Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [3ème Journée: Monaco - Lens] Après-Match 0-2


    URGENCE GARDIEN



    Un football étriqué, bafouilleur, et insociable…


    On n'en peut plus après ce match de niveau 3e division avec une chaleur sur le terrain qui devait être quand même éprouvante. Mais les Lensois se sont tapé les Monégasques faisant fi des conditions de température.

    Un viol collectif autrement dit une tournante, à domicile, en plein jour, au nez et à la barbe de chacun. Les intentions monégasques ont été très vite perçues comme timides au bout de 10 mn chiantes.

    Une défense qui perd des plumes à chaque fois!

    Un milieu défensif et offensif déconnecté, ne s'imposant pas du tout en première partie, pour un peu mieux s'organiser en seconde, mais sans effet. Golovin plutôt en jambes d'habitude avec du spectaculaire parfois, n'a fait que courir pour souvent n'accoucher que d'une souris.

    L'attaque, bof, peu de choses à se mettre sous la dent! Un Ben Yedder trop seul en avant, ne pouvant attraper les ballons ou les exploitant à contresens. Trop solitaire en première partie.

    La seconde mi-temps a été légèrement plus étoffée avec des remplaçants qui se sont donné bonne raison d'apporter quelque chose mais ce fut suivi encore et encore de maladresses.

    Le gardien est d'un nul inimaginable! Qui dépasse l'autre? Un est parti mais c'était plus ça, un autre moyen est sur le départ. Nübel - 0 - Majecki avait prouvé des choses l'an dernier pendant l'absence de Lecomte, mais c'est pas hypertop!!!

    Les Lensois ont réussi des contres sur plein d'erreurs des Rouge et Blanc, tirant de temps en temps avec les pieds carrés, leurs deux buts n'appartiennent pas à notre imagier négatif 2020-2021, où l'on ne se serait jamais permis de telles inepties… Beaucoup de simulations chez les Lensois, toujours à terre, ils auraient dû apporter leur matelas…

    Par contre on a renoué avec une multitude de coups de pied arrêtés dont des corners, mais vu le niveau, on n'est plus capable de se créer un but d'anthologie comme l'an dernier.

    Tout s'est évaporé: sens de l'attaque, construction savante, dynamisme, solidarité, efficacité défensive, jaillissements réfléchis, euphorie.

    Kovac s'est trompé avec Nübel, il ne le connaît pas plus que nous, les Allemands s'en sont bien débarrassé. Le recrutement n'a aucun intérêt à court terme, il n'apporte aucune révolution dans l'immédiat. Des anciens engourdis, des nouveaux inexpérimentés, des titulaires dans le désert, des remplaçants apeurés, un coach au bord du précipice.

    Un Petrov qui ne veut pas de star à Monaco… Hélas!!

    La Coupe d'Europe, vaut mieux l'abandonner! Non? Vous ne croyez pas?

    Les supporters lensois que j'adore, pour une fois m'ont agacé. Il faut dire qu'après les confinements, les couvre-feux, la pandémie, beaucoup de gens changent. Eux aussi: moqueurs, prétentieux, à la mode niçoise un peu. Ça passera peut-être?

    Allez, demain il fera jour
    Dernière modification par Ethaniel ; 22/08/2021 à 03h40.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Sofiane Diop, au moins il est franc et réaliste :
    "Il n'y a pas d'analyse. On a été ''bidons''. On ne s'est pas créé d'occasion, on a eu une possession assez stérile. Donc il n'y a pas de conclusion. Les mots sont durs, mais on a besoin de tous travailler ensemble, de se remettre sur l'objectif du club. Car, là, excusez-moi du terme, on part en couilles un peu. C'est un tout. On doit tous y mettre un peu plus. On manque d'efficacité devant le but. On a le ballon, mais il nous manque énormément de choses pour marquer. Et il faut aussi féliciter Lens. Bravo à eux et à nous de nous remettre au travail. "
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je ne vais pas reparler du match car il n'y a rien à ajouter, vous avez déjà tout dit et pas franchement le cœur a parler de ça.

    Je voulais juste parler de l'attitude des Lensois ce soir, et notez bien que cela n'a évidemment aucune influence sur le résultat et que notre défaite est parfaitement méritée.

    Mais même si certains vont dire que "c'est le jeu", je ne peux pas supporter de voir des joueurs se mettre par terre à chaque contact, à tour de rôle, pendant 5 minutes chacun pour gagner du temps. C'est minable et petit quand c'est exagéré à ce point là.

    Entre le niveau de jeu (surtout le nôtre) et cette attitude détestable, dans un stade à moitié vide, ça va vraiment pas aider à redorer le blason de la L1. Et si je suis un spectateur étranger et que je vois des mecs de rouler par terre à chaque contact sous l'oeil perdu d'un arbitre qui n'a aucune once de jugement et qui n'a aucune autorité sur le match, ça ne donne vraiment pas envie.

    Bref sur le terrain il n'y a rien à dire tant on a été en dessous de tout, mais pour leur attitude je n'ai pas du tout envie de féliciter les Lensois ce soir.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Puissent les propos de Diop crever less abcès qui doivent l'être et remobiliser le groupe autour d'un objectif partagé.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    FRANCK HAISE "C'est une belle victoire, c'est sûr. On voulait être bien organisés, défendre en avançant afin de maîtriser leurs joueurs entre les lignes. Et on a bien défendu. On a concédé peu d'occasions franches. C'est une satisfaction globale. On a très bien récupéré le ballon et on a bien su l'utiliser. Ensuite, quand il a fallu être plus bas, être très solidaires, on a été bons, même en 5-3-1. On a même été assez dominateur sur le plan défensif aérien"

    Offensivement, on n'invente rien, c'est un copier coller des remarques des trois entraineurs de L1 qui nous ont appliqué une copie conforme :
    - Pressing haut sur des types qui vont avoir tendance à déporter le jeu plutôt que de provoquer,
    - défense compacte plutôt que de s'occuper des centreurs puisqu'il n'y en a presque aucun de valable, notamment DIATTA ou MARTINS qui ne font peur à personne finalement.
    - incapacité totale de présenter un danger dans le domaine aérien.
    3 fois que les mecs nous présentent la même addition !

    Et ensuite, profiter de la naiveté sur certaines situations. La défense en zone de Badiashile / Disasi au premier match, la naiveté de JAKOBS sur le second et PAVLOVIC ciblé sur le troisième match.
    C'est travaillé chez eux quand KOVAC se demande, sans aucun historique valable, si KREPIN DIATTA ne serait pas mieux en lécheur de lignes à gauche qu'à droite.
    Cela a naturellement emmerdé tous les autres joueurs de voir un type aussi mauvais par inexpérience, notamment CAIO. Et l'expérience DIOP à droite n'a pas non plus été convaincante. Mais quelle mouche a piqué KOVAC pour faire autant de changements incompréhensibles devant ce soir ?

    Et puis NUBEL.
    Et là, il ne faudra pas que cela perdure et franchement, si en plus d'un jeu au pied défaillant le type est mauvais sur sa ligne, il ne faut pas s'acharner. 5 tires cadrés, 4 buts. C'est indécent.
    Ok LECOMTE avait l'un des plus faibles taux d'arrets décisifs, bien plombé par une première partie de saison surtout.
    Mais NUBEL, c'est un niveau ahurissant.
    S'il faut le dégager, c'est tout de suite. N'ayons aucune pitié pour un gardien qui se chie autant dessus dans un système chez KOVAC où la sérenité du gardien est essentielle. Lui, il fait peur à tout le monde : son entraineur, ses défenseurs, les spectateurs.
    Et il est ciblé très grossierement. C'est inadmissible pour un club ambitieux. Et on se fout du club émetteur. C'est pas du tourisme en attendant de rentrer à bon port l'ASM !
    Dernière modification par zebanx ; 21/08/2021 à 22h05.

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Je m'en remets pas de ce match. Des clowns. La situation de Supporter est parfois compliquée à vivre.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Je voulais juste parler de l'attitude des Lensois ce soir.

    Mais même si certains vont dire que "c'est le jeu", je ne peux pas supporter de voir des joueurs se mettre par terre à chaque contact, à tour de rôle, pendant 5 minutes chacun pour gagner du temps. C'est minable et petit quand c'est exagéré à ce point là.

    Et si je suis un spectateur étranger et que je vois des mecs de rouler par terre à chaque contact sous l'oeil perdu d'un arbitre qui n'a aucune once de jugement et qui n'a aucune autorité sur le match, ça ne donne vraiment pas envie.

    Je n'ai pas du tout envie de féliciter les Lensois ce soir.

    A un moment donné, en Première, puisqu'ils étaient 300 répartis un peu partout dans le stade, ils criaient "on est chez nous". J'ai rétorqué: "Ah oui! On est chez nous, en simulant sans arrêt, bravo!!!"

    Ils se sont arrêtés et n'ont plus recommencé!

    Mais comme toi, ça m'a gavé. Comme le Donetsk et Nantes aussi

  8. #8
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Demande leur s'ils se rappellent de Gégé à Amiens la prochaine fois stp, et s'ils te répondent oui, dis leur que je leur pisse dessus.

    Cimer.



    Juju93 approves this message.

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Flops
    Alexander Nübel (Monaco) 2/10
    Les débuts monégasques du gardien prêté par le Bayern Munich sont inquiétants : son jeu au pied a encore failli se retourner contre lui, quand son dégagement a été contré par Sotoca (18e). Mais c'est surtout lui qui offre l'ouverture du score à Lens, en ne contrôlant pas la frappe de Ganago qui ne semblait pas piégeuse (51e).

    Caio Henrique (Monaco) 3/10
    Le latéral brésilien n'était pas le pire monégasque, loin de là, mais sa gaffe a sapé les derniers espoirs de son équipe, qui poussait pour égaliser. En relâchant le ballon devant Frankowski qui n'incarnait pas une menace, il a donné aux Lensois un second but, inscrit par Banza (90e+4), et il était ensuite inconsolable.

    Krépin Diatta (Monaco) 3/10
    Titularisé dans la foulée de son excellente seconde période contre le Chakhtior Donetsk (0-1, mardi), il a été invisible sur le côté gauche où il était chargé de coller à la ligne. Il a enfin provoqué à la 60e minute, et a été fauché par Doucouré, expulsé. Il est sorti dans la foulée, blessé à la cheville droite.

    Alexandre Golovine (Monaco) 3/10
    Le Russe a commencé sur l'aile droite, a ensuite permuté avec Diop pour se retrouver meneur de jeu, mais il n'a jamais été dangereux. Ses coups de pied arrêtés ont été trop imprécis pour sauver son bilan, et il a été expulsé pour un tacle en retard sur Banza (86e).

    Strahinja Pavlovic (Monaco) 4/10
    Excellent à Lorient, le défenseur serbe était à nouveau titularisé et il a encore été performant, jusqu'à la 51e minute : surpris par la trajectoire du ballon, il a laissé filer au but Ganago, qui a marqué en profitant aussi de la bourde de Nübel (0-1). Averti ensuite pour une faute sur Seko Fofana (83e).

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Pavlovic, je suis un peu partagé. Alors oui, il se fait passer par Ganago sur le but, mais finalement l'erreur de Nubel est tellement grotesque que j'ai du mal à en vouloir à Pavlovic.
    Pour le reste, on critique son jeu au pied, mais y'avait peu de mouvements devant, et malgré tout j'ai le souvenir de 2-3 transversales bien senties, sur Caio et Diop notamment. C'est le seul en défense à avoir tenté des choses, à avoir joué en avançant, alors forcément y'a du déchet mais à côté de ça Disasi a fait un match complètement neutre, et Caio catastrophique.

    Le jaune en fin de match, du mal à lui en vouloir. Oui il est en retard, mais il coupe un contre. Faut prendre le ballon ou le joueur (sans jeu dangereux non plus) mais faut couper l'action et il le fait.

    J'irai presque à en faire mon MVP par défaut comme à Lorient, quand on compare son attitude avec le reste de l'équipe...

    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Juju93 approves this message.
    Oui
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •