprendre mais là tu dois fermer la porte !

    Petit bémol pour Lucas aussi que je trouve intéressant mais peut-être pas vraiment aidé pour les joueurs de devant assez statiques...même Diop dont j'attendais beaucoup en rentrant a été dépassé par l'événement, et ça fait beaucoup trop de joueurs offensifs en dessous de leur niveau !

    Mais si on fait un match plein au retour y a la place, et je vois bien Marlon nous offrir un but, j'ai horreur de ce genre de joueur qui se la joue....et le capitaine s'est fait bouger quelques fois aussi sur le pressing !
    J'aimerais bien voir cette équipe être menée au score pour voir, et un arbitre qui arrête aussi de siffler à chaque courant d'air....

  6. #6
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Le nul aurait été plus logique . le gardien ukrainien a fait le match de sa vie . Tous les gardiens adverse qui jouent à Monaco font des exploits A part ça on manque d' efficacité et il faut dire aussi que hier soir c était un festival de passes à l 'adversaire . Pas normal ! Pour le retour je vois 2 chances sur 10 de passer.
    tano
    toujours en rouge et blanc

  7. #7
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Match très frustrant en effet la défaite n'est clairement pas méritée.

    Cela dit on sent en face quand même plus de sérénité mais pas un niveau énormément supérieur.

    Jean Lucas je reste très sceptique même si il est la recrue qui montre le plus de potentiel pour le moment. Mais il est à noter que ses corners étaient très mal tirés hier.

    La gestion de Volland tout le monde le voit, je crois qu'il faut que quelqu'un parle à Kovac ou qu'il regarde les matchs en replay.

    Les 2 prochains matchs vont donner le ton de la saison. Mais j'espère quand même un gros turn over contre Lens. Pour remettre tout le monde dans le bain et avoir de la fraicheur mercredi prochain.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  8. #8
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Quand est-ce qu'on va avoir le déclic ? Est-ce qu'on l'aura vraiment un jour ?
    On a un jeu qui repose beaucoup sur l'aspect physique et certainement que tant qu'on aura pas pleinement absorbé la préparation, on ne donnera pas notre plein régime.
    Est-ce que certains joueurs n'auraient pas aussi déjà la tête un peu ailleurs avec des grands clubs qui commenceraient à les solliciter (malgré les discours de façade) ?
    Je ne suis pas vraiment optimiste pour le retour. Il y avait des choses encourageantes hier, mais le gap me semble encore trop élevé.
    Niko n'est pas non plus exempt de tout reproches.

  9. #9
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    On perd ce match parce que nous n'avons toujours pas de défense centrale et on ne le gagne pas parce que nos attaquants sont cramés.
    Tout ce que l'on raconte depuis plus d'un mois se vérifie. Nous n'étions pas prêt pour nous hisser au niveau du dessus.
    J'espère un malentendu mercredi prochain, on ne sait jamais. Nos nouvelles recrues vont peut être enfin peser sur un match.

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Je suis d'accord avec Stamy
    Sur le but, Badia doit s'imposer physiquement, quitte à faire faute, mais jamais le gars ne doit passer. La hanche, l'épaule, peu importe. Mais avec son gabarit, il doit s'imposer physiquement sur ce duel.
    Déçu aussi de match de Tchou que j'ai pas reconnu. Et Volland, que dire... Aux fraises complet. Pas au point physiquement du tout.
    Après, je crois que tout a été dit. On prend un but sur l'une des deux seules occasions ukrainiennes, le reste du temps, on gâche terriblement. J'ai en mémoire une occasion de WBY en première mi tps sur une récupération de Sidibé. Il est démarqué à 10m du but, il s'ouvre le chemin avec un petit crochet, mais il met une frappe de merde à 4m à côté. Cette action résumer le match de nos attaquants à elle seule. C'est frustrant.
    Parce que franco, en dehors des 20 premières minutes ou on a pris le bouillon, je ne vois pas ce qu'on a à envier à cette équipe.
    Ça va être compliqué, mais c'est encore possible à mon sens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •